Pinball FX2 ► Ms. Splosion Man (Guide)
Page 1 sur 1 • Partagez
Pinball FX2 ► Ms. Splosion Man (Guide)
Sortie : 31 août 2011 • Designer : Peter « Deep » Grafl Difficulté : • Appréciation : Miss Splosion Man doit trouver Splosion Man et le sauver des griffes du Mighty Eternal. |
Exclusivité Pinball FX2 pour XBox et Steam, Miss Splosion Man est une table sortie peu de temps après le jeu d'arcade du même nom. Dans un décor bleu et rose, la Miss devra libérer son amoureux prisonnier de l'horrible robot Mighty Eternal, en déjouant les pièges de savants tous plus idiots les uns que les autres qui tenteront de l'empêcher de progresser. Ce plateau déjanté propose un mode multiball pouvant être joué jusqu'à 4 billes, quatre missions principales, et un mode sorcier qui s'apparente plus à un mode de récompense. Miss Splosion Man promet de belles heures de fun, avec de gros scores à la clé. Les joueurs les plus exigeants regretteront peut-être le manque de challenges, les missions étant toutes très faciles à réaliser. |
► Tirs de précision :▲
• Difficulté : • Importance : Au lancement de la bille, regardez les deux diodes en haut à gauche : elles indiquent si le Barrel est ouvert ou fermé. Attendez que la diode verte s'allume pour lancer la bille afin qu'elle échoue dedans lorsqu'il est ouvert. • Difficulté : • Importance : Après un tir habile, la bille sera éjectée du Barrel en remontant de l'orbite gauche vers celle de droite. À l'aide du flipper supérieur droit, enchaînez par un tir vers la rampe transversale MIGHTY pour effectuer un super tir habile. |
► Kickbacks :▲
• Importance :
Représentés par les deux tapis roulants aux couloirs extérieurs, les kickbacks s'activent en empruntant deux fois la mini-orbite centrale TREAD HILL. Vous pouvez aussi utiliser le tir automatique du canon, en visant le trou LOAD CANON : celui-ci renverra la bille une fois sur deux vers l'orbite TREAD HILL.
De cette façon, vous allumerez d'abord le kickback gauche, puis le droit.
► Barrel saver (Protection centrale) :▲
• Difficulté : ~ • Importance : Entrez dans le trou du Barrel : sa petite diode verte s'allume, signifiant qu'il est momentanément ouvert. Rentrez-y une nouvelle fois, soit en le visant directement, soit en empruntant l'orbite droite : un baril explosif apparaît entre les deux flippers, vous protégeant d'une bille perdue. Plus la partie avance, et plus l'activation du Barrel saver est difficile. Après son utilisation, il faut compter un passage de plus dans le trou du Barrel pour l'activer (le nombre de touches restantes est indiqué sur le DMD). |
► Multiplicateurs bonus fin de bille :▲
• Difficulté :
• Importance :
Lorsque la bille passe par un des couloirs intérieurs allumés LIGHT MULTIPLIER ADVANCE, l'orbite opposée clignote quelques secondes : enchaînez un tir combo vers cette orbite pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille.
► Combos :▲
• Difficulté : • Importance :
|
► « Splodes » :▲
• Difficulté : • Importance : Dans le langage de Miss Splosion Man, les « splodes » sont de petits sauts de joie. Il existe de nombreuses façons d'en réaliser : • En touchant des tonneaux explosifs. • En effectuant des combos et des Kicker combos. • En récompense de la Tyrolienne. • En récompense aléatoire de la Spirale. • En jouant au Splosion multiball. • En effectuant des Pop splodes. • En jouant les missions principales. |
► Bonus Détente :▲
• Difficulté :
• Importance :
Empruntez la rampe transversale MIGHTY (ou visez le trou CANON pour un tir automatique) : une fois sur trois, le bonus Détente augmentera de 500.000 points.
Le bonus Détente est touché lorsqu'une bille (y compris pendant les multiballs) passe par un des couloirs extérieurs, et que les kickbacks sont désactivés.
► Kicker combo :▲
|
► Tyrolienne :▲
• Difficulté : • Importance : |
Un long filament bleu s'allume : c'est la tyrolienne. La bille arrive en haut de la rampe transversale MIGHTY : appuyez sur A au moment où elle arrive dans le cercle bleu de la tyrolienne, à hauteur de l'entrée de la rampe centrale. La tyrolienne rapporte des bonus progressifs : • 2 millions. • 5 millions. • 10 millions. • Puis Extraball Lite ou 10 millions si vous les avez déjà toutes obtenues. |
► Tonneaux explosifs :▲
• Difficulté :
• Importance :
Ce mode de jeu s'enclenche automatiquement après avoir gagné les missions principales, ou en récompense du Canon ou de la Spirale.
Cinq tonneaux apparaîssent au centre du plateau. Leur valeur initale est de 5 millions et chute très vite.
Touchez-en un maximum avant qu'ils ne disparaissent pour gagner des bonus dégressifs.
► Spirale :▲
Les lumières Jackpots, en forme de petits coeurs, s'allument au niveau des cinq parcours principaux. Empruntez ces parcours un à un pour gagner des Jackpots progressifs, dont la valeur augmente d'un million à chaque tir. Ce mode rapporte au total 15 millions. |
► Canon (Surprise) :▲
• Difficulté : • Importance : | Empruntez 6 fois la rampe droite du canon pour épeler le mot CANNON à son entrée. Visez ensuite le trou clignotant avec la lumière LOAD CANNON.
|
► Pop splodes :▲
• Difficulté :
• Importance :
Lorsque la bille passe par le couloir intérieur gauche allumé LIGHT BUMPER SPLODES, la rampe SPIRALE clignote quelques secondes.
Effectuez un tir combo vers la rampe SPIRALE pour arriver dans la zone des bumpers.
Toutes les deux touches, la Miss fera un splode.
• Difficulté : • Importance : |
Gagnez d'abord les 5 Jackpots en empruntant tous les parcours allumés un à un : l'orbite gauche, la rampe SPLOSION, la rampe SPIRALE, la rampe CANNON, et l'orbite droite. Touchez ensuite le Splosion Jackpot en empruntant la rampe transversale MIGHTY. Les 5 Jackpots seront alors réinitialisées, et vous pourrez de nouveau les toucher en empruntant les parcours. La valeur des Jackpots est initialisée à 1 million. Elle peut être augmentée de 100.000 points en touchant le trou LOCK quand sa lumière LOCK n'est pas allumée, et ce pendant ou avant l'activation du multiball. La valeur maximale des Jackpots est de 3 millions, et est indiquée sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes. La valeur du Splosion Jackpot est initialisée à 4 millions, et augmente à chaque « splode ». Elle atteint son maximum à 10 millions, et est indiquée sur le DMD si vous bloquez la bille quelques secondes. |
Les missions principales et le mode sorcier sont inscrits à gauche du plateau. Leurs lumières clignotent lorsqu'ils sont en cours, et restent allumées une fois accomplis. Notez que Miss Splosion Man évoluera sur la table au fur et à mesure des missions, en activant des leviers jusqu'au Mighty Eternal. Les tonneaux explosifs se poseront sur le plateau à chaque fois qu'une mission est réussie. Visez la rampe transversale MIGHTY pour envoyer un tonneau explosif vers le Mighty Eternal. La robot ZIP disparaît pour laisser la place au Mighty Eternal, le mode de jeu de la tyrolienne ne pourra donc plus être activé jusqu'à l'accomplissement d'une mission. Touchez ensuite 2 fois la tête du Mighty Eternal pour démarrer les missions principales, qui se suivent une à une. |
► Murs incassables (Unbreakable walls) :▲
► Faisceau électrique (Electric beam mazand) :▲
► Patrouille de rollerbots (Rollerboat patrol) :▲
► Explosion de tonneaux (Barrel blast) :▲
• Difficulté : (mode de récompense) • Importance : |
Lors du premier mode sorcier, le Jackpot Mighty Eternal est initialisé à sa valeur maximale de 4 millions. Pour les prochains modes, le nombre de splodes effectués par cycle de mode sorcier détermine la valeur des Jackpots Mighty Eternal. Sa valeur est donc initialisée à un million, ajoutée au nombre de splodes effectués sur le cycle, multiplié par 20.000 points. |
► Extraballs :▲
Sur XBox360, vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un maximum de 9 billes jouables par partie. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie. Il existe plusieurs façons de les obtenir : • En maximisant les multiplicateurs bonus à x10 (une fois par bille). • En enchaînant 10 tirs combos (une fois par partie). • En effectuant 4 Kicker combos (une fois par partie) • En récompense aléatoire du Canon (une fois par partie). • En gagnant trois fois à la tyrolienne (une fois par partie). L'Extraball Lite s'allume au niveau du trou LOCK. |
► Conseils de jeu :▲
• Kickbacks et Barrel saver : comme d'habitude, pensez à bien activer vos kickbacks et surtout le Barrel saver.
• Quand le Barrel saver est activé, préférez jouer les missions principales plutôt que d'activer le Splosion multiball.
• Les combos rapportent de gros bonus, en plus d'allumer l'Extraball Lite. Le dixième tir combo rapporte 10 millions, et chaque nouveau tir un million.
• Tentez d'enchaîner les missions principales pour activer le mode sorcier plusieurs fois dans une même partie.
Bon flip à tous ! Ligue Universelle des Pinballistes |
The Worm- LUPien confirmé
Sujets similaires
» Pinball FX2 ► Ms. Splosion Man (Discussions)
» Pinball FX2 ► Plants vs. Zombies (Guide)
» Pinball FX1 ► Nightmare Mansion (Guide)
» Pinball FX1 ► Street Fighter II Tribute (Guide)
» Pinball FX2 ► Ninja Gaiden Sigma 2 (Guide)
» Pinball FX2 ► Plants vs. Zombies (Guide)
» Pinball FX1 ► Nightmare Mansion (Guide)
» Pinball FX1 ► Street Fighter II Tribute (Guide)
» Pinball FX2 ► Ninja Gaiden Sigma 2 (Guide)