White Water
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White Water ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: White Water
Bon , je voulu essayer. Outre que c'est hard car la bille semble peser 15 tonnes et qu'il y'ait le grand canyon entre les flips, le problème est que c'est 100% buggé chez moi. A chaque fois, je dois reset car la bille se bloque dans la petite boucle de métal à gauche du Bigfoot et n'arrive pas à remonter, le flipper essaye en boucle de la relancer , en ajoutant 220pts de temps en temps mais jamais elle n'a la force de remonter et retombe dans l'animation d'eau ...
EDIT : J'ai voulu insister, éteins puis relancé Pinball FX, toujours le meme problème. Quand on prend la rampe en plein centre (celle du mulitbille), la bille passe par la rampe de derrière à gauche du bigfoot mais n'arrive pas remonter. Le jeu essaye de la renvoyer en boucle sans assez de force et elle retombe (avec bruit et animation d'eau). Secouer n'y change rien. Il fait bouger les slingshots toutes les 15 secondes mais retente de relancer la bille et cela peut prendre de nombreuses minutes avant que le jeu se décide à envoyer une nouvelle bille. J'ai voulu réessayer mais déjà que je trouve la table difficile avec des retours canons entre des flips super éloignés du type "pompe a fric de café",avec le bug c'est injouable. Encore un tournoi sans moi. Décidément, entre les tables que j'avais pas, le Dr Dude et celui ci trop durs pour moi et maintenant des bugs, j'ai pas de chance.
EDIT : J'ai voulu insister, éteins puis relancé Pinball FX, toujours le meme problème. Quand on prend la rampe en plein centre (celle du mulitbille), la bille passe par la rampe de derrière à gauche du bigfoot mais n'arrive pas remonter. Le jeu essaye de la renvoyer en boucle sans assez de force et elle retombe (avec bruit et animation d'eau). Secouer n'y change rien. Il fait bouger les slingshots toutes les 15 secondes mais retente de relancer la bille et cela peut prendre de nombreuses minutes avant que le jeu se décide à envoyer une nouvelle bille. J'ai voulu réessayer mais déjà que je trouve la table difficile avec des retours canons entre des flips super éloignés du type "pompe a fric de café",avec le bug c'est injouable. Encore un tournoi sans moi. Décidément, entre les tables que j'avais pas, le Dr Dude et celui ci trop durs pour moi et maintenant des bugs, j'ai pas de chance.
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Si tu joues avec les FX "ON",
tu as essayé de désactiver les FX sur la table ?
J'ai pas mal joué sur cette table il y a quelques semaines, sans les FX,
et je n'ai eu aucun bug.
Mais c'était avant le dernier patch alors faudrait que je relance le jeu pour tester.
tu as essayé de désactiver les FX sur la table ?
J'ai pas mal joué sur cette table il y a quelques semaines, sans les FX,
et je n'ai eu aucun bug.
Mais c'était avant le dernier patch alors faudrait que je relance le jeu pour tester.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: White Water
Oui j'ai essayé de désactiver les "effets" de la table et c'est la meme chose.
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
ComputerOpera a écrit:21 au 28 janvier et du 16 au 23 février?
Voilà qui est corrigé, merci Miss Moneypenny !
wims- Admin
Re: White Water
hephcaristo a écrit:Bon , je voulu essayer. Outre que c'est hard car la bille semble peser 15 tonnes et qu'il y'ait le grand canyon entre les flips, le problème est que c'est 100% buggé chez moi. A chaque fois, je dois reset car la bille se bloque dans la petite boucle de métal à gauche du Bigfoot et n'arrive pas à remonter, le flipper essaye en boucle de la relancer , en ajoutant 220pts de temps en temps mais jamais elle n'a la force de remonter et retombe dans l'animation d'eau ...
EDIT : J'ai voulu insister, éteins puis relancé Pinball FX, toujours le meme problème. Quand on prend la rampe en plein centre (celle du mulitbille), la bille passe par la rampe de derrière à gauche du bigfoot mais n'arrive pas remonter. Le jeu essaye de la renvoyer en boucle sans assez de force et elle retombe (avec bruit et animation d'eau). Secouer n'y change rien. Il fait bouger les slingshots toutes les 15 secondes mais retente de relancer la bille et cela peut prendre de nombreuses minutes avant que le jeu se décide à envoyer une nouvelle bille. J'ai voulu réessayer mais déjà que je trouve la table difficile avec des retours canons entre des flips super éloignés du type "pompe a fric de café",avec le bug c'est injouable. Encore un tournoi sans moi. Décidément, entre les tables que j'avais pas, le Dr Dude et celui ci trop durs pour moi et maintenant des bugs, j'ai pas de chance.
Bizarre bizarre bizarre, j'ai pas relevé de problème particulier, ce bug n'est pas répertorié, et pourtant je suis Mister Debuggy (c'est toujours sur moi que ça tombe). Est-ce que t'as moyen defaire une capture, qu'on puisse signaler à Zen ?
wims- Admin
Re: White Water
1 - J'avais essayé sans les effets graphiques supplémentaires, meme problème.
2- Je vais tester ce soir sur le pc de la maison voir si c'est la meme chose
3- Pas possible de record en local sur le pc du boulot où j'ai pas obs ou autre (a part une vidéo au telephone)
2- Je vais tester ce soir sur le pc de la maison voir si c'est la meme chose
3- Pas possible de record en local sur le pc du boulot où j'ai pas obs ou autre (a part une vidéo au telephone)
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Je viens de tester sur un des PC de la maison aucun problème.
Quand on tire une bille vers le centre, le flipper renvoie la bille par la petite rampe métallique en arrière à gauche du Big-Foot et aussitot le plateau zoome pour qu'on vise plus facilement. Cette animation de zoom n'était pas présente au boulot vu que la bille ne remontait jamais...
A noter que le jeu est beaucoup plus fluide à la maison. Problème de CG trop juste au boulot X1650 de mémoire. j'essayerai en baissant la résolution à 720 au lieu de 1080
Quand on tire une bille vers le centre, le flipper renvoie la bille par la petite rampe métallique en arrière à gauche du Big-Foot et aussitot le plateau zoome pour qu'on vise plus facilement. Cette animation de zoom n'était pas présente au boulot vu que la bille ne remontait jamais...
A noter que le jeu est beaucoup plus fluide à la maison. Problème de CG trop juste au boulot X1650 de mémoire. j'essayerai en baissant la résolution à 720 au lieu de 1080
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
C'est ça que critiquait Pinstratdan dans son interview. Des différences de comportement en fonction de la puissance de la machine sur FX.
Chose qui n'arrive pas sur VPX.
Il a raison...
Chose qui n'arrive pas sur VPX.
Il a raison...
FunkySon- Admin
Re: White Water
Ca ne devrait pas arriver ! Ca veut dire clairement que le gameplay et la physique sont différents en fonction des machines.
Bon j'ai passé ma soirée dessus, elle est super dure en fait, j'avais pas ce souvenir là sur FX3. Je me suis même demandé si j'avais pas mis la physique pro dans le tournoi.
Bon j'ai passé ma soirée dessus, elle est super dure en fait, j'avais pas ce souvenir là sur FX3. Je me suis même demandé si j'avais pas mis la physique pro dans le tournoi.
wims- Admin
Re: White Water
wims a écrit:Ca ne devrait pas arriver ! Ca veut dire clairement que le gameplay et la physique sont différents en fonction des machines.
Bon j'ai passé ma soirée dessus, elle est super dure en fait, j'avais pas ce souvenir là sur FX3. Je me suis même demandé si j'avais pas mis la physique pro dans le tournoi.
1 - j'ai vérifié que c'était pas en pro car c'est proche de Dr Dude
2 - Si je pousse les graphismes sur le pc du boulot, ca enclenche le cheat code "Mode ralenti "(mais bon , c'est tellement pas fluide que ca aide pas) Clairement le jeu va plus vite sur le PC a la maison : RTX3060
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
J'ai trouvé !!!
Au boulot je joue en 1440p , comme à la maison d'ailleurs. J'avais oublié qu j'étais passé sur cette résolution avec le nouvel écran. Et bien quand je passe en 1080p, plus de problème , la bille saute bien et on voit le zoom se faire. J'ai réessayé plusieurs fois de suite : Je mets le jeu en 1440p , la bille n'arrive pas a revenir en jeu , je passe en 1440p , ca bloque.
Du coup, il existe une exploitation (que je ne ferai pas) du bug :
1- Lancer la mission avec le trou en bas a gauche ou un hit sur a peu pres n'importe quoi donne 250.000pts,
puis
2- passez la résolution en 1440p pour creer le bug. Toutes les 15 secondes , le jeu force les slingshots comme pour débloquer la bille et on gagne 500.000pts. Si jamais le jeu finit par se débloquer en lancant une nouvelle bille, il n'y a qu'a la renvoyer au millieu et ca reprend la boucle
3- Arrivé à 600 Milliards ou si vous mourrzez d'ennui avant, repasser le jeu en 1080p pour finir la partie
SI vous voulez faire remonter a ZEN
Au boulot je joue en 1440p , comme à la maison d'ailleurs. J'avais oublié qu j'étais passé sur cette résolution avec le nouvel écran. Et bien quand je passe en 1080p, plus de problème , la bille saute bien et on voit le zoom se faire. J'ai réessayé plusieurs fois de suite : Je mets le jeu en 1440p , la bille n'arrive pas a revenir en jeu , je passe en 1440p , ca bloque.
Du coup, il existe une exploitation (que je ne ferai pas) du bug :
1- Lancer la mission avec le trou en bas a gauche ou un hit sur a peu pres n'importe quoi donne 250.000pts,
puis
2- passez la résolution en 1440p pour creer le bug. Toutes les 15 secondes , le jeu force les slingshots comme pour débloquer la bille et on gagne 500.000pts. Si jamais le jeu finit par se débloquer en lancant une nouvelle bille, il n'y a qu'a la renvoyer au millieu et ca reprend la boucle
3- Arrivé à 600 Milliards ou si vous mourrzez d'ennui avant, repasser le jeu en 1080p pour finir la partie
SI vous voulez faire remonter a ZEN
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Ça confirme donc. Merci.
Ça me rappelle le cas ou une bille n'avait pas assez de vélocité pour monter une rampe. Il fallait changer un paramètre graphique pour qu'elle monte la rampe.
CQFD
Ça me rappelle le cas ou une bille n'avait pas assez de vélocité pour monter une rampe. Il fallait changer un paramètre graphique pour qu'elle monte la rampe.
CQFD
FunkySon- Admin
Re: White Water
hephcaristo a écrit:J'ai trouvé !!!
Au boulot je joue en 1440p , comme à la maison d'ailleurs. J'avais oublié qu j'étais passé sur cette résolution avec le nouvel écran. Et bien quand je passe en 1080p, plus de problème , la bille saute bien et on voit le zoom se faire. J'ai réessayé plusieurs fois de suite : Je mets le jeu en 1440p , la bille n'arrive pas a revenir en jeu , je passe en 1440p , ca bloque.
Du coup, il existe une exploitation (que je ne ferai pas) du bug :
1- Lancer la mission avec le trou en bas a gauche ou un hit sur a peu pres n'importe quoi donne 250.000pts,
puis
2- passez la résolution en 1440p pour creer le bug. Toutes les 15 secondes , le jeu force les slingshots comme pour débloquer la bille et on gagne 500.000pts. Si jamais le jeu finit par se débloquer en lancant une nouvelle bille, il n'y a qu'a la renvoyer au millieu et ca reprend la boucle
3- Arrivé à 600 Milliards ou si vous mourrzez d'ennui avant, repasser le jeu en 1080p pour finir la partie
SI vous voulez faire remonter a ZEN
Oui @hephcaristo j'aimerai bien tenter de le reproduire pour le signaler, mais j'ai pas trop compris, désolé.
Tu parlais au début d'une boucle de métal en haut à côté de big foot, que la bille n'arrivait pas à être remise en jeu. Et là tu parles d'un trou en bas à gauche, je vois pas où c'est. Et je n'ai pas la même config que toi, je suis en 2160p, 3080TI, enfin bref, j'aimerais bien comprendre quoi faire exactement. Si tu as une capture + ta config ça serait top !
wims- Admin
Re: White Water
J'ai entouré d'un ROND ROUGE sur l'image la zone du bug dont je parlais où la bille reste bloquée en boucle car n'arrive pas a être relancée après etre passée dans le passage en plein centre (No Way out). Bug qui n'arrive qu'en 1440p , et qui disparait en 1080p (Possible de passer de "Buggé" à "normal" juste en changeant le paramètre vidéo, meme juste en pleine partie, et reproductible.
La zone du trou en bas a gauche , marqué ici d'une fleche verte, n'a rien a voir avec le bug et n'était, si tu relis bien mon message, que "comment procéder pour exploiter le bug". Car si on se contente de gagner 220pts / 15sec c'est bof bof . Mais là, si on lance la mission où chaque hit donne 250.000, ca passe a 500.000pts/15sec où la bille reste bloquée.
Coté config , il faudrait que je pense à la relever demain au boulot.
Et de mon coté pas sur d'avoir le courage de résister à la frustration de cette table que je trouve, encore une fois, trop injuste et difficile. Ca ne m'amuse pas, ca m'enerve... Je n'arrive à rien sans perdre les billes bêtement
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Mais y'a t il au moins une méthode un peu "safe" pour éviter :
1- Que le passage dans les bumpers de droite finisse un coup sur trois par un boulet de canon envoyé direct en outlane ou au centre ?
2 - Que les retours du trou de la mine avec la lumière rouge envoient direct en rebond dehors ou entre les flips si on lève le flip droit ? (je n'arrive pas a avoir d'indice visuel sur la force du renvoi a venir)
1- Que le passage dans les bumpers de droite finisse un coup sur trois par un boulet de canon envoyé direct en outlane ou au centre ?
2 - Que les retours du trou de la mine avec la lumière rouge envoient direct en rebond dehors ou entre les flips si on lève le flip droit ? (je n'arrive pas a avoir d'indice visuel sur la force du renvoi a venir)
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Pour donner à zen pour le bug : Config PC du boulot : I5 9400F, Ge force GTX 1650, 8Go Ram 2667MhZ, Win 10 64bits, stockage SSD.
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Merci @hephcaristo, je vais essayer de reproduire ça (et j'ai tout compris cette fois )
C'est quand même pas de bol : 460 millions, encore 2 billes devant moi, l'extraball lite allumé. Et deux billes direct à l'eau.
Si y'a bien un truc qui m'énerve sur White Water version FX, c'est les fourchettes : elles ne passent pas, comme si le bout des caoutchoucs étaient tout mous. Je préfère de loin le gameplay de FX3 sur celle là !
C'est quand même pas de bol : 460 millions, encore 2 billes devant moi, l'extraball lite allumé. Et deux billes direct à l'eau.
Si y'a bien un truc qui m'énerve sur White Water version FX, c'est les fourchettes : elles ne passent pas, comme si le bout des caoutchoucs étaient tout mous. Je préfère de loin le gameplay de FX3 sur celle là !
wims- Admin
Re: White Water
Je n'ai pas pu reproduire, pour moi tout marche bien en 1440p. Ca t'arrive en 1440p sur combien de largeur ?
Et j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe. Quand j'ai changé ma résolution, j'ai pas eu l'impression d'avoir une baisse de netteté (et pas d'écran noir entre les manips, juste le signal du chargement en bas à droite). Je suis revenu en 2160p et là grosse chute de framerate. Du coup je vais bidouiller un peu pour voir ce que je peux améliorer.
C'est quand même bien optimisé avec les pieds.
Et j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe. Quand j'ai changé ma résolution, j'ai pas eu l'impression d'avoir une baisse de netteté (et pas d'écran noir entre les manips, juste le signal du chargement en bas à droite). Je suis revenu en 2160p et là grosse chute de framerate. Du coup je vais bidouiller un peu pour voir ce que je peux améliorer.
C'est quand même bien optimisé avec les pieds.
wims- Admin
Re: White Water
Je n'ai pas de problème non plus en 1440p.
Le problème n'est pas la résolution, mais le manque de puissance de la machine pour une résolution donnée.
Et on peut rajouter à cela un souci qui est peut-être apparu en Octobre/Novembre.
A partir de cette période, j'ai commencé à avoir des lags sur certaines tables.
Principalement sur la 1ère bille.
J'ai fini par baisser la qualité graphique d'un cran, et hop, plus de lags.
Alors qu'avant ça, depuis Avril, ça ne ramait absolument pas ...
Le problème n'est pas la résolution, mais le manque de puissance de la machine pour une résolution donnée.
Et on peut rajouter à cela un souci qui est peut-être apparu en Octobre/Novembre.
A partir de cette période, j'ai commencé à avoir des lags sur certaines tables.
Principalement sur la 1ère bille.
J'ai fini par baisser la qualité graphique d'un cran, et hop, plus de lags.
Alors qu'avant ça, depuis Avril, ça ne ramait absolument pas ...
zKnight79- LUPien confirmé
Re: White Water
Oui Zed c'est logique, ça doit venir de la puissance du PC selon la résolution. Hephca tu as essayé avec une résolution supérieure ?
Quand j'ai bidouillé pour changer la résolution, j'ai eu pas mal de chutes de FPS et effectivement la physique me paraissait changée. Après, c'était peut-être juste une impression.
Quand j'ai bidouillé pour changer la résolution, j'ai eu pas mal de chutes de FPS et effectivement la physique me paraissait changée. Après, c'était peut-être juste une impression.
wims- Admin
Re: White Water
Bon après une bonne partie sur le tournoi de la weekly table où j'ai fait 675 millions hier, une autre partie ce midi sur le leaderboard général cette fois, à 910 millions. Je suis super content, même si j'ai joué de malchance (oui oui) : toujours ce problème de manette qui bourre toute seule (une bille tiltée à cause de ça), et j'ai raté de peu le bonus Wet Willie (bille perdue dans l'outlane avant le tout dernier tir à 100 millions, argl, j'aurais atteint le milliard).
Enfin j'aime beaucoup cette table, même si elle est ultra punitive, elle est tout autant gratifiante.
La version FX gagnerait quand même à être un peu moins difficile (et celle de FX3 un peu plus difficile). Difficile de trouver le juste milieu.
Enfin j'aime beaucoup cette table, même si elle est ultra punitive, elle est tout autant gratifiante.
La version FX gagnerait quand même à être un peu moins difficile (et celle de FX3 un peu plus difficile). Difficile de trouver le juste milieu.
wims- Admin
Re: White Water
Bah !! J'ai encore fait mieux sur le tournoi finalement ! 915 millions une belle journée !
wims- Admin
Re: White Water
J'ai voulu tester la version PC sur Epic Games ce qui fait que je suis 2 fois dans le classement !!!
Désolé si ça fout un peu le bordel j'avais pas pensé à çà!
Ceci étant dit je pense que cette table est plus facile sur PC car moins de coups de p.... que sur PS5 notamment lorsque la bille est éjectée du tourbillon et les rampes se prennent plus facilement comme si la pente était plus faible sur PC. J'espère pouvoir y retourner demain pour confirmer mes dires. Et j'ai commencé à acheter des tables sur le PSN...
Désolé si ça fout un peu le bordel j'avais pas pensé à çà!
Ceci étant dit je pense que cette table est plus facile sur PC car moins de coups de p.... que sur PS5 notamment lorsque la bille est éjectée du tourbillon et les rampes se prennent plus facilement comme si la pente était plus faible sur PC. J'espère pouvoir y retourner demain pour confirmer mes dires. Et j'ai commencé à acheter des tables sur le PSN...
AnkouDu44- LUPien bavard
Re: White Water
Pas de soucis Ankou tant que c'est le même pseudo (ou quasi) et que ce n'est pas un tournoi à essais limités
On prendra le score le plus haut.
On prendra le score le plus haut.
FunkySon- Admin
Re: White Water
Oui l'éject du trou du tourbillon est raide chez moi aussi, c'est au petit bonheur la chance. Y'a surement une histoire de physique différente selon les configs sur cette table, c'est un peu emmerdant
wims- Admin
Re: White Water
Je ne pouvais pas tester sur une réso supérieure au boulot, l'écran est limité à 1440p .
En 1140p , à la maison , aucun problème. C'est juste que j'ai une RTX 3060 a la maison et une GTX 1650 au boulot.
Je penche aussi sur le fait que ce soit un problème lié a des performances graphiques demandées trop élevées pour la config.
Cela ne me dérangerai pas si une info bulle s'affichait pour ça plutot que de changer la physique du gameplay ou créér des bugs.
En 1140p , à la maison , aucun problème. C'est juste que j'ai une RTX 3060 a la maison et une GTX 1650 au boulot.
Je penche aussi sur le fait que ce soit un problème lié a des performances graphiques demandées trop élevées pour la config.
Cela ne me dérangerai pas si une info bulle s'affichait pour ça plutot que de changer la physique du gameplay ou créér des bugs.
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: White Water
Voilà ma partie sur White Water, vous allez voir que tout se joue à peu de choses finalement, et que la majeure partie des points se fait à certains moments précis, mais c'est ainsi que la table fonctionne.
Et encore j'ai loupé beaucoup de choses, et pas eu tant de chance, j'ai même perdu une extraball (nombre capé à 2 par bille principale). Allez, prochaine étape le milliard.
wims- Admin
Re: White Water
Bravo et merci.
Et oui le milliard c'est obligatoire maintenant.
Moi je vise les 200M déjà ça sera bien.
Et oui le milliard c'est obligatoire maintenant.
Moi je vise les 200M déjà ça sera bien.
FunkySon- Admin
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