Sorcerer's Lair
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Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Sorcerer's Lair
La table est gratuite. Elle est donc rendue facile exprès pour "forcer" les joueurs à acheter les autres tables. On peut comprendre que de forts joueurs n'apprécient pas les tables faciles. Mais si elles étaient toutes difficiles PFX auraient-ils autant de joueurs ? Pas sûr. Il faut que le niveau soit moyen globalement. C'est du marketing mais si Zen le fait c'est que çà paye. Pour les "3 cibles" je suis avec l'effet actuel car auparavant c'était relou parfois à taper les 3 facilement. En revanche n'oublions pas qu'on avait un Ball Save facilement ce qui n'est plus le cas dorénavant. Au fond je pense que cette table a le même niveau que sous PFX2. Les records sont identiques d'ailleurs non ? (quoique pas pour moi où je l'ai explosé). De toute façon j'aime moyennement cette table. Elle est trop condensée et on en fait vite le tour.
GenieGP- LUPien bavard
Re: Sorcerer's Lair
Oui mais une table trop facile ne reflète pas non plus toute la gameroom
Sous FX2 elle était déjà gratuite et parfaitement jouable, sans traîtrise, avec un tout petit peu de maîtrise on arrivait à faire de très bons scores. La justesse de la difficulté était là, et c'était suffisant pour attirer les joueurs casuals.
A mon avis en tout cas, je précise
Sous FX2 elle était déjà gratuite et parfaitement jouable, sans traîtrise, avec un tout petit peu de maîtrise on arrivait à faire de très bons scores. La justesse de la difficulté était là, et c'était suffisant pour attirer les joueurs casuals.
A mon avis en tout cas, je précise
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
La rampe bleue est fatale assez souvent si on vise mal, et c'est pas changé je crois ?! (je la joue rarement, j'ai un doute). J'ai dû mettre 3/5 à cette table. Dû au fait que c'est la première table que j'ai joué dessus je pense que j'aime pas trop Sorcerer's Lair. Oui on fait des points aisément dessus contrairement à d'autres. Il y a trop de tournois, pour finir, avec cette table. Table gratuite donc toujours choisie peut-être ?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Sorcerer's Lair
Je lui met un petit 4. Elle est claire assez fun mais je m'en suis terriblement lassée.
Makkiklem- Bébé LUPien
Re: Sorcerer's Lair
J'étais partis pour noté cette table ce soir aussi, mais en voulant le faire je me suis rendu compte que je l'avais déjà fais il y a longtemps lors de mon arrivée ici
Je maintiendrai donc le 4/5 !
Cette table est pour moi et pour le moment presque parfaite, c'est la seul que je connais bien et où je sais quasiment tout ce qu'il y a à faire et surtout comment ( même si savoir n'est pas encore pouvoir...) ! Elle est claire et lisible et est une table parfaite pour parfaire son contrôle et son skill sur des trajectoires simples mais variées.
Je lui enlèves, peut être encore provisoirement, deux demi points:
-Un demi point car comme je l'ai précisé, c'est la seul table que je connais à peu près bien et que par conséquent je manque encore d'éléments de comparaison.
-Un second demi point car bien qu'appréciant l'ambiance et l'esthétique de la table, je ne supporte plus d'avoir cette petite mélodie en tête depuis que j'ai relancé PBFX3
Je maintiendrai donc le 4/5 !
Cette table est pour moi et pour le moment presque parfaite, c'est la seul que je connais bien et où je sais quasiment tout ce qu'il y a à faire et surtout comment ( même si savoir n'est pas encore pouvoir...) ! Elle est claire et lisible et est une table parfaite pour parfaire son contrôle et son skill sur des trajectoires simples mais variées.
Je lui enlèves, peut être encore provisoirement, deux demi points:
-Un demi point car comme je l'ai précisé, c'est la seul table que je connais à peu près bien et que par conséquent je manque encore d'éléments de comparaison.
-Un second demi point car bien qu'appréciant l'ambiance et l'esthétique de la table, je ne supporte plus d'avoir cette petite mélodie en tête depuis que j'ai relancé PBFX3
m4x- LUPien timide
Re: Sorcerer's Lair
Table un peu surchargée en éléments et trop de bleu. On fait vite le tour des missions mais çà gère quand même. Elles sont originales, c'est bien. La table n'est pas trop dure du fait de son Wizard Mode facilement accessible. Au final c'est une bonne table mais ce n'est pas la meilleure PFX.
Design : 3/5
N missions : 3.5/5
Intérêts missions : 4/5
Difficulté de la table : 3.5/5
Note de la table : 14/20
Design : 3/5
N missions : 3.5/5
Intérêts missions : 4/5
Difficulté de la table : 3.5/5
Note de la table : 14/20
GenieGP- LUPien bavard
Re: Sorcerer's Lair
je profite que ce soit la table de la semaine pour finir de monter les boost et améliorer mes scores.
Ca fait 2 jours que j'essaye d'améliorer mon score en 5 minutes mais quelle galère. Arriver au mode sorcier dans ce laps de temps est vraiment dur. Quand j'y arrive c'est dans les dernières secondes. Il y a toujours une mission qui me fait perdre un temps incroyable (généralement les fantomes en folie mais quand c'est pas celle là c'est une autre.)
Du coup, je me suis dit que peut-être avec les multiball ça irait mieux mais que dalle.
donc retour à la technique du mode wizard. ce soir il va y avoir peut-être un bon alignement des planêtes, ou je vais sacrifier un de mes chats (ou les 2 pour être plus sûr)
En tout cas, ce mode est très énervant.
Ca fait 2 jours que j'essaye d'améliorer mon score en 5 minutes mais quelle galère. Arriver au mode sorcier dans ce laps de temps est vraiment dur. Quand j'y arrive c'est dans les dernières secondes. Il y a toujours une mission qui me fait perdre un temps incroyable (généralement les fantomes en folie mais quand c'est pas celle là c'est une autre.)
Du coup, je me suis dit que peut-être avec les multiball ça irait mieux mais que dalle.
donc retour à la technique du mode wizard. ce soir il va y avoir peut-être un bon alignement des planêtes, ou je vais sacrifier un de mes chats (ou les 2 pour être plus sûr)
En tout cas, ce mode est très énervant.
tritium- LUPien pro
Re: Sorcerer's Lair
Petite amélioration sur le mode arcade mais comme toi Tritium il va falloir que je monte mes 3 pouvoirs majeurs pour espérer monter dans le classement.
Georgyboy- LUPien confirmé
Re: Sorcerer's Lair
tritium a écrit:Ca fait 2 jours que j'essaye d'améliorer mon score en 5 minutes mais quelle galère. Arriver au mode sorcier dans ce laps de temps est vraiment dur. Quand j'y arrive c'est dans les dernières secondes. Il y a toujours une mission qui me fait perdre un temps incroyable (généralement les fantomes en folie mais quand c'est pas celle là c'est une autre.)
Bah je viens d'essayer, et je confirme c'est pas évident.
Y'a bien des missions qu'on peut écourter quand même : derrière les murs en faisant exprès de perdre, et les 2 qui se passent dans la cave en perdant la bille 3 fois de suite. Mais même comme ça, faut du temps pour les autres et je vois pas comment ça peut passer, même avec un quasi sans faute. Car après, au début du wizard, le temps que Whisper arrive au repaire il se passe bien 30 secondes, et ensuite le mode dure une minute.
Du coup, vu les scores, je me dis qu'il est possible qu'il y ait eu une mise à jour (comme sur Aliens), et qu'avant, quand on tiltait, ça validait quand même la mission. Enfin quasi sûr qu'il y a une merde de ce genre sur le mode 5 minutes de cette table.
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
a force de perseverance, je suis arrivé à quelque chose de correct :
en 5 minutes :
et mode survie :
pour le 5 minutes j'ai fait un mix de missions et du multiball sorcier (avec le boost de score évidemment)
en 5 minutes :
et mode survie :
pour le 5 minutes j'ai fait un mix de missions et du multiball sorcier (avec le boost de score évidemment)
tritium- LUPien pro
Re: Sorcerer's Lair
Je viens de faire une partie et j'ai bien regardé. Le ball saver ne s'allume pas quand je lock une bille dans la gargouille ou avec le sorcier. Soit il est activé et le jeu ne me le dit pas - je n'y crois pas - soit il s'allumait dans les vieilles versions. Je pense qu'il faut mettre à jour le guide pour préciser ça.
edit: je joue sur PS4 avec un Pinball FX3 à jour.
edit: je joue sur PS4 avec un Pinball FX3 à jour.
Pallas- Bébé LUPien
Re: Sorcerer's Lair
Ah merci @Pallas, j'ai modifié le guide ! Possible en effet qu'une mise à jour ait corrigé ça.
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
Ayaye, la nouvelle version sur FX est beaucoup plus difficile que sur FX3
Fanov- Hollidays Tournament Master
Re: Sorcerer's Lair
Fanov a écrit:Ayaye, la nouvelle version sur FX est beaucoup plus difficile que sur FX3
Pas encore testé cette table, mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, les parties étaient bien trop longues sur FX3.
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
Je confirme,
Même si je suis très rouillé,
Avant c'était une table facile.
Là je l'ai trouvée pas facile du tout.
Même si je suis très rouillé,
Avant c'était une table facile.
Là je l'ai trouvée pas facile du tout.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Sorcerer's Lair
J'ai pu un peu la tester sur FX : elle est bien mieux comme ça ! On est plus dans l'esprit du flipper, avec des parties qui ne durent pas des heures.
C'est marrant parce qu'ils ont finalement repris des règles présentes dans l'ancienne version de Pinball FX2, et qu'ils avaient corrigé dans FX3 pour la rendre plus facile. Comme les 3 cibles qu'on doit maintenant viser une par une, et l'absence de ball save quand la bille tombe dans l'outlane gauche après avoir touché les bumpers.
Par contre, je ne sais pas encore si les obsidiennes sont toujours reset après le deuxième wizard, comme c'est le cas sur FX3 (mais pas sur FX2). Ils avaient fait ça sur FX3 pour éviter que le joueur ne reste sur 12 obsidiennes, sans chercher à gagner la 13e qui les réinitialise (gros bonus à la clé à chaque wizard).
C'est marrant parce qu'ils ont finalement repris des règles présentes dans l'ancienne version de Pinball FX2, et qu'ils avaient corrigé dans FX3 pour la rendre plus facile. Comme les 3 cibles qu'on doit maintenant viser une par une, et l'absence de ball save quand la bille tombe dans l'outlane gauche après avoir touché les bumpers.
Par contre, je ne sais pas encore si les obsidiennes sont toujours reset après le deuxième wizard, comme c'est le cas sur FX3 (mais pas sur FX2). Ils avaient fait ça sur FX3 pour éviter que le joueur ne reste sur 12 obsidiennes, sans chercher à gagner la 13e qui les réinitialise (gros bonus à la clé à chaque wizard).
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
meme sentiment. Elle est mieux comme ça. J'ai l'impression que les missions aussi ont leur difficulté vu à la hausse, comme celle où on est poursuivi par les squelettes. Il faut plus de spinner ou de bumper pour la réussir.
tritium- LUPien pro
Re: Sorcerer's Lair
3/5 pour cette version car plus dure qu'auparavant en effet. Je suis 8e actuellement avec "seulement" +300 millions. Avec ce score je serais bien plus loin sous FX3. En effet il faut de nouveau (hélas ) retaper chaque cible séparément pour allumer les missions. Ceci semble plus logique cependant. Par contre la bille est lourde, un peu pénible. On a le "ball save" quand on la perd à cause des bumpers. J'ai eu 50M de bonus lors de mon 2e WM mais je n'ai pas fais attention pour le reset (j'imagine que oui). Faut dire que j'ai lâché prise après . Bref la table est plus "challenging" que la version précédente. Même les missions "cave" et "spiders" qui ne redonnent plus la bille. Celle "squelettes" aussi effectivement est plus corsée. J'ai tout dis. A la version 5 la prochaine fois .
GenieGP- LUPien bavard
Re: Sorcerer's Lair
Une petite partie sur Sorcerer's Lair.
Moi je la trouve bien sympa cette table quand même ! Gratuite et parfaite pour découvrir le pinball, ni trop facile, ni trop punitive.
La version remaster vaut vraiment le détour, le gameplay a été retravaillé aux petits soins. Il y a des difficultés, et en même temps on arrive facilement à atteindre nos objectifs, sans que les parties ne durent trop longtemps, c'est parfait. J'ai beaucoup aimé, et j'y reviendrai avec plaisir pour viser le very high score. Je reste sur ma note de 4/5... limite 5/5 si c'était un avis pour un joueur qui découvre le pinball.
Moi je la trouve bien sympa cette table quand même ! Gratuite et parfaite pour découvrir le pinball, ni trop facile, ni trop punitive.
La version remaster vaut vraiment le détour, le gameplay a été retravaillé aux petits soins. Il y a des difficultés, et en même temps on arrive facilement à atteindre nos objectifs, sans que les parties ne durent trop longtemps, c'est parfait. J'ai beaucoup aimé, et j'y reviendrai avec plaisir pour viser le very high score. Je reste sur ma note de 4/5... limite 5/5 si c'était un avis pour un joueur qui découvre le pinball.
wims- Admin
Re: Sorcerer's Lair
Il va falloir que je prenne le temps de revenir dessus, maintenant que je suis moins rouillé.
Comme il y a du challenge, mais que la table reste permissive, c'est parfait pour moi en ce moment.
Comme il y a du challenge, mais que la table reste permissive, c'est parfait pour moi en ce moment.
zKnight79- LUPien confirmé
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