Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nombre d'Extraballs des tables Williams Empty Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Message par wims Sam 25 Fév 2023 - 1:29

J'avais déjà fait un sujet là-dessus il y a des années et je ne le retrouve plus.

Sujet épineux, car ça concerne les extraballs et donc la façon principale de scorer.

Zen vient d'annoncer une grosse update qui change complètement la donne (et c'est pas plus mal à mon sens) :



Bon ça risque de ne pas plaire à tout le monde car apparemment, car ça implique un reset de tous les leaderboards des tables Williams (sauf Safe Cracker qui n'a pas d'extraball, et The Addams Family qui est sorti après cette prise de conscience).

Ensuite, le problème (que j'ai toujours soulevé, et dernièrement ils m'avaient sollicité là dessus), c'est que sur plusieurs Williams on retrouve un nombre d'extraballs illimité (FunHouse ou Medieval Madness pour ne citer qu'elles). Sur d'autres, on a 5 XB max sur chacune des 3 billes principales (donc 15 extraballs si on arrive à bien gérer), Attack From Mars, Gateway Highspeed II, Road Show, etc. Du coup en sachant ça, on arrive mieux à gérer la stratégie du highscore (imaginer perdre directement une des 3 billes principales sur Gateway, c'est perdre 5 billes derrière, et le bonus fin de bille, etc, beaucoup d'enjeu et surtout des moments cruciaux : assurer les billes principales).

Du coup la grande question : quelles sont les nouvelles règles ? Ont-ils capé le nombre d'extraball à 5 par partie, comme ils le font habituellement sur toutes leurs tables ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'Extraballs des tables Williams Empty Re: Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Message par Rolero Dim 26 Fév 2023 - 10:57

Bah, moi si j'en fais 2-3 d'extrabille c'est déjà le bout du monde LOL
Donc, si c'est plus limité cela resserra les scores en ma faveur ^^

Après, par contre changer cela 7-10 jours après la sortie 1.0 c'est n'importe quoi. Cela fait un moment qu'ils font du williams. Ils ne pouvaient pas s'en apercevoir avant ?

Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'Extraballs des tables Williams Empty Re: Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Message par FunkySon Dim 26 Fév 2023 - 18:27

Pour les Williams moi je me dis qu'il faut que ça colle aux vrais règles. C'est de la simulation.
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'Extraballs des tables Williams Empty Re: Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Message par wims Dim 26 Fév 2023 - 21:53

Les vraies règles, c'est celle de la ROM. Mais il y a des spécificités sur les digital pinballs, par rapport aux vraies machines, qui rendent les extraballs beaucoup plus simples à obtenir.

Sur les vraies machines, même avec une ROM qui permet des XB illimitées, il y a quand même une physique de bille plus mécanique / aléatoire / beaucoup moins prévisible. Aussi, l'impossiblité aussi de faire des nudge pass.

Tout ça fait qu'un flip digital est plus simple qu'une vraie machine, et du coup sur Pinball FX, si on avait compris comment chercher les extraballs illimitées, c'est vrai que ça devenait presque trop simple.

Et oui @Rolero d'accord avec toi, c'est une mise à jour un peu tardive. C'est rigolo d'ailleurs car j'en parle depuis des années, j'avais initié un sujet sur le forum de Zen, tombé dans les oubliettes, et Deep m'avait répondu "ah oui c'est intéressant, less extraballs sont illimitées, ça doit être dans la ROM" (preuve que même les devs ne l'avaient pas vraiment analysé). Et il y a un mois environ, je réponds bêtement à un post de Zen sur Facebook, en mentionnant le nombre d'extraballs illimitée sur la table (de mémoire Creature from the Black Lagoon), mais même plus dans l'idée de leur signaler ça comme un glitch. Et Linne me répond ah bon, comment ça ? De là j'explique que bon nombre de tables Williams ont cette spécificité, qui peut rendre les parties très longues. Et donc, au bout de 4 ans, ils décident de rentrer dans la ROM et de corriger ça.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'Extraballs des tables Williams Empty Re: Le nombre d'Extraballs des tables Williams

Message par wims Mar 28 Fév 2023 - 15:08

Voilà j'ai retrouvé le post :



En fait, dans le lien reddit avec la liste des corrections ici, ils disent avoir corrigé le nombre d'Extraballs de Medieval Madness (illimitées sur la ROM Williams, et capé à 5 par partie après le fix de Pinball FX), et donc reset tous les leaderboards. C'est pourquoi je leur disais que ça serait bien de penser aux autres tables Williams qui ont le même nombre illimité.

En revanche ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont à nouveau reset les leaderboards de Medieval Madness, alors que le problème a été corrigé en novembre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires