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Sortie de Pinball FX... 3 !

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Message par tritium Mer 27 Sep 2017 - 17:01

terrible, cette mission. Je me demande vraiment ce qui s'est passé dans la tête du mec qui l'a créé.
sinon , une question pour les experts : comment faire un max de points en 3 minutes sur empire strikes back ? de mémoire, je vois pas ce qui peut chiffrer rapidement.

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Message par wims Mer 27 Sep 2017 - 17:03

Allez tri on évite de s'éparpiller, les questions sur les tables on les pose dans les bons topics, d'autant qu'il y en aura pas mal avec FX3.
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Message par tritium Mer 27 Sep 2017 - 17:08

oui, c'est vrai, désolé.
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Message par wims Mer 27 Sep 2017 - 17:13

Y'a pas de mal ! bisou
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Message par Pinball Virtual - Victor Mer 27 Sep 2017 - 18:49

Parce que moi non seulement je ne me suis pas donné un accès précoce, c'est qu'ils n'ont pas répondu malgré l'envoi de 3 fois la demande.

Je pourrais donc installer FX3 hier, mais cela ne me montre pas les options du cabinet, il me demande le code.

J'ai demandé un code et ils m'ont dit que si je les avais déjà dans FX2, ouvrez FX2, fermez et ouvrez FX3, mais cela ne fonctionne pas pour moi, je n'ai jamais mis de code dans FX2, je ne l'ai pas demandé, les options sont apparues directement.

Ils n'ont pas non plus répondu, alors je ne peux toujours pas le jouer en mode Cabinet alors que d'autres ont profité du jeu depuis plus de deux mois.

Inutile de dire que je suis contrarié par ZEN, même si ce que j'ai pu voir hier, j'ai aimé.

-----------------------

Pués a mi no solo no me han dado acceso anticipado, es que ni han contestado pese a enviar 3 veces solicitud.

Así que pude instalar ayer FX3, pero no me muestra las opciones cabinet, me pide código.

He pedido un código y me han dicho que si ya las tenía en FX2 basta con abrir FX2, cerrar y abrir FX3, pero a mi no me funciona, yo nunca puse código en FX2, no me lo pidió, me aparecieron directamente las opciones.

Tampoco han contestado, así que aquí sigo sin poder jugarlo en modo cabinet mientras otros llevan más de dos meses disfrutando del juego.

No es necesario decir que estoy molesto con ZEN, aunque lo poco que pude ver ayer me ha gustado.
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Message par wims Mer 27 Sep 2017 - 20:33

Pareil que toi Victor, j'ai reçu le même mail et ça ne fonctionne pas.

Autrement, il reste encore des petits couacs que j'aurais voulu qu'ils corrigent.

Entre autres le fait de commencer une partie sur un plateau par le menu conceptuel, sur une nouvelle table donc sans upgrades : le score est dans le rank des parties upgradées. Donc je vais redemander quand les cases des upgrades sont vides, de lancer une partie sans upgrade.

Là je suis sur Wolverine, l'upgrade des combos ne fonctionne apparemment pas avec les rampes (ça fonctionne avec les orbites).

On va ouvrir un topic sur les bugs / incohérences de FX3 car je sens qu'il va y en avoir une pelleté.
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Message par AnkouDu44 Jeu 28 Sep 2017 - 5:44

Un truc qui me gène sur cette version de Pinball Fx : on ne peut plus afficher en permanence le score des amis à battre. Je trouvais çà bien et motivant.
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Message par Georgyboy Jeu 28 Sep 2017 - 9:05

Carrément Ankou, au final a droite y'a toujours un truc qui s'allume à la place.
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Message par tritium Jeu 28 Sep 2017 - 9:19

le truc chiant, aussi, c'est quand tu choppes un succès, ça vient s'inscrire juste au niveau des flippers, bien en bas au milieu.
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Message par wims Jeu 28 Sep 2017 - 9:20

Moi ça me gène pas plus que ça, d'ailleurs je l'avais retiré sur Pinball FX2.
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Message par wims Jeu 28 Sep 2017 - 11:34

Zen nous a concocté deux nouveaux trailers :





Ca me donne envie de jouer à tous les plateaux en même temps.
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Message par Georgyboy Jeu 28 Sep 2017 - 13:55

Un mec a réussi a faire 3 milliards 570 sur sorcerer's lair en 5 min ....
Rajouté aux nombres de personnes qui sont lvl 1 et qui ont des superscores et des scores de sorcier complètement surévalués (des millions de milliards) y'a un paquet de patch à faire pour que tout redevienne normal...
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Message par tritium Jeu 28 Sep 2017 - 14:23

j'avais remarqué des trucs qui me paraissaient un peu bizarre. pour les scores sorcier, ça peut paraitre normal : si le mec a beaucoup d'amis, ça peut vite grimper, mais les superscores, ça m'étonne un peu, le jeu n'a que 2 jours. et puis ouais quand même 3 milliards en 5 minutes, c'est un peu gros.
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Message par wims Jeu 28 Sep 2017 - 15:09

Georgyboy a écrit:Un mec a réussi a faire 3 milliards 570 sur sorcerer's lair en 5 min ....

Comment se faire griller d'entrée de jeu.

M'est avis qu'ils vont avoir un sacré mal à pister tous les cheaters parmi les nombreux leaderboards. Ou alors ils ont pensé à tout, et mis un mouchard dans leur association de comptes pour invalider les scores foireux. Ce que j'espère.
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Message par AnkouDu44 Jeu 28 Sep 2017 - 16:36

Pour moi le seul "vrai" classement est celui des parties "classique" en espérant qu'il ne soit pas touché par les cheaters.
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Message par Mammouth Jeu 28 Sep 2017 - 16:47

Malheureusement pour toi, je pense que ça sera le mode solo non classique sur lesquels les gens vont aller car il permettra de scorer plus haut.

Tout ça me rappelle Street Fighter Alpha 3 sur Arcade au Japon : la 1ère version possédait des combos infinis et quand Capcom a patché tout ça, les gens ont continué à jouer sur la version pété car ils préféraient sortir des combos infinis tout pétés.
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Message par wims Jeu 28 Sep 2017 - 17:33

A mon avis aussi, le classement avec les upgrades va être le plus populaire.

Les améliorations c'est la pierre angulaire de FX3, ça justifie le fait qu'on ait changé de version, bien plus que les améliorations graphiques. De toute façon le système de jeu ne t'incite pas à en faire abstraction, même s'il te laisse la possibilité des parties classiques en option.

Au début de la bêta j'étais comme toi l'ankou, à renier tout ce système jusqu'aux leaderboards des parties upgradées, que je voyais comme du cheat avec le rewind. Ca m'a fait super chier pendant un moment, mais j'ai fini par l'accepter. Et ça n'a pas été facile, car il faut limite changer sa vision du jeu, jusqu'à penser à des techniques de level up rapides avant de commencer à scorer pour de vrai (j'en parle déjà dans l'autre topic, je vais pas répéter ce que j'ai dit).
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Message par tritium Ven 29 Sep 2017 - 16:35

aujourd'hui, c'est la catastrophe : ça n'arrête pas de freezer, du coup c'est injouable. là, ça vient carrément de m'ejecter du jeu.
je me retrouve avec des scores rocambolesques du genre
Sortie de Pinball FX... 3 ! - Page 7 Pfx3_p10

-7 milliards de milliards, je pensais pas que j'étais aussi bon. et mon superscore est monté d'un coup.
j'ai viré le programme et réinstallé, mais rien n'y fait.
apparemment, d'après ce que j'ai vu sur leur forum, je suis pas le seul,mais ça fait vraiment chié.
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Message par wims Ven 29 Sep 2017 - 17:55

Ah oui effectivement...
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Message par AnkouDu44 Sam 30 Sep 2017 - 8:30

En fait les gros scores n'étaient pas des cheat mais simplement des bugs !
Je n'ose plus me lancer dans des tentatives de record, ça pue la remise à zéro des scores tout ça !
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Message par wims Sam 30 Sep 2017 - 9:37

Je ne pense pas qu'ils remettent à zéro les scores légitimes, juste les scores incohérents.

Bon mes doutes quant à la véracité et à la surveillance des (trop) nombreux leaderboards se confirment. Je me dis qu'ils devraient même embaucher un mec pour ça.
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Message par AnkouDu44 Sam 30 Sep 2017 - 10:23

Et s'ils embauchaient simplement un "vrai" joueur pour tester leur jeu avant de le commercialiser...
bugs d'affichage, de ranking, de gameplay, etc... c'est un jeu fini à la p..... ! Alarme

Et encore tu as permis de limiter la casse Wims avec le test de la beta. Je n'ose imaginer le carnage si tu n'avais pas remonté les bugs...

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Message par wims Sam 30 Sep 2017 - 10:46

Tu m'étonnes ! Le truc c'est qu'on a pu tester seulement quelques tables, et il y avait des bugs particuliers dans chacune, souvent dus au système des upgrades d'ailleurs. Et donc sur les tables qu'on n'a pas pu tester, il se passe la même chose.

Enfin ceci dit les bugs d'affichage et de ranks on ne pouvait pas encore savoir au moment de la beta.
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Message par tritium Dim 1 Oct 2017 - 14:36

suite au problème de freeze que j'ai eu en plus des scores incohérents. J'ai testé sur le compte de ma fille, pas de problème. Du coup, j'ai viré les infos de mon profil : sur la xbox, il y a 2 choix. Soit tu vires ton profil local soit du vires ton profil en local et sur le live. La première solution, n'a rien résolu, mais la 2ème oui. Sauf que j'ai perdu évidemment tous les upgrades que j'avais commencé à monter. par contre, mes scores sont encore là, ainsi que ma place dans les duels.
du coup, je vais attendre un peu pour recommencer à bosser sur les upgrades. je vais faire le minimum syndical à ce niveau en attendant des nouvelles de zen. je vais surtout faire des parties classiques je crois.
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Message par Mammouth Dim 1 Oct 2017 - 20:41

wims a écrit:Je ne pense pas qu'ils remettent à zéro les scores légitimes, juste les scores incohérents.

Bon mes doutes quant à la véracité et à la surveillance des (trop) nombreux leaderboards se confirment. Je me dis qu'ils devraient même embaucher un mec pour ça.

Mon milliards sur le leaderboard de MARS ne fait aucun doute Very Happy Et sans les upgrades puisque ça a été ma seule et unique partie.
Mais je préférerai récupérer mes 4 milliards d'Infinity Gauntlet, qui m'avait permis de finir premier du tournoi à l'époque.
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Message par Shazamic Lun 2 Oct 2017 - 20:27

L'arrivée de Pbfx3 m'a quelque peu déçu. Je ne connaissais que PFx2 avant et j'avais imaginé des choses qui finalement ne sont pas là, et d'autres qui ne sont plus là!

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis un joueur sur pincab. Tel un Mc Gyver, j'avais réussi à automatiser le lancement de PFx2 à l'allumage du pincab, créé un script qui lançait une table au hasard et modifié l'affichage du jeu pour avoir le dmd centré au dessus du playfield.
J'espérais que dans Fx3, on serait pas obligé de bidouiller ainsi. Finalement, rien n'a changé de ce coté-là. Les options de prise en charge du flipper sont les mêmes. Et il y a tjs ce code ridicule à demander pour activer l'option.

Les tables sont plus belles, mais demandent de changer de pc.

On ne peut plus voir les scores amis sur la même page que la liste des tables. A la place, on a 2 énormes pavés moches qui ne servent à rien (partie rapide & actus) !

L'arrivée de l'xp et des boosts ne me séduit pas. Ainsi que la personnalisation de l'avatar :/

Le design de l'interface est moche (icône à la windows, boutons carré énorme). Trop de navigation pour accéder au jeu.

Un cross-platform sans grand intérêt.

Bref, pleins de choses useless qui finalement font lagguer le jeu.

J'avais fantasmé sur du hotseat multijoueur. Rien. (après, c'est peut-être utopique, si les boules durent 2h à chaque fois ^^, mais en temps limité, ca aurait été fun)

A l'annonce de nouvelles fonctions, on aurait pu imaginé un mod de jeu qui combine le guide des tables, les défis et le mode entrainement. Par ex. : "vous avez 2mn pour déclencher le multibille sur telle table", ou s'entrainer sur les mini-jeux des tables (dont certains sont imbitables! -dédicade à celui dans le falcon de Hans Solo ^^ - ), ou viser une série de rampes pré-définie.

Bon, on a les défis : 4 tables sur 3mn, ca donne des pts d'xp. 3mn pour faire 2,5M sur Sorcerer Lair, mouais, en 30", c'est fait. Pour avoir 1000pts, tu dois faire 10x le même défi... Et avec les boosts. Peut-être que le passage de Bronze 3 à Bronze 2 changera la difficulté ? 4M sur Sorcerer Lair ? (réponse dans 6h!)

Les tournois. Bonne idée, c'était sur Fx2, mais désactivé. Un des problèmes, c'est qu'il n'y a pas de filtres pour virer les tournois avec boosts (par contre, on peut créer des tournois sans boosts).

Un truc con, c'est qu'en jouant en défi ou tournois, apparemment les highscores ne sont pas conservés. Si on pulvérise son score sur un tournoi, il n'apparait pas dans le classement. Ca donne moins envie de se donner à fond sur ces tournois / défis, non ?

L'arrivé du mode entrainement, à part quand je prête le pincab à mon neveu de 6 ans et qu'il peut jouer sans frustration d'un game over au bout de 30s, l'intérêt n'est pas énorme. A la rigueur, si on pouvait changer la vitesse du jeu (comme le boost 'Ralentir', mais à utilisation illimitée, par ex). Ou pouvoir lancer les mini-jeux de chaque tables... Les guides de jeu de base/avancé "cachés" dans les Options UI/Streaming étaient un début d'idée...

On aurait pu aussi rêver d'un éditeur de tables! un sdk permettant de créer des tables facilement. Peut-être dans PBfx8 Smile

Sinon, je rêve de pouvoir modder l'interface du jeu, de créer un front-end spécial Pincab, et de retirer la moitié des features de Fx3. J'espère que PinballX fonctionne bien avec Fx3.
Ou au pire de rajouter un lancement de table depuis la page Classement. En effet, on a les vignettes des tables, le score à coté, comme Fx2. Manque plus que pouvoir lancer la table (en classic) depuis cette page...

...
En gros, j'ai une pointe de déception... Mais j'adore toujours Pfx, hein!
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Message par wims Mar 3 Oct 2017 - 9:54

Je partage ton point de vue à 200%.

Pour ma part j'ai l'impression que la beta n'a pas servi à grand chose, à part répertorier des bugs spécifiques à chaque table qui pour une bonne moitié existaient déjà dans Pinball FX2. On a demandé que beaucoup de choses soient revues ou corrigées, pensées différemment, et absolument rien n'a été fait dans ce sens : ils avaient déjà leur propre idée et c'était immuable.

Perso j'ai senti mal dès le début le système des upgrades qui dénature complètement le gameplay, et change même complètement les priorités sur certaines tables. Et aussi parce qu'avec un tel système il y aurait forcément des anomalies / des bugs à foison qui (faute de temps) ne pouvaient pas être corrigés avant la sortie du jeu, avant que les leaderboards soient envahis.

C'est dommage car le concept aurait pu être pas mal, s'il avait été mieux étudié. Le gros problème de ce FX3 c'est qu'ils ont filé la tâche d'équilibrer les objectifs / paliers de tous les plateaux à une seule personne (deep), alors que chaque designer aurait du logiquement le faire.

Bon après il nous reste les parties classiques, mais comme tout le jeu tourne autour des upgrades... pour moi en tout cas, ça serait trop frustrant de décider de "boycotter" le système et de ne jouer qu'en classique.

Enfin comme toi j'adore toujours Pinball FX mais voilà, ils ont merdé quand même un peu !
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Message par tritium Mar 3 Oct 2017 - 11:07

grosso modo, évidemment, je suis d'accord avec vous.
cette histoire de upgrade est plus que moyen.
le mode entrainement, j'ai meme pas été voir ce que c'est.
les duels peuvent être interessants, mais il faut voir comment ça va évoluer.
le fait de pouvoir créer des tournois, ça peut être vraiment bien. rien que pour ça, je suis content de la version 3.
mais bon, j'attend quand même pour le moment une version stable. encore hier, Je lance le jeu, il me demande de lier mon compte au compte zen, comme si c'était le première fois que je le lançais. du coup, reset de mon xp et de mes upgrades et des high scores encore incohérents. donc suppression à nouveau de mon profil. mais bon j'ai pas à me plaindre, je garde mes scores.
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Message par Georgyboy Mar 3 Oct 2017 - 11:38

Pour rajouter au débat et avec une semaine de jeu maintenant je me dis que le mode des améliorations c'est bien pour faire les 3 modes, basta.
Après une partie doit rester avec 3 billes sans améliorations, j'ose même pas démarrer une partie avec des améliorations quand je vois déjà combien peut durer une partie 1 bille avec des upgrades bien hauts alors 3 billes + les extraballes sur une table accessible et bien maîtrisé il faudra 1 semaine pour faire une 1 partie.

Autre chose que je critique depuis le début c'est le superscore, il faut qu'il redevienne ce qu'il était avant à savoir la somme des parties en mode classique !
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Message par Shazamic Mar 3 Oct 2017 - 12:54

Ca me rassure un peu, dans un sens, qu'on ait la même vision catastrophée envers Pbfx3. Je ne suis pas seul ^^
Je ne savais pas que Deep était seul sur les modifs de tables. Ca fait peut-être bcps pour un seul homme, même si je le sens plus que compétent.

Ce même sentiment de beta gachée, peu suivie. Ca n'a pas filtré tous les bugs qu'on se paye actuellement, 1 semaine après la release ! Je m'attendais vraiment à ce qu'ils reculent la release (comme les dev. du prochain Pinball Wicked). Quel lancement dramatique, rholala ^^ Ca avait été pareil entre Pinball Fx1 et Fx2 ?!

Ce matin, j'étais impatient de voir l'évolution en Bronze 2 (après 1 semaine de league en mode Duel) : "Erreur, serveur déconnecté"... Super. Nouveau bug :palmface:

Ah aussi, qu'est-ce que je ne vois plus hier ? Pinball Fx2 est retiré de Steam ?! WTF ?!! plus de boutique, plus possible de le réinstaller ?!

Pas glop, Tritium pour ton reset. :/ Je vais rester prudent en n'y jouant pas trop ces temps-ci.
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Message par wims Mar 3 Oct 2017 - 12:57

Ah oui, le mode entraînement, putain c'est tellement énorme comme idée de merde que j'ai oublié d'en parler ! Parce que ouais, franchement, balancer un truc comme ça, 60 minutes de jeu avec un ball save permanent, parce que des internautes qu'on connait pas ont demandé un jour un mode spécial noob : NON putain, NON !

A la rigueur ça aurait été pas trop mal de proposer, pour chaque table, un menu permettant de démarrer directement les différents modes secondaires, multiballs, missions, skillshots et autres, avec des checkpoints à déverrouiller pour arriver jusqu'au wizard. Mais ça aurait pris trop de temps à mettre en place.

Bref encore un truc qui détruit le challenge. Là j'ai juste l'impression que tout le monde peut découvrir un wizard en faisant n'importe quoi, même plus besoin d'en chier un minimum. Le changement de direction est d'autant plus rude que la difficulté générale de Pinball FX2 était quand même extrême.
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