Godzilla Pinball
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Godzilla Pinball ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Godzilla Pinball
J'hésite entre 2/5 et 1/5. Mais bon peut-être qu'elle vaut plus lol. Il n'y aurait que 3 missions principales si j'ai bien lu le guide ?? C'est peu ! En tout cas on perd assez facilement la bille via des trajectoires sournoises. Je kiffe moyen perso ce flipper. Dommage car elle claque !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Godzilla Pinball
Sur celle-ci je butte sur la mission Roi des océans, je comprends pas ce qu'il faut faire
Je l'aime bien, mais comme les 2 autres, elle n'est pas évidente, et pas facile à comprendre.
Je l'aime bien, mais comme les 2 autres, elle n'est pas évidente, et pas facile à comprendre.
wims- Admin
Re: Godzilla Pinball
Bon ça y est j'ai compris la mission Roi des océans, mais c'est un vrai casse-tête. Du coup, wizard terminé... vu l'effort accompli je m'attendais à un super truc avec des gros Jackpots... bah même pas ! Franchement déçu !
3/5 pour l'instant, le design sauve le gameplay.
3/5 pour l'instant, le design sauve le gameplay.
wims- Admin
Re: Godzilla Pinball
Team Godzilla, montrez de quoi vous êtes capables !
Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 16:26, édité 4 fois
wims- Admin
Re: Godzilla Pinball
Pour cette table, si vous voulez toucher le wizard, je vous conseille de commencer par la mission la plus alambiquée à comprendre : Roi des océans (la troisième icone, tout à gauche, celle que j'allume en premier dans cette vidéo). Comme ça, ça permet de bien l'assimiler, et si vous n'avez pas suffisamment avancé dans l'objectif (ou pas passé la première phase), vous pourrez toujours restart.
Alambiquée car elle consiste en 2 phases distinctes, mais pas forcément bien indiquées, avec très peu d'indices sur la table, ni trop d'indications sur le DMD pour nous faire comprendre qu'on progresse. Et en plus, on peut être perturbé par d'autres modes chronométrés pendant l'objectif (comme le combats des dieux ou les installations APEX à détruire). Bref : niveau intuitivité, c'est mal foutu.
La première phase : Chasse à Kong.
Pour la démarrer, emprunter la rampe centrale et la rampe en U tout à droite, dans n'importe quel ordre. Le message ROI DES OCEANS apparaît sur le DMD, puis CHASSE A KONG.
Ensuite, faire tourner le spinner de la rampe centrale un peu plus de 20 fois.
Puis la rampe en U (ce que le DMD nomme la rampe Navire).
Ensuite, il faut réussir à mettre la bille dans le trou Vortex, situé tout à gauche, derrière le slingshot, dans un temps limité (non indiqué sur le DMD), tant que la lumière jaune à son niveau clignote. C'est pas facile, faut un peu de bol.
A ce stade, si vous avez réussi l'objectif, les lumières RULER I à l'entrée des rampes s'arrêtent de clignoter, indiquant que cette première phase est accomplie.
Deuxième phase : Toc Toc!
Idem pour l'activer : rampe du milieu / rampe droite en U. Le message ROI DES OCEANS apparaît sur le DMD, puis TOC TOC!
Non chronométré : ici, vous devez toucher les 3 cibles Metaverse situées à gauche (celles qui ressemblent au signe infini) 9 fois de suite, sans rentrer dans le trou Vortex situé juste en dessous, sans quoi l'objectif est un échec, et vous devrez réactiver le mode de nouveau (rampe centrale / rampe droite en U).
Après 9 touches, visez le trou qui s'est ouvert au niveau de ces cibles Metaverse.
Ensuite, il faut valider l'objectif en visant le trou Vortex dans un temps limité (non indiqué sur le DMD, mais tant que la lumière clignote à son niveau, c'est bon).
Réussir cette mission démarre un multiball à 2 billes.
Les 2 autres objectifs sont bien plus simples : Combat des dieux consiste à gagner 3 combats avec les monstres / cibles qui apparaissent à l'entrée de l'orbite gauche, à force d'effectuer des tirs d'orbites. Et APEX à détruire au moins 3 installations, à force de taper les cibles allumées de la porte, située entre la rampe gauche et la rampe centrale.
wims- Admin
Re: Godzilla Pinball
Bravo à Fluffy_McDuffee, TuttiDeLeon et spoutnut qui prennent les marches du podium !
wims- Admin
Re: Godzilla Pinball
J'aime bien cette table.
Ma préférée du pack.
J'ai réussi à valider Roi des Océan et les Combats des Dieux.
En revanche je trouve le lab APEX un peu casse gueule car il renvoie assez facilement en avion.
Mais je ne désespère pas d'arriver au Wizard.
Ma préférée du pack.
J'ai réussi à valider Roi des Océan et les Combats des Dieux.
En revanche je trouve le lab APEX un peu casse gueule car il renvoie assez facilement en avion.
Mais je ne désespère pas d'arriver au Wizard.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Godzilla Pinball
If you’ve seen my posts you probably know that Stern’s Godzilla is one of my absolute favorite pinball machines ever made, so it was a bit of a surprise to see Zen throw their hat in the giant lizard-themed pinball arena by basing a machine off of the MonsterVerse incarnation of the kaiju. There are aspects of this table I really like, and some that I don’t, but I overall lean positive about it.
Pros:
- The flow is surprisingly good; repeatedly shooting the ramps for combos can be addictive, especially if you’re trying to get the maximum 10x bonus.
- Ripping those orbits for Battle of Gods is fun too, and the mode itself is neat as there are so many ways to approach shooting the raised target. Either go for it directly through the orbits or backstab it by shooting the center ramp (my preferred method), all for some decent points.
- 2x playfield gets strategic use in a Zen game for once! Awarded after every Ruler of Oceans mode you complete, it can greatly increase the points you get from destroying the lab or winning battles. I want to see more of this.
- I can’t bring myself to hate Destruction Multiball no matter how hard I try to. The red lighting for the mode looks great, and as difficult as it can be, the payoff for nailing all 10 targets during the multiball is huge – everything is lit for 5M, and 2x scoring is active, for about 40 seconds. Very unique approach to a multiball and one that I couldn’t really see being done on a real table.
Cons:
- The Vile Vortex shot is just poorly designed. I’ll sometimes shoot it as dead on as possible and the ball will just rattle out of the saucer because of how strong of a shot it was, or it’ll just bounce off the left slingshot and go out of control. If this was a target off to the side like the extra ball target on White Water I’d be a little less harsh on it.
- Two words: Knock, Knock. The second Ruler of Oceans mode is genuinely aggravating, first requiring you to shoot the monarch targets 10 times to open the door, then make two more difficult shots behind the door and to Vile Vortex to complete it. Sounds fine, right? Well, also, you can’t let a single ball fall into the Vile Vortex lest you want the mode to reset itself, and I’ve noticed the door sometimes closes on its own when it’s not supposed to. What a grind.
Overall, a good table, and an overall fine start for Gaspar Viragos. I hope he learns what worked and didn’t work from this table if he ever designs another. It might not be as good as the Stern table, but what is?
Pros:
- The flow is surprisingly good; repeatedly shooting the ramps for combos can be addictive, especially if you’re trying to get the maximum 10x bonus.
- Ripping those orbits for Battle of Gods is fun too, and the mode itself is neat as there are so many ways to approach shooting the raised target. Either go for it directly through the orbits or backstab it by shooting the center ramp (my preferred method), all for some decent points.
- 2x playfield gets strategic use in a Zen game for once! Awarded after every Ruler of Oceans mode you complete, it can greatly increase the points you get from destroying the lab or winning battles. I want to see more of this.
- I can’t bring myself to hate Destruction Multiball no matter how hard I try to. The red lighting for the mode looks great, and as difficult as it can be, the payoff for nailing all 10 targets during the multiball is huge – everything is lit for 5M, and 2x scoring is active, for about 40 seconds. Very unique approach to a multiball and one that I couldn’t really see being done on a real table.
Cons:
- The Vile Vortex shot is just poorly designed. I’ll sometimes shoot it as dead on as possible and the ball will just rattle out of the saucer because of how strong of a shot it was, or it’ll just bounce off the left slingshot and go out of control. If this was a target off to the side like the extra ball target on White Water I’d be a little less harsh on it.
- Two words: Knock, Knock. The second Ruler of Oceans mode is genuinely aggravating, first requiring you to shoot the monarch targets 10 times to open the door, then make two more difficult shots behind the door and to Vile Vortex to complete it. Sounds fine, right? Well, also, you can’t let a single ball fall into the Vile Vortex lest you want the mode to reset itself, and I’ve noticed the door sometimes closes on its own when it’s not supposed to. What a grind.
Overall, a good table, and an overall fine start for Gaspar Viragos. I hope he learns what worked and didn’t work from this table if he ever designs another. It might not be as good as the Stern table, but what is?
richc111- LUPien timide
Re: Godzilla Pinball
Hey @richc111 je t'ai envoyé plusieurs MP mais ils sont toujours ma boite d'envoi, je pense que tu ne les as pas lus
Je suis aussi d'accord avec ton analyse sur cette table, Godzilla.
Pour moi, ce qui me plait, c'est qu'elle change vraiment des autres. D'accord elle a ses défauts, mais j'ai bien aimé y jouer, et j'y retournerai.
Je suis aussi d'accord avec ton analyse sur cette table, Godzilla.
Pour moi, ce qui me plait, c'est qu'elle change vraiment des autres. D'accord elle a ses défauts, mais j'ai bien aimé y jouer, et j'y retournerai.
wims- Admin
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