Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios racheté par Embracer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Mer 18 Nov 2020 - 19:02

Le groupe Embracer a racheté Zen Studios. Ils ont même pris le contrôle de 12 autres studios divers.
https://embracer.com/release/embracer-group-acquires-zen-studios/

On verra ce que cela donnera pour notre simulation préférée. J'ai appris, que Zen employé 65 personnes via divers communiqués. J'avoue qu'Embracer je ne connaissais pas. Voili-voilou
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par FunkySon Mer 18 Nov 2020 - 19:06

Information intéressante @Rolero. Top!
Il ont quand même déjà de sacrés franchises !
On espère que ce sera pour le mieux. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mer 18 Nov 2020 - 21:08

Merci Rol !

Je ne connais pas ce groupe, ils ont fait quoi comme jeux ?

Oui on verra bien ce que ça donne. Si ça peut leur donner des ailes pour l'achat de franchise, pour améliorer le game, corriger les bugs, virer les cheaters... et tant que l'équipe ne change pas, tant qu'on arrive à garder contact avec eux !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Jeu 19 Nov 2020 - 9:44

Je connaissais mal mais en fait Embracer c'est la maison mère de THQ Nordic (et Koch Media / Deep Silver). Je croyais que c'était THQ qui rachetait tout depuis quelques années mais en fait ils ont un groupe au dessus d'eux ;)

Donc, oui je connais et ils deviennent assez puissants avec de nombreux studios et licences. Et ils achètent donc en masse depuis quelques temps déjà.

Tu as une liste des studios, ils sont agressif depuis 2014 surtout
https://fr.wikipedia.org/wiki/Embracer_Group

Liste de leur licence :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_THQ_Nordic_games

Et les derniers en date avec Zen
https://www.jeuxvideo.com/news/1325068/embracer-group-rachete-onze-studios-dont-flying-wild-hog-shadow-warrior.htm

Bon maintenant :
- soit les dirigeants de Zen ils arrêtent et vont à la plage toute l'année avec putes et coke à volonté ^^
Soit, ils peuvent payer les 100 000 dollars d'acquisition de droits pour faire des tables comme indianna jones, famille addams and co Smile

Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Jeu 19 Nov 2020 - 11:54

LOL c'est vrai que c'est tentant, mais je préférerais les putes sur la plage avec le flipper Addams Family au lieu de la coke.

Après, quasiment tous les petits studios du jeu vidéo se font racheter un jour ou l'autre s'ils marchent bien. Zen aura attendu 17 ans avant d'avoir une offre.

J'avais compris qu'embracer détenait des licences qui auraient pu faciliter la création de nouvelles tables (comme Indiana Jones, Adams Family, etc), mais en fait ils n'ont rien de tout ça, ils détiennent un catalogue de jeux connus de leur propre licence.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios embracer

Message par wims Sam 21 Nov 2020 - 11:17

J'ai bien aimé celle-là :



Le mec qui demande à Mel Kirk s'il est au courant de quelque chose ? LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par GenieGP Sam 21 Nov 2020 - 15:59

Dommage car je pensais voir l'annonce d'une sortie de nouvelles tables :/.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Sam 21 Nov 2020 - 17:58

GenieGP a écrit:Dommage car je pensais voir l'annonce d'une sortie de nouvelles tables :/.

Quel con cet admin qui ne poste pas dans le bon topic ! Obligé de repasser derrière lui ! Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Mer 3 Fév 2021 - 19:48

Cela n'a pas commencé avec Zen car cela fait des années qu'ils rachètent en force. Ils n'ont toujours pas l'air d'être rassasiés.
2 nouveaux petits milliards d'achat ces derniers jours.
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-352206-embracer-s-offre-les-studios-gearbox-aspyr-et-easybrain-pour-pres-de-2-milliards-de-dollars.html
Ils sont gloutons ces suédois Oh!
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mar 24 Oct 2023 - 19:24

Dernières nouvelles (article du 16 octobre) : ça sent pas bon, Embracer licencie en masse, plus de 30 personnes licenciées sur 80 employés chez Zen Studios (dont le CM adamdns).

https://gameworldobserver.com/2023/10/16/cryptic-zen-studios-layoffs-embracer-group-restructuring

Traduction :

Embracer Group a déjà procédé à des licenciements chez plusieurs développeurs propriétaires. Il semble que Cryptic Studios et Zen Studios soient les dernières équipes concernées par la restructuration en cours.

Cryptic Studios et Zen Studios semblent être victimes de licenciements dans le cadre de la restructuration d'Embracer Group

Neverwinter (à gauche), Pinbal FX (à droite)

Licenciements possibles chez Cryptic Studios
Comme l'a repéré Timur222 sur X (ancien Twitter), plusieurs employés de Cryptic Studios ont posté sur LinkedIn qu'ils avaient récemment été licenciés. Cela inclut l'ingénieur de gameplay David Nishball , l'artiste technique senior Crhis Penny et le game designer senior Jesse Heinig .

L'ampleur des suppressions n'est pas claire, mais dans l'ensemble, Cryptic Studios emploie actuellement un peu moins de 180 personnes (via son LinkedIn ).

Il convient de noter que certains salariés ont précisé qu'ils n'avaient pas encore perdu leur emploi. Mais à en juger par différents articles (la plupart ont été rédigés vendredi), il semble que des dizaines d'employés de Cryptic recherchent désormais des postes dans d'autres entreprises.

Parmi eux se trouvent plusieurs artistes , le responsable de la communauté senior Mike Fatum , le concepteur sonore Nigel A. Wilson , l'ingénieur en chef Andy Maurer , et bien d'autres encore.

« Quand tout le monde autour de vous est confronté à un avenir aussi tumultueux et chaotique, comment pouvez-vous rester optimiste ? L'analyste technique du personnel, Robert Mann, a écrit . "C'est très difficile. Comme cela a été la norme ces derniers temps avec un nombre déchirant d’autres personnes, je suis ouvert à discuter des possibilités et à essayer de déterminer la prochaine étape.


Fondé en 2000, Cryptic Studios est surtout connu pour ses jeux MMO comme City of Heroes, Star Trek Online et Neverwinter. Elle est restée indépendante jusqu'en 2008, date à laquelle elle a été rachetée par Atari. En 2011, Perfect World Entertainment a racheté le studio pour un montant non divulgué.

Embracer Group est devenu le nouveau propriétaire de Cryptic Studios en février 2022 après avoir finalisé son acquisition de Perfect World Entertainment . Le développeur est devenu une filiale de Gearbox, qui est l'un des groupes opérationnels de la holding suédoise.

Licenciements chez Zen Studios
Zen Studios était un autre développeur qui a été frappé par des licenciements la semaine dernière. "Le vendredi 13, j'ai été licencié de mon emploi actuel avec plus de 30 autres collègues", a écrit l'ancien community manager Adam Dienes sur X .

Selon videogamelayoffs.com , qui suit les licenciements dans l'industrie du jeu vidéo, les dernières suppressions d'emplois ont touché 32 personnes. Cela pourrait être un coup dur pour une entreprise relativement petite, qui compte un peu plus de 80 employés (via LinkedIn ).

Fondé en 2003, Zen Studios a développé de nombreux jeux de flipper, notamment Pinball FX, Zen Pinball et ceux avec des personnages sous licence de franchises populaires. L'année dernière, il a sorti Circus Electrique, qui combinait des combats de type Darkest Dungeon avec des éléments de gestion de cirque.

Zen Studios a été acquis par Embracer Group en 2020 via Sabre Interactive. Voici ce que Mel Kirk, le COO du studio, nous a raconté à propos de l'opération sous la holding suédoise : « La vie chez Zen est sensiblement la même aujourd'hui qu'avant l'acquisition. La seule vraie différence est que nous sommes en mesure de voir plus grand, que nous disposons de plus de ressources et que nous avons la capacité de commencer à transformer nos développements en projets à plus grande échelle. La progression naturelle des opportunités commerciales et des responsabilités est que les choses deviennent de plus en plus grandes, avec plus de possibilités de réussite.

Combien de studios appartenant à Embracer ont déjà été touchés par des licenciements ?
Depuis qu'Embracer Group a annoncé un programme de restructuration en juin , il a licencié plus de 300 personnes (au moins) dans huit studios internes :

Campfire Cabal (fermé) — environ 18 employés ;
Volition (fermé) — environ 240 salariés ;
Gearbox Publishing – peu clair ;
Crystal Dynamics — environ 10 employés ;
Rainbow Studios – pas clair ;
Beamdog — environ 23 employés ;
Zen Studios — plus de 30 employés ;
Cryptic Studios – pas clair.

