Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios racheté par Embracer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 18 Déc 2023 - 18:33

Je pense avoir bien converti les SEK en Euro. À voir toutefois.

Entre-temps, cela serait mieux qu'ils fassent des bénéfices pour pas l'alourdir.

Et si je comprends bien, il y a aussi des intérêts variables à 6.15% en moyenne sur le montant total. Ce qui chiffre un peu vu la somme Very Happy

Après, ils vendent la totalité des droits du seigneur des anneaux à Amazon et ils sont bons ;)

Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Lun 18 Déc 2023 - 18:44

Ca fait 235 millions d'euros l'échéance trimestrielle, jusqu'en mai 2025. Et dire que je me plains de mon prêt immobilier. Mais en vrai pour eux c'est une bonne affaire.

Si leur banque leur fait confiance pour rembourser de tels montants, c'est qu'ils ont derrière la capacité de le faire et surtout un patrimoine en guise de garantie. S'ils revendent les droits du Seigneur des anneaux par exemple, ça sera plusieurs milliards de dollars.

En tout cas ils peuvent se féliciter d'avoir trouver une solution, j'espère que les vagues de licenciement sont terminées.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Embracer revend Saber (dont Zen Studios est une filiale)

Message par FunkySon Jeu 29 Fév 2024 - 20:29

Saber deviendrait de nouveau indépendant.

https://www.actugaming.net/embracer-va-revendre-saber-interactive-star-wars-knights-of-the-old-republic-remake-pour-500-millions-de-dollars-621857/
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Dim 10 Mar 2024 - 17:43

Il semble aussi que Gaerbox serait mis en vente aussi, situation difficile pour les employés. :(
ça veut dire que l'on va perdre des tables?  mmm
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par FunkySon Dim 10 Mar 2024 - 17:47

Non pas de perte de tables. Mais moins d'opportunités de licences c'est sûr.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Jeu 14 Mar 2024 - 19:27

En fait, c'est la grande braderie chez Embracer après avoir acheté à tout-va pendant des années.

Et au final, il semblerait acquis que Zen va devenir la possession de Beacon Interactive. À suivre...

https://www.xboxygen.com/News/48338-Finalement-Embracer-revend-4A-Games-Metro-a-Saber-mais-garde-la-licence
https://www.bluesnews.com/s/269644/embracer-sells-saber-interactive
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Jeu 28 Mar 2024 - 10:24

Tous à la Mer !

La grande braderie continue : je n'ai pas de lien, mais c'est officiel. Je reçois les mails d'Embracer ;)

"Embracer Group cède Gearbox Entertainment pour un montant de 460 millions de dollars à Take-Two Interactive Software, Inc."

Embracer, ils m'ont vraiment surpris. Un groupe inconnu suédois qui a racheté pendant des années moult studios. Avec des IP dingues sur les dernières années. Ils ratent un deal (de peu) et tout s'écroule...
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par FunkySon Jeu 28 Mar 2024 - 15:56

Oui c'est assez fou cette histoire !
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par zKnight79 Jeu 28 Mar 2024 - 16:29

Rolero a écrit:Embracer, ils m'ont vraiment surpris. Un groupe inconnu suédois qui a racheté pendant des années moult studios. Avec des IP dingues sur les dernières années. Ils ratent un deal (de peu) et tout s'écroule...

Un fond de pension, donc ;)
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Lun 22 Avr 2024 - 10:03

Embracer ferme finalement?!?
Ou explose en 3 sociétés

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/fin-de-la-blague-ce-g%C3%A9ant-du-jeu-vid%C3%A9o-annonce-sa-disparition/ar-AA1nqhsX
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 22 Avr 2024 - 11:36

Oui Embracer, c'est terminé !

Le conseil d'administration d'Embracer Group AB (« Embracer Group ») annonce aujourd'hui une étape de transformation pour la création de valeur à travers une séparation du groupe en trois sociétés de jeux et de divertissement leaders sur le marché : Asmodee Group, « Coffee Stain & Friends » et « Entreprises et amis de la Terre du Milieu ». Les trois entités seront des sociétés distinctes et cotées en bourse.

Asmodee, un leader mondial de l'édition et de la distribution de jeux de table disposant d'un vaste réseau de studios et d'un catalogue IP.

« Coffee Stain & Friends », une entité de jeux diversifiée avec un double accent sur les jeux premium indépendants et A/AA et gratuits pour PC/console et mobile, avec un degré élevé de revenus récurrents.

« Middle-Earth Enterprises & Friends », une puissance créative dans le développement et l'édition de jeux AAA pour PC et console, ainsi que les gestionnaires des propriétés intellectuelles du Seigneur des Anneaux et de Tomb Raider, entre autres.

----


« Coffee Stain & Friends » est destiné à regrouper des éditeurs et des développeurs de premier plan axés sur une variété de jeux pour PC, consoles et mobiles, y compris des jeux gratuits pilotés par la communauté, des jeux LiveOps et des jeux indépendants/AA.

En tant que société autonome, « Coffee Stain & Friends » sera en mesure de mieux mettre en valeur son profil de marge élevée et son solide profil de flux de trésorerie, associés à une capacité accrue de reprise et d'allocation de ressources vers des opportunités visant à maximiser la création de valeur à long terme.

L'entité opérera sous deux segments distincts : Premium et Free-to-play. Les opérations PC/console premium incluront entre autres Coffee Stain, Ghost Ship, Tarsier, Tuxedo Labs, ainsi que THQ Nordic et Amplifier Game Invest. Les propriétés intellectuelles incluent Deep Rock Galactic, Goat Simulator, Satisfactory, Wreckfest, Teardown, Valheim[4], ainsi que plus de 200 autres IP. Les opérations gratuites incluront Easybrain, Deca, CrazyLabs et Cryptic. Les propriétés intellectuelles incluent Sudoku.com, Blockudoku, Jigsaw Puzzle et de nombreuses autres adresses IP. Les principaux jeux gratuits publiés basés sur des adresses IP sous licence incluent Star Trek Online et D&D Neverwinter Online.

«Entreprises et amis de la Terre du Milieu»
« Middle-Earth Enterprises & Friends » a pour objectif de rester une puissance créative dans le développement et l'édition de jeux AAA pour PC/console, et la gestion des propriétés intellectuelles du Seigneur des Anneaux et de Tomb Raider.

En tant que société autonome, « Middle-earth Enterprises & Friends » fonctionnera comme une entité plus transparente, offrant une meilleure structure pour maximiser le potentiel de ses franchises hautement stratégiques, en mettant l'accent sur le Seigneur des Anneaux et un certain nombre d'autres propriété intellectuelles clés. . Les décideurs seront plus proches de l'organisation, ce qui entraînera une meilleure gestion des dépenses en capital, une meilleure responsabilisation et des investissements bien équilibrés pour optimiser les performances financières et une croissance rentable sur le long terme.

« Middle-Earth Enterprises & Friends » accueillera des studios acclamés par la critique, notamment Crystal Dynamics, Dambuster Studios, Eidos-Montréal, Flying Wild Hog Studios, Tripwire, Vertigo Games, Warhorse Studios et 4A Games, entre autres. Les IP incluent Dead Island, Killing Floor, Kingdom Come Deliverance, Le Seigneur des Anneaux, Metro et Tomb Raider, entre autres. Le groupe comprendra PLAION, Freemode, Dark Horse et d'autres entreprises.

Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Lun 22 Avr 2024 - 11:58

Et Zen Studios, ils sont dans le lot? ou ont-ils été vendu avant?
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Lun 22 Avr 2024 - 12:36

Ah, des nouvelles.

OK si je comprends bien, Zen devrait être repris par Coffee Stain & Friends, qui rachèterait le lot des développeurs de jeux indés ?

Et sinon, quid du prêt qui avait été une solution en fin d'année ? Ils n'ont pas trouvé le financement ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 22 Avr 2024 - 13:09

Moi, de ce que, j'en ai compris avec les infos précédentes, c'est que Beacon Interactive a ou va acquérir Zen Studios.

En effet, Beacon a "la possibilité d'acquérir Zen Studios à un prix fixe pendant une période de temps non précisée".

Je n'ai plus le lien, mais j'ai lu un article qui citait le Ceo de Beacon qui disait que cela se ferait pour Zen.
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mar 23 Avr 2024 - 9:33

Pour un peu mieux comprendre ce qui se passe avec Embracer :

https://www.bfmtv.com/tech/gaming/tomb-raider-le-seigneur-des-anneaux-le-groupe-embracer-va-disparaitre_AV-202404220325.html
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mar 23 Avr 2024 - 19:59

J'ai eu quelques nouvelles de Zen.

Ils ne savent pas encore vraiment si cette scission va les impacter d'une quelconque façon. A priori, ils devraient être englobés au sein de Coffee Stain avec les autres développeurs indés, d'après l'annonce... en gros, ils n'en savent pas plus que nous.

Moi je pense que ça sera mieux sans Embracer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires