Le forum des fans de

Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le nouveau Pinball FX

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 8 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Sam 2 Avr 2022 - 21:59

Je pense en effet que cela vient de la politique de Embracer, richc111.
Et Zen ne peut pas dire "Ce n'est pas ce que nous voulions, la maison mère nous l'impose."
Mais bon il semble que ça ne change rien, Pinball FX a ce système de tickets et des personnes n'aiment pas ça. Et c'est Zen qui le met en place.
Je ne suis pas non plus fan de ce système mais ça ne change pas grand chose au final. Les prix me semblent corrects. Nous aurons toujours quelques tickets en stock qui dormiront mais ça ne représente que quelques euros. Alors ça ne me gêne pas plus que ça.

FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par jObiwan Dim 3 Avr 2022 - 10:34

wims a écrit:Bon, sinon, je reviens sur les critiques que je lis un peu partout sur les réseaux.

Alors déjà, ceux qui ne voient aucune différence graphique entre les tables FX3 et FX ont clairement de la merde dans les yeux. Voilà, c'est dit Very Happy

Evidemment pour en profiter, il faut avoir un écran 4K et une bête de guerre de PC avec la CG qui suit. Rien que pour jouer au flip, oui. Mais alors la différence visuelle est bien réelle, même si FX3 est très joli, FX l'est encore plus. Et oui, ça a un coût, en matière de technologie, qui n'est pas forcément proportionnel au changement qu'on en attendait. Après, faut bien comprendre que 4K = 4 écrans 1080p, que le ray-tracing est aussi gourmand, et toutes les textures et les éclairages ont été améliorés. Il y a plus d'éclairages dynamiques et rapides sur une table de flipper comme Curse of the Mummy que sur Farcry 6. J'ai testé Droids, elle était déjà très belle sur FX3, mais là je me suis pris une claque.

Donc oui, le choix de Zen de refaire toutes leurs tables sur un nouveau moteur, ça prend sens quand on voit les améliorations que ça peut apporter, même si aujourd'hui au final peu de joueurs peuvent encore en profiter.

Attention !!! La 4k est davantage un terme 'commerciale' qui englobe une multitude de résolutions supérieures à 1080p donc le raccourci 4k = 4 écrans 1080p est purement théorique. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder du côté des consoles.

Je viens de retester le bouzin. En désactivant ou en baissant les quelques rares paramètres, je gagne en fluidité mais désolé à résolution équivalente PFX3 est beaucoup plus propre graphiquement.
Pour les utilisateurs comme moi, c'est un peu la double peine : repasser à la caisse pour les tables Williams sachant que j'étais déjà repasser à la caisse car venant de l'univers Pinball Arcade ; upgrader le PC moniteur inclus.

PS : mmm En capture d'écran, cela fait beaucoup plus propre !!! LOL
Le nouveau Pinball FX - Page 8 Captur15

Le nouveau Pinball FX - Page 8 Captur13
jObiwan
jObiwan
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Dim 3 Avr 2022 - 10:57

Oh! Oh! Oh!  @jobiwan, je n'ai pas du tout ce rendu là !

Mais plutôt celui-là :
► http://lupsclub.fr/JW/JWPFX1.png
► http://lupsclub.fr/JW/JWPFX2.png
(18 Mo par image je préviens Gogol)

jObiwan a écrit:Attention !!! La 4k est davantage un terme 'commerciale' qui englobe une multitude de résolutions supérieures à 1080p donc le raccourci 4k = 4 écrans 1080p est purement théorique. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder du côté des consoles.

Quand je parle 4K je parle d'une résolution de 3840x2160 pixels, c'est l'équivalent de 4 écrans 1080p. C'est pas commercial, c'est technologique Gogol
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Dim 3 Avr 2022 - 11:12

richc111 a écrit:I'm entirely blaming this on Embracer / Saber, the companies that bought out Zen, as both are heavily focused on integrating micro transactions into video games. It frustrates me seeing so many people criticize Zen for this decision when it doesn't seem like something they'd do in the slightest.

Bah tu vois, on n'avait pas encore terminé avec la discussion sur les scissions de communautés ! Et après celle là, viendra une nouvelle... c'est pas fini ! Gogol

Je ne sais pas si ça vient de la politique d'Embracer, car avant de copiner avec eux, Zen avait bien sorti ce système de tickets sur leurs applis mobiles.

Moi ça ne me gène pas. En tout cas, c'est pas une raison qui va me faire gueuler sur les réseaux. Beaucoup de prestataires font ça maintenant, même mon technicien informatique à mon travail, on le paye en tickets.

J'ai plutôt l'impression que le problème, c'est que dès qu'il faut payer quelque chose, "repasser à la caisse", que ça soit avec de l'argent réel ou sous forme de tickets, quoi qu'il arrive il y aura toujours des gens mécontents. Surtout si en parallèle ils jouent à VPX, gratuit avec une communauté remplie de warez.
wims
wims
Admin
Admin

Message par jObiwan Dim 3 Avr 2022 - 12:27

wims a écrit:Oh! Oh! Oh!  @jobiwan, je n'ai pas du tout ce rendu là !

Mais plutôt celui-là :
► http://lupsclub.fr/JW/JWPFX1.png
► http://lupsclub.fr/JW/JWPFX2.png
(18 Mo par image je préviens Gogol)

jObiwan a écrit:Attention !!! La 4k est davantage un terme 'commerciale' qui englobe une multitude de résolutions supérieures à 1080p donc le raccourci 4k = 4 écrans 1080p est purement théorique. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder du côté des consoles.

Quand je parle 4K je parle d'une résolution de 3840x2160 pixels, c'est l'équivalent de 4 écrans 1080p. C'est pas commercial, c'est technologique Gogol

J'avais bien compris que tu parlais de 4k pure. ;)
Effectivement avec ta config, c'est déjà beaucoup plus propre.
jObiwan
jObiwan
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par wims Dim 3 Avr 2022 - 14:23

jObiwan a écrit:J'avais bien compris que tu parlais de 4k pure. ;)

Et moi je viens de comprendre ce que tu voulais dire, enfin perso je n'ai jamais assimilé du 1440p à du 4K, mais peut-être que c'est le cas dans les esprits.

jObiwan a écrit:Effectivement  avec ta config, c'est déjà beaucoup plus propre.

Oui le jeu tourne vraiment bien que sur les grosses configs, et c'est emmerdant pour un simple jeu de pinball qui cherche à trouver son public.

La config recommandée est parue sur EGS : Intel Core i7-7700K ou Ryzen 5 1600, 16GO de RAM, NVIDIA 2060 RTX ou AMD RX 5600 XT. Et à mon avis, pour vraiment le faire tourner en 2160p avec le ray-tracing à 60fps, il faut encore plus.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Dim 3 Avr 2022 - 18:25

C'est sûr, le ray-tracing tu l'oublies avec la configuration recommandée.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Dim 3 Avr 2022 - 21:56

Toute façon le Ray-tracing ne sert absolument à rien sur ce jeu. Avec ou sans, je n'ai vu aucune différence visuelle in game, sauf sur COTM avec la bille enflammée (qui m'a valu une grosse baisse de framerate - mais aucun effet visuel perceptible en plus). Et aussi de façon générale sur toutes les tables au moment des travelings à l'annonce de la partie, ça lague avec le RT.

Mon opinion au bout du 4e jour : honnêtement, ils ont compris beaucoup de choses chez Zen Studios. Je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là.

D'abord, la physique : il n'y en a plus qu'une seule, mais elle est plus hard. J'ai refait une partie sur une ancienne table cet après midi (Biolab), et c'est dingue... je me suis vraiment amusé. Tout change, c'est évidemment beaucoup plus difficile de péter le highscore, mais ça me plait. A mon avis, toutes les tables vont avoir un nouvel intérêt. Je ne pensais pas pouvoir revenir dessus un jour, mais c'est le cas (et je me dis même pourquoi pas Tesla / Shaman dans ces conditions).

Ensuite, sur les modes de jeu : adieu les débuts de parties / découverte de la table, où tu passais 2 heures sur FX3 à booster toutes les améliorations qui t'intéressent, juste pour être au top sur une partie upgradée. Bah là c'est résolu : plus d'étoiles à récupérer, tout le monde peut jouer avec les améliorations dès le début. Multiball ne double plus les points, mais rajoute 10% (ce qui est déjà bien). Et surtout, adieu le rewind ! Youpi !!! Ce pouvoir tuait le jeu, et rendait les parties trop longues sur plusieurs tables, en plus d'être bâtard si on tombe sur une double outlane. Bref, plus qu'une seule physique, avec 2 modes : arcade ou upgradée, c'est simple et efficace. Pour les modes défis, j'ai dit une connerie avant, je croyais qu'ils n'existaient pas, mais en fait je ne les avais pas vus. Il y en a 5 différents donc : les 3 qu'on connait sur FX3, plus le mode Distance limitée, et Coups de flips limité. Excellent, fallait y penser.

Les améliorations visuelles : elles sont vraiment là sur les tables Star Wars en tout cas. Là où FX3 était joli (je pensais même qu'on ne pouvait pas faire mieux)... en fait, c'est passé de super à merveilleux. J'en ai plein les mirettes. Mais c'est vrai, il faut avoir cette chance, de posséder une bonne config. Perso je m'y étais préparé, je l'ai senti venir, et comme la pénurie de CG n'est pas terminée, que les stockes de Séries S et PS5 sont toujours aussi bas, ça va être compliqué pour les joueurs de suivre l'avancée technologique, en tout cas actuellement.

En tout cas, tout ce bashing que subit le jeu sur les réseaux sociaux, ça m'a bien remonté ! Du coup depuis sa sortie, j'ai plus passé mon temps à peaufiner une grosse vidéo d'une heure présentant les 5 nouvelles tables. Pas de grosse technique de gameplay, je joue en dilettante, histoire de montrer que oui, le moteur de PFX est mieux que celui de FX3. C'est une réelle avancée, et à vrai dire c'est ce que j'attendais depuis 2 ans. Une vidéo d'une heure, qui a nécessité 4 heures de traitement, plus 3 heures d'upload sur Youtube, et elle est toujours en traitement HD et 4K depuis hier 23h... toujours pas terminé, c'est dire ! Je sais pas si j'en ferais beaucoup ! LOL
wims
wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy Lun 4 Avr 2022 - 13:30

Bon pour jouer au mode gratuit des 2 tables quotidiennes on peut juste faire des parties en mode classique et on n'entre même pas dans les classements.

Sinon ça a l'air d'aller au niveau jouabilité depuis leur MAJ et merci à ceux qui s'y connaissent pour passer en mode FXAA plutôt que l'autre.

Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par FunkySon Lun 4 Avr 2022 - 17:51

Je ne crois pas l'avoir dit ici mais moi j'aurais aimé avoir un vrai mode carrière avec des défis compliqués pour récupérer les décos de la gameroom voir d'autres choses pourquoi pas.
Là c'est vite baclé je trouve pour récupérer les décos. C'est dommage.
Je trouve que ça y donnerait un intérêt d'y passer des heures.

Sinon oui c'est beau Smile Mais je passe de HD sur pincab à 4k sur TV. Donc je ne suis pas crédible LOL

Content de savoir que le mode FXAA arrange le jeu pour plusieurs personnes. Pour une fois, je n'ai pas dit une connerie on dirait.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Lun 4 Avr 2022 - 21:39

FunkySon a écrit:Je ne crois pas l'avoir dit ici mais moi j'aurais aimé avoir un vrai mode carrière avec des défis compliqués pour récupérer les décos de la gameroom voir d'autres choses pourquoi pas.
Là c'est vite baclé je trouve pour récupérer les décos. C'est dommage.
Je trouve que ça y donnerait un intérêt d'y passer des heures.

Clairement oui ! Tous ces goodies sont bien sympas à collectionner, mais c'est trop facile, un peu de challenge ça aurait été bien. J'aimerais bien aussi pouvoir m'approcher plus des pièces, et aussi des statues qui sont vraiment chouettes, mais qui n'ont finalement pas assez d'intérêt comparés aux autres objets où on peut faire le tour.

Après quand on voit le mode Carrière sur SW Pinball VR ça fait quand même un peu rigoler, c'est bouclé en une après midi... j'en avais parlé d'ailleurs sur le topic SWPVR, au début t'es content de trouver un mode carrière, et la déception arrive juste après. Le truc que je regrette c'est qu'il n'y ait pas assez de testeur sur ce genre d'aspect du jeu.

Dans la même logique, j'espère que le mode Pinball Royale sera construit sur des objectifs précis, qui demandent des connaissances du plateau, par exemple remplir tel ou tel objectif avant l'adversaire... au lieu de bêtement se centrer sur un duel à qui fera le plus de points le plus rapidement. Mais pour ça, ça implique que le concepteur du plateau / le designer participe aux objectifs du mode, comme il pourrait aussi le faire sur un mode carrière.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Lun 4 Avr 2022 - 21:42

Autrement j'ai relevé 2 bugs :
Le coup du DMD blanc sur Pinball Noir (pourtant...) au moment de la mission après avoir récup les 3 indices.
La course de TaunTaun sur Han Solo qui ne se termine pas après avoir touché les 40 bumpers.

Bon j'ai pas tout checké, mais globalement, je dois dire que je m'attendais à pire.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Mer 6 Avr 2022 - 9:34

Voilà la vidéo 4K dont je parlais avant (4 jours de traitement youtube Gogol)

C'est vrai que le jeu n'est pas optimisé pour les petites configs, mais pour les configs next gen ça me semble être au top !
wims
wims
Admin
Admin

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 12:42

bonjour on ne peut pas mettre un bouton pour le tilt sur manette car moi c est le R
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 12:45

sa devient ridicule pour jouer il faut une config a 3000 euro tous le monde ne peut pas se payer sa plus le prix des tables
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par FunkySon Mer 6 Avr 2022 - 18:23

david a écrit:bonjour on ne peut pas mettre  un bouton pour le tilt sur manette car moi c est le R

Salut david,

Non je ne crois pas que tu puisses remplacer.

Tu as quoi comme carte graphique et processeur ?
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 18:30

salut i5 10400F et carte graphique 1660 ti asus tous et neuf 16 go de ram et une carte mere asus prime h510m-a ssd nvme corsai generation 4
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 18:36

sa fonctionne je suis en 4K jai un ecran viewsonic 4k mais je suis obliger de baisser a 60 pourcent sinon sa lag on na pas tous les moyens investir dans un pc
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par FunkySon Mer 6 Avr 2022 - 20:04

Essaye de jouer en 2k et augmente le rendu pour voir ce que ça donne.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 20:10

ok je v essaye merci
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par richc111 Mer 6 Avr 2022 - 20:35

Lately heard that Zen is planning to change ticket pricing to prevent users from having leftover tickets after purchasing tables. This seems like a good idea on paper and would remove my biggest complaint with the currency, but here's my problem: why not sell the tables for proper money then? I get that games on the Epic Store tend to use custom currency, but a lot of the consoles this game is set to release on don't have an equivalent to that, so it strikes me as somewhat pointless.

Zen tends to state that the new currency allows them to sell individual tables and produce them quicker than they could when they were making table packs, but the same thing could be said regardless of the type of currency they're using. I say all this as someone who loves the FX series and wants the newest game to be as great as it possibly can, but these decisions (that I'm pretty sure are Embracer's doing) are pretty frustrating.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Message par david Mer 6 Avr 2022 - 20:55

Je viens essayer donc je reste sur fx3 au moins je suis en 4k sans lag j'attends année prochaine que Steam arrive
david
david
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par FunkySon Jeu 7 Avr 2022 - 17:07

La réduction de 33% est prolongée.
Mais je ne pense pas que ça décide ceux qui n'ont pas envie. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Jeu 7 Avr 2022 - 22:30

FunkySon a écrit:La réduction de 33% est prolongée.
Mais je ne pense pas que ça décide ceux qui n'ont pas envie. Smile

Même sentiment, c'est pas ça qui va les faire racheter les tables qu'ils ont déjà sur FX3. Mais ça reste un bon deal, quand même, pour ceux qui pensaient que la promo allait s'arrêter cette semaine, ils ont encore le temps de se décider.

@David effectivement faut une belle config pour le faire tourner, ils avaient prévenu que cet FX suivrait les nouvelles technologies. Ca serait bien qu'ils l'optimisent, ou mettent un choix d'options graphiques pour s'adapter à toutes les configs, car c'est bête si le jeu ne trouve pas son public à cause de ça. J'ai bon espoir car d'ici l'été le jeu devrait sortir sur les consoles next gen et aussi sur la Switch.

Autrement, question sur le ray-tracing : je pensais que c'est le truc qui fait refléter les lumières sur la bille, mais en fait c'est pas ça. Sur Pasha, ray-tracing off, quand la bille devant le tapis magique, on voit les lumières qui clignotent sur la bille. En tout cas perso, je vois aucune différence avec ou sans, à part une baisse de framerate.
wims
wims
Admin
Admin

Message par richc111 Jeu 7 Avr 2022 - 23:16

Halving all the prices going forward would be a good idea, too...

Still very frustrated with this pricing model. I get that extending the sale means tables will be less expensive for longer, but I don't see how tickets and cross-platform purchasing are related.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Message par Georgyboy Ven 8 Avr 2022 - 9:55

Je n'ai toujours rien acheté et je reste dubitatif sur le jeu. J'ai l'impression que le jeu est plus beau sur FX 3 que sur FX (je teste les tables gratuites) pour une configuration sans 4K Blue ray Full HD je sais pas trop quoi encore.

Pour les 2 tables gratuites journalières je confirme que l'on a accès uniquement au mode classique et à rien d'autre (bazars déverrouillés quand on arrive à un score X, autres modes etc...).
Aucun score n'est archivé parmi les gens qui ont payé (avant on voyait plein de gens qui avait un score sur sorcerer). D'ailleurs à la fin d'une partie il me dit que j'ai fait le Xème meilleur score sur mon PC mais je n'arrive même pas à trouver un classement avec mes scores réalisés dans les fichiers disponibles sur le jeu.

En plus cette histoire de tickets qui fait que tu te retrouves toujours avec du rab de tickets ou qu'il te manque qques tickets pour acheter une table c'est vraiment un truc que je n'aime pas.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par FunkySon Ven 8 Avr 2022 - 18:04

Il se murmure que le mode cabinet ne serait disponible qu'avec le pass !
J'espère que ce n'est qu'une rumeur et qu'ils ne vont pas faire ça ...

Cela serait étonnant de proposer ça a quelqu'un qui aurait déjà acheté les tables.

A voir ...
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Ven 8 Avr 2022 - 18:34

Non, impossible, ils ne peuvent pas faire ça. Y'a beaucoup de haters sur le web, les bruits qui courent parce que tel mec a compris tel truc à l'envers, je préfère pas trop y croire LOL

Tiens d'ailleurs t'as du voir passer, certains petits malins sont arrivés à jouer en mode pincab.
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Ven 8 Avr 2022 - 20:13

J'espère ...

Oui j'ai vu, j'ai aussi essayé et réussi mais vu que mon pincab est en 1920x1080 et bien ce n'est pas très beau.
Beaucoup moins beau que FX3 dans la même résolution.
Mais pas étonnant vu que ce n'est pas tout à fait conçu pour ça pour le moment.
Alors j'ai abandonné.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par FunkySon Ven 8 Avr 2022 - 21:02

Une nouvelle mise à jour ce soir avec de nouvelles options graphique.
Et il faut repasser en TAA. L'anticrénelage est devenu beaucoup moins bon en FXAA !

Le nouveau Pinball FX - Page 8 Image21
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Ven 8 Avr 2022 - 23:08

Super ! Ils sont bien réactifs !

Bon par contre, ce truc marqué en gros ACCES ANTICIPE ça me fait chier pour les captures d'écran et les vidéos, dommage.
wims
wims
Admin
Admin

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut