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Pinball FX2 ► Plants vs. Zombies (Guide)

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Pinball FX2 Pinball FX2 ► Plants vs. Zombies (Guide)

Message par tritium Ven 17 Juil 2015 - 9:05


Pinball FX2 sur Stea
Date de sortie : 4 septembre 2012 • Designer : Imre « Emeric » Szigeti
Appréciation : 3/5Difficulté : 3/5

Miam... un flipper ! Inspiré par le titre incontournable de PopCap, Plants vs. Zombies, Zen Studios vous propose de découvrir l'invasion des zombies dans sa version flipper ! Plantez vos défenses et préparez vos flippers pour une formidable aventure végétale et morte-vivante !
PrésentationGuide vidéoVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierInfos diverses






La première version de ce plateau était buggée et plusieurs objectifs ont été modifiés.
Ce guide définit les règles de la version corrigée.



Zen Studios et Pop Cap Games proposent de rejouer à ce fameux tower-defense, cette fois sur une table de flipper ! Maman est en vacances, et des zombies attaquent la maison ! Braiiiinz !

Reprenez le contrôle du jardin en semant tout un tas de plantes aux vertus dévastatrices (piments incendiaires, bombes-courges, cerises explosives et autres fantaisies farfelues). Dave le Dingo est aussi de la partie, et ses items seront bien utiles ! Refroidissez tous ces zombies, affrontez Doctor Zomboss et son redoutable robot Zombot lors du mode sorcier !

Ce plateau est très simple et séduira surement les joueurs débutants, à condition qu'ils adhèrent à son design verdoyant, à son ambiance enfantine, et à l'idée de jouer avec un petit pois à la place d'une bille d'acier.











Pinball FX2 sur Stea



Les zombiesLes plantes et les soleilsL'argent en portefeuille


► Les zombies :

• Importance : 3/5
Durant plusieurs modes secondaires et missions, des zombies apparaîtront sur le plateau en descendant lentement vers les flippers. Visez-les pour les tuer avant que l'un d'eux ne touche le paillasson Welcome, situé au milieu des deux flippers.

Certains zombies sont plus coriaces que d'autres : le zombie qui ne porte rien sur la tête doit être touché une fois, celui avec un cône sur la tête 2 fois, et celui avec un seau sur la tête 3 fois. Les zombies tués laisseront derrière eux des pièces d'argent (100$), ou d'or (200$). Ramassez ces pièces avant qu'elles ne disparaissent du plateau pour augmenter votre portefeuille d'argent.

Après avoir gagné un premier mode sorcier, les zombies seront de plus en plus coriaces, mais rapporteront aussi plus de points et d'argent.


► Les plantes et les soleils :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

► Les points Soleil :
Le nombre de points Soleil est affiché sur le panneau en haut à gauche du plateau (à côté de celui du portefeuille), et également sur le DMD durant toute la partie. Au début de la partie, le tournesol au milieu du plateau dort : réveillez-le en entrant dans le trou SUN, il jettera des petits soleils tout au long de la partie aux différentes entrées des parcours principaux. Chaque soleil ramassé rapportera 25 points, ou 50 si vous avez acheté l'item « Double tournesol » chez Dave le Dingo.

Vous pourrez également remporter des points Soleil grâce aux récompenses aléatoires « Jack in the box », aux bonus fertilisants, ou au mode secondaire Frénésie de soleils.

Les points Soleil vous serviront à semer des plantes sur le plateau qui freineront l'avancée des zombies, ou changeront l'apparence de la bille de pois en bille torche, ou en pois geleur.
► Acheter des plantes avec les points Soleil :
• Récompenses : Défenses et actions diverses selon les plantes.
• Importance : 3/5

Le panneau situé à gauche, au-dessus des couloirs CRAZY, vous indique quelle plante est sélectionnée, et combien de points Soleil elle coûte. Choisissez d'abord votre plante et faites-les défiler sur le panneau, de la gauche vers la droite (ou inversement), en empruntant les orbites gauche ou droite.

Si vous possédez suffisamment de points Soleil pour semer la plante, le panneau s'éclairera avec un halo autour de plante sélectionnée : visez le trou POT DE FLEUR pour récupérer la plante.
• Plantes défensives :
Après avoir acheté ce type de plantes, leurs lumières clignoteront aux entrées des 5 rampes et orbites. Visez-les pour les planter devant le parcours. Vous pouvez ainsi protéger les 5 parcours avec 3 genre de plantes :

• Écraseur (2.000 points Soleil) : Lorsqu'un zombie marche sur un écraseur, une courge apparaît pour le frapper.
• Mine-patate (1.750 points Soleil) : Le zombie qui marche sur la mine-patate explosera.
• Noix (1.500 points Soleil) : Plantez une noix pour arrêter momentanément le zombie qui marche dessus.

En début de partie, le terrain est déjà partiellement miné avec quelques plantes.
• Petits pois offensifs :
• Torche (1.000 points Soleil) : Gagnez cette plante pour transformer votre bille de pois en bille enflammée. Cette bille tuera n'importe quel zombie en un seul coup, qui laissera derrière lui une pièce d'or au lieu d'une pièce d'argent habituellement.
• Pois geleur (500 points Soleil) : Gagnez cette plante pour transformer votre bille de pois vert en bille de pois gelé. Cette bille ralentira les zombies touchés.

• Les billes de pois gelés et les billes enflammées peuvent être bloquées dans la boîte aux lettres lors de l'activation du multiball Vous avez un message. Elles seront alors remises en jeu quand le multiball démarrera.
• Plantes spéciales :
Les plantes spéciales en votre possession sont situées en bas à gauche du plateau. Vous pouvez en stocker un maximum de 5, et vous possédez déjà 2 bombes-cerise et un piment en début de partie.

Lors d'une attaque de zombies, la petite diode située sous la plante spéciale clignotera, si elle peut être utilisée. Découvrez son effet en appuyant sur le bouton X/A :

• Piment / Jalapeno (500 points Soleil) : Crée une ligne de feu sur tout un parcours, qui tuera tous les zombies marchant dessus.
• Bombe-cerise (1.000 points Soleil) : Fait exploser les zombies se trouvant à proximité de la bille.


► L'argent en portefeuille :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Le panneau en haut à gauche indique l'argent que vous avez en portefeuille, et le DMD vous l'indique également durant toute la partie. Au début du jeu, vous êtes crédité de 5.000$. Renflouez votre cagnotte :

• En tuant des zombies, qui laisseront parfois des pièces d'argent (100$) ou d'or (200$).
• En récompense aléatoire « Jack in the box ».
• En récompense du bonus fertilisant.

Dépensez votre argent en achetant des objets dans la boutique de Dave le Dingo !


Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMagna saveMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosDave le DingoRécompenses « Jack in the box »Bonus fertilisant


► Tirs de précision :

• Récompenses : 500.000 points (tir habile), 1 million (super tir habile)
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Au moment de lancer la bille, on aperçoit un zombie avec un masque et un tuba qui barbote dans la mare. Il peut se situer sur 3 niveaux, en haut, au milieu, ou en bas : dosez la puissance de l'épis de maïs en fonction de sa position, pour toucher sa tête et remporter 500.000 points. La rampe de lancement est une rampe inversée, en forme de looping : le lancé devra donc être plus fort pour viser le zombie du bas, et inversement.

Après avoir réalisé un tir habile, touchez ensuite rapidement le zombie apparu à l'entrée de la rampe MAIL pour gagner un bonus d'un million.


► Kickbacks :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Empruntez l'orbite gauche ou droite jusqu'à allumer la lumière KICKBACK devant le trou CHALLENGE. Visez-le pour activer le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

Les billes échouées dans les couloirs extérieures seront alors récupérées par les plantes carnivores, qui les remettront en jeu au milieu du plateau.

• Les kickbacks activés ne sont pas perdus lorsque vous perdez la bille.
• Selon les versions de Pinball FX2 et Zen Pinball 2, les 2 kickbacks peuvent être déjà activés en début de partie.


► Sauvegarde de bille :

• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

• Si les 2 kickbacks sont activés, empruntez 4 fois l'orbite gauche ou droite, jusqu'à allumer la lumière BALL SAVE devant le trou CHALLENGE.
• Si aucun ou un seul kickback est activé, empruntez 4 fois la mini-orbite JACK IN THE BOX, jusqu'à allumer la lumière BALL SAVE devant le trou CHALLENGE.

Visez ensuite le trou CHALLENGE pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes.

Pour allumer l'Extraball Lite, activez une sauvegarde de bille sur une autre (les deux kickbacks et la sauvegarde de bille doivent être activés).
• Une sauvegarde de bille de 30 secondes démarre aussi automatiquement lorsqu'un mode multiball démarre (sauf pour la mission principale Truc de dingue).


► Magna save :

• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Activez un aimant « magna save » le temps d'une trentaine de secondes en touchant la cible MAGNA SAVE, située en bas de la rampe transversale BRAINZ.

Si vous sentez que vous êtes sur le point de perdre la bille, appuyez sur X/A pour utiliser la magna save, qui repositionnera la bille juste au-dessus du flipper gauche, au niveau de la lumière représentant un aimant.


► Multiplicateurs Bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par x2, x4, x6, x8, x10 et Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance :
1/5

Il n'existe qu'une façon d'augmenter les multiplicateurs Bonus fin de bille, en gagnant une récompense aléatoire « Jack in the box ». Les multiplicateurs obtenus s'allument à côté du flipper gauche.

Maximisez les multiplicateurs à x10 pour allumer l'Extraball Lite.


► Combos :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par x2, x4, x6, x8 et x10.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

Enchaînez rapidement les tirs vers les rampes et les orbites principales pour maximiser vos points, tant qu'une lumière avec une flèche verte COMBO clignote à leur entrée.


► Dave le Dingo :

Pinball FX2 sur SteaAchetez tous les objets de Dave le Dingo au moins une fois sur la partie, y compris le Bonus visite (même s'il est gratuit).
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
5/5

Allumez d'abord les lettres CRAZY situées dans les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant rapidement l'ordre de ces lumières « rollovers » à l'aide des gâchettes. Visez ensuite le trou SUN qui clignote avec la lumière de Dave de Dingo, pour le voir débouler au volant de sa fourgonnette qu'il gare sauvagement devant la rampe DOCTOR ZOMBOSS.

Eteignez les 2 feux arrières du fourgon en les visant pour ouvrir le coffre, puis entrez la bille dedans pour découvrir l'étal de Dave.

• Les lumières des couloirs CRAZY sont difficilement visibles selon la vue sélectionnée, le bac avec la mare étant situé au-dessus de cette zone.
• Dave prendra la poudre d'escampette si vous enclenchez un autre mode alors qu'il est garé : vous devrez rentrer de nouveau dans le trou SUN pour le rappeler.

• Vidéo : Succès Taco magique •
Par Wims.
Vous disposez de 15 secondes pour faire vos emplettes. Faites défiler son inventaire sur le DMD à l'aide gâchettes gauche et droite, puis validez l'objet que vous voulez acheter (à condition d'avoir assez de fonds) en appuyant sur le bouton de lancement :

• Double tournesol (5.000$) : Double définitivement le nombre de points Soleil, pour chaque soleil ramassé (50 points au lieu de 25).
• Aimant en or (5.000$) : Double définitivement les dollars pour chaque pièce ramassée (400$ pour une pièce d'argent au lieu de 200$, 600$ pour une pièce d'or au lieu de 300$).
• Arrosoir (8.000$) : Ajoute définitivement 1.000 points à chaque tir (2.000 si vous possédez la sulfateuse à pois).
• Sulfateuse à pois (10.000$) : Double définitivement tous les scores, y compris les bonus de mission (qui passent de 5 à 10 millions).
• Bacon (1.000$, augmente à chaque achat) : Gagnez l'équivalent en millier de points (recevez 10.000 points si le bacon vaut 1.000$, etc.)
• Schlingos l'escargot (1.000$) : Achetez-en 3 pour gagner 1 million, puis 3 autres pour gagner 2 millions, etc.
• Bonus visite (gratuit) : Bonus de 5.000 points.

• Certains items sont plus importants que d'autres : achetez d'abord l'aimant en or, puis la sulfateuse à pois pour doubler vos scores, puis l'arrosoir, puis le double tournesol.


► Récompenses aléatoires « Jack in the box » :

• Récompenses : Diverses, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

Empruntez la mini-orbite JACK IN THE BOX, ou envoyez la bille dans l'éjecteur BRAINZ pour l'amener dans la zone des bumpers. Touchez les bumpers un certain nombre de fois, jusqu'à ce que la boîte à surprise en haut des bumpers explose en vous donnant une récompense aléatoire :

• Sauvegarde de bille.
• Kickback gauche ou droit.
• Points Soleil.
• Argent.
• Multiplicateur Bonus fin de bille avancé.
• Bonus de 2.000 points, ou d'environ 2 millions.
• MAIL directement épelé pour activer le multiball « Vous avez un message ».
• Zombie errant : Fait apparaitre un zombie sur le plateau, visez-le pour gagner un bonus et de l'argent.
Extraball Lite.

Tentez d'allumer l'Extraball Lite grâce aux récompenses aléatoires.


► Bonus fertilisant :

• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
3/5

Empruntez l'orbite gauche, la mini-orbite JACK IN THE BOX, ou l'orbite droite pour faire clignoter rapidement des lumières SOLEIL SHOT devant les parcours. Empruntez-en un rapidement avant qu'elle ne s'éteigne pour gagner un bonus aléatoire :

• Plein de soleil : dépose 5 soleils aux entrées de parcours principaux.
• Plein d'argent : dépose 5 pièces aux entrées des parcours principaux.
• Augmentation du Jackpot des modes multiballs de 100.000 points (200.000 avec la sulfateuse à pois).
• Augmentation du bonus des missions principales de 500.000 points (1 million avec la sulfateuse à pois).


Frénésie de soleilsChallenge ZombiesCata-melonAutres petits objectifs


► Frénésie de soleils :

• Récompenses : Bonus, points Soleil.
• Difficulté : 1/5
• Importance :
2/5

Après avoir réveillé le tournesol, visez 3 fois le trou SUN pour épeler progressivement les lettres, puis entrez de nouveau dedans pour commencer le mode Frénésie.

Pendant 15 secondes, le tournesol enverra constamment des soleils aux entrées des 5 parcours principaux. Ramassez-en un maximum, chaque soleil ramassé sera aussitôt remplacé par un nouveau.


► Challenge Zombies :

• Récompenses : Bonus, argent.
• Difficulté : 2/5~3/5
• Importance : 2/5
• Mode chronométré.

Entrez 4 fois dans le trou CHALLENGE pour démarrer ce mode de jeu (le nombre de touches restant est indiqué à chaque fois sur le DMD, et augmente de 1 à chaque activation).

Plusieurs zombies déboulent sur le plateau : visez-les avant qu'ils n'atteignent le paillasson situé entre les flippers, avant le temps imparti. Le nombre de zombies à tuer et le temps restant sont indiqués sur le DMD.

Le niveau du challenge devient de plus en plus difficile à chaque nouvelle activation : le nombre de zombies à stopper sera plus important.


► Cata-melon :

• Récompenses : Bonus.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5
• Chronométré :
15 secondes.

Visez la rampe BRAINZ puis, quand la bille s'arrête au-dessus du flipper dans la zone supérieure, visez le premier trou CATA-MELON. Après une première activation, vous devrez viser 3 fois ce trou pour rejouer à ce mode.

Une figurine de zombie avec une casquette se relève sur le plateau. Utilisez la catapulte située à côté du flipper droit pour lui envoyer un melon en pleine tête : dirigez-la à l'aide des gâchettes gauche et droite, et tirez en appuyant sur le bouton de lancement. À la première activation, vous devez tirer sur une seule figurine avant la fin du chronomètre, puis 2 figurines pour la seconde, 3 pour la troisième, 4 pour la quatrième, et 5 pour les activations suivantes.

Le mode est un échec si vous ratez 3 tirs, ou si le chronomètre arrive à zéro.


► Autres petits objectifs :

• Récompenses : Argent, bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
1/5

• Zombie errant :
Après avoir touché 11 fois les slingshots, un zombie errant apparaît (le nombre de touches augmente à chaque activation) : touchez-le avant qu'il n'atteigne le paillasson pour gagner un bonus et de l'argent.

• Cibles RIP :
Egalement, en touchant les 3 cibles RIP situées à l'extrême droite du plateau, un zombie apparaîtra, caché dans le trou SUN : visez-le avant qu'il ne disparaisse pour gagner un bonus et de l'argent.


Vous avez un messageDouble ou triple Pisto-poisDanse à tout prix


► Avant de commencer :
Les 3 modes multiballs sont indiqués sur le tableau à côté du slingshot gauche. Leur lumière clignote lorsqu'ils sont en cours. Ils peuvent aussi être activés pendant les missions principales.

Durant ces multiballs, vous aurez l'occasion de gagner des Jackpots et Super Jackpots. Leur valeur est initialisée à 100.000 ou 200.000 points avec la sulfateuse de Dave le Dingo qui double tous les scores.

Vous pouvez aussi augmenter la valeur de ces Jackpots :

• En gagnant des bonus fertilisants « Augmentation du Jackpot ».
• Durant les multiballs, en empruntant toutes les rampes et les orbites éteintes pour augmenter leur valeur de 100.000 points, ou 200.000 points (avec la sulfateuse).


► Multiball « Vous avez un message » (You have mail) (3 billes):

Zen Pinball 2Pinball FX2
Pinball FX2 sur SteaActivez le multiball Vous avez un message.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
4/5

► Activation :
Empruntez la rampe MAIL jusqu'à allumer toutes les lettres MAIL à son entrée, qui clignotent au premier passage, et s'allument au second. Ce multiball devient de plus en plus difficile à activer : le nombre de passages par la rampe MAIL pour allumer une lettre augmente de 1 par activation (sauf sur la version de la XBox 360).

Quand MAIL est enfin épelé, visez de nouveau la rampe MAIL pour bloquez 3 billes dans la boîte aux lettres, et démarrer automatiquement ce multiball.

• Si vous avez bloqué des billes enflammées ou de pois gelés dans la boîte aux lettres, elles seront remises en jeu en activant ce multiball.
• Vous pouvez aussi directement allumer la rampe MAIL grâce aux récompenses aléatoires « Jack in the box ».
► Objectif :
Gagnez des Jackpots de 100.000 points (ou 200.000 points si vous possédez la sulfateuse à pois) en empruntant les parcours signalés par les lumières JACKPOT : la rampe MAIL, ou la rampe droite DOCTOR ZOMBOSS.

Au bout de 3 Jackpots gagnés, la lumière SUPER JACKPOT clignote à l'entrée de la rampe BRAINZ : entrez dans le trou POT DE FLEUR, ou visez-la directement pour gagner la valeur cumulée de tous les Jackpots précédemment gagnés.


► Multiball double ou triple Pisto-pois (Repeater / Threepeater • 2 ou 3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

► Activation (Double Pisto-pois) :
Visez d'abord la rampe transversale BRAINZ, ou plus facilement, le trou POT DE FLEUR qui l'y enverra directement.

La bille arrive dans la partie supérieure du plateau en s'arrêtant un court moment au-dessus du flipper : en visant la rampe REPETEUR, elle decendra jusqu'au flipper droit. Enchaînez alors en visant sans attendre le trou POT DE FLEUR qui clignote très rapidement (vous n'avez droit qu'à un essai). Le nombre de passages par la rampe REPETEUR augmente de 1 à chaque activation du multiball. Si la bille arrive dans le trou POT DE FLEUR, une deuxième bille est mise en jeu et le multiball double Pisto-pois démarre automatiquement.

Visez les 5 parcours principaux clignotants avec les lumières SOLEIL SHOT : une troisième bille sera alors mise en jeu, et l'objectif du multiball Triple Pisto-pois pourra commencer.
► Objectif (Triple Pisto-pois) :
Mêmes objectifs que le multiball « Vous avez un message » : empruntez les parcours JACKPOT pour les gagner, et la rampe BRAINZ pour le Super Jackpot.

Si vous perdez une bille sur les 3, vous reviendrez au multiball double Pisto-pois : empruntez de nouveau les 5 parcours avec les lumières SOLEIL SHOT pour remettre en jeu la troisième bille.


► Multiball Danse à tout prix (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 2/5
• Importance :
3/5

► Activation :
Empruntez 10 fois la rampe DOCTOR ZOMBOSS pour envoyer des zombies sur la piste de danse, et démarrer ce multiball à 3 billes.
► Objectif :
Mêmes objectifs que les multiballs précédents (quelle originalité !) : empruntez les parcours JACKPOT pour les gagner, et visez la rampe BRAINZ pour le Super Jackpot.


Comité d'accueilLes zombies aiment le footMineurs en sous-solUn truc de dingue


► Activation :
• Récompenses : Bonus mission de minimum 5 millions.
• Importance : 4/5

Le tableau des missions principales est dessiné à droite du plateau : chaque petite icône de zombie représente une mission. Sa lumière clignote lorsqu'elle est cours, et reste allumée une fois accomplie.

Pour commencer une mission principale, empruntez 7 fois la rampe transversale BRAINZ, jusqu'à épeler son nom entièrement. Vous pouvez la viser à l'aide du flipper supérieur gauche, ou bien en visant le trou POT DE FLEUR (la bille sera automatiquement relancée vers la rampe BRAINZ). À l'aide des gâchettes, sélectionnez ensuite sur le DMD la mission que vous voulez jouer, et validez votre choix en appuyant sur X/A ou attendez la fin des 5 secondes.

• Si vous ratez une mission, BRAINZ sera déjà partiellement épelé sur la rampe.
• Si vous trouvez une mission trop difficile, minez d'abord le jardin en semant des plantes sur le plateau, avant de l'activer : elles vous serviront surement !


► Comité d'accueil :

• Vidéo : Comité d'accueil •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Des zombies approchent, toujours trois par trois.

Vous devez en tuer 18 pour terminer la mission, en les visant ou en les arrêtant avec les plantes. Le dernier zombie à tuer est un zombie avec un seau sur la tête : il faudra le toucher 3 fois pour le tuer.

Le nombre de zombies à dégommer augmente à chaque mode sorcier terminé.

La mission est un échec si l'un d'eux touche le paillasson Welcome.


► Les zombies aiment le football :

• Vidéo : Les zombies aiment le football •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Une figurine d'un zombie avec un costume de football américain apparaît au centre du plateau, pour s'arrêter devant un parcours.

Le score du match est indiqué sur le DMD : 0 pour les plantes, contre 23 pour les visiteurs (les zombies). Marquez 24 points en empruntant les 4 parcours clignotants, qui ne sont pas bloqués par la figurine. Chaque parcours ne peut être validé qu'une seule fois, et vous disposez de 20 secondes entre chaque tir.

Lors du quatrième et dernier tir, la figurine du zombie se bougera constamment devant les parcours.

Le score à rattraper augmente à chaque mode sorcier terminé.


► Mineurs en sous-sol :

• Vidéo : Mineurs en sous-sol •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Cette fois, des zombies attaquent les plantes, en s'avancant deux par deux, sous terre. Méfiez-vous : ces zombies-là sont insensibles aux plantes semées sur le plateau, et les plantes spéciales ne vous serviront à rien.  

Pour réussir la mission, tuez 11 zombies sous terre, en empruntant les rampes et les orbites clignotantes avec les lumières SOLEIL SHOT (les 3 parcours où les 2 zombies ne s'avancent pas). Chaque tir validé tuera le zombie le plus proche du paillasson.

Le nombre de parcours à valider augmente à chaque mode sorcier remporté.

La mission est un échec si un zombie touche le paillasson Welcome.


► Un truc de dingue (Multiball à 3 billes) :

• Vidéo : Truc de dingue •
Par Wims.
• Difficulté : 2/5
Un brouillard se lève alors que 5 zombies apparaissent sur le plateau, en descendant des 5 parcours principaux.  Un multiball à 3 billes en forme de noix (un peu plus lourdes que les billes de pois) démarre automatiquement, sans sauvegarde de bille.

Le but de cette mission est de résister pendant 60 secondes à cette attaque continue, en évitant qu'un zombie n'arrive jusqu'au paillasson Welcome. Dès qu'un zombie tombe, un autre revient sur la même ligne.

La mission est une réussite à la fin du chronomètre, et le multiball continue avec les billes de noix, dans un multiball « Vous avez un message ». La mission est un échec si vous perdez 2 billes sur 3, ou si un zombie touche le paillasson Welcome.

• S'il ne vous reste que peu de temps à tenir (10 à 15 secondes), et qu'aucun zombie n'est proche du paillasson, bloquez les billes restantes et attendez la fin du chronomètre pour gagner la mission.
• Cette mission est un bon moyen de gagner rapidement la somme d'argent nécessaire pour acheter la sulfateuse à pois chez Dave le Dingo, qui doublera tous vos scores. L'astuce consiste à l'activer et à faire exprès de la perde en faisant tomber 2 billes, juste avant la fin du chronomètre, afin de pouvoir la rejouer pour récupérer de nouvelles pièces.





Zen Pinball 2Battez Doctor Zomboss lors du mode sorcier.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Jackpots, Super Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance :
5/5

• Vidéo : Doctor Zomboss •
Par Wims.
► Activation :
Réussissez d'abord les 4 missions principales, puis épelez BRAINZ en empruntant la rampe transversale pour démarrer ce mode sorcier.

► Objectif :
• Étape 1 :
Une vague de zombies déferle sur le plateau : durant toute la durée du mode sorcier, évitez qu'ils n'atteignent le paillasson Welcome ou bien le mode sera un échec.

Dans le même temps, une grosse boule de glace sort de la gueule de Zombot, le robot commandé par Doctor Zomboss. Cette grosse boule descend lentement vers le paillasson, en longeant la rampe DOCTOR ZOMBOSS. Détruisez-la en changeant (si besoin) la matière de votre bille de pois : visez le trou POT DE FLEUR pour récupérer une bille enflamée, puis touchez la boule de glace de Zombot. Le robot enverra ensuite une nouvelle boule, de feu cette fois. Changez la bille enflammée en bille de pois gelé, en visant une nouvelle fois le trou POT DE FLEUR, pour détruire la boule de feu de Zombot. Pour passer à l'étape suivante, détruisez ainsi 4 fois les boules envoyées par Doctor Zomboss (une boule de glace, puis de feu, puis de glace, puis de feu).

• Notez qu'en touchant la boule de Zombot avec une bille de même apparence, votre bille explosera. La plante carnivore droite (qui sert de kickback) jettera alors une nouvelle bille de pois au centre du plateau : si vous avez bloqué des billes enflamés ou de pois gelés dans la boîte aux lettres (lors de l'activation du multiball Vous avez un message), elle vous renverra automatiquement la bille de pois gelé pour détruire la boule de feu de Zombot, et inversement la bille enflamée pour détruire sa boule de glace.
• En cas d'échec, rallumez les lettres BRAINZ pour avoir une seconde chance de battre Zombot.


• Étape 2 :
Empruntez ensuite la rampe BRAINZ pour toucher la tête du robot Zombot, tout en continuant d'éviter que les zombies n'atteignent le paillasson.
• Étape 3 • Chant solitaire :
Un multiball à 3 billes commence automatiquement : si vous avez bloqué des billes de pois gelés, des billes enflamées, ou des billes de noix dans la boîte aux lettres, elles seront mises en jeu. Autrement, vous jouerez avec des billes de pois vert. Ce multiball est un mode de récompense, qui peut rapporter de gros bonus (avec la sulfateuse à pois) :

• Chaque zombie touché rapporte 200.000 points.
• Les orbites gauche et droite, et la mini-orbite centrale JACK IN THE BOX rapportent 500.000 points.
• Les rampes MAIL et DOCTOR ZOMBOSS, signalées par les lumières JACKPOT, rapportent 1 million.
• La rampe transversale BRAINZ rapporte le Super Jackpot. Vous devez la viser à l'aide du flipper supérieur gauche, car en visant le trou POT DE FLEUR, les billes seront remises en jeu par la plante carnivore gauche (qui sert de kickback), et non par le relanceur du pot de fleur.

Le mode prend fin lorsqu'il ne reste plus qu'une bille en jeu, où si un zombie y met fin prématurément en touchant le paillasson Welcome.


ExtraballsConseils de jeu


► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie, de 3 façons différentes :

• En allumant une sauvegarde de bille sur une autre, alors que les deux kickbacks sont aussi activés.
• En maximisant les multiplicateurs Bonus fin de bille à x10.
• Grâce aux récompenses aléatoires « Jack in the box ».

L'Extraball Lite s'allume au niveau du trou CHALLENGE (attention, il n'est pas maintenu si vous perdez la bille) : entrez dedans pour gagner une bille supplémentaire. La lumière SEED SAVE reste alors allumée entre les flippers.


► Conseils de jeu :

• En début de partie, ramassez un maximum de pièces pour pouvoir acheter rapidement la sulfateuse à pois chez Dave le Dingo. Pour cela, activez la mission Truc de dingue pour tuer un maximum de zombies, tout en faisant exprès de la perdre si vous n'avez toujours pas suffisamment d'argent pour acheter la sulfateuse (cela vous permettra de rejouer encore et encore la mission).

• Les items de Dave le Dingo doivent être achetés rapidement (surtout la sulfateuse à pois donc, et également l'arrosoir) pour augmenter les scores.

• Les multiballs peuvent facilement être activés et rapportent des Jackpots importants, n'hésitez pas à les jouer et les rejouer.

• Après chaque mode sorcier remporté, le gameplay devient de plus en plus difficile : les missions seront plus longues à terminer, et les zombies de plus en plus coriaces, mais ils rapportent aussi plus de points et d'argent.


Bon flip à tous !


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tritium
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