Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Portal Pinball

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Notez cette table de 1 à 5 :

• • • • •
Portal Pinball - Page 2 VOTE133%Portal Pinball - Page 2 VOTE3
33% • 4 / 12
• • • •
Portal Pinball - Page 2 VOTE142%Portal Pinball - Page 2 VOTE3
42% • 5 / 12
• • •
Portal Pinball - Page 2 VOTE125%Portal Pinball - Page 2 VOTE3
25% • 3 / 12
• •
Portal Pinball - Page 2 VOTE10%Portal Pinball - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 12
Portal Pinball - Page 2 VOTE10%Portal Pinball - Page 2 VOTE3
0% • 0 / 12

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Jeu 28 Mai 2015 - 10:01

elle est au prix normal sur ps3.
après quelques parties hier soir, je confirme mes premières impressions. Elle est très jouable et très agréable. sans avoir fait de scores mirobolants (entre 100 et 200 M). Il va falloir quelques temps pour la prendre en main.
Je crois que pour les multiplicateurs, il faut passer plusieurs fois par l'orbite gauche (ou bloquer la bille dans le trou gauche, qui renvoie la bille dans l'orbite gauche) 2 fois pour le 2x, 3 fois pour le 3x, mais c'est à vérifier.
les kickbacks doivent s'allumer avec les lumières des couloirs.
il y a l'histoire du laser activé avec le trou gauche que j'ai pas tout compris. Il fait plusieurs choses en fonction de la rotation des cubes à travers lesquels il passe.
mais j'ai l'impression que les missions se ressemblent toutes un peu.

tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Jeu 28 Mai 2015 - 10:31

tritium a écrit:mais j'ai l'impression que les missions se ressemblent toutes un peu.

J'ai eu la même impression en ne jouant que 5 minutes, en fait y'a qu'à passer les couloirs allumés pour faire apparaître des portails et c'est à peu près tout. D'ailleurs c'est pas pour rien que le guide des missions principales tient sur une page. Ils ont un petit peu manqué d'inspiration sur le plan scénarisation.

Après ce sont des salles de test, dans le jeu en lui-même y'a matière à réflexion comme les puzzles sont différents, mais sur une table de flip c'est difficilement transposable.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Jeu 28 Mai 2015 - 11:22

Il me tarde de l'acheter !! Je la prendrai demain car pour l'instant je suis à l'hôpital jusqu'à demain mais rien de méchant ne vous en faite pas =)
Je suis contente en lisant vos réactions par rapport à cette table Portal dont j'attends beaucoup étant une grande fan du jeu !! Étant donné mon niveau médiocre j'espère que je pourrais en faire quelques petits scores sympa tout de même Very Happy
Quelqu'un sait si cette table est en promotion sur ps4 ? =P
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Jeu 28 Mai 2015 - 11:52

elle était pas en promo sur ps3, donc ça m'étonnerait qu'elle le soit sur ps4.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Jeu 28 Mai 2015 - 12:00

Breizh-Girl-29 a écrit:je suis à l'hôpital jusqu'à demain mais rien de méchant ne vous en faite pas =)
Bah oui mais c'est ça de manger trop de kouign amann ! Very Happy

Pour les promos c'est bizarre j'ai l'impression que c'est que sur Steam. Sans doute que ça leur coûte moins cher que les serveurs Sony / Microsoft. En tout cas belle idée de solder la table à sa sortie pour fidéliser les anciens joueurs, plutôt que de faire des promos 6 mois après pour des joueurs qu'en ont rien à foutre.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Jeu 28 Mai 2015 - 12:47

Ah bah qu'est-ce que tu veux j'ai pas pu résister :( !

Oui c'est vrai complètement d'accord avec toi Wims même si je suis déçu qu'il n'y ai pas la promo sur ps4 :P
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Jeu 28 Mai 2015 - 13:50

Euh la table est déjà plus en promo sur steam j'ai pas pu profiter de l'offre... Je me tâte j'ai qques tables de retard...
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Jeu 28 Mai 2015 - 14:27

Of je pense que tu peux acheter les tables dans le désordre moi c'est ce que j'ai fait t'en fais pas Smile
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Jeu 28 Mai 2015 - 15:01

Bizarre c'était marqué qu'elle était en promo jusqu'au 10 juin !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Jeu 28 Mai 2015 - 18:28

je suis sur steam là georgy elle est toujours en promo sur la page du magasin -50% 1€49
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Jeu 28 Mai 2015 - 19:00

Vous avez de la chance vous sur pc :O
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par elbartokiler Jeu 28 Mai 2015 - 20:37

Sur console on peut se gratter en effet pour les promos , assez rare ^^ .
elbartokiler
elbartokiler
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Mammouth Jeu 28 Mai 2015 - 20:41

Donc, pour 4 missions sur 6, il faut d'abord passer dans 2 lignes sur 3 allumées, puis faire un combo rampe droite/gauche et rampe du haut, puis refaire 2 lignes sur 3, puis combo trou lock et rampe du haut, puis faire LE truc unique de la mission, puis retour à l'ascenseur.
Table assez répétitive au final, les retours de bumpers peuvent être fatals (c'est quoi cette manie de faire des sorties de bumpers dans les outlanes ? Age of Ultron faisait déjà ça), le mode sorcier est un peu bidon puisque le multiball ne sert à rien car la sauvegarde de bille est quasi-permanente donc on ne préoccupe que la bille qu'on veut envoyer au bon endroit en laissant tomber toutes les autres pour ne pas qu'elles gênent.

Sympa mais maintenant qu'il y a plein de tables disponibles, la comparaison est désormais peu flatteuse.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par elbartokiler Jeu 28 Mai 2015 - 21:23

Perso jla trouve un peu foiré cette table , la bille sort pour un rien bumper ou en avion .
elbartokiler
elbartokiler
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Georgyboy Jeu 28 Mai 2015 - 22:23

je viens de tomber sur l'info steam : "Zen Studios is happy to offer Portal Pinball for 50% off to players who own Portal or Portal 2 on Steam. "
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par agnor Ven 29 Mai 2015 - 8:46

Georgyboy a écrit:je viens de tomber sur l'info steam : "Zen Studios is happy to offer Portal Pinball for 50% off to players who own Portal or Portal 2 on Steam. "

d'accord je comprends mieux
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Ven 29 Mai 2015 - 9:57

hé, mammouth, j'ai vu que tu as (déjà) dépassé le milliard. Tu peux peut-être confirmer une stratégie à laquelle j'ai pensé suite à quelques parties hier soir pour marquer un max de points. Je me suis aperçu que l'on pouvait monter le jackpot de mission réussie, qui est au départ de 10 M, en faisant des combos rampe gauche (qui amène la bille sur le flipper haut droit) et rampe transversale, ce qui augmente le jackpot de 500 000 points à chaque fois.
je ne sais pas si ce jackpot est limité, mais j'imagine qu'en commençant la partie en spammant cette combos et donc monter le jackpot puis faire un max de missions, avec en plus le multiplicateur monté à 10x (j'ai vu que le bonus EOB peut être pas mal, 1 M la mission réussie je crois, plus le reste), ça peut bien payer.
Ou est-ce que tu as trouvé un truc qui peut plus payer ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Ven 29 Mai 2015 - 10:21

Aaah ok !
Bah ça me fait penser que j'ai Portal 2 sur Steam et que j'y ai toujours pas joué.

Mammouth a écrit:les retours de bumpers peuvent être fatals (c'est quoi cette manie de faire des sorties de bumpers dans les outlanes ? Age of Ultron faisait déjà ça)

On avait ça aussi pour Thor, Captain, et Sorcerer's Lair. Bon c'est pas non plus tout le temps, mais ça arrive (et puis relativisons, ce n'est qu'une bille perdue après tout Gogol).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Mammouth Ven 29 Mai 2015 - 12:02

tritium a écrit:hé, mammouth, j'ai vu que tu as (déjà) dépassé le milliard. Tu peux peut-être confirmer une stratégie à laquelle j'ai pensé suite à quelques parties hier soir pour marquer un max de points. Je me suis aperçu que l'on pouvait monter le jackpot de mission réussie, qui est au départ de 10 M, en faisant des combos rampe gauche (qui amène la bille sur le flipper haut droit) et rampe transversale, ce qui augmente le jackpot de 500 000 points à chaque fois.
je ne sais pas si ce jackpot est limité, mais j'imagine qu'en commençant la partie en spammant cette combos et donc monter le jackpot puis faire un max de missions, avec en plus le multiplicateur monté à 10x (j'ai vu que le bonus EOB peut être pas mal, 1 M la mission réussie je crois, plus le reste), ça peut bien payer.
Ou est-ce que tu as trouvé un truc qui peut plus payer ?
Le bonus de mission est limité à 20 ou 25 millions, je n'ai pas fait attention. Par contre, j'ai bien vu qu'une fois atteint la limite, tu gagnes 2 millions chaque fois que tu aurais dû augmenter le bonus de fin de mission. Idem, tu gagnes 1M chaque fois que tu aurais dû augmenter le multiplicateur mais que tu es déjà à x10.

Je n'ai pas fait de stratégie sur cette partie, je voulais juste faire le mode sorcier pour avoir le trophée. Comme j'ai raté la première fois, il a fallu que je le fasse une 2e fois pour le réussir. Oui, mode sorcier raté = refaire toutes les missions. Pas de tentative bonus.
Sinon, le bonus de fin de bille est énorme avec le multiplicateur x10 (de 50 à 80 millions par bille, multiplié par 8 billes), il faut donc bien monter le multiplicateur (= spammer l'orbite gauche).

Pour obtenir des extra-balls :
- 1ère tourelle remplacée dans le mini-jeu des tourelles (d'abord bourrer les bumpers pour activer le TURRET FACTORY), se réinitialise après chaque mode sorcier, donc extra-ball dispo à chaque mode sorcier
- monter le multiplicateur au-delà de 10x (1 fois seulement)
- réussir le mode sorcier
- autre ???

Le multiball des modules (= rampe sur le côté puis combo dans le trou LOCK) permet de mettre 4 millions pour chaque bille qui passe dans la rampe du haut après être passé par la rampe droite/gauche. L'avantage par rapport au multiball Atlas/P-Body, c'est qu'il n'y a pas besoin de faire les autres rampes/orbites avant : tout est allumé en permanence.

La mission 4 est génératrice d'un gros paquets de points car chaque étape donne 2 millions (comme chaque étape de chaque mission) mais comme on la rate très souvent en perdant une bille et qu'il y a 8 étapes, et bien, sans s'en rendre compte, on vient de scorer pas mal. Surtout qu'en plus, en passant par plein de rampes, on active aussi les multiplicateurs, les augmentations de bonus de fin de mission, etc... Tout en étant très safe car perdre une bille n'est pas grave puisqu'on en a 2.
Finalement, je dirai qu'une stratégie consiste à jouer cette mission en priorité avec la volonté de la gagner. Mais que si sur une bille, on a déjà le multiplicateur à 10x, alors il vaut mieux faire les autres missions d'abord.

Le mode sorcier doit rapporter pas mal aussi je pense, même si je n'ai pas fait attention aux points marqués car il n'est pas évident (1ère partie chronométrée) et que je visais surtout le trophée.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Ven 29 Mai 2015 - 16:21

merci, mammouth, pour ce petit briefing.
Apparemment, il y aurait, en plus de celles que tu as cité, une extra en touchant 30 fois la cible gateau (la cible qui permet de récupérer justement les extraballes), et une autre en récompense aléatoire du hurry up lab rat.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par elbartokiler Ven 29 Mai 2015 - 16:48

En tout cas , ça ne m’étonnerait pas que le mec derrière cette table soit le même qui a fait celle de thor , ce truc stupide de réinitialisé le mode sorcier en cas d’échec , ce mec aime me faire souffrir Very Happy .

edit : elle m'aura fait suer ste table , score de fin 728.730.972 ^^ petit score mais j'ai pas envie de mieux faire LOL .
elbartokiler
elbartokiler
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Breizh-Girl-29 Ven 29 Mai 2015 - 17:38

Merci pour tous vos conseils j'achète la table ce soir j'ai hâte de la tester =D
Breizh-Girl-29
Breizh-Girl-29
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Ven 29 Mai 2015 - 17:50

Merci Mam' !

Première partie à 400 millions, les premiers sur Steam ont 3 milliards. J'ai pas fait grand chose, juste essayé de comprendre la mission 4 (en multiball) et comme je l'ai joué plusieurs fois sur ma première bille je suis monté assez facilement.

Y'a des missions quand même bien chiantes, comme celle du mini-plateau avec une super pente (on dirait que c'est à la limite du vertical), j'arrive jamais à viser les rampes.

Pour les extras j'en connais 4 : celle de la tourelle désactivée (je sais pas comment j'ai fait, mais en faisant n'importe quoi c'est passé), le multi x10, la récompense aléatoire du hurry-up, et aussi celle du multiball Pbody & Atlas, il y a un objectif à faire (j'ai pas trop compris lequel) et quand tu réussis, les billes explosent et bim, Extraball lite.

Donc on a bien 6 façons d'en récupérer en comptant les 30 touches du gâteau, et celle du wizard mode.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par AnkouDu44 Dim 31 Mai 2015 - 10:34

Je prends la tête sur PS4 avec 2.1 milliards (en attendant que ElMafioso y joue).
3 modes sorciers avec un seul de gagné. Le mini-jeu "usine de tourelles" est important avant le mode sorcier car il permet de vraiment de faciliter la première étape de ce mode.
Je joue la mission 4 (multiball) lorsque je n'ai pas les kickbacks. Essayez de vous débarrasser de la mission 2 assez rapidement car elle est galère (ça ressemble a la mission Gomora sur Guardians of the Galaxy).
Il y a encore quelques trucs que j'ai pas pigés. C'est pas du "hard slingshot" mais on n'en est pas loin je dirai "middle slingshot".
Une fois que l'on a trouvé le bon timing pour la rampe transversale tout devient relativement facile.
Le bonus mission se bloque à 25 millions. La victoire m'a contre Glados lors du mode sorcier m'a rapporté 73 millions. Je ne sais pas si ce score est dépendant d'autre chose, à creuser.
AnkouDu44
AnkouDu44
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Dim 31 Mai 2015 - 13:47

Bien joué l'Ankou ! Roi Moi je m'y mets vraiment cet aprem !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par arnocine38 Dim 31 Mai 2015 - 21:00

J'ai adoré joué cette nouvelle table, je me suis bien amusé avec les multiballs, une mini table où j'ai profité plusieurs fois 1 Million... résultat : je viens de faire 112 Millions sur Xbox 360. Smile c'est le début et je continue...
arnocine38
arnocine38
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Malone Dim 31 Mai 2015 - 22:44

Je sais pas mais moi ces tables qui te balancent la bille dehors sans rien pouvoir faire quelque chose ça m'énerve
Malone
Malone
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par elbartokiler Lun 1 Juin 2015 - 1:06

Je suis pareil que toi , énervant au possible , tu lance la bille pour activer la mission , bim ça retombe en avion , tu rate une cible , ça retombe sur 1 bumper qui éjecte direct la bille dans un couloir , c'est gavant .
elbartokiler
elbartokiler
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par tritium Lun 1 Juin 2015 - 13:59

c'est vrai que j'ai eu quelques avions avec le trou du milieu, mais je trouve que c'est de l'ordre de l'acceptable. C'est pas tout le temps. Je me dis que ça fait parti du jeu.
ce qui me gave le plus, c'est leur mini plateau quasi à la verticale. La mission 2 est chiante au possible, en plus d'après ce que j'ai vu, il faut faire le plateau 2 fois. Dejà qu'une fois c'est trés pénible, ça aurait été bien suffisant. De toute façon, vu que tu peux rien controler, ma technique c'est de flipper comme un con des 2 flips en même temps en espérant que ça fasse quelque chose de bien en évitant de perdre les billes.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par Mammouth Lun 1 Juin 2015 - 19:35

2 fois ? 3 fois pour la mission 2.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Portal Pinball Re: Portal Pinball

Message par wims Lun 1 Juin 2015 - 19:59

tritium a écrit:c'est vrai que j'ai eu quelques avions avec le trou du milieu, mais je trouve que c'est de l'ordre de l'acceptable. C'est pas tout le temps. Je me dis que ça fait parti du jeu.

Je plussoie ! Et puis fini les parties de 24 heures, c'est mieux !

ce qui me gave le plus, c'est leur mini plateau quasi à la verticale. La mission 2 est chiante au possible, en plus d'après ce que j'ai vu, il faut faire le plateau 2 fois. Dejà qu'une fois c'est trés pénible, ça aurait été bien suffisant. De toute façon, vu que tu peux rien controler, ma technique c'est de flipper comme un con des 2 flips en même temps en espérant que ça fasse quelque chose de bien en évitant de perdre les billes.

Je re-plussoie, la mission est chiantos chiantos (ça c'est fort de fruit), mais en même temps assez faisable car les tourelles désactivées ne reviennent pas, y'a qu'à activer la salle plusieurs fois et à force, ça passe ! (c'est pas comme si c'était hyper dur d'activer les missions sur ce plateau)

La mission la plus galère pour moi c'est la 4 avec le multiball.

Quelqu'un sait à quoi sert la lumière SUPER SKILLSHOT sous le bumper ? Jamais vu allumée.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires