Verne's Mysterious Island
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Verne's Mysterious Island ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Verne's Mysterious Island
Comme toutes les tables qui ont des cibles mouvantes qui apparaissent, il FAUT une sauvegarde de bille temporaire de 2-3 secondes à chaque fois que tu tapes une cible. Sinon, soit il faut mettre ces cibles complètement sur le côté, soit ne pas faire ce genre de mission.
Mammouth- LUPien bavard
Re: Verne's Mysterious Island
Allé un petite dernière (après je passe à autre chose promis) :
Une erreur conceptuelle qui arrive lorsqu'on joue avec un autre personnage que Bonnaventure (qui lui possède un bonus de bois).
Sans Bonnaventure, le bois est une matière qui manque dans la partie, à tel point que pour fabriquer les 2 derniers items, nous n'avons pas le temps dans un cycle jour de :
1) récolter les ressources de bois nécessaires pour l'outil.
puis 2) fabriquer l'outil dans l'atelier, qui n'est ouvert que le jour.
Ainsi, quand on commence l'outil en soirée, les ressources sont ponctionnées.
Vient la nuit, l'atelier est fermé : on ne plus fabriquer.
Pour écourter la nuit et dormir : trou gauche.
Retour au jour : il faut tout refaire ! Récolter le bois, etc.
C'est l'erreur à ne pas faire : vouloir commencer un artisanat à la tombée de la nuit en visant une fois le parcours gauche, sous peine de tout devoir refaire !
Une erreur conceptuelle qui arrive lorsqu'on joue avec un autre personnage que Bonnaventure (qui lui possède un bonus de bois).
Sans Bonnaventure, le bois est une matière qui manque dans la partie, à tel point que pour fabriquer les 2 derniers items, nous n'avons pas le temps dans un cycle jour de :
1) récolter les ressources de bois nécessaires pour l'outil.
puis 2) fabriquer l'outil dans l'atelier, qui n'est ouvert que le jour.
Ainsi, quand on commence l'outil en soirée, les ressources sont ponctionnées.
Vient la nuit, l'atelier est fermé : on ne plus fabriquer.
Pour écourter la nuit et dormir : trou gauche.
Retour au jour : il faut tout refaire ! Récolter le bois, etc.
C'est l'erreur à ne pas faire : vouloir commencer un artisanat à la tombée de la nuit en visant une fois le parcours gauche, sous peine de tout devoir refaire !
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Et allez bim, parce que c'est quand même du bon foutage de gueule :
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
wims a écrit:Allé un petite dernière (après je passe à autre chose promis) :
Une erreur conceptuelle qui arrive lorsqu'on joue avec un autre personnage que Bonnaventure (qui lui possède un bonus de bois).
Sans Bonnaventure, le bois est une matière qui manque dans la partie, à tel point que pour fabriquer les 2 derniers items, nous n'avons pas le temps dans un cycle jour de :
1) récolter les ressources de bois nécessaires pour l'outil.
puis 2) fabriquer l'outil dans l'atelier, qui n'est ouvert que le jour.
Ainsi, quand on commence l'outil en soirée, les ressources sont ponctionnées.
Vient la nuit, l'atelier est fermé : on ne plus fabriquer.
Pour écourter la nuit et dormir : trou gauche.
Retour au jour : il faut tout refaire ! Récolter le bois, etc.
C'est l'erreur à ne pas faire : vouloir commencer un artisanat à la tombée de la nuit en visant une fois le parcours gauche, sous peine de tout devoir refaire !
This is a massive problem I have with the crafting mechanic as well. The game doesn't take into account that you started crafting the next tool if you haven't made enough shots before the night cycle starts, and forces you to grind out more resources even though you technically already used them.
Wood is definitely scarce. I understand the game wants you to go for the left orbit for Woodcutting but I think 5 shots to start the mode the first time is asking a little bit much of the player, especially early in the game when resource limits practically require wood. You end up with an overflow of iron and stone and barely any wood.
richc111- LUPien timide
Re: Verne's Mysterious Island
Hey @richc111 !
Pour ma part, j'abandonne mes tests ! Il y a beaucoup trop de conneries sur cette table, comme j'en n'avais jamais vues depuis très longtemps (voire jamais). Si j'avais découvert Pinball FX avec cette table, je n'aurais plus jamais touché à une table de flipper de ma vie.
J'ai le sentiment d'avoir passé vraiment beaucoup trop de temps, à essayer d'analyser ce qui déconnait sur cette table. Le sentiment d'avoir bossé sur un produit non fini, pour reporter mes analyses, pour qu'au final aucun feedback ne m'ait été renvoyé, ni même un petit remerciement. Merde, je ne pense pas être un joueur lambda... un minimum de considération, après plusieurs heures de rage passées sur Mysterious Island, ça m'aurait quand même aidé dans mon processus d'acception que Zen a le droit de faire des erreurs de débutant. Mais là, j'ai dû poster une dizaine de vidéos de bugs, et de défaut conceptuel, et je n'ai aucun retour du studio. Alors MERDE.
Même si certains côtés m'ont plu, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas du tout. Comme tu dis, elle aurait mérité un deuxième avis. Et comme toi, je pense qu'elle ne sera jamais corrigée, parce qu'il y a trop d'erreurs conceptuelles dessus. Possible qu'elle reste en l'état si personne ne dit rien, parce qu'ils doivent passer à autre chose et avancer. Mais avancer comment ? En répétant toujours les mêmes erreurs ? Perso ce n'est pas l'avenir que j'aimerais voir, et du coup, je leur dis cash quand ils font fausse route, même si ça peut leur déplaire.
Passe encore le côté piégeux de la table, ce qui m'a surtout cassé les couilles, ce sont ces 2 missions avec les cibles mobiles. Un concept qui m'énerve car 1) à la lecture, l'objectif est pourtant con comme la lune, mais 2) ces missions rendent dingue avec des tirs qui renvoient la bille au centre. Et d'ailleurs, chose rigolote, dans le trailer, on voit un extrait de la mission Coastal Hunting où la bille part direct au centre, mais c'est coupé juste avant.
Il faut que Zen pense un peu mieux à apporter une satisfaction au joueur. Depuis un moment, j'ai l'impression que leur but est uniquement de pousser le joueur à bout, d'apporter des challenges qui commencent à tendre vers l'impossible. Qui a déjà acquis le trophée de table de Curse of the Mummy, ou Grimm Tales ? Et celui de Mysterious Island me semble être une grosse blague.
Pour ma part, j'abandonne mes tests ! Il y a beaucoup trop de conneries sur cette table, comme j'en n'avais jamais vues depuis très longtemps (voire jamais). Si j'avais découvert Pinball FX avec cette table, je n'aurais plus jamais touché à une table de flipper de ma vie.
J'ai le sentiment d'avoir passé vraiment beaucoup trop de temps, à essayer d'analyser ce qui déconnait sur cette table. Le sentiment d'avoir bossé sur un produit non fini, pour reporter mes analyses, pour qu'au final aucun feedback ne m'ait été renvoyé, ni même un petit remerciement. Merde, je ne pense pas être un joueur lambda... un minimum de considération, après plusieurs heures de rage passées sur Mysterious Island, ça m'aurait quand même aidé dans mon processus d'acception que Zen a le droit de faire des erreurs de débutant. Mais là, j'ai dû poster une dizaine de vidéos de bugs, et de défaut conceptuel, et je n'ai aucun retour du studio. Alors MERDE.
Même si certains côtés m'ont plu, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas du tout. Comme tu dis, elle aurait mérité un deuxième avis. Et comme toi, je pense qu'elle ne sera jamais corrigée, parce qu'il y a trop d'erreurs conceptuelles dessus. Possible qu'elle reste en l'état si personne ne dit rien, parce qu'ils doivent passer à autre chose et avancer. Mais avancer comment ? En répétant toujours les mêmes erreurs ? Perso ce n'est pas l'avenir que j'aimerais voir, et du coup, je leur dis cash quand ils font fausse route, même si ça peut leur déplaire.
Passe encore le côté piégeux de la table, ce qui m'a surtout cassé les couilles, ce sont ces 2 missions avec les cibles mobiles. Un concept qui m'énerve car 1) à la lecture, l'objectif est pourtant con comme la lune, mais 2) ces missions rendent dingue avec des tirs qui renvoient la bille au centre. Et d'ailleurs, chose rigolote, dans le trailer, on voit un extrait de la mission Coastal Hunting où la bille part direct au centre, mais c'est coupé juste avant.
Il faut que Zen pense un peu mieux à apporter une satisfaction au joueur. Depuis un moment, j'ai l'impression que leur but est uniquement de pousser le joueur à bout, d'apporter des challenges qui commencent à tendre vers l'impossible. Qui a déjà acquis le trophée de table de Curse of the Mummy, ou Grimm Tales ? Et celui de Mysterious Island me semble être une grosse blague.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
The table just got a bunch of updates, largely fixing all the issues that @wims brought up and, arguably most importantly, fixing the "all crafting progress is forgotten at night" issue. We'll see if these fixes elevate the table from its currently low ranking.
richc111- LUPien timide
Re: Verne's Mysterious Island
J'ai vu ça ! Espérons qu'ils aient fait du bon boulot !
Mais je pense qu'ils ont raté certains de mes rapports de bugs. Je compte 7 correctifs et j'ai rapporté plus de 10 bugs.
La mission avec les fauves (que je déteste) n'a sans doute pas été repensée non plus.
Mais je pense qu'ils ont raté certains de mes rapports de bugs. Je compte 7 correctifs et j'ai rapporté plus de 10 bugs.
La mission avec les fauves (que je déteste) n'a sans doute pas été repensée non plus.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Bon je viens de tester ! La table a l'air exempte de bugs mais par contre, la mission avec les fauves est toujours aussi bancale et casse-couille !
J'ai perdu mes 3 dernières billes dessus, même en ayant crafté le fusil au préalable. Cette mission, c'est une VRAIE MERDE.
J'ai perdu mes 3 dernières billes dessus, même en ayant crafté le fusil au préalable. Cette mission, c'est une VRAIE MERDE.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Ca y est, c'est bon, enfin, BORDEL, j'y suis enfin arrivé !
Il est hyper difficile, en fait c'est de loin le plus difficile que j'ai pu obtenir. Après c'est aussi surement à cause des bugs qui m'ont bloqué un moment, mais franchement, c'est sport.
La technique que j'ai pu trouver, comme j'arrive vraiment pas à me démerder avec les fauves, c'est de prendre le perso avec le bonus Damage+, et de réussir à crafter le fusil avant de s'attaquer aux fauves. Comme ça, ça demande moins de tirs. Par contre, c'est assez long de crafter le fusil sans le perso avec le bonus bois.
Le wizard est super long aussi. Il se compose de plusieurs étapes bien stressantes, où on sait pas trop où aller (parce que c'est super mal indiqué), et pareil, avec des cibles à la con au milieu de la table (franchement pourquoi s'emmerder à être original ? - Autant garder les objectifs merdiques jusqu'au bout du wizard).
Bon bah verdict : j'ai eu ce que je voulais, j'y reviendrais pas ! Je ne change pas ma note (1/5), la table est super jolie, l'idée du crafting fonctionne, mais les missions avec les cibles sont trop pénibles.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
J'avoue, j'ai ni le niveau, ni l'envie d'aller chercher cette figurine de pirate
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Verne's Mysterious Island
... Yup, even with the bug fixes this table is pissing me off. There are some seriously regressive, almost backwards design decisions in this table that feel like the game was a first draft or something got lost in translation from the concept of the table to the final release. Still a 1/5 and Zen's first genuine swing and a miss in years.
richc111- LUPien timide
Re: Verne's Mysterious Island
Oui, et apparemment certaines décisions ne sont pas discutables car même si j'en ai fait part à Zen en même temps que les bugs bloquants, ils n'ont pas essayé de changer.
Par exemple, il y avait une proposition de mini-sauvegardes quand on touche les cibles mobiles, mais ce n'est pas possible à mettre en place, sinon 2 missions sur 4 passeraient de trop difficiles à trop faciles.
Par contre, ils pourraient décider de mettre de vraies rollovers pour les multiplicateurs. Faire en sorte que la bille ne tombe pas en avion quand on touche la trappe de la rampe centrale. Qu'elle ne tombe pas dans l'outlane droite en redescendant de la rampe transversale. Et surtout, qu'il y ait 5 extraballs (car le nombre est capé à 2 et c'est ridicule, car 2 façons de les gagner sont ultra faciles, et les 3 autres hyper compliquées, voire impossible, du coup ça n'a pas de sens).
Enfin il y a plein de trucs qui déconnent.
Par exemple, il y avait une proposition de mini-sauvegardes quand on touche les cibles mobiles, mais ce n'est pas possible à mettre en place, sinon 2 missions sur 4 passeraient de trop difficiles à trop faciles.
Par contre, ils pourraient décider de mettre de vraies rollovers pour les multiplicateurs. Faire en sorte que la bille ne tombe pas en avion quand on touche la trappe de la rampe centrale. Qu'elle ne tombe pas dans l'outlane droite en redescendant de la rampe transversale. Et surtout, qu'il y ait 5 extraballs (car le nombre est capé à 2 et c'est ridicule, car 2 façons de les gagner sont ultra faciles, et les 3 autres hyper compliquées, voire impossible, du coup ça n'a pas de sens).
Enfin il y a plein de trucs qui déconnent.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
J'ai eu beaucoup de chance car ce mode sorcier est incroyablement difficile! En plus, je ne m'étais pas rendu compte que la barre de vie (en bas à gauche, à côté du portrait du personnage) diminuait quand les cibles pirates arrivaient à gauche du plateau, mais aussi tout au long du mode, quand le capitaine pirate tirait un coup. J'ai pris mon temps comme si de rien n'était, et pendant ce temps ma barre de vie diminuait dangereusement. Je crois comprendre que le mode aurait été un échec si elle s'était vidée complètement!
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Bon , je pense qu'on va tous bien ramer pour cette table qui cloture, logiquement, notre aventure JulesVernienne.
C'est l'outlane party sur celle ci et on passe son temps a rallumer les kickbacks. La rampe centrale renvoie au milieu alors qu'ils y ont mis un obstacle, les cibles animaux renvoient entre les flips et necessitent plusieurs tirs chacun et son en plusieurs vagues.
Le système de ressources/crafting et bien trop compliqué/illisible. J'ai bien lu le guide, je ne pige toujours pas tout ce qu'il faut faire.
90% des shoots réussis ne scorent quasi rien et parfois en 5 minutes de jeu, on décolle à peine quelques millions.
C'est joli, l'alternance des missions jour/nuit sont bien réalisées. Pour le reste, tres tres BOF...
2/5 et pas sur de pas baisser cette note si j'ai le temps d'y retoucher avant vendredi
C'est l'outlane party sur celle ci et on passe son temps a rallumer les kickbacks. La rampe centrale renvoie au milieu alors qu'ils y ont mis un obstacle, les cibles animaux renvoient entre les flips et necessitent plusieurs tirs chacun et son en plusieurs vagues.
Le système de ressources/crafting et bien trop compliqué/illisible. J'ai bien lu le guide, je ne pige toujours pas tout ce qu'il faut faire.
90% des shoots réussis ne scorent quasi rien et parfois en 5 minutes de jeu, on décolle à peine quelques millions.
C'est joli, l'alternance des missions jour/nuit sont bien réalisées. Pour le reste, tres tres BOF...
2/5 et pas sur de pas baisser cette note si j'ai le temps d'y retoucher avant vendredi
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: Verne's Mysterious Island
Oui, elle est clairement pas facile du tout, il faut bien la comprendre pour y prendre un peu de plaisir (et même en l'ayant comprise, elle reste énervante par certains côtés, notamment les cibles des animaux qui renvoient en plein centre).
Bon, les quelques parties que j'ai faites sur le World Tour m'ont permis de voir qu'ils avaient corrigé certains défauts qui à la sortie étaient super bloquants, dont justement la rampe centrale qui ne renvoie plus toujours au centre, et tous les nombreux bugs. Globalement, elle devient jouable, après ça reste un jeu très technique. Je comprends bien le concept, l'idée d'une table à crafting est bien pensée, mais ça manque vraiment de fun.
Je l'avais notée 1/5 à sa sortie, je vais remonter ma note à 2/5.
Bon, les quelques parties que j'ai faites sur le World Tour m'ont permis de voir qu'ils avaient corrigé certains défauts qui à la sortie étaient super bloquants, dont justement la rampe centrale qui ne renvoie plus toujours au centre, et tous les nombreux bugs. Globalement, elle devient jouable, après ça reste un jeu très technique. Je comprends bien le concept, l'idée d'une table à crafting est bien pensée, mais ça manque vraiment de fun.
Je l'avais notée 1/5 à sa sortie, je vais remonter ma note à 2/5.
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Finalement, ce sera 1/5.
Les outlanes en pagaille, le kickback droit qui renvoit direct en outlane gauche, les blocages de billes sur le flip droit pénibles avec une physique de bille toute molle et rebondissante, des tirs réussis qui renvoient direct au milieu, un système de craft peu lisible, le trou de gauche un peu trop chiant a chopper, des renvois de billes après lock pour le multibilles festin direct en plein centre. Le mini plateau volcan est tellement petit qu'on ne controle pas grand chose là haut. Mais le pire c'est la physique de bille qui s'alourdit par moment dans la partie rendant les rampes injouables et mettant fin a toute stratégie ...
Finalement, cette table est pleine de promesses mais me décoit à peu près partout. Le coté gestion est trop complexe et raté à mon gout. La gestion des armes et munitions dans Borderlands était bien plus simple et n'empiétait pas sur les missions. Ici, on passe son temps a remettre a manger et rallumer les kickbacks, quand on sait que ca ne score rien et que chaque minute de jouée et un risque de perdre bêtement la bille au centre...
Les outlanes en pagaille, le kickback droit qui renvoit direct en outlane gauche, les blocages de billes sur le flip droit pénibles avec une physique de bille toute molle et rebondissante, des tirs réussis qui renvoient direct au milieu, un système de craft peu lisible, le trou de gauche un peu trop chiant a chopper, des renvois de billes après lock pour le multibilles festin direct en plein centre. Le mini plateau volcan est tellement petit qu'on ne controle pas grand chose là haut. Mais le pire c'est la physique de bille qui s'alourdit par moment dans la partie rendant les rampes injouables et mettant fin a toute stratégie ...
Finalement, cette table est pleine de promesses mais me décoit à peu près partout. Le coté gestion est trop complexe et raté à mon gout. La gestion des armes et munitions dans Borderlands était bien plus simple et n'empiétait pas sur les missions. Ici, on passe son temps a remettre a manger et rallumer les kickbacks, quand on sait que ca ne score rien et que chaque minute de jouée et un risque de perdre bêtement la bille au centre...
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: Verne's Mysterious Island
Sans compter de gros problèmes de conception dans le gameplay, sur des trucs hyper importants, comme les Extraballs : 5 façons de les obtenir. 2 sont super faciles et viennent presque naturellement en jouant. Pour les 3 autres, c'est la chienlit (comme celle où il faut monter le multiplicateur à x10 - truc impossible sans maintien - et avec des rollovers qu'on ne peut contrôler avec les flips, et qui s'éteignent quand on repasse dessus - et des multiplicateurs qui augmentent par x1).
Donc 5 possibilités d'obtenir les Extraballs, ok. Deux d'entre elles viennent naturellement, car très faciles. Les 3 autres très difficiles. Et leur nombre est capé à 2 Du coup baaaah...
Donc 5 possibilités d'obtenir les Extraballs, ok. Deux d'entre elles viennent naturellement, car très faciles. Les 3 autres très difficiles. Et leur nombre est capé à 2 Du coup baaaah...
wims- Admin
Re: Verne's Mysterious Island
Je dois aller dormir, j'ai des patients tot demain matin et je suis un peu frustré de finir le TDM sur ces dernières parties.
Je me rend compte que je trouve la table bien nulle et je n'y reviendrai pas une fois le tournoi fini car j'aurai passé plus de 4 heures dessus entre hier et aujourd'hui sans améliorer quoi que ce soit. Les parties étaient absolument toutes les mêmes, abrégées par l'aléatoire... Dommage
Je me rend compte que je trouve la table bien nulle et je n'y reviendrai pas une fois le tournoi fini car j'aurai passé plus de 4 heures dessus entre hier et aujourd'hui sans améliorer quoi que ce soit. Les parties étaient absolument toutes les mêmes, abrégées par l'aléatoire... Dommage
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
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