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Le Rewind a t'il été modifié depuis Williams Pinball ?

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Message par wims Mar 2 Avr 2019 - 14:30

Je reprends un fil de discussion intéressant sur Steam : https://steamcommunity.com/app/442120/discussions/0/1850323802586435490/

J'en avais déjà parlé au cours d'un de mes streams sur Fish Tales, pour ceux qui se souviennent, en utilisant le rewind, j'avais perçu une différence dans la vitesse de rembobinage... je me souviens que certains d'entre vous n'avaient pas compris ce que je voulais dire.

Et donc cette différence semble se confirmer sur tous les plateaux (et pas que les tables Williams, puisque les vidéos comparatives du thread Steam ont été réalisées sur Family Guy). Zen aurait donc bien modifié les fonctionnalités du rewind.

Le premier problème que ça pose, c'est qu'ils retouchent une fois de plus aux bases fondamentales du jeu (comme pour la physique qui a été revue moins punitive en configuration Arcade / Tournoi sur le volume 3) et qu'au final, perso, j'ai du mal à comprendre 1) pourquoi ils font ça, et 2) l'homogénéité du jeu dans le temps.

Deuxième problème et pas des moindres, comme la vitesse de rembobinage est plus lente, il se consomme donc plus rapidement (moins de distance parcourue en arrière pour autant de temps d'utilisation du rewind). En d'autres termes, depuis le nouveau rewind, on peut sauver moins de billes perdues. Donc, les anciens scores seraient devenus plus difficiles à battre. Et donc, les leaderboards des parties avec améliorations (essentiellement 1 joueur & challenge 1 bille) seraient aussi impactés.

A vous d'en débattre, enfin si le coeur vous en dit.
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Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 16:10

Jamais remarqué tout ça.
Pour moi, j'appuie, ça part à l'envers et ça sauve ma bille, c'est le principal mais je ne suis pas aussi averti que vous pour constater une telle différence au niveau des timing et vitesse. J'ai jamais fait gaffe si ça durait plus longtemps sur une franchise que sur une autre. Même là, à la lecture de ton post, je sais que je ne vais pas voir la différence.
Tant que je trouve du plaisir à jouer les tables, ça me convient Smile
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Message par wims Mar 2 Avr 2019 - 16:55

Euuuh... si si ! La différence est très visible, attend je prends les liens pour mieux expliquer.
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Message par wims Mar 2 Avr 2019 - 17:01

1ère version du rewind :



A 17:58 on voit bien la vitesse du rembobinage.

2ème version du rewind :



Regarder à 0:45 par exemple.

La différence est très nette, je dirais 2 ou 3 fois plus lente.
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Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 18:24

Ah ouais, c'est vrai quand comparant, c'est net.
Faudra, apprendre à jouer sans, car là, il ne sert plus rien à rien .... ou si peu du moins.
Ensuite, ils vont s'attaquer au reste ... Smile
Va falloir, vraiment prendre en compte que les parties classique.
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Message par FabeChe Mar 2 Avr 2019 - 21:50

Un sketch sérieux...
-On en revient encore une fois au Reset des scoreboards...
-Zen n'a aucune excuse valable pour ne pas l'appliquer.
-Ubisoft qui gère le jeu The Crew 2 a averti la communauté que lors du prochain DLC (fin avril) le jeu allait subir beaucoup de changements techniques dont certains allaient influencer le pilotage, et donc tout les temps seront effacés par souci d'équité...
-Question: Les tables modernes sont connectées à internet et soumises à des MAJ de leur code (je vois passer les news sur twitter), les scores sont ils reset pour autant ?...

Voila donc une raison supplémentaire pour ne pas toucher a ce mod pour ma part...

Je ne sais pas du tout comment exprimer calmement que si on modifie le gameplay il faut reset les scores, ca me parait être tellement évident qu'a part en te sautant sur la tête a pieds joints je vois vraiment pas...
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Message par Veuve Pinsec Mar 2 Avr 2019 - 23:26

J'avais remarqué le changement lorsqu'il est apparu, mais sans vraiment y prêter plus d'attention (car je joue le plus souvent en classique) d'ailleurs, je pensais qu'ils avaient simplement ralenti le rewind  ( et que la consommation de sa réserve était proportionnelle) ce qui finalement ne devait rien changer.
Mais en fait, non, au final il aurait été plus simple de diminuer le temps de rewind disponible sans en changer la vitesse ( d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un bricolage de ce genre revoir la vitesse du rewind et diminuer le temps de rewind max qui ne serait pas à l'origine du bug (du rewind encore dispo sur la jauge alors qu'il aurait déjà été considéré comme consommé ?)).

Concernant un reset des leaderboards ?
Faudrait regarder chaque table pour voir ce qui en est des high-scores et si ils sont encore atteignables. (je pense que pour la majorité ça doit être le cas).  

Mais, personnellement, je serais plutôt contre car ça m'ennuierait quand même de devoir tout refaire.
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Message par The Goldwheelchair Mer 3 Avr 2019 - 0:37

Il est clair qu'il y a une différence,
Il est clair qu'une question de reset est à prendre en compte,
Il est clair que ces nouveaux mods apportent plus de gaming,

Il est clair que :"J'ai de moins en moins envie d'y jouer".
Bref, il est clair que j'ai la tête autre part en ce moment.

Je vais y revenir pour le fun d'ailleurs j'ai failli cet aprés-midi y rejouer pour le TDM du poisson.
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Message par wims Mer 3 Avr 2019 - 10:00

Oula Fab ! LOL LOL LOL

En fait il y a d'autres solutions que le reset des leaderboards qui serait très frustrant, et qui ne sera de toute façon jamais réalisé par Zen (à l'époque de FX2 ils l'avaient fait sur une table, c'était allé très loin, jusqu'à des menaces de mort je crois) (y'a des dingues chez les joueurs).

Par contre ils peuvent résoudre ce problème et apporter les mêmes avantages qu'avant :
- soit tout simplement en revenant à l'ancien rewind, rapide.
- soit en rallongeant le temps d'utilisation du rewind (si la bille va 2 fois moins vite en arrière, alors il faut que la jauge se consomme aussi 2 fois moins vite, pour qu'au total on dispose du même temps d'utilisation).
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Message par FabeChe Mer 3 Avr 2019 - 11:22

wims a écrit:Oula Fab ! LOL LOL LOL

En fait il y a d'autres solutions que le reset des leaderboards qui serait très frustrant, et qui ne sera de toute façon jamais réalisé par Zen (à l'époque de FX2 ils l'avaient fait sur une table, c'était allé très loin, jusqu'à des menaces de mort je crois) (y'a des dingues chez les joueurs).

Par contre ils peuvent résoudre ce problème et apporter les mêmes avantages qu'avant :
- soit tout simplement en revenant à l'ancien rewind, rapide.
- soit en rallongeant le temps d'utilisation du rewind (si la bille va 2 fois moins vite en arrière, alors il faut que la jauge se consomme aussi 2 fois moins vite, pour qu'au total on dispose du même temps d'utilisation).

C'est quoi cette réponse ?... je le prend pas très bien pour être honnête...
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Message par wims Mer 3 Avr 2019 - 12:11

Qu'est ce que t'as pas bien pris dans ce que j'ai écrit ? Si c'est parce que je répondais à ton post dans lequel tu disais qu'il fallait reset les leaderboards, ce qui ne se fera pas (j'en suis sûr à 99,99%). Désolé si tu l'as mal pris, mais je vois pas pourquoi (MP si t'as un soucis avec ça).
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Message par The Goldwheelchair Mer 3 Avr 2019 - 13:05

Oui, il y a eu des menaces de morts ect... C'était parti trés loin.
Le Reset a toujours était un sujet trés sensible.
Si il y avait pas de gros bugs ou de grosses erreur de scoring dés le début, la question ne se poserait pas.
Ou dés que des erreurs sont signalées, ils corrigeaient les erreurs avec un reset dans la foulée,
ça choquerait moins de monde...
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Message par ManekiNeko Jeu 4 Avr 2019 - 11:30

S'ils veulent faire des modifications pour X raisons faut appliquer un équilibrage, la solution a été donnée par Wims, rallonger le temps du rewind pour ne pas toucher aux leaderboards.
Depuis le PFX3 j'ai été dégoutée du reset vu que j'étais 31 ème au classement général, j'ai cru pouvoir rattraper mes scores mais franchement les boost et compagnie redonne peut-être un coup de jeune gameplay mais un flippe c'est 3 boules sans chichi saupoudré d'extra.
Du coup démotivée, je me force à monter les boost pour rester dans la bataille, même si ça met 20 min à monter un rewind c'est super chiant...et c'est 20 min de vrai jeu de perdu.
Comme Veuve je privilégie les parties classiques, et puis nos parties sont déjà assez longues voir interminables pour ne pas rajouter du rewind...
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Message par Veuve Pinsec Jeu 4 Avr 2019 - 12:55

ManekiNeko a écrit: Depuis le PFX3 j'ai été dégoutée du reset vu que j'étais 31 ème au classement général
ManekiNeko a écrit:Du coup démotivée, je me force à monter les boost

ManekiNeko a écrit: c'est super chiant...
ManekiNeko a écrit:Comme Veuve je privilégie les parties classiques

Tu devrais te pencher sur le superscore classique pour retrouver la joie du classement général.
Faut juste faire un bon score en classique sur chaque table ( un top 100 pour commencer est largement suffisant pour bien se placer au général). Par contre, faut vraiment jouer toutes les tables.
Actuellement, l'Ankou est premier et je crois que beaucoup de Lupiens pourraient se classer dans les 20 premiers.

A savoir : il y a actuellement un bug lors du calcul du superscore classique : le recalcul ne se fait pas de la même façon suivant que la dernière table jouée est une table Zen ou une table Williams, après une partie sur une table Williams le superscore prends en compte les modes Arcade et Tournoi (soit une base de 98 scores : 78 tables Zen et 10 tables Williams en arcade et tournoi) alors qu'après une partie sur une table Zen le calcul se fait sur une base de 88 scores (soit les 78 tables Zen et les 10 tables Williams).

Le truc pour savoir où l'on en est, est de finir sa session de jeu par une partie classique sur une table Williams (généralement, je joue JunkYard en tournoi, ça va vite Smile )
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Message par tritium Jeu 4 Avr 2019 - 14:02

en parlant de rewind et de family guy (qui a servi d'exemple), hier, j'ai voulu monter le rewind justement sur family guy pour les TDM, et, ho surprise, quand j'utilise le rewind, que ce soit en mode survie, 5 minutes ou 1 bille, un multiball se lance automatiquement, et ce multiball ne finit jamais. quand tu perds une bille, une nouvelle est relancée.
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Message par The Goldwheelchair Jeu 4 Avr 2019 - 15:27

Celle-là est pas mal de blague... Up Tritri.
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Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 16:11

Je confirme, ce que je disais plus haut, j'ai testé hier le rewind sur Guy et je n'ai pas forcément vu une modification significative et je n'ai pas eu de multiball comme Tritium :/ donc pour moi si je n'avais pas lu ce topic, je n'aurai pas constaté et n'ai constaté aucune modification.

Ensuite, on peut laisser les TDM mais ne les faire quand partie classique afin de mettre tout les Lup's dans le top 10 et comme ça il n'y aura plus de railleries sur d'autres forums/sites pour dire que l'on a cheaté avec tel ou tel boost.
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Message par GenieGP Jeu 4 Avr 2019 - 16:24

A mon avis il n'y a pas que le Rewind qui a dû être retouché…  En faisant ces petits modifications çà impacte évidemment le jeu. C'est vraiment mauvais de faire çà, je le dis. Sur Son of Zeus (Héraclès et non Hercule au passage, grave erreur de Zen ici !), je n'ai pas bogué en tout cas comme ce fut le cas sous Fish Tales. En tout cas le risque est d'agacer et de perdre des joueurs surtout à faire toutes ces modifs inutiles.
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Message par wims Jeu 4 Avr 2019 - 16:40

mmm

Hercule et Héraclès ce sont les mêmes (Héraclès chez les grecs = Hercule chez les romains).
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Message par tritium Ven 5 Avr 2019 - 11:53

petite vidéo du bug sur family guy que j'ai mis aussi sur le site de zen :

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Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 15:38

Oh! Oh! Oh!
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Message par GenieGP Ven 5 Avr 2019 - 21:47

wims a écrit: mmm

Hercule et Héraclès ce sont les mêmes (Héraclès chez les grecs = Hercule chez les romains).
Oui en effet mais Zen a mélangé les deux. Bon ce n'est qu'un détail mais çà fait moyen quand même.
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Message par wims Ven 5 Avr 2019 - 22:08

Clem

Bon, comment te dire que tu peux mélanger Héraclès et Hercule puisque ce sont les mêmes bonhommes. Y'en a d'autres comme lui : Dieu et Zeus, Slash et Saul Hudson, James Bond et 007, Batman et Bruce Wayne, la ptite sirène et Ariel, Louis XIV et Emmanuel Macron, etc etc.
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Message par zKnight79 Sam 6 Avr 2019 - 8:16

Génie a raison.
Sur la table Son of Zeus, tous les noms de personnages sont Grecs : Zeus, Hera,...
Sauf Hercules qui est la version Romaine.
Donc, effectivement ce n'est pas raccord.

Après, j'avoue, j'avais même pas capté en jouant.
C'est quand je l'ai lu ici que je me suis rendu compte du problème.
Problème pas bien grave, comme les faux raccords dans allocine. Mais problème quand même.

Et non, Dieu et Zeus c'est pas pareil.
Et Louis XIV et E. Macron non plus.
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Message par wims Sam 6 Avr 2019 - 11:03

Aaaah j'ai compris, Zen a mélangé Grèce et Rome.
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Message par zKnight79 Sam 6 Avr 2019 - 21:26

C'est ça.
Mais j'avoue, à force d'entendre parler des 12 travaux d'Hercules au lieu des 12 travaux d'Heracles, on finit par se faire avoir et à confondre.

Parce que le taureau de Crête, ça peut pas être à Rome. Et le sanglier d' Erymanthe non plus.
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Message par GenieGP Mar 9 Avr 2019 - 12:18

wims a écrit:Clem

Bon, comment te dire que tu peux mélanger Héraclès et Hercule puisque ce sont les mêmes bonhommes. Y'en a d'autres comme lui : Dieu et Zeus, Slash et Saul Hudson, James Bond et 007, Batman et Bruce Wayne, la ptite sirène et Ariel, Louis XIV et Emmanuel Macron, etc etc.
Euh non, Dieu est un dieu unique. Zeus fait partie d'un ensemble de dieux. Euh Macron n'est pas Roi LOL. Enfin normalement Rolling Eyes. En tout cas je n'ai pas eu de problème de Rewind sur Son of Zeus au contraire de Fish Tales. Cela ne touche pas toutes les tables apparemment.
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Message par wims Mar 9 Avr 2019 - 12:48

Ouais bon, on s'est complètement éloigné du sujet.

Je ne voulais pas parler de Zeus, ni du bug du rewind sur Family Guy, ni des parties crashées à cause du rewind, mais spécifiquement de la modification du timing du rewind qui entraîne de grosses inégalités dans les parties jouées avant et après cette modification.

Tant pis, coule petit topic, coule...
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Message par Veuve Pinsec Mar 9 Avr 2019 - 17:22

Quelle a été concrètement la perte causée au joueur par cette modification du rewind ? Est que ça a été quantifié ?

J’évaluai qu’avec un ancien rewind au max, je pouvais sauver environ 8 billes.
Maintenant en supposant que le temps de rewind soit divisé par 2, je n'en sauverais alors plus que 4.
Soit une partie avec 16 billes d’un côté et de l’autre 12 billes (si dans les deux cas on a 5 extra billes) ; soit 33 % de « billes/score en plus ».
Il y a une vraie différence, c’est vrai.

Mais, combien de records sont issus de parties « optimales » ; c’est à dire toutes les extra et pas de bille perdue bêtement. (pour moi, très peu)

Ensuite, comment savoir si l’on a utilisé son rewind de façon optimal.
Par exemple, en cas de perte de bille dans une outlane  faut-il ?:
- utiliser le rewind le plus tôt possible ? (Utilisation minimale du power)
- attendre et tenter le bangback ?
Si le bang-back rate : faut-il faire un long rewind jusqu’à la sortie de la balle de l’outlane (utilisation max du power) ou bien retenter un bang back et faire un court rewind  (utilisation min)?

Bref, je ne suis pas convaincu que tous les records actuels soient issus de parties optimales (en plus je ne crois pas que toutes les tables aient suffisamment jouées, depuis la sortie de pfx 3, par l’ensemble des joueurs pour qu’on puisse déjà penser qu’il y aient déjà des scores définitifs).

Je pense donc que globalement les records restent battables ( mais pas par moi  Smile  ) sinon voir au cas par cas chaque table. Il faut du concret.

Sinon, la vraie différence serait plutôt pour le mode 1 bille.
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Message par wims Mar 9 Avr 2019 - 18:31

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Veuve, du moins sur le fait que certains records restent atteignables même après la modif. En ce qui me concerne j'ai joué seulement sur quelques tables en ayant bien optimisé le rewind, donc je pourrais très bien m'en foutre. Mais je ne parle pas que pour mon cas, mais pour que le jeu soit égal avant et après, et pour tous les joueurs.

Il y a plein de facteurs qui font que l'impact n'est pas quantifiable. L'utilisation du rewind dépend aussi un peu de la chance (un double appui avec un rewind pourri, par exemple).

Mais cet impact, il existe (comme tu dis, je pense aussi autour de 50% de billes sauvées en plus). Et ça, indubitablement, rien que le fait d'y penser, c'est chiant. Et ils peuvent le corriger, comme je disais soit en remettant le rewind comme il était avant, soit en modifiant le consommation de la jauge (si la bille va 2 fois moins vite en arrière, la jauge doit aussi se consommer 2 fois moins rapidement).

Au-delà de ça, aujourd'hui ça touche le rewind, et ça n'a pas l'air d'emmerder les joueurs... ok alors parfait, comme ça ils ne verront pas d'inconvénient à changer autre chose sans prévenir. Allez hop, le boost durera 2 fois moins longtemps. Ou allez hop, l'upgrade des multiballs multipliera les points par 1.5 parce que par 2 ça fait trop. Bref ils touchent sans cesse aux mécanismes du jeu et perso, ça me plait pas (idem pour la physique de bille sur Williams 3, d'ailleurs certains joueurs ont gueulé - mais peu de réactions).
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