Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le nouveau Pinball FX

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 29 Jan 2021 - 19:40

Un autre article ici : https://xboxsquad.fr/news/2021/01/la-saga-pinball-fx-se-reinventera-cette-annee-sur-xbox-one-et-xbox-series-xs/

Ils disent que dans le mode Battle Royale, vos actions auront des répercussions sur les tables des adversaires. Je ne sais pas où ils ont chopé cette info, ni si elle est vraie, mais ça pourrait être bien sympa.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Ven 29 Jan 2021 - 20:54

Une petite frustration bien maitrisée quand tu sais ce qui t'attends au bout ça peut être agréable ...
Mais là quand tu sais que tu vas être frustré pendant probablement 10 mois je comprends que ça puisse t'énerver. LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Georgyboy Sam 30 Jan 2021 - 10:15

Sinon je réflechissais mais le mode battle royale pourra peut être consister à atteindre un certain score sous peine d'être éliminé comme en mode survie.

Un autre truc qui m'agace avec le recul mais c'est valable pour beaucoup de choses (allez je vais mettre ça sur le dos du contexte sanitaire actuel) mais aujourd'hui c'est les promesses de "pour bientôt", "prochainement", "dans les semaines à venir".

Plus personne ne prend de responsabilité pour annoncer une date fixe et précise histoire de ne pas se mouiller et du coup tu sais qu'un truc se prépare mais bon on te force à vérifier régulièrement pour voir si c'est pour aujourd'hui ou pour demain....

Bref c'était ma minute Bacri en hommage !
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Sam 30 Jan 2021 - 11:40

Moi, j'avais plutôt capté (ou bêtement espéré lol) qu'il y aurait un nouvel opus cette année. Donc, c'est une bonne nouvelle qui se confirme.

J'attends sur PC (le reste je m'en fiche en bel égoïste !) : de très jolis graphismes (fins, riches et détaillés) avec de vrais textures 4K, de jolis effets de lumières, bref une tuerie visuelle !, une superbe physique et surtout pleins de nouvelles tables sympas avec de nouvelles licences. Le reste... Very Happy


Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par jObiwan Sam 30 Jan 2021 - 12:24

Une 4k pour qu’elle s’exprime correctement, il faut des téléviseurs / moniteurs de grande diagonale. De plus, cela demande de la ressource, chose que je n’ai pas pour mon cas. 😉
jObiwan
jObiwan
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Sam 30 Jan 2021 - 12:33

Ah, mais ya des jeux qui font des packs textures 4k à part. Tu ne télécharges et installes que si tu peux. Tout le monde est content comme cela ;) Mais bon, sur ce point : je n'y crois pas une seconde haha
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Sam 30 Jan 2021 - 13:45

En fait c'est très possible qu'ils aient retravaillé leurs textures pour la 4K car justement, cette nouvelle version a été conçue pour répondre aux nouvelles technologies (notamment donc la 4K, mais aussi le ray tracing et le HDR). Et Pinball FX sortira sur PS5 et XBox Série X, des consoles qui supportent ces technologies.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par elmagnificotiti Sam 30 Jan 2021 - 13:54

En faite ont en sais pas plus looool , ont extrapole !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Sam 30 Jan 2021 - 14:02

C'est le petit espoir que j'ai. Car Mel dit bien (et c'est logique) que cela sera une nouvelle base de travail pour les prochaines années. J'espère donc que cela tournera correctement sur l'ensemble des machines. Mais aussi (surtout) que les gros PC auront tout ce qu'il faut, là ou il faut. Si tu sors un titre déjà pas au point technologiquement à sa sortie...

Mais, j'ai un doute, malgré tout, sur les anciennes tables portées avec de vrais textures 4K. ON verra bien. Un truc style Pro Pinball Ultra qui te propose de télécharger des textures 4K, par exemple (sortie en 2016) cela serait top.

Le Ray-Tracing très curieux de voir si cela sera implanté et surtout comment. Quand, je parle des effets lumineux cela pourrait être un plus certain (toujours pareil, si c'est bien fait).

Pour finir sur l'aspect graphique, j'aurais adoré une implantation de la 3D. Cela se fait, matériellement certes, sur Bam avec Kinect. Là, j'y crois pas : mais j'achète le matériel s'il faut Very Happy
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par zKnight79 Mar 16 Fév 2021 - 13:47

wims a écrit:Un autre article ici : https://xboxsquad.fr/news/2021/01/la-saga-pinball-fx-se-reinventera-cette-annee-sur-xbox-one-et-xbox-series-xs/

Ils disent que dans le mode Battle Royale, vos actions auront des répercussions sur les tables des adversaires. Je ne sais pas où ils ont chopé cette info, ni si elle est vraie, mais ça pourrait être bien sympa.

Si j'ai bien compris Mel Kirk dans le Pinball Show,
il a parlé de "un peu comme dans Tetris 99".

Et comme dans Tetris 99, quand tu fais des lignes ça balance des trucs chez un des adversaires,
faut supposer que dans PFX, le fait de faire certaines actions permettrait d'envoyer "une gêne" chez un des adversaires,
de façon a éliminer les joueurs.

Mais il veut peut-être aussi / plutôt parler de "parties courtes et nerveuses".
Ce qui serait bien.


Pour moi les questions sont surtout :

  • Combien de tables vont passer de FX3 à FX ?
  • Vont-elles êtres reprises comme de FX2 vers FX3 ?
  • Y'aura-t-il de nouvelles tables ? (dans le Show, M.K. a répondu oui, donc ça laisse de l'espoir)
  • Comment seront les nouveaux modes de jeu ?


En tout cas, ça va peut-être me re-pousser à jouer "vraiment".
Parce que récemment à part jouer pour récolter les étoiles des défis, j'ai pas trop touché au Pinball.
Je ne dis pas que ça ne me manque pas,
mais j'ai du mal à trouver une motivation, vu qu'au score je ne suis pas assez bon ...
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par elmagnificotiti Mar 16 Fév 2021 - 14:06

Pour trouver ta motivation au score , regarde celui qui est devant toi aux leaderboard , ca motive bien , te base pas par rapport a tes Amis Steam ( ils trichent looool )

Perso j'espère que l'ont ne perdra pas de tables comme le passage du PBFX 2 au 3 ou l'ont a perdu des tables plutôt sympathique , même si elle ne sont pas réellement perdu !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mar 16 Fév 2021 - 15:58

Oui Zed tout comme nous, tu as plus de questions que de réponses (en même temps c'est pas avec un trailer comme ça qu'on va partir tranquille serein).

Bon je ne m'inquiète pas pour le portage des tables FX3 vers FX. Quasiment sûr qu'elles y soient toutes, du moins celles qui étaient étaient là de FX2 à FX3, et les Williams, et les Universal.

Pour les nouvelles tables : oui il y en aura, c'est ce qu'ils annoncent par "Brand new IP" (nouvelles licences).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par GenieGP Mar 16 Fév 2021 - 19:49

Un PFX4, enfin ! Cela dit je reste perplexe. On aurait plein de Williams donc moins de Marvel et cie ? Là-dessus je suis déçu. Le pire c'est qu'on devrait encore tout se retaper niveau scoring Faché. Affichage 4K pourquoi pas mais mon écran de PC est un HD "simple". J'espère que çà suffira. Toute façon je vois mal PFX4 demander un PC surpuissant. Ce n'est pas le but de la maison à mon avis. Le mode "battle" m'emballe guère. Plus de "rewind" apparemment, pourquoi pas car çà rallonge trop les parties. De toute façon je privilégie le mode "classique". Un "cross plateforme" est une bonne idée pour la comparaison. Mais il faut que çà soit équitable aussi. Quand çà sortirait PFX4 aussi ? J'imagine en fin d'année non ?

En fait çà m'arrange ce "erase best scores" car je vais passer du PC à la PS5. Seul bémol, va falloir que je me rachète toutes les tables :/. De plus je pourrais tourner en 4K si besoin. Et au moins la PS ne plante pas tous les 4 matins comme mon PC Vomito !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty PFX

Message par wims Mer 24 Mar 2021 - 22:11

Voilà l'épisode 3 du Pinball Show qui en dit plus sur le prochain Pinball FX :



Pas mal de nouvelles dans cet épisode, qui ne sont pas toutes bonnes.

La nouvelle qui pue vraiment du slip, c'est que le nouveau Pinball FX sera dispo uniquement sur PS5 (adieu la PS4), Xbox Séries S et X, Nintendo Switch, et pour les joueurs PC, en exclu sur Epic Games Store (et pas Steam). Exclu d'un an, après laquelle le jeu sortira bien sur Steam avec probablement des mises à jour.

En plus de ça, les tables déjà acquises sur FX3 ne seront pas portées gratuitement sur FX, il faudra les racheter (on comprend mieux les grosses campagnes de soldes de ces dernières semaines sur FX3). Zen travaille sur la possibilité de faire des ristournes pour les joueurs qui ont acquis les tables sur FX3, mais il faudra autre chose que des améliorations graphiques pour nous faire racheter 99 tables. Ils tentent d'expliquer ça en nous disant que ce nouvel FX leur a donné beaucoup de travail, qu'il a fallu presque tout repenser avec le nouveau moteur (Unreal Engine 4, le moteur d'Epic Games, d'où l'exclu). J'ai le sentiment que derrière tout ça, ils jouent gros et ils le savent, la communauté qu'ils ont réussi à monter au cours de ces 10 dernières années pourrait bien leur péter dans les mains et aller voir ailleurs.

Toutes les tables de FX3 seront bien portées sur la nouvelle plateforme, à l'exception de Walking Dead et Portal.

Bonne nouvelle, la nouvelle physique Williams dite "pro" sera bien adaptée à toutes les tables, comme on s'en doutait déjà au LUP's Club. A voir si toutes seront vraiment jouables avec cette physique hardcore !

Logique : toutes les nouvelles tables ne sortiront que sur le nouveau FX, et plus sur FX3. Donc pour profiter de The Mandalorian et SW Classic Collectibles en day one, il faudra les acheter sur Epic Games Store.

A part ça, on n'en sait toujours pas plus sur le fameux mode Pinball Royale.

Enfin, 3 nouvelles tables originales Zen seront présentées dans le prochain Pinball Show.


Dernière édition par wims le Jeu 1 Avr 2021 - 12:30, édité 5 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par agnor Mer 24 Mar 2021 - 22:18

bon , effectivement ça donne pas envie de sauter au plafond
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Mer 24 Mar 2021 - 22:35

Disons qu'en fait on attend toujours des nouvelles tables et du contenu.

La partie intéressante de la vidéo se trouve à 5'10, avec un extrait du nouveau rendu de nuit sur Wild West Rampage, et la physique Williams.

J'ai rectifié mon précédent message, il s'agit du moteur Unreal Engine 4 (et pas 5).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par ComputerOpera Jeu 25 Mar 2021 - 8:48

La rumeur était donc vraie. grr
De plus en plus de jeux sortent en exclu sur EGS pendant un an et ensuite arrivent sur steam. (The Outer Worlds par exemple)
Il parait que les commissions sur les ventes sont beaucoup plus attractives pour les développeurs.
En ce qui me concerne, j'attendrai l'arrivée sur steam, j'ai encore de quoi faire avec fx3 Smile
avatar
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par tritium Jeu 25 Mar 2021 - 9:01

hou la la, le budget 2021 pour les consoleux psien et xboxien : acheter une nouvelle console (il faut déjà la trouver) et racheter toutes les tables (en sachant que les promos sur consoles, c'est pas aussi fréquent que sur steam).
on va dire 700 ou 800 euros au bas mot.
il va y avoir moins de monde dans les nouveaux leaderboards.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Georgyboy Jeu 25 Mar 2021 - 10:03

Sérieux tout racheter ils nous prennent pour des vaches à lait ?

Et en plus on change de steam à Epic je sais pas quoi je suis dégouté.

Si seulement on pouvait avoir des améliorations genre virer le ralenti qui ne sert à rien, la fin des scores de tricheurs, un challenge un peu plus sympa que ce mode de défi un peu farfelu je n'en demande pas plus.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire mais bon 99 tables c'est un budget et une fois de plus des tables vont rester sur le carreau avec le passage à FX, ils vont perdre du monde en route c'est certain....
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par ComputerOpera Jeu 25 Mar 2021 - 10:22

Bah! les steamers attendront un an et Zen récupèrera du nouveau monde sur EGS avec une ou deux  tables gratuites pour appâter, tout benef pour eux,  rien pour nous, Non juste le droit de payer pour récupérer nos tables sur la nouvelle version mmm
avatar
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par colvert Jeu 25 Mar 2021 - 15:53

Ce sont plutôt des bonnes nouvelles que je vois : un nouveau moteur graphique qui va nous déchirer la rétine, la physique Williams jouable sur toutes les tables, le support cabinet confirmé, la VR.

Par contre, c'est la douche froide pour Steam, un an d'attente ?  Je vais pas tenir, c'est sûr

Faudra mettre la main au portefeuille, rien de choquant si ça s'accompagne d'une plus-value et ce sera très certainement le cas, les tables seront beaucoup plus belles qu'actuellement, avec le nouveau moteur graphique.

Question prix, jusqu'à maintenant, c'étaient des prix abordables, 8 € les 3 tables. J'espère que Zen va maintenir cette politique sur l'Epic Store.
colvert
colvert
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Jeu 25 Mar 2021 - 16:01

Bon perso voilà ce que je vais faire.

Vu ma position de fan addict, forcément, je vais me procurer les nouvelles tables sur EGS. Il va y en avoir pas mal cette année, au moins 5 : les 2 Star Wars, et les 3 tables originales Zen. Par contre, aucun intérêt de me procurer les anciennes, ou alors seulement s'il y a des promos. Et pas sur EGS, là j'attendrais la sortie Steam.

Ce qui m'embête plus en revanche, c'est ce qui va arriver dans un an, quand le jeu sortira sur Steam : j'ai peur que beaucoup de joueurs attendent cette sortie Steam, quitte à se passer des nouvelles tables, si bien que ceux sur EGS se verront délaissés dans une communauté en perdition.

Bref pas facile comme choix !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par tritium Jeu 25 Mar 2021 - 16:38

communauté en perdition totale :  combien dans les mois qui viennent vont passer à la ps5 ou à la xbox serie ?
je pense qu'au lancement de pfx, il va pas y avoir grand monde.
Je sais que je passerai à la xbox serie x, mais pas dans l'immédiat. Surtout que pour l'instant, c'est pas facile d'en avoir, et c'est quand même un sacré investissement.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par elmagnificotiti Jeu 25 Mar 2021 - 19:52

comme dit le vieux proverbe yougoslave , " qui s'endort avec le cul qui gratte , se réveille avec les doigts qui puent " et la ca pue sévère !

Pour moi la c'est franchement un gros foutage de gueule , je ne vais certainement pas racheter toutes les tables , et même que je fassent l'impasse sur leur jeux , pi Epic quoi !

n'oublions pas quand même que l'ont a lâcher pour  ces 99 tables la modique somme de 300 € , pour ma part , j'en ai racheter 57 sous steam ,et 6 qui m'ont etait gracieusement offerte par wims et Ibeuze , donc pour moi je sens que c'est la Fin de Zen Pinball !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par FunkySon Jeu 25 Mar 2021 - 20:34

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Nomoney
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Ven 26 Mar 2021 - 12:20

- Pour ma part, l'exclu d'un an sur l'Epic Store : je le savais déjà. Ils le font pour leurs autres jeux. A titre indicatif, Epic aide beaucoup plus les développeurs que Steam (pas dur) et c'est plus avantageux au niveau des tarifs. Steam prend 30% sur le total des ventes. Epic 12% et 5% si le jeu tourne sous Unreal Engine. Ils font des avances financières aussi, il y a plein d'aide au niveau technologique de fourni. Bref, normal de les privilégier ;)

- Pour le rachat des tables, il faudra voir le tarif en soldes. Passer sur un autre moteur graphique (très différent) en changeant en plus la physique : c'est compréhensible que cela ait un coût non négligeable pour le studio.

Il faudra surtout voir combien il y aura de nouvelles tables à la sortie (ainsi que leur qualité) ^^

- Tu le vois ou que cela tournera sous UE 4 et non 5 Wims ?
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Ven 26 Mar 2021 - 14:17

@Rolero ou la parole du sage. Je te nomme grand chaman du LUP's Club.

Pour le moteur Unreal, actuellement la dernière version est la 4 (le 5 est encore en projet, si j'ai bien compris). D'ailleurs quand on installe le launcher Epic Games, il nous propose de télécharger cette version.

Egalement dans la vidéo du Pinball Show, vers 4'10 on voit des screens de Wild West Rampage, où il est écrit Pinball FX3 vs Unreal Engine 4 dans le coin gauche.

Après, je pense qu'à l'avenir, les prochaines tables exploiteront les nouvelles fonctionnalités de UE5, vu que c'est moteur évolutif.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par Rolero Ven 26 Mar 2021 - 14:37

Ok, oui, c'est logique.

Après, Mel dis aussi quelque chose d'intéressant. C'est que Epic les aident (les ont aidés, ou les aideront) aussi pour les nouvelles licences. Ils ont beaucoup de connaissances et des accès privilégiés à de nombreux studios (forcément). Ils sont également très proches de Sony qui a pris un part minoritaire de la firme.

Je m'attend donc à de potentielles tables sous licences de nombreux jeux vidéos (Sony et autres) ainsi que des films de la Paramount et de Sony Pictures. Cela ne m'étonnerait pas du tout ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par wims Jeu 1 Avr 2021 - 12:42

Question ! Combien êtes-vous ici à penser acheter les nouvelles tables FX dès leur sortie (The Mandalorian et SW Classic Collectibles pour celles déjà connues) ?

Donc pour les PC gamers, sur Epic Games Store, ou bien sur Star Wars Pinball VR ? Je pense d'ailleurs que la sortie sur Pinball FX suivra celle de SWP VR, plus tard dans l'année donc pas dans l'immédiat.

(J'imagine que personne encore ici n'a encore pu se faire livrer de PS5 ni de série S/X pour profiter de ces tables).

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par GenieGP Jeu 1 Avr 2021 - 12:53

J'ignore quand elles sortiront mais si c'est bientôt la réponse est non. Je les achèteraient quand PFX4 sortira et quand j'aurais la PS5.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pinball FX - Page 2 Empty Re: Le nouveau Pinball FX

Message par jObiwan Jeu 1 Avr 2021 - 16:55

Seule la transposition des vraies tables m'intéresse hormis si c'est gratuit. ;)
jObiwan
jObiwan
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires