Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Sorcerer's Lair

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE161%Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE3
61% • 52 / 85
• • • •
Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE133%Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE3
33% • 28 / 85
• • •
Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE14%Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE3
4% • 3 / 85
• •
Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE11%Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE3
1% • 1 / 85
Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE11%Sorcerer's Lair - Page 7 VOTE3
1% • 1 / 85

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par GenieGP Ven 13 Juil 2018 - 16:29

La table est gratuite. Elle est donc rendue facile exprès pour "forcer" les joueurs à acheter les autres tables. On peut comprendre que de forts joueurs n'apprécient pas les tables faciles. Mais si elles étaient toutes difficiles PFX auraient-ils autant de joueurs ? Pas sûr. Il faut que le niveau soit moyen globalement. C'est du marketing mais si Zen le fait c'est que çà paye. Pour les "3 cibles" je suis avec l'effet actuel car auparavant c'était relou parfois à taper les 3 facilement. En revanche n'oublions pas qu'on avait un Ball Save facilement ce qui n'est plus le cas dorénavant. Au fond je pense que cette table a le même niveau que sous PFX2. Les records sont identiques d'ailleurs non ? (quoique pas pour moi où je l'ai explosé). De toute façon j'aime moyennement cette table. Elle est trop condensée et on en fait vite le tour.

GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Ven 13 Juil 2018 - 16:35

Oui mais une table trop facile ne reflète pas non plus toute la gameroom ;)

Sous FX2 elle était déjà gratuite et parfaitement jouable, sans traîtrise, avec un tout petit peu de maîtrise on arrivait à faire de très bons scores. La justesse de la difficulté était là, et c'était suffisant pour attirer les joueurs casuals.

A mon avis en tout cas, je précise ;)
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par GenieGP Ven 13 Juil 2018 - 16:39

La rampe bleue est fatale assez souvent si on vise mal, et c'est pas changé je crois ?! (je la joue rarement, j'ai un doute). J'ai dû mettre 3/5 à cette table. Dû au fait que c'est la première table que j'ai joué dessus je pense que j'aime pas trop Sorcerer's Lair. Oui on fait des points aisément dessus contrairement à d'autres. Il y a trop de tournois, pour finir, avec cette table. Table gratuite donc toujours choisie peut-être ?
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par Makkiklem Mar 11 Sep 2018 - 21:54

Je lui met un petit 4. Elle est claire assez fun mais je m'en suis terriblement lassée.
Makkiklem
Makkiklem
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par m4x Mar 11 Sep 2018 - 22:09

J'étais partis pour noté cette table ce soir aussi, mais en voulant le faire je me suis rendu compte que je l'avais déjà fais il y a longtemps lors de mon arrivée ici LOL

Je maintiendrai donc le 4/5 !

Cette table est pour moi et pour le moment presque parfaite, c'est la seul que je connais bien et où je sais quasiment tout ce qu'il y a à faire et surtout comment ( même si savoir n'est pas encore pouvoir...) ! Elle est claire et lisible et est une table parfaite pour parfaire son contrôle et son skill sur des trajectoires simples mais variées.

Je lui enlèves, peut être encore provisoirement, deux demi points:

-Un demi point car comme je l'ai précisé, c'est la seul table que je connais à peu près bien et que par conséquent je manque encore d'éléments de comparaison.
-Un second demi point car bien qu'appréciant l'ambiance et l'esthétique de la table, je ne supporte plus d'avoir cette petite mélodie en tête depuis que j'ai relancé PBFX3 LOL
m4x
m4x
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par GenieGP Mar 11 Déc 2018 - 11:40

Table un peu surchargée en éléments et trop de bleu. On fait vite le tour des missions mais çà gère quand même. Elles sont originales, c'est bien. La table n'est pas trop dure du fait de son Wizard Mode facilement accessible. Au final c'est une bonne table mais ce n'est pas la meilleure PFX.
Design : 3/5
N missions : 3.5/5
Intérêts missions : 4/5
Difficulté de la table : 3.5/5
Note de la table : 14/20
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Dim 10 Jan 2021 - 13:16



Dernière édition par wims le Ven 10 Nov 2023 - 23:27, édité 2 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par tritium Jeu 14 Jan 2021 - 16:58

je profite que ce soit la table de la semaine pour finir de monter les boost et améliorer mes scores.
Ca fait 2 jours que j'essaye d'améliorer mon score en 5 minutes mais quelle galère. Arriver au mode sorcier dans ce laps de temps est vraiment dur. Quand j'y arrive c'est dans les dernières secondes. Il y a toujours une mission qui me fait perdre un temps incroyable (généralement les fantomes en folie mais quand c'est pas celle là c'est une autre.)
Du coup, je me suis dit que peut-être avec les multiball ça irait mieux mais que dalle.
donc retour à la technique du mode wizard. ce soir il va y avoir peut-être un bon alignement des planêtes, ou je vais sacrifier un de mes chats (ou les 2 pour être plus sûr) Smile
En tout cas, ce mode est très énervant.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par Georgyboy Jeu 14 Jan 2021 - 18:41

Petite amélioration sur le mode arcade mais comme toi Tritium il va falloir que je monte mes 3 pouvoirs majeurs pour espérer monter dans le classement.

Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Ven 15 Jan 2021 - 10:06

tritium a écrit:Ca fait 2 jours que j'essaye d'améliorer mon score en 5 minutes mais quelle galère. Arriver au mode sorcier dans ce laps de temps est vraiment dur. Quand j'y arrive c'est dans les dernières secondes. Il y a toujours une mission qui me fait perdre un temps incroyable (généralement les fantomes en folie mais quand c'est pas celle là c'est une autre.)

Bah je viens d'essayer, et je confirme c'est pas évident.

Y'a bien des missions qu'on peut écourter quand même : derrière les murs en faisant exprès de perdre, et les 2 qui se passent dans la cave en perdant la bille 3 fois de suite. Mais même comme ça, faut du temps pour les autres et je vois pas comment ça peut passer, même avec un quasi sans faute. Car après, au début du wizard, le temps que Whisper arrive au repaire il se passe bien 30 secondes, et ensuite le mode dure une minute.

Du coup, vu les scores, je me dis qu'il est possible qu'il y ait eu une mise à jour (comme sur Aliens), et qu'avant, quand on tiltait, ça validait quand même la mission. Enfin quasi sûr qu'il y a une merde de ce genre sur le mode 5 minutes de cette table.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par tritium Sam 16 Jan 2021 - 13:25

a force de perseverance, je suis arrivé à quelque chose de correct :
en 5 minutes :



et mode survie :



pour le 5 minutes j'ai fait un mix de missions et du multiball sorcier (avec le boost de score évidemment)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Sam 16 Jan 2021 - 20:30

Bien joué!
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par Pallas Mar 20 Avr 2021 - 19:34

Je viens de faire une partie et j'ai bien regardé. Le ball saver ne s'allume pas quand je lock une bille dans la gargouille ou avec le sorcier. Soit il est activé et le jeu ne me le dit pas - je n'y crois pas - soit il s'allumait dans les vieilles versions. Je pense qu'il faut mettre à jour le guide pour préciser ça.

edit: je joue sur PS4 avec un Pinball FX3 à jour.
Pallas
Pallas
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Mar 20 Avr 2021 - 20:04

Ah merci @Pallas, j'ai modifié le guide ! Up Possible en effet qu'une mise à jour ait corrigé ça.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par Fanov Ven 14 Avr 2023 - 4:37

Ayaye, la nouvelle version sur FX est beaucoup plus difficile que sur FX3 Suspect
Fanov
Fanov
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Ven 14 Avr 2023 - 8:00

Fanov a écrit:Ayaye, la nouvelle version sur FX est beaucoup plus difficile que sur FX3 Suspect

Pas encore testé cette table, mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, les parties étaient bien trop longues sur FX3.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par zKnight79 Ven 14 Avr 2023 - 8:52

Je confirme,
Même si je suis très rouillé,
Avant c'était une table facile.
Là je l'ai trouvée pas facile du tout.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par FunkySon Ven 14 Avr 2023 - 11:24

Ça c'est bien.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Jeu 20 Avr 2023 - 12:32

J'ai pu un peu la tester sur FX : elle est bien mieux comme ça ! Pom-pom On est plus dans l'esprit du flipper, avec des parties qui ne durent pas des heures.

C'est marrant parce qu'ils ont finalement repris des règles présentes dans l'ancienne version de Pinball FX2, et qu'ils avaient corrigé dans FX3 pour la rendre plus facile. Comme les 3 cibles qu'on doit maintenant viser une par une, et l'absence de ball save quand la bille tombe dans l'outlane gauche après avoir touché les bumpers.

Par contre, je ne sais pas encore si les obsidiennes sont toujours reset après le deuxième wizard, comme c'est le cas sur FX3 (mais pas sur FX2). Ils avaient fait ça sur FX3 pour éviter que le joueur ne reste sur 12 obsidiennes, sans chercher à gagner la 13e qui les réinitialise (gros bonus à la clé à chaque wizard).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par tritium Ven 21 Avr 2023 - 10:39

meme sentiment. Elle est mieux comme ça. J'ai l'impression que les missions aussi ont leur difficulté vu à la hausse, comme celle où on est poursuivi par les squelettes. Il faut plus de spinner ou de bumper pour la réussir.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par GenieGP Lun 1 Mai 2023 - 17:08

3/5 pour cette version car plus dure qu'auparavant en effet. Je suis 8e actuellement avec "seulement" +300 millions. Avec ce score je serais bien plus loin sous FX3. En effet il faut de nouveau (hélas Hin hin! ) retaper chaque cible séparément pour allumer les missions. Ceci semble plus logique cependant. Par contre la bille est lourde, un peu pénible. On a le "ball save" quand on la perd à cause des bumpers. J'ai eu 50M de bonus lors de mon 2e WM mais je n'ai pas fais attention pour le reset (j'imagine que oui). Faut dire que j'ai lâché prise après LOL . Bref la table est plus "challenging" que la version précédente. Même les missions "cave" et "spiders" qui ne redonnent plus la bille. Celle "squelettes" aussi effectivement est plus corsée. J'ai tout dis. A la version 5 la prochaine fois Rolling Eyes .
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par wims Ven 19 Mai 2023 - 22:48

Une petite partie sur Sorcerer's Lair.



Moi je la trouve bien sympa cette table quand même ! Gratuite et parfaite pour découvrir le pinball, ni trop facile, ni trop punitive.

La version remaster vaut vraiment le détour, le gameplay a été retravaillé aux petits soins. Il y a des difficultés, et en même temps on arrive facilement à atteindre nos objectifs, sans que les parties ne durent trop longtemps, c'est parfait. J'ai beaucoup aimé, et j'y reviendrai avec plaisir pour viser le very high score. Je reste sur ma note de 4/5... limite 5/5 si c'était un avis pour un joueur qui découvre le pinball.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Sorcerer's Lair

Message par zKnight79 Lun 22 Mai 2023 - 8:43

Il va falloir que je prenne le temps de revenir dessus, maintenant que je suis moins rouillé.
Comme il y a du challenge, mais que la table reste permissive, c'est parfait pour moi en ce moment.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires