Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

FX3 versus VPX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Pro :

FX3
FX3 versus VPX - Page 2 VOTE167%FX3 versus VPX - Page 2 VOTE3
67% • 10 / 15
VPX
FX3 versus VPX - Page 2 VOTE133%FX3 versus VPX - Page 2 VOTE3
33% • 5 / 15

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Mer 10 Fév 2021 - 20:29

franchement ca vaut carrément le coup , la je m'éclate sur Congo lol

elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par ibeuze Jeu 11 Fév 2021 - 3:31

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le Nudge ! (Correctement je veux dire)

Encore ce problème de bidouillages obligatoire... QUE C'EST CHIANT !  mur

Par contre maintenant avec le Nudge, je commence à bien kiffé le truc !
Petit Scared Stiff, que du bonheur.

Je vais continuer à bidouiller la physique, histoire de voir jusqu'où ont peut pousser le truc. Very Happy
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Jeu 11 Fév 2021 - 7:57

Tu joue sur Pincab Ibeuze ?
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par ibeuze Jeu 11 Fév 2021 - 8:50

Non, écran vertical et manette, pas encore de pincab malheureusement :(
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Jeu 11 Fév 2021 - 10:43

ah ok , mais tu t'est installer un écran verticale !
je pense faire la même , pas du tout les compétences pour me fabriquer un pincab lol
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par ibeuze Ven 12 Fév 2021 - 17:03

J'aimerais bien m'en faire un, et je sais le faire, enfin c'est pas vraiment un souci.

Mais personnellement le nudge à coup de joystick, c'est juste obligatoire !
C'est une galère l'intégration d'un joystick sur un pincab, j'ai regardé pas mal de vidéo youtube ou les mecs sont contents de te présenter leur machine (et ils ont bien raison).
Mais de manière générale, sur les pincab ont part souvent sur un nudge numérique.

JE VEUX ABSOLUMENT UN NUDGE ANALOGIQUE !  Smile   Very Happy
(Si j'ai envie de nudger en diagonale, je veux que ca soit possible)

Du coup j'aime bien ma manette finalement
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Ven 12 Fév 2021 - 17:41

J'ai fais ça pour le nudge :
http://www.lupsclub.com/t2145-
Joystick gauche pour le nudge et droite pour le lance-bille. Comme la manette quoi.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Ven 12 Fév 2021 - 18:06

oui ton système de manche a la Atari 2600 est bien pensé Funky !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par ibeuze Ven 12 Fév 2021 - 18:24

Oui je l'avais vu Funky (d'ailleurs bien joué !).
Moi ca me derange pas de tapé dans la soudure, de tout facon je me suis fait à l'idée. Concrètement sur le projet je sais très bien que je vais soudé sur un PCB manette.

Mais personnellement le joystick droit il faut qu'il me tombe sous le pouce (en général quand tu as besoin de nudger, tu réfléchis pas, ca part tout seul)
Sur le tien Funky, cela aurait été possible d'intégrer des joystick de Switch ?

FX3 versus VPX - Page 2 Screen11
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Ven 12 Fév 2021 - 20:26

Dans le principe j'ai l'impression que oui. Je vois 5 fils,  le compte est bon. La difficulté je pense c'est le raccordement sur cette nappe souple.
Il doit forcément y avoir des solutions (peut -être simples) mais je ne suis pas un expert en électronique.
Il y avait Torboyo qui maîtrisait ça je pense, mais ça fait bien longtemps qu'on ne l'a pas vu trainer dans le coin.

J'ai pensé à utiliser des joysticks de manette xbox mais ce qui m'a freiné c'était de trouver un système de fixation solide (et propre). Ce n'est pas vraiment prévu alors il faut trouver un système solide. De peur de ne pas réussir à les fixer proprement et solidement je suis parti sur ces joysticks là.

Un jour si j'en refais un, je prendrai peut-être le temps de mettre ce genre de joystick bien mieux placé sous le pouce comme tu le dis. Je piquerai peut-être ta méthode d'ici-là, tu auras peut-être fait le tien. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Ven 12 Fév 2021 - 20:30

elmagnificotiti a écrit:oui ton système de manche a la Atari 2600 est bien pensé Funky !

Merci
Je suis allé voir le Atari 2600, je ne connais pas. Smile
Sorti en Angleterre l'année de ma naissance quand-même. J'ai peine à le dire du coup mais ce n'est plus tout jeune quand même. LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Ven 12 Fév 2021 - 20:46

Ah non c est clair , mais tes joy font penser aux manette de cette Atari , console a laquelle je jouer étant petit lol
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Mike85 Jeu 25 Fév 2021 - 23:46

les gars c'est du latin pour moi tout ca!! moi je joue sur console donc j'imagine que VPX n'est pas pour moi et de plus je ne suis pas informaticien de base loin de là même
Mike85
Mike85
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par elmagnificotiti Ven 26 Fév 2021 - 8:03

oublie VPX si tu est sur Consoles , ca n'est que pour PC ca ;)
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 9:46

@elmagnificotiti j'ai cru comprendre que  @Mike85 était prêt à investir dans un Flipper Dracula d'occasion pour 3500€.

À l'heure actuelle tu peux te monté une configuration PC complette très sérieuse (PC + ECRAN...) dans les 1000€. En oubliant le 4K évidemment...

Après c'est pas vraiment comparable avec un vrai flip, mais ça garde quand-même des avantages indéniables...

Après ça reste mon avis.
Faut pas oublié qu'un vrai flip faut l'entretenir, et si t'es pas bricoleur... C'EST CHAUD ! Surtout si tu l'achète d'occasion !

Sur FX3, Pinball Arcade, VPX et autres, pas d'usure mécanique ou autres, à part le PC en lui même bien sur.
Mais bon un PC ça vieilli bien normalement.
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Mike85 Ven 26 Fév 2021 - 12:12

ibeuze l'achat n'était sur c'est juste que l'on m'as proposé ce Dracula d'occaz après tu as raison je ne connait rien en réparations flip voir électrotechnique donc effectivement ton raisonnement est juste je joue juste sur console et là j'ai un pc portable car je fais des soirées c'est tout pour mes logiciel de MIX donc voilà chacun son domaine
Mike85
Mike85
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Overcrash Jeu 18 Mar 2021 - 19:37

Pour avoir essayer les deux.

FX3. Pour la simple raison que le coté social est mieux développé.
Leaderboard, défi, duel, XP des tables.
Certains tables sont poussé, j'adore Skyrim.
Avec FX4, j'attends le mode battle royal, un mode que j'aime beaucoup Smile

VPX est fun pour découvrir les grands classique mais pour jouer entre ou avec des potes ... bof.

Et la physique des dernières tables williams est juste bluffante. Ce sont les tables qui me font le moins tiqué la rétine.



Overcrash
Overcrash
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty PFX3 vs VPX

Message par mickael2806 Dim 21 Mar 2021 - 12:44

pour moi VPX est largement aux dessus malgré que j'arrive pas a l'installé correctement c'est des table proche du vrai donc simulation après PFX3 est plus arcade donc plus pour le grand publique parfois il m'arrive de pas comprendre certaine trajectoire sur certaine tables pour moi c'est 49% pour PFX3 et 51% pour VPX
mickael2806
mickael2806
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par wims Dim 21 Mar 2021 - 22:12

Bon ça va, s'il n'y a qu'un petit pourcent qui fait la différence... on verra d'ici fin avril avec le nouvel FX si la balance penchera de l'autre côté.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Lun 22 Mar 2021 - 19:07

mickael2806 a écrit:pour moi VPX est largement aux dessus malgré que j'arrive pas a l'installé correctement c'est des table proche du vrai donc simulation après PFX3 est plus arcade donc plus pour le grand publique parfois il m'arrive de pas comprendre certaine trajectoire sur certaine tables pour moi c'est 49% pour PFX3 et 51% pour VPX

"PFX3 est plus arcade" quand tu joues la physique Zen.
Mais avec la physique Williams et sans les animations, on se rapproche de la simulation je trouve. C'est comme ça que les joue les Williams, sans animations.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par BeRaT Ven 29 Oct 2021 - 15:48

Bon j'arrive après la bataille mais depuis que j'ai mon pincab je suis team VPX à fond! si bien que j'ai viré PBFX3 de mon écran d'accueil ! (j'ai tout mis dans un sous dossier!)
alors oui vpx c'est souvent la galère à configurer, oui certaines tables sont à la ramasse! mais depuis que le pincab se démocratise les mecs bossent sur des tables et font du boulot de dingue!! (la Batman 66 hips ) bref moi le coté arcade de pbfx3 j'aime bien mais comparé au coté réaliste de vpx mon choix est fait!!!
D'ailleurs je viens de m'acheter un nouveau petit pc pour me refaire mon mini pincab ou il n'y aura que pbfx3!
mais dans un pincab franchement vpx c'est le must have!
BeRaT
BeRaT
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par wims Ven 29 Oct 2021 - 22:03

Ca donne bien envie ce que tu dis là Berat.

Bon par contre j'ai pas du tout la motivation de mettre les mains dans le cambouis, et pas non plus envie de faire des essais d'installation sur mon nouveau PC... Du coup j'attends encore un peu pour voir ce qui se passe, mais devant le peu de nouveautés de Pinball FX il est fort possible que je décide de m'y mettre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Cloda Dim 7 Nov 2021 - 10:50

I started with VPX about three months ago, and since then I haven't looked back. I'm not missing FX3 at all as a Williams Classic Arcade player.

Since Nailbuster released Popper Baller Installer (available from Visual Pinball Chat Discord), the setup for VPX is so easy. There are still some issues to deal with but in the end the customizing of especially the display for desktop play makes it so much nice to play than on FX3. There are also a modding team, called Visual Pinball Workshop, which is coming out with tables that look and play more realistic than Pinball FX3 Williams Classic physics. Here are three examples from them, with Tales from the Crypt being my favourite...




They also help "test" many other tables with tables like Batman 66 and this Monster Bash...



Another table creator, called JP Salas, has done many, many excellent tables. His physics is good, but not as realistic. Here is an example of his...


Pinball FX will have to convince me as I have all I want with VPX at the moment. I even participate in some competitions (where you submit a screenshot) and that is a lot of fun.
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Dim 7 Nov 2021 - 21:09

Thanks for your feedback Cloda!
I'll try Popper Baller Installer then. I have a few days off so that might be an opportunity.

Merci pour ton retour Cloda !
Je vais essayer Popper Baller Installer alors. J'ai quelques jours de congés alors ça sera peut-être l'occasion.

FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par wims Dim 7 Nov 2021 - 21:17

Hi @Cloda !

I already saw your videos on youtube, not all the entire but the quality is always here Top!

For the moment I havent anytime for playing pinball, and to understand how to run VPX (i'm working all my weekends to renove an appartment, so not time at all).

But the day I finish, I will go to VPX and probably ask you some questions ;)

For me, Zen has made the big mistake of their history, an overconfidence. They spend 2 years without any release, just to rebuilt  their all 100 tables with a new engine, while VPX growed in the community for free.

I can understand something now, that I could'nt yesterday : today VPX becomed the best way to play pinbal for many of us.

I dont know what will be the future but IMO Zen has many things to do to regain their community.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Lun 8 Nov 2021 - 16:17

Finalement j'ai réussi à installer très rapidement avec Popper Baller Installer !
Me reste le nudge à configurer mais je vais chercher.
La table par défaut "Leprechaun King" fonctionne parfaitement sans rien faire.

Par contre quand il s'agit de télécharger et jouer à une autre table c'est moins simple.
Tu télécharges ton fichier vpx, et ensuite avec les messages d'erreurs tu comprends qu'il te manque d'autres fichiers (ROM à déposer dans un autre répertoire) qu'il faut que tu télécharges ailleurs et dont le lien n'est pas sur la page sur laquelle tu as téléchargé ton vpx (dommage).
Je n'ai aucune commande qui fonctionne sur cette table (j'ai pris Judged Dredd) mais je vais continuer à chercher la cause.

En tout cas ça fait déjà plaisir de jouer à une nouvelle table sur son pincab. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Cloda Lun 8 Nov 2021 - 19:29

FunkySon a écrit:Finalement j'ai réussi à installer très rapidement avec Popper Baller Installer !
Me reste le nudge à configurer mais je vais chercher.
La table par défaut "Leprechaun King" fonctionne parfaitement sans rien faire.

Par contre quand il s'agit de télécharger et jouer à une autre table c'est moins simple.
Tu télécharges ton fichier vpx, et ensuite avec les messages d'erreurs tu comprends qu'il te manque d'autres fichiers (ROM à déposer dans un autre répertoire) qu'il faut que tu télécharges ailleurs et dont le lien n'est pas sur la page sur laquelle tu as téléchargé ton vpx (dommage).
Je n'ai aucune commande qui fonctionne sur cette table (j'ai pris Judged Dredd) mais je vais continuer à chercher la cause.

En tout cas ça fait déjà plaisir de jouer à une nouvelle table sur son pincab. Smile

I will always try to help and explain, but I think Colvert will do a better job ;-). You will always find the right Rom if you just google the name.rom e.g. jd_l2.rom for Judge Dredd. Here is the link anyway - https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=1193 and the link to the VPW version of the table - https://vpuniverse.com/forums/files/file/7750-judge-dredd-bally-1993-vpw/

There are French VPX tutorials that I saw one time... I must just look for them as it is not easy to find for an English person ;-)
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Lun 8 Nov 2021 - 21:33

Merci Cloda. Top!
Je fais les recherches sur Google en effet. Mais je tombe sur des ROM incompatibles ou défectueuses (exemple avec la famille Addams).

Sur Judged Dredd (et d'autres), je ne comprends pas, je n'arrive pas à insérer des pièces ! Clavier ou gamepad. J'ai beau configurer les touches dans VPX, rien.
Je ne sais pas si c'est un problème aussi de ROM ou autre chose.
Trouvé la solution en remplaçant tous les fichiers dans le dossier nvram.

Pour l'instant je n'ai pas encore accès à VPUniverse. Apparemment ils ont banni la France à cause d'attaques DDOS. Donc il faut qu'ils m'envoient le mail d'activation mais j'attends leur réponse sous Discord... Demain j'aurai ça j'imagine.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Cloda Mer 10 Nov 2021 - 13:15

FunkySon a écrit:Finalement j'ai réussi à installer très rapidement avec Popper Baller Installer !
Me reste le nudge à configurer mais je vais chercher.
La table par défaut "Leprechaun King" fonctionne parfaitement sans rien faire.

Par contre quand il s'agit de télécharger et jouer à une autre table c'est moins simple.
Tu télécharges ton fichier vpx, et ensuite avec les messages d'erreurs tu comprends qu'il te manque d'autres fichiers (ROM à déposer dans un autre répertoire) qu'il faut que tu télécharges ailleurs et dont le lien n'est pas sur la page sur laquelle tu as téléchargé ton vpx (dommage).
Je n'ai aucune commande qui fonctionne sur cette table (j'ai pris Judged Dredd) mais je vais continuer à chercher la cause.

En tout cas ça fait déjà plaisir de jouer à une nouvelle table sur son pincab. Smile

Here are my Xbox controller settings, including for nudge, in VPX and JoyXoff (https://joyxoff.com/). You can't do analogue nudge with a controller in VPX and you also can't assign analogue input e.g. the triggers and the thumbsticks. That is why you need JoyXoff to assign the triggers/thumbsticks to buttons for flippers and nudge direction. Nudging with a controller is the only thing in VPX that is worse than with the nice nudging in FX3. The d-pad keys in JoyXoff has to do with restarting a game in VPX before you finish it (like restart in FX3). End key does a slam-tilt, which only works on some tables, while F3 resets the table but sometimes you need to alt-tab away from the table and back again before you can restart the next game. Alt-F9 is what I use to start/stop record with Nvidia Shadowplay.

FX3 versus VPX - Page 2 Vpx_an10
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par FunkySon Mer 10 Nov 2021 - 13:39

OK Merci Cloda. Top!
Je regarderai ça à mon retour de vacances.
Pour l'instant j'avais assigné 2 boutons du pincab pour les left and right Nudge (Not forward).
Je vais regarder avec JoyXoff.

Je commence à comprendre un peu tout ce qu'il y a autour avec les PupPack et les roms. Mais j'en ai encore des choses à comprendre.

Finalement ce que j'apprécie le plus pour le moment sont les tables de créateurs comme Orbitalpin (avec Leprechaun King et Pizza Time pour l'instant, pas tout testé). Plus que les remake des anciens flippers.
J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas tout un tas d'animations comme sur les tables Zen et avec un côté plus moderne que les remake d'anciens flippers.
Sur un pincab ça fait plus "réaliste" (si je peux dire). C'est simple et efficace.
J'en ai tellement à tester maintenant.... Pirate
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

FX3 versus VPX - Page 2 Empty Re: FX3 versus VPX

Message par Cloda Mer 10 Nov 2021 - 14:38

FunkySon a écrit:OK Merci Cloda. Top!
Je regarderai ça à mon retour de vacances.
Pour l'instant j'avais assigné 2 boutons du pincab pour les left and right Nudge (Not forward).
Je vais regarder avec JoyXoff.

Je commence à comprendre un peu tout ce qu'il y a autour avec les PupPack et les roms. Mais j'en ai encore des choses à comprendre.

Finalement ce que j'apprécie le plus pour le moment sont les tables de créateurs comme Orbitalpin (avec Leprechaun King et Pizza Time pour l'instant, pas tout testé). Plus que les remake des anciens flippers.
J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas tout un tas d'animations comme sur les tables Zen et avec un côté plus moderne que les remake d'anciens flippers.
Sur un pincab ça fait plus "réaliste" (si je peux dire). C'est simple et efficace.
J'en ai tellement à tester maintenant.... Pirate

I also like the originals in VPX... here are some of my favourites.

https://vpuniverse.com/forums/files/file/7819-the-goonies-never-say-die-pinball-vpw-107-rev310-only/

https://vpuniverse.com/forums/files/file/6696-unreal_tournament_99_capture_the_flag_10/

https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=15598

https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=46491

https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=15528
Cloda
Cloda
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut