Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Dim 25 Fév 2018 - 16:40

En me basant sur la prise en compte uniquement du mode normal et de la répartition des 1000 pts sur le total des joueurs classés sur la table.  J'ai refais des simulations avec le calcul suivant:  points attribués = 1000 - (  1000 X  classement / nbre total de joueurs )
https://drive.google.com/open?id=19Crqe6lfm0hDZZD-0d49m3kqmTS19UOr2afv7AaRU8g
(colonnes jaunes à droite de la feuille)

J'obtiens les résultats suivants  :
Si 10 000 joueurs par table : superscore calculé = 70 682
Si 15 000 joueurs par table : superscore calculé = 71 455
Si 20 000 joueurs par table : superscore calculé = 71 845

PFX 3 me donnait un superscore de 70 838 ça semble donc correct vu l'actualisation permanente des données et le nombre variable de joueurs par table.

Bon après tout est possible en matière de lien de corrélation, voir ce site (en anglais) qui trouve des liens de corrélation entre le nombre de morts par noyade en piscine et le nombre  d’apparition de Nicolas Cage dans des films par exemple.
http://tylervigen.com/spurious-correlations

Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Ven 9 Mar 2018 - 21:13

On dirait que ça bouge au niveau des scores cheat/bugués du superscore.

Rappelez-vous, sur la capture du 24 février, le premier superscore non bugué était DepecheM1O1 à la 252ème place avec un score de 72 952 pts

Aujourd'hui, le premier superscore non bugué est toujours DepecheM101 avec toujours 72 952 pts mais à la 185ème place.

Il y a donc eu un nettoyage, une purge, enfin quelque chose qui a supprimé 67 scores bugués durant ces deux dernières semaines.
Si ça continue à ce rythme dans 6 semaines tout sera peut-être correct.  Very Happy


Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 44212032
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Georgyboy Ven 9 Mar 2018 - 22:23

Lol Veuve toujours sur le dossier des superscore, ça tombe bien je suis en train de monter le mien petit à petit ;)
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par GrofZout Ven 9 Mar 2018 - 22:50

Ce qui serait sympa c'est que Zen communique avec sa communauté pour nous dire sur quoi ils bossent. Je parle peut-être trop vite, il y a peut-être eu un communiqué ou autre mais bon...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Sam 10 Mar 2018 - 0:00

Georgyboy a écrit:Lol Veuve toujours sur le dossier des superscore, ça tombe bien je suis en train de monter le mien petit à petit ;)

J'ai commencé tôt en faisant une partie sur chaque table dès le début, à ce stade pas besoin d'avoir d'upgrades à fond, ya pas besoin de faire de supers scores pour le moment pour se placer.
Je dois être dans les dix premiers et pourtant ma position moyenne sur les 73 tables est 172ème en partie simple.
Pour moment, il suffit de faire d'avoir fait juste une partie pas trop mauvaise sur chaque table pour se positionner dans le haut du classement.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Georgyboy Ven 16 Mar 2018 - 9:00

Le superscore semble encore buggé.
Depuis que tu as lancé le débat je regarde un peu comment évolue mon superscore quand je fais un score qui me place bien.

Hier je joue sur Dark Vador pour le succès et j'avais noté que j'étais 6953 ème avec 16'758 pts avant ma partie.
Je finis à la 14ème place grâce à ma partie et je regarde mon superscore : 15'726 et je passe à la 7606 ème place ! SOS
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Georgyboy Ven 16 Mar 2018 - 10:13

Bon je viens encore de faire un score sympa et une place sympa résultat je dégringole encore au superscore ...
je passe à la 4ème place sur Avengers (avec 2 Milliards) résultat superscore 14824 et je passe à la 8218ème place du superscore.
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Ven 16 Mar 2018 - 12:15

Je viens de voir tes  2 milliard sur Avengers ( félicitations Bien joué!  ) mais selon ta capture il s'agit d'une partie en mode classique ( c'est d'autant plus fort d'ailleurs Smile )

Malheureusement, il semble que ce soit uniquement les parties normale/simple (je ne sais plus le nom utilisé dans PFX3, les parties avec upgrades en fait) qui sont prises en compte dans le superscore.

D'ailleurs dans ton tableau de score il y a cette confusion entre partie score boost et partie simple/normale (qui sont la même chose) et partie classique que tu appelles simple ou normale.

A partir de ton tableau, essaye de faire un score sur une table où tu n'as pas encore joué en partie simple (ou normale ou boosté selon comment tu nomme ce mode de jeu avec upgrade) et non pas en mode classique.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Mar 10 Avr 2018 - 18:28

Certains l'espéraient, un superscore est prévu pour le mode classique dès le prochain update. (a priori le 17 avril)

https://blog.zenstudios.com/?p=8098
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par zKnight79 Mar 10 Avr 2018 - 20:37

Dans un classement séparé, donc un "SuperScore Classic" ?
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Mar 10 Avr 2018 - 20:59

zKnight79 a écrit:Dans un classement séparé, donc un "SuperScore Classic" ?

A separate Superscore leaderboard has been introduced for Classic Mode

C'est comme ça que je le comprends, un autre classement ne prenant en compte que le mode classique, avec le même système de points j'imagine.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par wims Mar 10 Avr 2018 - 21:11

C'est ce que je comprends aussi, pour moi il y aurait 2 superscores pour séparer les modes classiques des modes avec perks.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Mammouth Mer 11 Avr 2018 - 11:47

Je prends le topic en cours. Je ne pense pas que les superscores soient buggués, mais victimes tout simplement de tricheurs.
Le problème, c'est que tu ne peux pas supprimer quelqu'un juste parce que tu penses qu'il est un tricheur : il faut la preuve => pour ça que ça prend du temps pour écrémer toutes les personnes qui sont avant le 1er superscore officiel.
Zen est un petit studio, ce n'est pas comme s'ils pouvaient mobiliser la même puissance qu'un Blizzard sur Overwatch.
Mammouth
Mammouth
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par GenieGP Lun 16 Avr 2018 - 13:58

J'avoue ne pas trop comprendre le Superscore de PFX3 mmm ?! Mais bon est-ce important en fait ce Superscore ? Pour le Score du Sorcier c'est fourbe car çà dépend du nombre d'amis que l'on a. Celui qui en a une armada a donc toutes les chances d'être tout en haut. Je suis 184e derrière Veuve Pinsec d'ailleurs, cela m'étonne Suspect ?!
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Mar 24 Avr 2018 - 23:59

GenieGP a écrit:J'avoue ne pas trop comprendre le Superscore de PFX3 mmm ?! Mais bon est-ce important en fait ce Superscore ?

En gros ton superscore représente ton classement général en fonction de ton classement sur chacune des tables.
Est-ce important ? Pas actuellement, le jeu est sorti depuis 6 mois environ et beaucoup de joueurs sont loin d'avoir joué sur toutes les tables ne serait-ce qu'une seule fois.
Sur le long terme, oui, ça pourrait devenir une motivation supplémentaire.

GenieGP a écrit:Pour le Score du Sorcier c'est fourbe car çà dépend du nombre d'amis que l'on a. Celui qui en a une armada a donc toutes les chances d'être tout en haut
Je ne vois pas d'intérêt au score du sorcier.  mmm
L'important est d'avoir les membres du lupsclub dans tes amis Smile

GenieGP a écrit: Je suis 184e derrière Veuve Pinsec d'ailleurs, cela m'étonne Suspect ?!

Je ne comprends pas trop ta phrase, t'aurais préféré être devant ? LOL
Sinon pour info, actuellement les 129 premières places sont cheat/buguées (voir plus haut dans le topic)

Enfin, depuis l'update, il y a un nouveau superscore pour le mode classique qui ne présente pas les bug/cheats du superscore normal.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par GenieGP Mer 25 Avr 2018 - 12:56

Ah oui, je vais donc me retrouver 1000e partout alors Pantois !?
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ? - Page 2 Empty Re: Comment est calculé le Superscore sur Pinball FX3 ?

Message par Veuve Pinsec Mer 19 Sep 2018 - 8:49

Je viens de dépasser les 78000 pts sur le superscore classique et de passer devant Ankoudu44, le premier légitime, (en plus, je n'ai pas encore joué la table Calrissian en classique).

C'est clairement un bug, j'ai cru que ça pouvait venir du nouveau pack puis j'ai pensé à la béta Williams et le fait que le superscore n'était plus enregistré au retour de la Beta (il faut rejouer une partie pour qu'il revienne).

Ankou as-tu testé la Beta ? et as-tu joué au moins une partie classique sur chaque table du pack Solo ?
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires