Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Exploding Kittens : A Pinball Cat-astrophe ► Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE150%Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE3
50% • 1 / 2
• • • •
Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE150%Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE3
50% • 1 / 2
• • •
Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE10%Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE3
0% • 0 / 2
• •
Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE10%Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE3
0% • 0 / 2
Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE10%Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe VOTE3
0% • 0 / 2

Game Night Pinball Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Dim 22 Oct 2023 - 21:11



Dernière édition par wims le Dim 25 Fév 2024 - 12:59, édité 4 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par Rolero Jeu 16 Nov 2023 - 10:21

Elle ne m'inspire pas plus que cela pour l'instant ^^
À voir manette en main 😎
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par zKnight79 Jeu 7 Déc 2023 - 20:27

Première impression à chaud, après une partie de découverte totale :

Je n'attendais rien de cette table, mais elle n'est pas désagréable à jouer.
Ca ne sera donc pas un calvaire de choper tous les goodies qui ne servent à rien ;)

Concernant l'adaptation par rapport au jeu de plateau,
(Je n'ai joué au jeu qu'une fois, il y a pas si longtemps, mais j'en ai compris le principe)
je ne peux pas encore me prononcer.
La table reprend les éléments forts du jeu, mais je ne vois pas comment la mécanique pourrait être adaptée.
Affaire à suivre ...
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Jeu 7 Déc 2023 - 21:17

Première partie à chaud comme toi, et c'est celle des 3 que je préfère. Pourtant j'en attendais pas grand chose.

Mais elle me semble super sympa.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par zKnight79 Ven 8 Déc 2023 - 21:40

J'ai un souci avec les missions Attack et Defuse.
J'ai l'impression qu'elles n'ont pas de timer.
J'ai raté quoi ?

Et Attack c'est encore des cibles à toucher qui donnent un fort risque d'avion.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Lun 11 Déc 2023 - 14:56

@richc111 l'homme qui enchaîne les wizard runs plus vite que tout le monde :

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par richc111 Mar 12 Déc 2023 - 2:33

Wow, what a fun table – and by a brand new designer to boot (his name is Eniko)! I’ve played the card game this machine is based on a little bit – it’s quite a fun time as the cards you play can greatly change the outcomes of the entire game. The pinball machine takes a standard approach to the theme, but in the process, reminds me a lot of the late 80s Williams machines Bad Cats and Jokerz! – the former of which revolved around cats and the silly situations they get into, and the latter a poker themed table as two opponents play a game in the background. It’s not every day that a new pinball machine is made with this era in mind and I’ve got to commend it for that alone – but there’s a lot more to like about it, of course.

Pros:
- The rules structure is quite simple – you have five main modes that can be started at the center spinner, and you also have a bunch of different types of cards that increase the jackpot values during certain modes if you collect pairs of them – which was the goal of the original card game. You obtain the different cards by doing various side objectives, most of which are approachable, and the catomic bomb wizard mode resets the cards so you can go for more afterwards. Sometimes, the best tables are the ones that are fun to loop repeatedly in search of a high score.
- Defuse mode is pure pinball pandemonium and I love it. You must accomplish six different tasks at a wide variety of different shots, and most of the tasks are simply hitting certain shots enough times. The only troublesome aspect is the laser pointer and the shots that need to be made to move it, but even this is such a clever rule that I don’t mind the difficult shots involved. Not to mention, if you collected lots of different card pairs before playing defuse mode, the scores can really blow up.
- The upper playfield is well done, and I especially like the yarn ball that acts like the crane on Secrets of the Deep did, though I think it should score a bit more than it does. Maybe have completing RAINBOW with the yarn ball score way more?

Cons:
- I love the design of “hairy potato cat”, but I don’t feel the same about obtaining that cat’s card pair. It feels like the bumpers don’t register as many times as they should, and the returns from the bumpers can be dangerous if you don’t nudge before the ball hits the left slingshot. They could benefit from some additional tuning.
- The upper sinkhole where random awards are scored feels a tad clunky and is required during the STF and defuse modes. However, it’s not that bad of a shot – it just takes a bit to get used to.

4/5 table, but with some additional improvements, could jump to a 5/5. It feels like with a lot of the newer Zen designers, their first tables are their standout efforts and set their vision in stone for future efforts. Hopefully we see more great tables like this in the future.
richc111
richc111
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Lun 1 Jan 2024 - 23:36

"Petite" table que je découvre seulement aujourd'hui 1er janvier, donc presque un mois après sa sortie.

"Petite" en l'apparence, car faut dire que le côté cartoon et le thème du jeu apéro ne m'attiraient pas plus que ça. C'est celle qui m'intéressait le moins du pack Asmodee. Mais quand on gratte à sa surface, elle regorge d'un tas de belles choses, des multiballs faciles à activer, un système de deck étonnamment complet pour un petit jeu de cartes, et beaucoup d'idées fraîches.

Nouveau designer dans l'équipe, Eniko signe donc là une très bonne table avec un flow incomparable. Quand on voit le nombre de parcours et leur enchevêtrement, on pense que nombreuses visées vont évidemment butter, mais ce n'est pas le cas du tout, le jeu est incroyablement fluide. Certains designers devraient en prendre de la graine, quand on compare par exemple avec les dernières créations de Dolby, The Thing et Terraforming Mars, où les buttées sont constantes, les retours violents, et le gameplay pesant. C'est tout le contraire avec Explosing Kitten, le gameplay est plaisant, c'est fun ! Voilà c'est ça qu'on veut !

En bref, je n'ai pas encore tout compris, mais elle m'a laissé une très très bonne impression.

En toute logique, elle mériterait un 4/5, mais pour une première table j'ai envie de lui donner un 5/5.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Mar 2 Jan 2024 - 20:35

Quelques parties encore aujourd'hui en mode challenging (je n'ai pas encore testé avec la version physique FX3, et je ne sais pas si je le ferai un jour).

Apparemment j'étais tombé sur un bon spot hier, une partie "facile", la chance du débutant, sans me rendre vraiment compte de ce que je faisais, et des pièges du plateau.

Après analyse la table présente quand même de beaux challenges en hard, elle est moins simple que je laisse supposer dans mon post du haut.

Il y a des subtilités à comprendre et des difficultés à éviter, j'en dis plus dans les petits secrets comme d'hab.

Mais je reste sur ma note : 5/5, parce que super fun, on a envie d'y retourner malgré quelques trucs agaçants.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par GenieGP Lun 22 Jan 2024 - 17:39

Mieux vaut voir des vidéos où l'on voit toutes les choses à faire ou bien lire les commentaires de joueurs compétents ayant réussi à tout réaliser. Ainsi on note mieux. A vous lire donc cette table serait un "must". J'y ai donc joué. Et en effet cette table semble une vraie réussite. Il y a de la mission à faire et elles sont recherchées. La table n'a pas vraiment de trajectoires sournoises hormis que çà peut fuser cela dit via les grands couloirs (surtout en mode difficile). Le design est bien conçu. La table semble être un peu du RPG, ce que j'apprécie bien. Certes c'est enfantin mais sympa à jouer. Toutefois elle ne semble pas trop donner de millions. Mais c'est futile. Au final je donne 4/5 ou 8/10 à cette table !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Dim 4 Fév 2024 - 19:32

Cette semaine, on va tout faire péter au LUP's Club avec Exploding Kittens !


Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 16:32, édité 4 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par FunkySon Dim 4 Fév 2024 - 19:55

FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Mer 7 Fév 2024 - 21:02

Petite vidéo marrante... lors de ma première partie en vue 2. J'étais très surpris quand c'est arrivé !



J'ai quand même senti une différence dans le gameplay entre les différentes vues. Habituellement je joue en 1w, mais en réalité, en vue 2, j'ai l'impression que les tirs demandent moins de précision, et que la physique est plus abordable, plus permissive, moins "glissante" (je ne sais pas trop comment l'expliquer). En tout cas jamais un truc pareil m'est arrivé en vue 1w.

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par FunkySon Mer 7 Fév 2024 - 21:07

ça m'étais arrivé sur une autre table, sur la séparation entre l'inlane et l'outlane Very Happy
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Mer 7 Fév 2024 - 21:14

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Mer 7 Fév 2024 - 21:36

FunkySon a écrit:ça m'étais arrivé sur une autre table, sur la séparation entre l'inlane et l'outlane Very Happy

Alors ça, la bille posée sur le rail des outlanes, ça m'était aussi arrivé sur FX2 : https://www.youtube.com/watch?v=MRTlad5Lnio
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par FunkySon Mer 7 Fév 2024 - 22:00

C'est ça. Pareil LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Game Night Pinball Re: Exploding Kittens: A Pinball Cat-astrophe

Message par wims Dim 11 Fév 2024 - 21:20


















Les PNG de cette weekly table !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires