Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par tomtomgo25 Ven 15 Juil 2022 - 15:08

Alors oui, je sais ce que vous allez dire, le jeu sera toujours disponible ainsi que nos achats de plateaux.
Cependant, si l'on prend en considération que Zen ne fera plus de correctifs sur FX3, et compte tenu de la fâcheuse tendance de certaines énergumènes à vouloir absolument tricher sur tous les jeux compétitifs. Est-ce qu'on ne peut pas raisonnablement se dire que le jeu est voué à s'autodétruire ?

Étant joueur console, la possibilité de passer sur Pinball FX n'est même pas sur la table (toujours pas de date de sortie officielle par ailleurs), et j'avoue bien volontiers que l'idée de racheter tous les plateaux ne m'enchante guère sachant que j'ai acquis l'intégralité il y a moins d'un an, mais bon passons, on est tous dans le même bateau à ce niveau-là...
La constatation est simplement sur le fait que la majorité des gros joueurs vont ou sont déjà passés sur Pinball FX. Et que le classement de FX3 n'aura juste plus aucune valeur d'ici peu.

Est-ce que je suis pessimiste sur le sujet ? Ou il faut tout bonnement se faire une raison et laisser mourir FX3 ?

PS : Franchement les mecs pourraient faire un effort...

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Pinbal11
Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Pinbal13
Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Pinbal12
tomtomgo25
tomtomgo25
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Ven 15 Juil 2022 - 16:07

Bon déjà, avant de répondre à la question, quand je vois ces tableaux de scores, je me dis que Zen se fout complètement qu'il y ait des cheaters dans leur jeu. Déjà les kékés Ardenwolf et compagnie, ça faisait 5 ou 6 ans que je demandais d'effacer leur scores, et Zen a toujours fait la sourde oreille. Mais alors franchement, bravo à ce Romuluz qui gagne le titre de nouveau kéké d'or. Bref j'espère ne pas voir le même cas de figure dans le nouveau FX... en tout cas pour le moment ils y sont pas.

Autrement, pour moi en tout cas, FX3 est déjà loin et je pense qu'à l'avenir tout le monde va muter. Le nouvel FX est vraiment classe sur plusieurs points, il m'a même redonné l'envie de jouer au flip. Par contre, il est en early access, et pour le moment, la communauté est un peu timide, elle a du mal à venir, et beaucoup ont décidé de rester sur FX3 pour x raisons : trop petite config, difficulté de trouver les composants, les joueurs pincabs plus habitués à FX3, sans parler des pro-steam qui ne veulent pas changer pour EGS. Du coup la compétition sur FX est loin d'être aussi tendue que sur FX3, car encore peu de gros gamers s'y sont mis.

Mais c'est qu'une question de temps. Dès que le jeu va arriver sur console (pour cet été, c'est ce qu'ils ont annoncé) et sur Steam l'année prochaine, tout va s'accélérer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par tomtomgo25 Ven 15 Juil 2022 - 21:12

On est déjà mi-juillet et toujours pas de communication. Honnêtement, le lancement à l'été semble compromis. Mais admettons que ça arrive bientôt, dans quel état il sortira ? Pour avoir testé sur mon PC, c'est pas stable. En tout cas, pour ma part, j'ai eu 3 freeze d'image sur une partie de 5 minutes et surtout des écrans de chargements de l'infini qui m'ont tout simplement fait lâché l'affaire concernant cette version ; est-ce que ça vient du jeu ou du Launcher Epic un peu foireux, ça je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je me demande sincèrement dans quelle condition sera le jeu sur les versions PS4 et Xbox One.

Maintenant, sur la question des tricheurs, c'est quand même un problème, quand la sortie sera officielle, ils vont vite arriver, et si Zen ne fait rien comme tu dis, ça veut dire qu'on n'a aucun moyen de savoir si un score est légitime ou non, mis à part ceux qui sont exubérants, c'est quasiment à la tête du client ou à l'intitulé du pseudo. D'autant qu'on ne va pas s'amuser à vérifier le CV de tous les joueurs qui se retrouvent dans un Top 10, ça devient ridicule.

Sinon, je serais curieux de savoir ce qui rend Pinball FX supérieur selon toi, quelle plus-value ? Parce que si c'est juste pour des figurines et une refonte graphique, c'est sympa, mais ça ne justifie pas le rachat de tous les plateaux.
Au passage, dites-moi qu'il ne faut pas se retaper toutes ces bêtises d'amélioration jusqu'au niveau 10 parce que ça je n'ai pas la force de le refaire.
tomtomgo25
tomtomgo25
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Ven 15 Juil 2022 - 22:48

Oui FX est avant tout une refonte graphique par rapport à FX3. De plus beaux effets, une prise en charge 4K, etc.

Pour la gameroom / les bibelots à collectionner, c'est bien probable que la grande majorité des joueurs en a un peu rien à foutre, mais pas moi. J'adore Very Happy

Sur le rachat des tables, ils ont fait pas mal d'efforts avec des offres "bundles" (plus tu en achètes et moins elles coûtent cher). Et en ce moment, en plus, ils lancent les soldes d'été avec des promos sur les 49 tables existantes. Au final on est vite tenté, pour compléter la collection.

Sur la jouabilité, disons qu'on retrouve une physique "pro" / "semi pro" sur toutes les tables. Peut être légèrement plus facile que la physique arcade FX3 sur quelques tables Williams (AFM par exemple), et plus punitive sur toutes les autres (Zen, Universal, Star Wars). Certaines tables SW d'ailleurs deviennent très, très dures. Mais enfin on arrive à trouver quelque chose d'à peu près homogène sur l'ensemble de la gameroom.

Non, il ne faut pas se retaper le leveling des améliorations. FX met en avant le jeu arcade, le jeu avec les améliorations est au second plan, d'ailleurs peu de joueurs y jouent. Les améliorations sont déjà maximisées, il n'y a plus le rewind, et le multiball ne double pas les scores, mais fait gagner +10%.

FX diffère aussi sur les challenges : défi flips (nombre de coups), défi temps (5 minutes), défi distance (100 mètres), 1 bille. Je trouve un peu dommage le fait que le défi flip soit sensiblement le même que le défi Distance. Pas de mode survie.

Pour les zozos tricheurs, j'espère que FX est plus protégé que FX3. Chaque joueur possède un ID, et il est probable qu'ils puissent vérifier la véracité de nos scores.

Sur l'absence de communication de la sortie console, bah j'ai envie de dire : on les connait ! Very Happy Typiquement ils sont capables d'annoncer une sortie le jour pour le lendemain, et même le jour J. Comme toi j'espère que la version console sera au point à sa sortie, mais je pense bien que oui, car on essuie pas mal de bugs sur Epic et ils corrigent vite. Les consoles next gen en ont dans le ventre, ça devrait être joli et en 4K.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par tomtomgo25 Ven 15 Juil 2022 - 23:29

J'avoue que le rewind, je m'y suis quand même habitué, ça va être difficile de faire sans désormais, mais pourquoi pas après tout.

Le changement de physique m'intrigue un peu cela dit, je suis vraiment curieux de tester ça. Si je comprends bien faut revoir toutes nos techniques sur notre façon de gérer le retour de bille, les collisions, etc... ça serait de facto moins permissif qu'avant.

À titre personnel, j'ai commencé petit sur des flippers "modernes", du coup je ne fais pas le poids face à la jouabilité arcade. J'ai plus de facilité sur des plateaux type "sorcerer" ou "han solo" pour star wars, là où il est nécessaire de sauvegarder sa bille, durer sur la longueur, effectuer des tirs de précisions, que sur les williams type "fish tales" ou "road show" par exemple, où il faut davantage aiguiser ses réflexes.
Sur FX3 un plateau comme "attack from mars" autant en mode un joueur je me débrouille pas trop mal, autant sur un mode classique arcade c'est pas possible, la physique elle ne te respecte pas.
Selon moi, il y a généralement, trois types de plateaux, après c'est à nuancer évidemment, mais ça serait le plateau d'endurance (tenir sa bille), le plateau de précision (répéter un schéma de mission), et le plateau réflexe (soit bien souvent multibille jackpot, combo...)

Par contre le défi distance, je ne comprends pas trop le principe. C'est plus ou moins tenir le plus longtemps, faire le plus de distance ? Si c'est ça revient un peu à la même chose que le défi 1 bille.
tomtomgo25
tomtomgo25
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Sam 16 Juil 2022 - 9:24

tomtomgo25 a écrit:J'avoue que le rewind, je m'y suis quand même habitué, ça va être difficile de faire sans désormais, mais pourquoi pas après tout.

C'est un truc batard le rewind, suffit de tomber sur une double outlane pour tout perdre. Et puis, c'est pas trop dans l'esprit du flip. Autant je trouvais ça sympa pour faire durer les parties, autant je trouvais pas ça très normal.

J'ai plus de facilité sur des plateaux type "sorcerer" ou "han solo" pour star wars, là où il est nécessaire de sauvegarder sa bille, durer sur la longueur, effectuer des tirs de précisions, que sur les williams type "fish tales" ou "road show" par exemple, où il faut davantage aiguiser ses réflexes.

Ah oui mais ça c'est pour tout le monde pareil Very Happy

Ceci dit, Han Solo fait partie des tables de Vari qui sont restées plutôt permissives sur FX (avec Masters of the Force, Classic Collectibles, Pinball Noir), ils n'ont pas trop modifié la physique, la bille "glisse" un peu plus mais ça reste très jouable. A mon avis, la raison, c'est que les tables de Vari sont plus techniques, et une physique trop punitive les rendraient vite impossible à jouer. C'est d'ailleurs le cas de Boba Fett, la seule table de Vari à avoir hérité de la physique pro hard, devenue trop punitive, certaines missions sont impossibles à terminer.

Toutes les autres tables SW et Zen ont une physique semi pro, plus rapide que sur FX3, mais moins difficile que la physique arcade Williams.

Sur FX3 un plateau comme "attack from mars" autant en mode un joueur je me débrouille pas trop mal, autant sur un mode classique arcade c'est pas possible, la physique elle ne te respecte pas.

Pour te donner un ordre d'idée, sur le plateau AFM, version FX3 en classique arcade j'arrive difficilement à 11 milliards, et sur FX je viens de taper (sans trop de difficultés) un peu plus de 30 milliards, en une seule tentative / partie vite faite pour gagner le succès. Ils ont trouvé un bon juste milieu, et surtout un très bon flow sur ce plateau. J'aime beaucoup cette version.

Par contre le défi distance, je ne comprends pas trop le principe. C'est plus ou moins tenir le plus longtemps, faire le plus de distance ? Si c'est ça revient un peu à la même chose que le défi 1 bille.

Le défi Distance, tu as un décompte de 100 mètres, et la partie s'arrête quand la bille a parcouru les 100 mètres. Même si c'est différent, dans la pratique ça revient un peu au même que le défi Flips, où tu as une contrainte de 100 coups de flips.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par laustralien Mar 9 Aoû 2022 - 9:11

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de fil de discussion ou désolé si le sujet a déjà été abordé.
Je joue donc à Pfx3 sur flipper. Je possède l'intégralité des tables Williams.
Donc, si je me procure PFX, mes tables seront pfx3 y seront elles reportées ?

Merci par avance
laustralien
laustralien
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Mar 9 Aoû 2022 - 13:06

Salut à toi,

Hélas non, tu devras racheter les tables déjà procurées sur FX3, si tu veux y jouer sur FX.

Tu peux te les procurer pas trop cher si tu les prends en bundle.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par crazypinball37 Mer 9 Nov 2022 - 11:44

Hello à vous tous,

Y a t il enfin du nouveau pour la date de sortie ps4 fx ? ayant xxx joué à Indiana...les nouvelles tables sur le fx...me font lécher l'écran de tv sur YouTube vivement que cela arrive sur consoles, mais cela paraît le flou complet loin des dates de l'été .
Merci



crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par FunkySon Mer 9 Nov 2022 - 12:38

Salut crazy.
Oui nous sommes loin des dates de l'été maintenant. Et il n'y a aucune communication officielle pour une date de sortie sur console malheureusement.
Beaucoup l'attendent cette date. On espère que ce sera avant la fin de l'exclusivité EGS !
En attendant on verra si ils annoncent quelque chose à ce sujet ce soir pendant le Pinball Show. On peut toujours espérer. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par tomtomgo25 Mer 9 Nov 2022 - 12:42

Préalablement annoncé pour juin, puis pour le cours de l'été. Il est aujourd'hui prévu pour octobre, puis pour la fin de l'année. Peut-être sortira-t-il en mars prochain ou simplement au cours de l'année.
Cela fait six mois que je vois la même réponse de "Zen Studios" chaque fois que quelqu'un pose cette question : " We are working, hopefully, we will have news on the release dates soon! "
Il est vraisemblablement impossible de le savoir. Je pense que la sortie console n'est pas leur priorité, en particulier pour la ps4, il y a plus de chance que cela soit d'abord exclusif ps5 et Xbox Series X pour des raisons d'optimisations.
tomtomgo25
tomtomgo25
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Mer 9 Nov 2022 - 13:29

Comme je vous comprends, c'est l'enfer d'attendre comme ça ! Ca me rappelle la traversée du désert que Zen a eu en 2020 avec seulement un pack Williams, et puis plus rien en 2021 (sauf sur Apple). J'ai pété un plomb !

Faut pas l'oublier, c'est quand même un sacré pari de vouloir ressortir leur 100 tables sur un nouveau support. On peut se demander pourquoi, mais quand on voit le résultat on comprend pourquoi. Et ils bossent dur, ils arrivent progressivement à leurs objectifs sur PC, en plus alimenter avec une nouvelle table par mois.

Mais quand t'es consoleux, ça devient un peu rageant de voir toutes ces sorties PC, très nombreuses (l'année la plus riche du studio), mais toujours aucune nouvelle d'une sortie sur consoles. Ils savent bien que l'attente est grande, et au vu de leur communication à tâtons, ils sont visiblement pris par le temps (d'ailleurs le "big remasterd pack" initialement prévu en novembre sur PC a été décalé).

Après il faut voir le bon côté des choses, quand PFX sortira sur consoles, ça sera un grand moment avec une quinzaine de nouvelles tables à découvrir d'un coup, vous ne saurez plus où donner de la tête. D'autant qu'elles auront été débuguées, je fais tout à votre place en ce moment ! LOL

Bref, patience est mère de sureté.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Mer 9 Nov 2022 - 13:56

FunkySon a écrit:En attendant on verra si ils annoncent quelque chose à ce sujet ce soir pendant le Pinball Show. On peut toujours espérer. Smile

Demain Smile
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par FunkySon Mer 9 Nov 2022 - 17:52

wims a écrit:D'autant qu'elles auront été débuguées

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Lolol-lol
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Mer 9 Nov 2022 - 20:05

Oui bon, euh, "dégrossies" on va dire Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par Georgyboy Ven 11 Nov 2022 - 16:22

Est ce qu'ils prévoient quelque chose pour les nombreux joueurs qui n'arrivent pas à jouer sur FX car le jeu semble très voir trop gourmand ?
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Ven 11 Nov 2022 - 18:39

Georgyboy a écrit:Est ce qu'ils prévoient quelque chose pour les nombreux joueurs qui n'arrivent pas à jouer sur FX car le jeu semble très voir trop gourmand ?

Dans son dernier message (avant dernier Pinball Show), Mel disait que le jeu était enfin optimisé... mais j'ai bien l'impression qu'il ne le sera jamais pour les trop petites configs, vu les améliorations visuelles par rapport à FX3. Essaye de jouer avec les réglages graphiques, c'est la seule solution.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par Georgyboy Sam 12 Nov 2022 - 10:44

Le truc c'est que je n'ai pas une petite config.
Comme je le disais j'arrive à faire tourner un jeu comme RDR2 sans problème.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par artefact777 Dim 18 Déc 2022 - 20:43

wims a écrit:
Georgyboy a écrit:Est ce qu'ils prévoient quelque chose pour les nombreux joueurs qui n'arrivent pas à jouer sur FX car le jeu semble très voir trop gourmand ?

Dans son dernier message (avant dernier Pinball Show), Mel disait que le jeu était enfin optimisé... mais j'ai bien l'impression qu'il ne le sera jamais pour les trop petites configs, vu les améliorations visuelles par rapport à FX3. Essaye de jouer avec les réglages graphiques, c'est la seule solution.

Je comprend pas quand tu dit les améliorations graphiques ? chez moi FX3 est plus beau que FX alors que tout est à fond. Et bien-sur je ne parle pas des quelques ralentissements sur Fx avec certaines tables (pourtant Pc correct avec I5 12600 k et AMD 6750.
artefact777
artefact777
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Dim 18 Déc 2022 - 21:54

Intéressant.

Ca peut sembler futile, mais pour moi qui connais à présent très bien 2 versions, c'est vraiment visible.

Il y a plusieurs effets sur FX qui ne sont pas possibles avec le moteur de FX3. Les énoncer un par un est difficile car chaque table a ses propres améliorations graphiques. Mais de ce qui me semble plus général, je vais dire : les effets d'éclairage directifs, le contraste, et tous les effets spéciaux additionnels.

En plus de supporter du 4K, du HDR et du ray-tracing (même si ce n'est pas encore bien optimisé).

Je ne sais pas sur quelles tables tu joues, mais par exemple, sur quasiment toutes les Star Wars, les améliorations me semblent assez nettes. Et aussi sur les dernières tables, qui ont pas mal d'effets spéciaux.

Pour t'en rendre compte je mets en ligne plusieurs vidéos chaque semaine, sur notre chaîne Youtube : www.youtube.com/LUPsClub
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par elmagnificotiti Lun 19 Déc 2022 - 10:29

Georgyboy a écrit:Est ce qu'ils prévoient quelque chose pour les nombreux joueurs qui n'arrivent pas à jouer sur FX car le jeu semble très voir trop gourmand ?

j'ai pourtant une bonne config , et je trouve ce jeu très mal optimiser , ne testant que les tables williams , je ne vois aucune différence graphique , est une différence très légère sur la physique !

Au jour d'aujourd'hui seul 2 tables m'intéresse , world cup et fétide lol
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par wims Lun 19 Déc 2022 - 11:56

Oui c'est vrai, sur les Williams remastérisées je ne vois aucune différence dans les effets spéciaux comparé à FX3, hormis le contraste plus élevé, l'éclairage plus réussi, et les textures 4K.

Et en même temps, beaucoup de joueurs Williams préfèrent jouer avec la vue classique, sans effets spéciaux. Du coup, il y a effectivement peu d'intérêt graphique de racheter les tables Williams sur FX.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par elmagnificotiti Lun 19 Déc 2022 - 12:26

ce qui est mon cas , vu que je désactive les effets !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Pinball FX3 est-il condamné à mourir ? Empty Re: Pinball FX3 est-il condamné à mourir ?

Message par elmagnificotiti Mar 20 Déc 2022 - 11:50

bon j'ai tester hier les tables gratuite du jour , chose découverte hier lol , j'ai donc tester sous FX Gateway , qui est une table que j'affectionne particulièrement , le mode chronos , plus gros score possible en 4 minutes , je me casse le cul pour faire 300 millions , et la qu'elle surprise de voir un gars qui fait 4 milliards en 4 minutes !!! la blague !

Donc perso , le coté compétitif , je m'en tamponne le coquillard !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires