Pinball FX : liste des bugs
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Pinball FX : liste des bugs
Bon, c'est pas si pire que j'avais imaginé, mais il y en a.
Je les listerai ici pour les reporter à Zen et voir s'ils ont été corrigés.
Han Solo :
- Le mode Course de Taun-Taun ne décompte pas les touches de bumpers, du coup il ne s'arrête jamais, jusqu'à ce que la bille soit perdue.
Pasha :
- Quand on bloque une bille dans le palais pendant un multiball, elle y reste coincée, puis revient via le lanceur au bout d'un moment.
- Les modes secondaires Tapis magiques et Libérez la princesse ne sont plus jouables. En cause, en début de partie on a normalement un système de lumières à l'entrée du palais, qu'on change en prenant des parcours, et qui allume la lumière du sabre (libérez la princesse), du tapis magique (le mode où il faut remplir tout le damier du tapis), ou s'éteint (qui amène au flipper caché, puis active le multiball elixir si on le gagne). Ici, la lumière éteinte, si bien qu'on joue toujours l'activation du multiball elixir.
- Une fois le mode sorcier remporté, même sorte de bug : la lumière est allumée, mais reste bloquée sur un mode autre que l'élixir, sans possibilité de le changer.
Creature from the Black Lagoon :
- (Avant la MAJ du 08.04.22 - je ne sais pas si ça a été corrigé) : une fois le super Jackpot remporté, et quand le multiball prend fin, avec la vue Zen la créature reste toujours animée sur le playfield, et ne regagne pas le lagon. Jusqu'à ce qu'on perde la bille.
- (Après la MAJ) : les bulles du lagon en vue Zen ont disparu.
Masters of the Force :
- Bille bloquée dans le mini-plateau des holocrons, au moment où il se rétrécit. Restart.
Boba Fett :
- Bille bloquée au moment du lock avec le Slave I (restart).
- Bille captive de la balançoire qui disparait après avoir tapé dessus (partie foutue).
- Les contrats Bounty Hunter à 20-30-40 millions (première mission) sont sautables, on peut jouer directement les missions principales.
Je les listerai ici pour les reporter à Zen et voir s'ils ont été corrigés.
Han Solo :
- Le mode Course de Taun-Taun ne décompte pas les touches de bumpers, du coup il ne s'arrête jamais, jusqu'à ce que la bille soit perdue.
Pasha :
- Quand on bloque une bille dans le palais pendant un multiball, elle y reste coincée, puis revient via le lanceur au bout d'un moment.
- Les modes secondaires Tapis magiques et Libérez la princesse ne sont plus jouables. En cause, en début de partie on a normalement un système de lumières à l'entrée du palais, qu'on change en prenant des parcours, et qui allume la lumière du sabre (libérez la princesse), du tapis magique (le mode où il faut remplir tout le damier du tapis), ou s'éteint (qui amène au flipper caché, puis active le multiball elixir si on le gagne). Ici, la lumière éteinte, si bien qu'on joue toujours l'activation du multiball elixir.
- Une fois le mode sorcier remporté, même sorte de bug : la lumière est allumée, mais reste bloquée sur un mode autre que l'élixir, sans possibilité de le changer.
Creature from the Black Lagoon :
- (Avant la MAJ du 08.04.22 - je ne sais pas si ça a été corrigé) : une fois le super Jackpot remporté, et quand le multiball prend fin, avec la vue Zen la créature reste toujours animée sur le playfield, et ne regagne pas le lagon. Jusqu'à ce qu'on perde la bille.
- (Après la MAJ) : les bulles du lagon en vue Zen ont disparu.
Masters of the Force :
- Bille bloquée dans le mini-plateau des holocrons, au moment où il se rétrécit. Restart.
Boba Fett :
- Bille bloquée au moment du lock avec le Slave I (restart).
- Bille captive de la balançoire qui disparait après avoir tapé dessus (partie foutue).
- Les contrats Bounty Hunter à 20-30-40 millions (première mission) sont sautables, on peut jouer directement les missions principales.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
curse of mummy
Je ne sais pas si ce n'est que chez moi mais le jeu crach lorsque je suis dans le multi pyramide.
ça n'est pas systématique mais ça m'est arrivé déjà 4 ou 5 fois
Je ne sais pas si ce n'est que chez moi mais le jeu crach lorsque je suis dans le multi pyramide.
ça n'est pas systématique mais ça m'est arrivé déjà 4 ou 5 fois
agnor- LUPien confirmé
Re: Pinball FX : liste des bugs
Curse of the Mummy:
- After the wizard mode ends, the display text is barely visible for the rest of the game.
Star Wars: Episode IV - A New Hope:
- During Mission 1 (Diplomatic Mission), after lighting the center target with a left orbit shot, the 10 second timer for the center target occasionally fails to reset back to the timer allowed for the left orbit shot. This was caught on a livestream earlier today.
E.T.:
- Rarely, the ball will become stuck near the left orbit / upper left orbit area. This might be a collision issue with the forest ramp.
Oh, and Wims, the bounties on Boba Fett were changed for the FX release to make them easier for newcomers to access. This isn't a glitch.
- After the wizard mode ends, the display text is barely visible for the rest of the game.
Star Wars: Episode IV - A New Hope:
- During Mission 1 (Diplomatic Mission), after lighting the center target with a left orbit shot, the 10 second timer for the center target occasionally fails to reset back to the timer allowed for the left orbit shot. This was caught on a livestream earlier today.
E.T.:
- Rarely, the ball will become stuck near the left orbit / upper left orbit area. This might be a collision issue with the forest ramp.
Oh, and Wims, the bounties on Boba Fett were changed for the FX release to make them easier for newcomers to access. This isn't a glitch.
richc111- LUPien timide
Re: Pinball FX : liste des bugs
richc111 a écrit:Oh, and Wims, the bounties on Boba Fett were changed for the FX release to make them easier for newcomers to access. This isn't a glitch.
I dont like that This bounty contracts were a perfect intro, now there's no utility to play them ► Petition !
Mandalorian :
Quand on touche la cible IG-11 une fois le JP maximisé à 1 million, le DMD affiche un message illisible, j'imagine "JACKPOT IG-11 AU MAXIMUM", mais comme ce message est défile rapidement, on voit rien.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
wims a écrit:richc111 a écrit:Oh, and Wims, the bounties on Boba Fett were changed for the FX release to make them easier for newcomers to access. This isn't a glitch.
I dont like that This bounty contracts were a perfect intro, now there's no utility to play them ► Petition !
Mandalorian :
Quand on touche la cible IG-11 une fois le JP maximisé à 1 million, le DMD affiche un message illisible, j'imagine "JACKPOT IG-11 AU MAXIMUM", mais comme ce message est défile rapidement, on voit rien.
IMO they still have plenty of utility. You can still pick them instead of the later bounties, and on subsequent attempts, you *do* have to complete the early bounties to qualify the later ones.
richc111- LUPien timide
Re: Pinball FX : liste des bugs
Non, plus d'utilité une fois qu'on a passé la première mission de Jabba, car ensuite on arrive au mini-jeu d'arcade qu'on peut spammer sans risque, et du coup on ne revient jamais sur les contrats. Enfin... si tu as l'info que ce n'est pas un bug, c'est dommage, ça tue le jeu.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
wims a écrit:Non, plus d'utilité une fois qu'on a passé la première mission de Jabba, car ensuite on arrive au mini-jeu d'arcade qu'on peut spammer sans risque, et du coup on ne revient jamais sur les contrats. Enfin... si tu as l'info que ce n'est pas un bug, c'est dommage, ça tue le jeu.
I'm not good at that mission, so... I could see it being an exploit for you, but the controls during that mission are way too laggy for me to complete reliably.
richc111- LUPien timide
Re: Pinball FX : liste des bugs
pour illustrer mon propos, ma partie de ce matin grrr j'étais pas loin du mod sorcier de la table et une fois de plus j'ai le souci pendant le multi pyramide
agnor- LUPien confirmé
Re: Pinball FX : liste des bugs
Mandalorian : il arrive un moment où on n'entend plus la narratrice présenter les missions.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Noticing some weirdness with the magnet in the bumper area on Han Solo. I think it's very good that FX added a ball save for balls that drain down the left outlane from the bumpers, but I've seen video of the magnet dropping a ball straight down the left outlane with no ball save being activated.
richc111- LUPien timide
Re: Pinball FX : liste des bugs
Si on lance le jeu via steam (ajouter un jeu non steam) cela ne trouve pas notre compte...
Ce n'est pas que je suis nostalgique mais steam dispose d'un logiciel très performant afin de régler parfaitement la réaction des boutons de la manette. Ce qui est un réel plus. Je l'utilise pour tous les jeux de flippers = là je ne peux pas !
Ce n'est pas que je suis nostalgique mais steam dispose d'un logiciel très performant afin de régler parfaitement la réaction des boutons de la manette. Ce qui est un réel plus. Je l'utilise pour tous les jeux de flippers = là je ne peux pas !
Rolero- LUPien amateur
Re: Pinball FX : liste des bugs
Quelques bugs d'affichage :
Medieval Madness : le sticker en bas du flip est de très mauvaise qualité, plus moche sur FX que sur FX3.
(Mais apparemment ça a été corrigé depuis, j'ai fait une partie ce matin et c'était net).
Monster Bash :
En vue Zen, la texture du micro posé sur le flip est absente / noire :
Wild West Rampage :
Les étincelles de la locomotive quand elle freine n'apparaissent plus.
Medieval Madness : le sticker en bas du flip est de très mauvaise qualité, plus moche sur FX que sur FX3.
(Mais apparemment ça a été corrigé depuis, j'ai fait une partie ce matin et c'était net).
Monster Bash :
En vue Zen, la texture du micro posé sur le flip est absente / noire :
Wild West Rampage :
Les étincelles de la locomotive quand elle freine n'apparaissent plus.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Safe Cracker :
Bug à tous les niveaux avec les Tokens ! Ils ne sont pas sauvegardés quand on quitte le jeu. Et quand on démarre une nouvelle partie en en utilisant un, en démarrant par le multiball Token, on les grille tous d'un coup, du coup s'il nous en reste ils sont tous perdus.
Bug à tous les niveaux avec les Tokens ! Ils ne sont pas sauvegardés quand on quitte le jeu. Et quand on démarre une nouvelle partie en en utilisant un, en démarrant par le multiball Token, on les grille tous d'un coup, du coup s'il nous en reste ils sont tous perdus.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Adventure Land : la bille peut rester coincée dans la rampe en bas du plateau. Restart.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
La table "Noir" est pété de bugs ! Il lance deux billes parfois on ne sait pas pourquoi. Lors du multiball le flip supérieur gauche est coincé. Enfin on nous envoie sur le plugger pendant qu'une autre bille est en jeu. Ah si aussi, on peut avoir deux billes, n'en perdre qu'une seule, mais perdre quand même comme si c'était les deux ! A revoir.
GenieGP- LUPien bavard
Re: Pinball FX : liste des bugs
Clone Wars : la bille ressort systématiquement du trou gauche direct dans l'outlane.
Ca c'est normal.
GenieGP a écrit:Lors du multiball le flip supérieur gauche est coincé.
Ca c'est normal.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Jurassic World : Possibilité de glitch avec les combos orbite centrale gauche.
Masters of the Force : la bille peut rester coincée sur le mini-plateau Holocron quand les flips se rétrécissent / se rallongent.
Masters of the Force : la bille peut rester coincée sur le mini-plateau Holocron quand les flips se rétrécissent / se rallongent.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Il y a plein de bugs en fait !?
Indiana Jones, j'en ai repéré une où il lance une seconde bille on ne sait pourquoi ?!! De même la vue ne montre que le bas du flipper. Dès qu'une bille est perdue cela compte les deux (normal en même temps).
Indiana Jones, j'en ai repéré une où il lance une seconde bille on ne sait pourquoi ?!! De même la vue ne montre que le bas du flipper. Dès qu'une bille est perdue cela compte les deux (normal en même temps).
GenieGP- LUPien bavard
Re: Pinball FX : liste des bugs
Masters of the Force : bille bloquée dans le mini-plateau au moment où les flips se resserrent
Party Zone : Multiball, quand on enchaîne les 2 billes dans la rampe gauche (jusqu'à l'animation big-bang) les billes n'arrivent plus à ressortir et les points s'accumulent.
Party Zone : Multiball, quand on enchaîne les 2 billes dans la rampe gauche (jusqu'à l'animation big-bang) les billes n'arrivent plus à ressortir et les points s'accumulent.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Jurassic Park Mayhem : Bug du multiball avec la grue
Aussi, il faudrait être plus clément dans les timings car 3 missions sur 6 deviennent quasiment impossibles à réaliser dans les temps avec la nouvelle physique : Diversion, Fureur totale, et Frayeur démolition.
Aussi, il faudrait être plus clément dans les timings car 3 missions sur 6 deviennent quasiment impossibles à réaliser dans les temps avec la nouvelle physique : Diversion, Fureur totale, et Frayeur démolition.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Droids : Multiball avec la grue aimantée, la deuxième bille lâchée par la grue en partant directement dans l'orbite droite. OK il y a le ball save, mais le kickback droit est cramé pour rien.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Petit bug d'affichage / clignotement sur la rampe SKY FALLS de CastleStorm :
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Ah ça c'est pas dit ! Comme la difficulté est plus élevée, j'ai pas pu faire grand chose sur pas mal d'entre elles, et pas pu aller vérifier les wizards. Pour le moment je dégrossis ! !
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Problème sur Han Solo avec Pinball FX, sur la mission Fastest Hunk of Junk, qui est trop difficile comparée à FX3, voire à mon avis impossible.
Pour bien comprendre, le but de cette mission est de réaliser des tirs à 2 millions, ce qui arrive quand la vitesse de la bille est rapide (autrement les tirs marqués sont de 1 million, et ne comptent pas). Quand on a réalisé suffisamment de tirs rapides à 2 millions dans la même session, le Super Jackpot s'allume et il fait gagner la mission.
Ce qui n'est pas un problème sur FX3, au contraire c'est même une des missions les plus faciles. Mais sur FX, la nouvelle physique, et surement la perte de vélocité quand la bille longe les couloirs, fait qu'il n'est pas possible de réaliser le nombre requis de tirs à 2 millions sur la même session.
Ici, sur un multiball qui dure 6 minutes (et plusieurs fois auparavant dans la partie), je n'ai jamais réussi à allumer le Super Jackpot et à valider la mission.
Dommage, il ne me restait que celle-là pour le wizard.
Pour bien comprendre, le but de cette mission est de réaliser des tirs à 2 millions, ce qui arrive quand la vitesse de la bille est rapide (autrement les tirs marqués sont de 1 million, et ne comptent pas). Quand on a réalisé suffisamment de tirs rapides à 2 millions dans la même session, le Super Jackpot s'allume et il fait gagner la mission.
Ce qui n'est pas un problème sur FX3, au contraire c'est même une des missions les plus faciles. Mais sur FX, la nouvelle physique, et surement la perte de vélocité quand la bille longe les couloirs, fait qu'il n'est pas possible de réaliser le nombre requis de tirs à 2 millions sur la même session.
Ici, sur un multiball qui dure 6 minutes (et plusieurs fois auparavant dans la partie), je n'ai jamais réussi à allumer le Super Jackpot et à valider la mission.
Dommage, il ne me restait que celle-là pour le wizard.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Dommage TOAN est magnifique mais elle est pleine de bugs :
Mission Orbs impossible à compléter (sauf avec Make a wish) - les coups dans les billes captives ne comptent pas :
Mission Sinbad and the Rocks impossible à compléter par moment - les tirs d'orbites font des boucles sans pouvoir toucher les bumpers.
Bug avec la vue cinématique Zen quand on vise l'orbite gauche avec apparemment l'XB d'allumée, la bille fait le tour de l'orbite mais focus sur l'Extrabille, on ne voit pas le plateau et c'est ball lost.
Bille coincée dans le slingshot droit.
Mission Orbs impossible à compléter (sauf avec Make a wish) - les coups dans les billes captives ne comptent pas :
Mission Sinbad and the Rocks impossible à compléter par moment - les tirs d'orbites font des boucles sans pouvoir toucher les bumpers.
Bug avec la vue cinématique Zen quand on vise l'orbite gauche avec apparemment l'XB d'allumée, la bille fait le tour de l'orbite mais focus sur l'Extrabille, on ne voit pas le plateau et c'est ball lost.
Bille coincée dans le slingshot droit.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Theatre of Magic :
- Le plus gros problème, j'avais un doute mais je confirme après 2 parties : les scores enregistrés sur les leaderboards ne correspondent pas à ceux qui ont été réalisés. Par exemple, sur ma partie à l'instant, j'ai fait 5,6M et mon score leaderboard est de 6,4M.
- Problème avec la vue Zen à la fin du mode Midnight Magic, la caméra reste focus sur le coffre quelques secondes alors que la bille en redescend.
- Enfin, petit problème d'affichage en fin de partie, lors de l'entrée du trigramme, l'alphabet ne défile pas et on doit deviner la lettre sélectionnée.
- Le plus gros problème, j'avais un doute mais je confirme après 2 parties : les scores enregistrés sur les leaderboards ne correspondent pas à ceux qui ont été réalisés. Par exemple, sur ma partie à l'instant, j'ai fait 5,6M et mon score leaderboard est de 6,4M.
- Problème avec la vue Zen à la fin du mode Midnight Magic, la caméra reste focus sur le coffre quelques secondes alors que la bille en redescend.
- Enfin, petit problème d'affichage en fin de partie, lors de l'entrée du trigramme, l'alphabet ne défile pas et on doit deviner la lettre sélectionnée.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
2 bugs sur sur cette vidéo de Medieval Madness :
1) Impossible de voir les lettres pour rentrer les initiales.
2) Et le score réalisé ne correspond pas au score enregistré dans les leaderboards, on dirait que quelque chose est ajouté (même cas sur Theatre of Magic).
Aussi, ils n'ont pas tenu compte de mes remarques précédentes sur FX3, et ils ont fait la même chose sur FX : toujours ce problème avec les extraballs illimitées, qui rendent les parties interminables (et fatiguantes) pour les joueurs expérimentés. Ils devraient vraiment augmenter la difficulté de ce plateau, soit en capant le nombre d'extraballs, soit en rendant les parcours plus difficiles à prendre, notamment le tremplin avec le lock du multiball.
1) Impossible de voir les lettres pour rentrer les initiales.
2) Et le score réalisé ne correspond pas au score enregistré dans les leaderboards, on dirait que quelque chose est ajouté (même cas sur Theatre of Magic).
Aussi, ils n'ont pas tenu compte de mes remarques précédentes sur FX3, et ils ont fait la même chose sur FX : toujours ce problème avec les extraballs illimitées, qui rendent les parties interminables (et fatiguantes) pour les joueurs expérimentés. Ils devraient vraiment augmenter la difficulté de ce plateau, soit en capant le nombre d'extraballs, soit en rendant les parcours plus difficiles à prendre, notamment le tremplin avec le lock du multiball.
wims- Admin
Re: Pinball FX : liste des bugs
Bugs avec les badges sur le nombre de trophées obtenus (ici sur le rank de Dude, 1 trophée platine, et au deuxième coup 2 trophées platines, alors que j'en ai 3) :
Dernière édition par wims le Ven 1 Juil 2022 - 23:12, édité 6 fois
wims- Admin
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