L'objectif du programme est de réduire la dette nette de l'entreprise de 16,75 milliards SEK (1,53 milliard de dollars) à au moins 8 milliards SEK (732 millions de dollars) d'ici le 31 mars 2024. Comme l'a déclaré le PDG d'Embracer, Lars Wingefors, aux investisseurs le mois dernier, d'autres licenciements pourraient avoir lieu . jusqu'à l'échéance : « Nous prenons finalement la décision de restructurer ou de réduire certaines équipes, et il y aura quelques cas de fermetures. C'est difficile et cela prend du temps, mais nous l'avons annoncé en juin et maintenant nous sommes fin septembre et nous sommes confiants d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour la fin de l'exercice.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par FunkySon Mar 24 Oct 2023 - 19:57

Et bien.
J'espère que ça ne va pas ralentir le développement et la correction de bugs.
Enfin une pensée quand même pour tous ces employés licenciés dont Adam.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par zKnight79 Mar 24 Oct 2023 - 20:43

Adam, c'est bien Akos ?
Et Linne est encore en place ? Où il est touché aussi ?

Ça explique le nouveau format de Developer Diary utilisé pour Gloomhaven.
Faire faire les vidéos aux designers/devs, ça économise les postes de communicants.

Et quand on voit le peu de réactivité sur le forum officiel de Zen ...

Pour la com', Embracer peut sûrement mutualiser ses ressources humaines entre différents studios de développement.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mar 24 Oct 2023 - 23:07

Adam Dienes, je pense qu'on le connaissait sous le pseudo d'adamdns. Il intervenait souvent sur le Discord (c'est pour ça que tu ne l'as pas trop connu LOL) Et je crois que c'est lui qui faisait les shorts sur Youtube.

Si Embracer doit faire des économies, c'est clair que c'était un des postes visés en premier, Akos et Linne assurant quand même pas mal le plus gros des tâches. Comme Zozo et Zezette, que sont-ils devenus ? Ils ont quand même su garder leur sourire et leur mise en pli jusqu'au dernier épisode du Pinball Show.

Mes pensées aussi pour tout ce personnel licencié, bien dommage que la com n'ait pu évoluer comme prévu lors des promesses d'embauche. L'ambiance doit être un peu tendue, quand tu passes de 80 à 50 salariés d'un coup :/
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Mer 25 Oct 2023 - 8:23

Ha dur! très mauvaise nouvelle justement au moment où plein de projets sont en cours surement grâce a ce rachat car ils ont plus de moyens.
L'ambiance ne doit être terrible actuellement.
Grosses pensées pour les équipes Zen Studios.
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par zKnight79 Mer 25 Oct 2023 - 10:32

Ce genre de licenciement ne se décide pas du jour au lendemain.

Zen a fait une grosse annonce sur le partenariat avec Asmodee qui porte sur 3 prochaines tables + d'autres à venir.
Et il y a aussi Pinball M.

Donc ce n'est pas une annonce qui va mettre Zen Studios en péril.

A mon sens, c'est plus un passage à la moulinette de postes qui peuvent être mutualisés,
ce qui est facile à faire dans un grand groupe avec autant de filiales.

Humainement c'est moche, mais les on sait que les financiers se moquent de l'humain ...

Mais 30/80 chez Zen, c'est clair que l'ambiance doit y être un peu tendue.
Mais comme on ne sait pas quels sont les types de poste qui ont été touchés ...

Je ne pense pas que le Pinball en souffre, c'est le fer de lance de Zen.
Mais peut-être que les équipes qui étaient sur des projets annexes, genre Operancia ou Circus, qui n'ont pas dû faire des ventes exceptionnelles, ont elles bien plus souffert.

Et selon moi, l'administratif des entreprises absorbées morfle forcément, à un moment donné, dans ce genre de rachat.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Mer 25 Oct 2023 - 11:36

Espérons que t'aies raison Zed ! Longue vie à l'équipe de Zen dans Embracer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par zKnight79 Mer 25 Oct 2023 - 12:03

Je précise que je ne suis pas fan des entreprise tentaculaire, comme peut l'être Embracer,
car la seule logique qui a place chez eux est celle du chiffre.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 30 Oct 2023 - 12:38

Ce n'est pas une bonne nouvelle. J'ai lu 32 postes et pour une petite équipe 1/3 c'est énorme. Ils avaient beaucoup recruté avec cette acquisition par Embraser. On peut imaginer qu'ils reviennent peu ou prou comme avant.

Embracer est en difficulté, car un deal à 2 Milliards, pour eux, a capoté au dernier moment. Ils ont acquis la licence totale du seigneur des anneaux et c'est ce qui les aurait sauvés financièrement grâce à des accords avec d'autres studios pour l'exploitation de ces droits (cinéma, jeux, etc).

Ils ont quand même fermé un studio comme volition games qui réalisé les Saints Row depuis 30 ans. Ils ont fermé aussi d'autres petits studios.

Zen est dans un marché de niche. J'espère pour eux que cela rapporte bien, sinon cela sera couic à un moment ou à un autre :(

Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Panam-game Lun 30 Oct 2023 - 13:51

Clair que ça doit pas être des poètes chez Embracer...
Panam-game
Panam-game
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Lun 30 Oct 2023 - 15:19

Panam-game a écrit:Clair que ça doit pas être des poètes chez Embracer...

Et pourtant avec un nom pareil on pourrait croire que leur intentions étaient remplies d'amour, de poutous et de câlins.

Bah j'ai jamais vraiment bien senti le rachat de ZS par Embracer, mais là faut avouer que ça pue. Espérons que ça se termine bien.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par zKnight79 Lun 30 Oct 2023 - 17:05

Disons que les seuls à qui profitaient le crime,
c'étaient ceux qui possédaient Zen Studios.
Ils se sont fait des couilles en or.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Jeu 23 Nov 2023 - 10:55

Rien de bien nouveau, mais cela résume bien la situation du groupe :
https://www.clubic.com/actualite-509851-deus-ex-borderlands-dead-island-ca-va-mal-chez-embracer-qui-licencie-900-salaries-et-annule-15-jeux.html
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Jeu 23 Nov 2023 - 12:06

Les boulax :(

Y'a t'il une porte de sortie ? Embracer peut elle revendre Zen Studios à un autre éditeur ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Jeu 23 Nov 2023 - 12:13

Bien sûr, mais il faut que quelqu'un soit intéressé.

Ils ont des éditeurs ou des licences plus glamours dans leur catalogue. Zen si tu n'aimes pas spécialement, le Flipper : tu ne les connais pas.
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par wims Jeu 23 Nov 2023 - 12:38

Ok alors on se cotise tous et on les rachète ! Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Jeu 23 Nov 2023 - 15:47

En tout cas les 'petits' projets Zen ne sont pas parmi les projets stoppés.
Bonne idée @wims LOL
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 18 Déc 2023 - 11:28

Ils ont fait un communiqué dans lequel, ils sont heureux des facilités de remboursement de leur dette. Si j'ai bien compris, elle est estimée à 1.5 Milliard d'euros environ.

Embracer Group announces extension of credit and loan facilities
Embracer Group AB (”Embracer”) has entered into agreements for its two main credit- and loan facilities, with a nominal value of around SEK 17 billion, extending the maturity until February and May 2025, respectively. The amendment agreements include scheduled quarterly minimum prepayments, that amount to SEK 2.6 billion on an accumulated basis up until January 2025, starting in Q1 FY 24/25. The currently expected interest rate on the group’s total debt, based on a floating rate, is around 6.15%.

“We are pleased to further strengthen Embracer’s financial flexibility, which also demonstrates the confidence that our main banks and financial institutions have in our financial profile and strategy. As part of the ongoing restructuring program, we have the ambition to reduce debt, both on a gross and net debt level. This credit and loan extension is aligned with our own agenda and puts us in a stronger position as we transition from heavy-investment mode to a highly cash-flow generative business”, says Lars Wingefors, co-founder and Group CEO of Embracer.
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par ComputerOpera Lun 18 Déc 2023 - 17:31

Ah oui quand même, sacrée dette! mmm
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par FunkySon Lun 18 Déc 2023 - 18:07

Tout l'argent qu'ils font actuellement donc c'est pour rembourser les dettes si je comprends bien.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Zen Studios Re: Zen Studios racheté par Embracer

Message par Rolero Lun 18 Déc 2023 - 18:33

Je pense avoir bien converti les SEK en Euro. À voir toutefois.

Entre-temps, cela serait mieux qu'ils fassent des bénéfices pour pas l'alourdir.

Et si je comprends bien, il y a aussi des intérêts variables à 6.15% en moyenne sur le montant total. Ce qui chiffre un peu vu la somme Very Happy

Après, ils vendent la totalité des droits du seigneur des anneaux à Amazon et ils sont bons ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires