Pinball FX3 : Liste des bugs
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Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Il semble avoir beaucoup de bugs sous PFX3 à vous lire... Moi j'en ai une autre à donner, dans Sorcerer's Lair. La mission avec les vortex, parfois la bille ne devient pas bleue quand on rentre dans le trou. J'ai dû m'y prendre à trois fois pour y arriver !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
J'ai reporté plusieurs bugs sur TLJ :
1) Pendant le multiball Kylo Ren, une bille ne veut pas perdre son effet de lenteur.
2) Quand on réussit un super skillshot en visant l'orbite gauche, et que celle-ci est ouverte pour y bloquer une bille (multiball kylo ren), le super skillshot n'est pas compté.
3) Les récompenses du multiball Temple Jedi (qu'on gagne en terminant le mode Voies de la Force) se bloquent si on refuse de jouer le multiball Temple Jedi tout de suite (il devient impossible de les augmenter).
4) Lorsqu'on finit par activer le multiball Temple Jedi à la deuxième proposition, Rey reste bloquée en position shaman à la fin du multiball, et la table devient même insensible au tilt. Bref cafouillage total avec ce multiball !
1) Pendant le multiball Kylo Ren, une bille ne veut pas perdre son effet de lenteur.
2) Quand on réussit un super skillshot en visant l'orbite gauche, et que celle-ci est ouverte pour y bloquer une bille (multiball kylo ren), le super skillshot n'est pas compté.
3) Les récompenses du multiball Temple Jedi (qu'on gagne en terminant le mode Voies de la Force) se bloquent si on refuse de jouer le multiball Temple Jedi tout de suite (il devient impossible de les augmenter).
4) Lorsqu'on finit par activer le multiball Temple Jedi à la deuxième proposition, Rey reste bloquée en position shaman à la fin du multiball, et la table devient même insensible au tilt. Bref cafouillage total avec ce multiball !
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Pour la 3), ouais il me semblais bien qu'il y avait un blem car j'ai voulu le lancer avec toutes les améliorations (nombres de billes, niveau jackpot et ligne jackpot) et il me manquait que 2 niveau jackpot à avoir avec le mode force. Bien que complété plusieurs fois, j'ai jamais eu le niveau 4 alors je me suis contenté du niveau 2 et je l'ai lancé...
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Raaa putain ça commence à me démoraliser... Tu peux en rajouter un 5ème Wims. Ma bille est coincée dans les rochers en haut à droite. Rien à faire, elle veut pas descendre et le jeu veut pas m'en donner une nouvelle...
J'ai tilté, idem, partie bloquée... Super, je me dirigé vers la 1ère place avec 1 milliard, bille 2.
J'ai enregistré la vidéo, je l'uploaderai quand mon internet fonctionnera bien...
Putain, merde c'est la base quand même que quand la table ne détecte plus de mouvement de bille et quelle ne se trouve pas sur un flipper, qu'au bout d'un certain temps la table en renvoie une nouvelle. LA BASE!
J'ai tilté, idem, partie bloquée... Super, je me dirigé vers la 1ère place avec 1 milliard, bille 2.
J'ai enregistré la vidéo, je l'uploaderai quand mon internet fonctionnera bien...
Putain, merde c'est la base quand même que quand la table ne détecte plus de mouvement de bille et quelle ne se trouve pas sur un flipper, qu'au bout d'un certain temps la table en renvoie une nouvelle. LA BASE!
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Arf, oui ça énerve !
Bizarre moi aussi c'est l'amélioration Jackpot value qui était bloquée à 2/4. Et à la place quand je terminais les voies de la force, il me donnait 2 billes supplémentaires continuellement.
Il y a aussi un petit bug avec le DMD bloqué sur le mode détournement, qui peut arriver :
Bizarre moi aussi c'est l'amélioration Jackpot value qui était bloquée à 2/4. Et à la place quand je terminais les voies de la force, il me donnait 2 billes supplémentaires continuellement.
Il y a aussi un petit bug avec le DMD bloqué sur le mode détournement, qui peut arriver :
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Salut,
sur Xbox one, dans les 2 derniers plateaux Star Wars, les succès, même réussis, ne sont pas pris en compte dans le gamerscore et disparaissent de Pinball fx3 à chaque nouveau lancement du jeu.
sur Xbox one, dans les 2 derniers plateaux Star Wars, les succès, même réussis, ne sont pas pris en compte dans le gamerscore et disparaissent de Pinball fx3 à chaque nouveau lancement du jeu.
T0rB0y0- LUPien bavard
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Toujours sur TLJ, l'amélioration des combos ne donne pas de temps supplémentaire pour les réaliser (c'est un truc qui arrive souvent, ça y est sur d'autres tables).
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Alors je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais je viens de remarquer que quand on bourre la table en diagonale bas+gauche ou bas+droit le Tilt n'est pas pris en compte, donc en résumé ca peut être utile pour le bourrage gauche ou droit illimité.
J'ai essayé sur deux tables c'est pareil, sur Playstation en tout cas.
A voir si ca peut être exploitable ou non.
J'ai essayé sur deux tables c'est pareil, sur Playstation en tout cas.
A voir si ca peut être exploitable ou non.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
non, quand je dis bourrage en bas, c'est joystick vers le bas donc rien ne se passe, mais tu peux faire diagonale bas gauche, donc tu bourres sur les côtés.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Je t'envoie une vidéo
Edit
Je pensais que ce serait utile, mais pas pour celle là
Edit
Je pensais que ce serait utile, mais pas pour celle là
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Je te demandais car la bourre illimitée aurait surtout servi à faire des passes illimitées. Et bon, en bourrant vers le bas, tu foires ta passe donc ça va, ouf.
Mais t'as raison, ça peut toujours servir dans certaines situations je pense
Autrement un autre petit bug :
Vous avez trouvé ?
Mais t'as raison, ça peut toujours servir dans certaines situations je pense
Autrement un autre petit bug :
Vous avez trouvé ?
- Spoiler:
- On ne voit pas les reflets des persos dans les billes.
(Ok je chipotte).
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
- Spoiler:
Normal, faudrait un moteur de rendu utilisant le Ray-tracing en temps réel.
https://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-rtx-real-time-game-ray-tracing
Et là, la config mini, laisse tomber
Mais bon, on y viendra, surement pour PFX4
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Je reviens sur ce que je pensais être un bug.
J'ai essayé avec une manette xbox one, on peut quand même bourrer vers le haut sans tilter (en poussant le stick legerement ) et j'arrive quand même à faire quelques passages flip droit/flip gauche.
J'ai essayé avec une manette xbox one, on peut quand même bourrer vers le haut sans tilter (en poussant le stick legerement ) et j'arrive quand même à faire quelques passages flip droit/flip gauche.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Bah oui ça on peut tous le faire
C'est vrai que la manette Xbox One est plus efficace pour ça, mais aussi dangereuse car parfois elle fait des bourres très faibles et les passes en bourrant échouent.
C'est vrai que la manette Xbox One est plus efficace pour ça, mais aussi dangereuse car parfois elle fait des bourres très faibles et les passes en bourrant échouent.
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Deux bugs :
Le premier sur SoZ, peut-être que cela à été patché depuis car je crois qu'il y a eu une MàJ entre temps :
Le 2ème sur Deadpool, bug durant le multiball HeadBang :
A noter aussi que lorsque j'étais en train de monter mon rewind en mode une bille j'ai eu un joli bug mais je l'ai pas en vidéo, il y avait comme un mur invisible qui bloqué complètement l'orbite droite. Genre je lance la bille depuis le lanceur puissance maxi, la bille redescend par l'orbite droite et stop nette au niveau du flip supérieur droit. Malgré les restart ça me l'a toujours fait, uniquement sur le mode 1 bille. Je vous dirai si ça le fait encore quand je ferai une partie dessus.
Le premier sur SoZ, peut-être que cela à été patché depuis car je crois qu'il y a eu une MàJ entre temps :
Le 2ème sur Deadpool, bug durant le multiball HeadBang :
A noter aussi que lorsque j'étais en train de monter mon rewind en mode une bille j'ai eu un joli bug mais je l'ai pas en vidéo, il y avait comme un mur invisible qui bloqué complètement l'orbite droite. Genre je lance la bille depuis le lanceur puissance maxi, la bille redescend par l'orbite droite et stop nette au niveau du flip supérieur droit. Malgré les restart ça me l'a toujours fait, uniquement sur le mode 1 bille. Je vous dirai si ça le fait encore quand je ferai une partie dessus.
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Je pense avoir eu un bug sur DeadPool. C'était sur le défi 1 bille.
Je ne pouvais plus envoyer la balle sous le flipper gauche dans le trou collect. La bille ne rentrait plus sous le flip et rebondissait.
C'est un tir que je réalise relativement facilement et j'en avais déjà réussi plusieurs depuis le début de la partie.
Et là impossible malgré une dizaine de tentatives. Après avoir relancé une partie, j'ai de nouveau réussi à passer sans problème sous le flip.
Comme j'avais eu avant un mauvais coup de Deadpool (le fumigène sur le plateau) j'ai vérifié le guide pour voir si c'était une conséquence du mauvais coup mais à priori non.
Par ailleurs, dans les mauvais coup, il est question d’adhésif sur un flip supérieur, je crois ne l'avoir jamais eu, mais je suppose que dans ce cas le flip doit rester bloqué alors que là non je pouvais le lever.
Donc je pense que c'est un bug (où alors une belle série de tirs ratés mais j'y crois pas trop).
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Wims l'avait mentionné il me semble un peu plus haut, c'est si tu as lancé avant une mission autre qu'en mode facile je crois
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
.citizentoxie13000 a écrit:Wims l'avait mentionné il me semble un peu plus haut, c'est si tu as lancé avant une mission autre qu'en mode facile je crois
Oui, c'est ça post de Wims du 2 décembre 2017. Bien vu , j'avais dû le lire à l'époque en plus .
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Oui ça devait être ça Veuve. Et pour répondre à ta question concernant les mauvais coups de Deadpool, parfois oui il bloque le flipper supérieur droit avec un espèce de liquide verdâtre, c'est assez visible mais ne dure pas bien longtemps.
Ensuite il se peut que tu ais été victime de ce que je cite dans mon dernier message ici, à savoir un mur invisible. Après avoir lu 2-3 trucs sur un sujet du forum officiel, ce ue je peux vous dire c'est que sur certaines tables qui possèdent des flippers supérieurs, uniquement dans le mode 1 bille et probablement uniquement avec le pouvoir rewind, des murs invisibles se dressent à l'endroit où se trouve ces flippers supérieurs rendant la table injouable.
Pour remédier à ce problème il faut terminer la partie en cours, donc en perdant la bille.
Ensuite il se peut que tu ais été victime de ce que je cite dans mon dernier message ici, à savoir un mur invisible. Après avoir lu 2-3 trucs sur un sujet du forum officiel, ce ue je peux vous dire c'est que sur certaines tables qui possèdent des flippers supérieurs, uniquement dans le mode 1 bille et probablement uniquement avec le pouvoir rewind, des murs invisibles se dressent à l'endroit où se trouve ces flippers supérieurs rendant la table injouable.
Pour remédier à ce problème il faut terminer la partie en cours, donc en perdant la bille.
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Sur the infinity gauntlet, après avoir perdu la 2ème bille, je n'ai pas pu lancer la troisième car elle ne revenait pas au niveau du plunger. Après avoir tout essayé, seule option, le tilt ...manque de bol "tilt infini".
T0rB0y0- LUPien bavard
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Raaa, c'est chiant ce bug Torboyo... J'avais rencontré le même type de bug aussi sur cette table :
Avec la vidéo aussi. J'ai cru que cela avait été corrigé car sur mes parties récentes cela ne s'était pas reproduit...
Grof a écrit:Bon suite et fin du bug sur Infinity Gauntlet :
La jeu arrive pas à comprendre quand les billes ne sont plus sur la table. Je perds ma 2ème bille entre les flippers, rien ne se passe, je passe pas à la bille suivante. Du coup je tilt et ça fonctionne, je loupe le EoB tout de même mais passons...
Je poursuis ma partie et je termine la gemme rouge, celle qui se joue en multibille et où l'on doit détruire les lettre GOD au milieu du plateau. Quand la mission est un succès, les billes restantes explosent et une nouvelle est remise en jeu, sauf que là, pas de nouvelle bille, rien. Du coup j'abandonne, je tilt, mais je reste bloqué sur l'écran du tilt, génial, au-revoir mon score.
Bon c'est pas la mort, c'était pas la partie du siècle mais bon.
J'ai reporté le bug sur le topic steam approprié.
Avec la vidéo aussi. J'ai cru que cela avait été corrigé car sur mes parties récentes cela ne s'était pas reproduit...
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Oh non non ne soit pas désolé l'ami, je ne me citais pas pour ça, c'étais pour partager la frustration que cela peut engendrer.
GrofZout- LUPien pro
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Sorcerer's Lair : voilà je suis tombé sur ce bug qui m'a bien foutu en l'air ma partie comme y faut.
Explication : donc normalement, la première fois qu'on prend la rampe CITADEL pour allumer C, la bille revient par la droite, et le multiball Whisper démarre également avec la bille qui revient par la droite en allument L.
Sauf que quand le mode de l'arbre démarre, il réset les lettres CITADEL. Résultat, si vous avez déjà tiré un nombre impair dans la rampe CITADEL, le prochain renverra la bille vers la gauche, et donc le multiball Whisper démarrera en renvoyant la bille vers la gauche. Et là, si vous faîtes exprès de perdre la bille (en pensant que le ball save va s'activer)... vous l'avez tout bonnement dans le cul : non seulement la bille est perdue, mais en plus la partie cafouille totalement.
Cafouillage qui renvient à la normale après avoir joué une mission. Excepté pour les multiballs : une lumière JACKPOT restera bloquée sans arrêt, et vous ne saurez plus où sont les lignes Jackpots réellement allumées.
Explication : donc normalement, la première fois qu'on prend la rampe CITADEL pour allumer C, la bille revient par la droite, et le multiball Whisper démarre également avec la bille qui revient par la droite en allument L.
Sauf que quand le mode de l'arbre démarre, il réset les lettres CITADEL. Résultat, si vous avez déjà tiré un nombre impair dans la rampe CITADEL, le prochain renverra la bille vers la gauche, et donc le multiball Whisper démarrera en renvoyant la bille vers la gauche. Et là, si vous faîtes exprès de perdre la bille (en pensant que le ball save va s'activer)... vous l'avez tout bonnement dans le cul : non seulement la bille est perdue, mais en plus la partie cafouille totalement.
Cafouillage qui renvient à la normale après avoir joué une mission. Excepté pour les multiballs : une lumière JACKPOT restera bloquée sans arrêt, et vous ne saurez plus où sont les lignes Jackpots réellement allumées.
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
oh, jamais eu un truc semblable, le jeu est completement buggé
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Il y a plus de bugs sous PFX2 que sous PFX3 je crois non ?!
GenieGP- LUPien bavard
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Heu...
Ca dépend de quels bugs tu parles. Les bugs des parties classiques ont - pour la plupart mais pas tous - été corrigés au cours d'une dizaine d'années de travail.
Mais les bugs liés au système FX3 (et à sa refonte) sur des parties avec les upgrades sont très nombreux. Ils refont surface, et il y a encore beaucoup de boulot.
Par exemple, le bug ci-dessus que j'ai découvert récemment sur Sorcerer's Lair, je ne l'ai jamais rencontré sur FX2. Et en une seule partie sur FX3, je l'ai rencontré 3 fois. Je n'ai pas re-vérifié, mais s'il existait sur FX2, vu le nombre d'heures que j'ai passées dessus, je l'aurais surement rencontré.
Ca dépend de quels bugs tu parles. Les bugs des parties classiques ont - pour la plupart mais pas tous - été corrigés au cours d'une dizaine d'années de travail.
Mais les bugs liés au système FX3 (et à sa refonte) sur des parties avec les upgrades sont très nombreux. Ils refont surface, et il y a encore beaucoup de boulot.
Par exemple, le bug ci-dessus que j'ai découvert récemment sur Sorcerer's Lair, je ne l'ai jamais rencontré sur FX2. Et en une seule partie sur FX3, je l'ai rencontré 3 fois. Je n'ai pas re-vérifié, mais s'il existait sur FX2, vu le nombre d'heures que j'ai passées dessus, je l'aurais surement rencontré.
wims- Admin
Re: Pinball FX3 : Liste des bugs
Sur Pasha, après avoir joué sur le mini plateau "attaque de la caravane", pas de renvoi de bille et pas moyen de tilter. Je ne pouvais que recommencer une nouvelle partie...
T0rB0y0- LUPien bavard
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