Bangback : Pour ou contre ?
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Bang-back, pour ou contre ?
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Ouh lalalalala, ça devient méga technique tout ça, si j'avais su "je n'aurai pas ouvert le topic pour ou contre".
J'avais envie de savoir votre vote rien de plus, mais bon, on va pas s'en priver.
J'avais envie de savoir votre vote rien de plus, mais bon, on va pas s'en priver.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Re: Bangback : Pour ou contre ?
wims a écrit:C'est même assez drôle, car maintenant 2 touches CTRL + SPACE au clavier ça se rapproche de la manette XBox One, donc une bourre très molle, et d'une puissance aléatoire. Tu n'as qu'à essayer pour ressentir ce que les joueurs Xbox One ressentent.
C'est justement ce que j'ai configuré sur mes nouveaux bouton sur le pincab ( Ctrl + Space ) et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une bourre molle par rapport au vidéo que j'ai vue de vos test, et encore moins que leurs puissances soient aléatoire.
m4x- LUPien timide
Re: Bangback : Pour ou contre ?
zKnight79 a écrit:Wims a écrit:Et ce n'est pas une question de calcul de vecteur de poussée, cosinus ou sinus
Oh là ...
Un moteur physique, quel qu'il soit, ce n'est QUE du calcul vectoriel.
Des positions, des directions (définis par des angles, donc des sinus et cosinus) et des forces. Tout ça est représenté dans un espace en 3D par des vecteurs.
Même les calculs de collisions se font à l'aide de calculs vectoriels (notamment le "produit salaire" et le "produit en croix").
Oui bien sûr que tout est une question de calcul de vecteurs dans un jeu vidéo qui utilise la gravité, mais le problème des différences de la puissance du nudge n'a rien à voir, le jeu est (à priori) codé pareil pour toutes les manettes. Le problème n'est pas logiciel, mais plutôt matériel (enfin de ce que je perçois). Quoi qu'en fait j'en sais rien, pourquoi sur Steam on arrive à approcher un taux de réussite de 100% dans les bangbacks, et pourquoi c'est pas le cas sur PS4 ?
m4x a écrit:wims a écrit:C'est même assez drôle, car maintenant 2 touches CTRL + SPACE au clavier ça se rapproche de la manette XBox One, donc une bourre très molle, et d'une puissance aléatoire. Tu n'as qu'à essayer pour ressentir ce que les joueurs Xbox One ressentent.
C'est justement ce que j'ai configuré sur mes nouveaux bouton sur le pincab ( Ctrl + Space ) et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une bourre molle par rapport au vidéo que j'ai vue de vos test, et encore moins que leurs puissances soient aléatoire.
En fait le côté aléatoire doit être du au fait que la similitude (au clavier) pour appuyer sur les deux touches CTRL et SPACE n'est pas parfaite. De ce que j'ai testé, la bourre avec CTRL seulement est bien plus molle qu'avec SPACE. Essaye de ton côté aussi, simplement au clavier, sans passer par une commande.
wims- Admin
Re: Bangback : Pour ou contre ?
"pourquoi sur Steam on arrive à approcher un taux de réussite de 100% dans les bangbacks, et pourquoi c'est pas le cas sur PS4 ?"
C'est bien connu dans le milieu du gaming, les joueurs console sont LowSkill par rapport aux joueurs PC
C'est bien connu dans le milieu du gaming, les joueurs console sont LowSkill par rapport aux joueurs PC
FabeChe- LUPien bavard
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Comme dit Fabeche, question de Skill.
Après, y'a aucune stat officielle qui annonce les chiffres que tu donnes. Donc pure spéculation sur les %ages de réussite différents selon les plateformes. Certains joueurs Steam font 0 bang back. D'autres ont un taux de réussite hyper faible.
Perso, ça dépend des jours, donc ça dépend de si j'ai le mojo ou pas.
Hier, pour avoir joué avec 4 pads différents,
Tout ce que je peux dire, c'est que la seule différence pour moi est l'ergonomie de la manette.
Le confort de jeu sur la DS4 est vraiment au dessus.
Quand j'ai repris la 360, j'ai pensé "oh merde, quel prise en main merdique avec LB et RB" et "ce stick gauche est bien trop près de ma paume de main sur ce jeu".
La position du stick rend le geste moins dynamique.
Avant de passer sur la DS4, je ne m'en rendais pas compte. Maintenant c'est flagrant.
Donc selon moi, rien à corriger chez Zen.
La seule option : réduire la puissance de la bourre pour empêcher la réalisation de bang back.
Mais ça veut dire quid du succès sur Avengers ?
Et quid des leaderboards actuels ?
Et surtout, si pinball arcade ne permet pas de bang back,
Le nudge chez eux permet en revanche de bien modifier la trajectoire de la bille (pour sauver des avions). Alors que sur PFX ça devie pas ou quasi-pas.
Après, y'a aucune stat officielle qui annonce les chiffres que tu donnes. Donc pure spéculation sur les %ages de réussite différents selon les plateformes. Certains joueurs Steam font 0 bang back. D'autres ont un taux de réussite hyper faible.
Perso, ça dépend des jours, donc ça dépend de si j'ai le mojo ou pas.
Hier, pour avoir joué avec 4 pads différents,
Tout ce que je peux dire, c'est que la seule différence pour moi est l'ergonomie de la manette.
Le confort de jeu sur la DS4 est vraiment au dessus.
Quand j'ai repris la 360, j'ai pensé "oh merde, quel prise en main merdique avec LB et RB" et "ce stick gauche est bien trop près de ma paume de main sur ce jeu".
La position du stick rend le geste moins dynamique.
Avant de passer sur la DS4, je ne m'en rendais pas compte. Maintenant c'est flagrant.
Donc selon moi, rien à corriger chez Zen.
La seule option : réduire la puissance de la bourre pour empêcher la réalisation de bang back.
Mais ça veut dire quid du succès sur Avengers ?
Et quid des leaderboards actuels ?
Et surtout, si pinball arcade ne permet pas de bang back,
Le nudge chez eux permet en revanche de bien modifier la trajectoire de la bille (pour sauver des avions). Alors que sur PFX ça devie pas ou quasi-pas.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Bangback : Pour ou contre ?
J'essaie d'en faire mais c'est tres rare que ça marche . pour ou contre ? je m'en fiche un peu, perso ça m'amuse d'essayer de le reussir. C'est sur que si sur toutes les tables c'etait mega-facile ça ne le ferait pas. Maintenant effectivement si les doués de cette technique le passe à 100% systématiquement sur une table en particulier, il y a la peut etre un glitch a corriger sur la table de la part de Zen.
Je me souviens que :
- pour les tables réelles sur certaines c'etait possible a faire mais pas facile a reussir, et que sur d'autres c'etait carrément impossible.
- que certaines tables avaient carrément un guide chromé le long de la cave sous les flips pour empêcher de le faire.
- que des fois le patron du bistrot gueulait quand on cognait trop le Bazard ( surement qu'il n'aimait ni les tricheurs ni d'avoir à changer le flipper pour panne ).
Bref je ne suis pas contre le fait qu'on retrouve avec PBFX les même choses et comportements qu'avec les vrais. Bon ok on ne peut pas mettre une piece d'1 francs sous les pieds avant pour réduire la pente
Sinon je joue avec une manette Xbox Elite montée en sticks les plus longs, paramétrés avec la courbe de réponse d'origine ( linéaire ), j'ai tout de même l'impression que la bourre est sensible au débattement et/ou vitesse du stick , je n'en suis pas sur mais je n'avais pas ce "bon ressenti" de bourre avec la même manette sur FX2. ( Ou alors c'est du juste du au fait que la physique tourne beaucoup mieux sur la Xbox X que sur ma vielle One fat ). ??? .
Je voudrais dire aussi ( par apport à ci-dessus ) qu'il y a un gap énorme entre une manette de 360 et une manette de One, et qu'il y a encore un gap énorme entre celle de la One et une Elite à 140€ qui est royale de confort, précision et longévité, c'est increvable. Ensuite entre des mains de japonais et des mains d'Américain il y a une difference d'ergonomie a prévoir de la part des concepteurs . Les manettes PS sont bien trop petites et resserrées pour moi alors que les Xbox sont parfaites à ma taille, alors qu'un gosse peut tres bien s'en servir il suffit qu'il mette ses paumes plus haut. Sur l'Elite, les courbes de réponse sticks sont paramétrables, la course des gachettes jusqu'a la butée peut etre réduite de moitié avec le petit bouton dessous ( pour le flipper c'est top, l'index bouge a peine, la butée est métallique ), l'utilitaire de paramétrage sauvegarde les différentes config que l'on se fait pour ses jeux. Les manettes Xbox sont directement reconnue sur PC Windows 10.
Je me souviens que :
- pour les tables réelles sur certaines c'etait possible a faire mais pas facile a reussir, et que sur d'autres c'etait carrément impossible.
- que certaines tables avaient carrément un guide chromé le long de la cave sous les flips pour empêcher de le faire.
- que des fois le patron du bistrot gueulait quand on cognait trop le Bazard ( surement qu'il n'aimait ni les tricheurs ni d'avoir à changer le flipper pour panne ).
Bref je ne suis pas contre le fait qu'on retrouve avec PBFX les même choses et comportements qu'avec les vrais. Bon ok on ne peut pas mettre une piece d'1 francs sous les pieds avant pour réduire la pente
Sinon je joue avec une manette Xbox Elite montée en sticks les plus longs, paramétrés avec la courbe de réponse d'origine ( linéaire ), j'ai tout de même l'impression que la bourre est sensible au débattement et/ou vitesse du stick , je n'en suis pas sur mais je n'avais pas ce "bon ressenti" de bourre avec la même manette sur FX2. ( Ou alors c'est du juste du au fait que la physique tourne beaucoup mieux sur la Xbox X que sur ma vielle One fat ). ??? .
Je voudrais dire aussi ( par apport à ci-dessus ) qu'il y a un gap énorme entre une manette de 360 et une manette de One, et qu'il y a encore un gap énorme entre celle de la One et une Elite à 140€ qui est royale de confort, précision et longévité, c'est increvable. Ensuite entre des mains de japonais et des mains d'Américain il y a une difference d'ergonomie a prévoir de la part des concepteurs . Les manettes PS sont bien trop petites et resserrées pour moi alors que les Xbox sont parfaites à ma taille, alors qu'un gosse peut tres bien s'en servir il suffit qu'il mette ses paumes plus haut. Sur l'Elite, les courbes de réponse sticks sont paramétrables, la course des gachettes jusqu'a la butée peut etre réduite de moitié avec le petit bouton dessous ( pour le flipper c'est top, l'index bouge a peine, la butée est métallique ), l'utilitaire de paramétrage sauvegarde les différentes config que l'on se fait pour ses jeux. Les manettes Xbox sont directement reconnue sur PC Windows 10.
Didd31- LUPien amateur
Re: Bangback : Pour ou contre ?
un coup à se déglinguer la main, comme taper comme un malade sur le coté pour bourrer.Didd31 a écrit:
- pour les tables réelles sur certaines c'etait possible a faire mais pas facile a reussir, et que sur d'autres c'etait carrément impossible.
c'est ce systeme que zen va mettre en place pour le mode championnatDidd31 a écrit:
- que certaines tables avaient carrément un guide chromé le long de la cave sous les flips pour empêcher de le faire.
Que de souvenirs...Didd31 a écrit:
- que des fois le patron du bistrot gueulait quand on cognait trop le Bazard ( surement qu'il n'aimait ni les tricheurs ni d'avoir à changer le flipper pour panne ).
je regardais justement les différentes manettes existantes sur xbox et j'ai vu celle là. Elle a l'air bien mais 140 boules, j'hésite. peut être quand j'aurais niqué ma manette actuelle (les gachettes ont tendance à se péter facilement) A voir dans l'avenir.Didd31 a écrit:
Sinon je joue avec une manette Xbox Elite
tritium- LUPien pro
Re: Bangback : Pour ou contre ?
A propos des manettes, steam en parle justement ici :
https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1712946892833213377
Je ne connaissais même pas "Steam Input".
https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1712946892833213377
Je ne connaissais même pas "Steam Input".
FunkySon- Admin
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Je suis contre le Bangback. C'est pour moi une sorte de tricherie d'ailleurs sans vouloir être méchant. Mais bon c'est légal donc bon. D'ailleurs je l'utilise aussi . J'use du Death Save car beaucoup le font. Mais si Zen l'interdisait je serais d'accord. Mais çà ne se fera jamais à mon avis. Toutefois, si on l'interdisait, les scores seraient bien plus bas je pense. Néanmoins on retrouverait normalement les mêmes joueurs aux mêmes places. Enfin bon, je ne réussis que 1/10 donc çà m'apporte peu de points en plus au final. De plus le Solo Amélioré est aussi en soi une forme de triche. Le Rembobinage n'existe pas en réel par exemple et çà en sauve des billes si bien utilisé. Mais PFX c'est que du virtuel.
GenieGP- LUPien bavard
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Par contre je me rends compte que mes death save passent bien mieux quand la bille vient de l'outlane gauche. Je dirais du 40%. Par contre à droite c'est la berezina. Je suis sur ps4, n'en déplaise à Fabe (4thePlayers ).
Ah et un tout grand merci à Didd31 pour le moment nostalgique. On en a bourré du flip!
Ah et un tout grand merci à Didd31 pour le moment nostalgique. On en a bourré du flip!
Dobble- LUPien bavard
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Pour l'instant il y a eu 11 votes et comme vous pouvez le constater, le vote est assez tranché.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Re: Bangback : Pour ou contre ?
Pour ne pas polluer plus le sondage avec le débat sur les manettes,
je poste ici.
Ce que je viens de tester devrait plaire à Wims car ça va dans son sens,
c'est à dire IL Y A DES DIFFERENCES ENTRE LES MANETTES et IL Y A DE L'ALEATOIRE (enfin un chouia).
je poste ici.
Ce que je viens de tester devrait plaire à Wims car ça va dans son sens,
c'est à dire IL Y A DES DIFFERENCES ENTRE LES MANETTES et IL Y A DE L'ALEATOIRE (enfin un chouia).
zKnight79- LUPien confirmé
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