Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
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Star Trek: Kelvin Timeline ► Notez cette table de 1 à 5 :
Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Dernière édition par wims le Lun 22 Avr 2024 - 19:09, édité 9 fois
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Table tirée du film de 2009 (à peu près le seul truc que j'ai vu de la licence).
Bon le film m'avait semblé pas mal, la table je sais pas... première impression, on dirait une table de Zaccaria tellement elle me paraît vide Mais les apparences sont parfois trompeuses, et je pense que Zen nous a concocté un truc super sympa avec ce pack.
Sortie le 7 décembre.
Bon le film m'avait semblé pas mal, la table je sais pas... première impression, on dirait une table de Zaccaria tellement elle me paraît vide Mais les apparences sont parfois trompeuses, et je pense que Zen nous a concocté un truc super sympa avec ce pack.
Sortie le 7 décembre.
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Petite rectification : le nom de cette table (The Kelvin Timeline) n'est pas juste tiré du film de 2009, mais de la trilogie toute entière, qui regroupe les films Star Trek (2009), Star Trek: Into Darkness (2013), et Star Trek: Sans Limites (2016).
Si j'avais bien aimé les 2 premiers, le troisième Sans Limites m'avait laissé stoïque... trop décalé pour moi.
Si j'avais bien aimé les 2 premiers, le troisième Sans Limites m'avait laissé stoïque... trop décalé pour moi.
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Allez un petit mot aussi sur Star Trek Pinball avant d'aller me pieuter... Y'a beaucoup à dire ce soir avec les 7 nouvelles tables + les 2 remasters.
J'ai testé vite fait les trois tables, mais c'est sur celle-ci, Kelvin Timelines, que je reviens.
Parce qu'à la base c'est celle qui me paraissait la plus vide, mais au final, c'est celle qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu, comparée au deux autres, grâce à un multiball de folie. Très plaisante à jouer (même si j'ai évidemment pas pigé grand chose), avec de beaux effets de couleurs.
J'ai testé vite fait les trois tables, mais c'est sur celle-ci, Kelvin Timelines, que je reviens.
Parce qu'à la base c'est celle qui me paraissait la plus vide, mais au final, c'est celle qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu, comparée au deux autres, grâce à un multiball de folie. Très plaisante à jouer (même si j'ai évidemment pas pigé grand chose), avec de beaux effets de couleurs.
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Super table. Pour moi la meilleure du pack, de loin.
Alors je vous explique. Comme à mon habitude quand j'arrive sur une nouvelle table, j'y vais tranquille, en mode découverte. Je fais mes manips tout en jouant, je vais dans les settings pour retirer le DMD et l'affichage des scores, comme ça je fais des imprim écran tout jolis pour le forum. Je fais mes zooms, je reviens sur mon logiciel de retouches d'images, bref le chaos total, aucune concentration. Et en même temps bien sûr, j'enregistre ma partie.
Et donc là, je fais tout ce tintouin, et arrive un moment où je me dis "mais merde, je vais arriver au wizard ? Je vais terminer les 18 objectifs du plateau comme ça sans déconner ??" Sans DMD, sans indication de scores, sans rien. Bref j'ai fait les 3 quarts de la partie comme ça. Avant de tout remettre en ordre, l'affichage du DMD et des scores, et vite faire un tour sur le guide in-game quand même pour comprendre un peu quoi faire (en particulier activer les missions bleues, et le wizard). Du coup, pour la vidéo, bah vous comprendrez rien pendant 45 minutes, pareil que moi
Par contre une fois qu'on a joué à toutes les missions, c'est bizarre : toutes les lumières clignotent mais il n'y a rien qui se passe. Pas de wizard final. Au point que quand j'ai perdu mon avant dernière bille, la table ne faisait plus de points. J'avais bien des messages sur le DMD, qui m'indiquait des trucs genre "+1 bille" comme si j'étais toujours en multiball. Idem pour la dernière bille : peau de balle. Mais le succès s'est débloqué quand ma dernière bille est tombée, donc à la fin de ma partie avec l'affichage de mon score final. Très bizarre, j'attends quand même une explication. Est-ce un bug ? Ou est-ce voulu ?
Mais enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai rien strictement compris à ma partie, mais je l'ai trouvée géniale !
Alors je vous explique. Comme à mon habitude quand j'arrive sur une nouvelle table, j'y vais tranquille, en mode découverte. Je fais mes manips tout en jouant, je vais dans les settings pour retirer le DMD et l'affichage des scores, comme ça je fais des imprim écran tout jolis pour le forum. Je fais mes zooms, je reviens sur mon logiciel de retouches d'images, bref le chaos total, aucune concentration. Et en même temps bien sûr, j'enregistre ma partie.
Et donc là, je fais tout ce tintouin, et arrive un moment où je me dis "mais merde, je vais arriver au wizard ? Je vais terminer les 18 objectifs du plateau comme ça sans déconner ??" Sans DMD, sans indication de scores, sans rien. Bref j'ai fait les 3 quarts de la partie comme ça. Avant de tout remettre en ordre, l'affichage du DMD et des scores, et vite faire un tour sur le guide in-game quand même pour comprendre un peu quoi faire (en particulier activer les missions bleues, et le wizard). Du coup, pour la vidéo, bah vous comprendrez rien pendant 45 minutes, pareil que moi
Par contre une fois qu'on a joué à toutes les missions, c'est bizarre : toutes les lumières clignotent mais il n'y a rien qui se passe. Pas de wizard final. Au point que quand j'ai perdu mon avant dernière bille, la table ne faisait plus de points. J'avais bien des messages sur le DMD, qui m'indiquait des trucs genre "+1 bille" comme si j'étais toujours en multiball. Idem pour la dernière bille : peau de balle. Mais le succès s'est débloqué quand ma dernière bille est tombée, donc à la fin de ma partie avec l'affichage de mon score final. Très bizarre, j'attends quand même une explication. Est-ce un bug ? Ou est-ce voulu ?
Mais enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai rien strictement compris à ma partie, mais je l'ai trouvée géniale !
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Bon j'ai compris en fait, j'avais pas réussi à activer le wizard.
Apparemment pour l'activer, il faut rallumer toutes les lumières rouges / bleues / jaunes, donc toucher 3 fois chaque parcours. Pas évident !
Apparemment pour l'activer, il faut rallumer toutes les lumières rouges / bleues / jaunes, donc toucher 3 fois chaque parcours. Pas évident !
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
The new Zen designers continue to impress me!
I found Grimm Tales, while slightly glitchy and with some flawed scoring, to be a great start for Zoltan Pataki as a designer. Over a year later, we got two new tables courtesy of him – the first based on the JJ Abrams Star Trek films. I’ll fully admit, for about an hour or so, I didn’t know what I was doing on this table, chalking it up to being too complex for my own good. Then I read the rules, played it a bit more, and suddenly, everything clicked – I found myself playing this table more than any other from the Star Trek pack. This table gets another 4/5 from me – it’s just as good as Deep Space Nine but for very different reasons.
Pros:
- This table is all about stacking, and the rules are brilliantly designed. There are five modes from the three different films, and many of them (excluding video modes and ones that require the Kirk figure to move) can be played at the same time as each other. The manic nature of these stacked modes is only emphasized further by being brought into multiball, alongside the “add-a-ball” mechanic that allows all modes to be turned into a multiball. Then you bring in ion storm at the disc for 3x scoring and you have an insanely satisfying table where scores add up fast.
- I really like how as you complete modes, more and more people join the Enterprise and thus, more awards become available from mystery. You start out with only small points available, but the award pool increases to include oddities like maintaining shields, increasing the warp factor, and the elusive “collect bonus”. Great way to incentivize playing out and completing modes.
- The idea behind the super jackpot during regular multiball, score a 2x jackpot and then hold the flippers for 10 seconds to score it, was confusing until I realized what I was supposed to be doing and I now absolutely love the idea. It requires serious multitasking skills to be able to hold both flippers while being sure you can keep the multiball alive, and the sound while you’re doing so is incredible as well.
Cons:
- Not the biggest fan of how the warp saucers are positioned – you need a very precise shot from either upper flipper or a lucky bounce, and they’re required to score 2x jackpots and start rebuilding the Enterprise during the wizard mode. I’ve yet to find a reliable way to shoot for either, after nearly a week.
- Some of the modes could’ve had their scoring tuned a little better – “Fly” is 10 dangerous target shots for miniscule points, while, say, “Evacuation” is way more points for slightly less effort.
One of the best Zen tables of 2023 and living proof that just because a table might be weird or different from what you were expecting, doesn’t mean you should write it off. Read up on the rules and give it a chance!
I found Grimm Tales, while slightly glitchy and with some flawed scoring, to be a great start for Zoltan Pataki as a designer. Over a year later, we got two new tables courtesy of him – the first based on the JJ Abrams Star Trek films. I’ll fully admit, for about an hour or so, I didn’t know what I was doing on this table, chalking it up to being too complex for my own good. Then I read the rules, played it a bit more, and suddenly, everything clicked – I found myself playing this table more than any other from the Star Trek pack. This table gets another 4/5 from me – it’s just as good as Deep Space Nine but for very different reasons.
Pros:
- This table is all about stacking, and the rules are brilliantly designed. There are five modes from the three different films, and many of them (excluding video modes and ones that require the Kirk figure to move) can be played at the same time as each other. The manic nature of these stacked modes is only emphasized further by being brought into multiball, alongside the “add-a-ball” mechanic that allows all modes to be turned into a multiball. Then you bring in ion storm at the disc for 3x scoring and you have an insanely satisfying table where scores add up fast.
- I really like how as you complete modes, more and more people join the Enterprise and thus, more awards become available from mystery. You start out with only small points available, but the award pool increases to include oddities like maintaining shields, increasing the warp factor, and the elusive “collect bonus”. Great way to incentivize playing out and completing modes.
- The idea behind the super jackpot during regular multiball, score a 2x jackpot and then hold the flippers for 10 seconds to score it, was confusing until I realized what I was supposed to be doing and I now absolutely love the idea. It requires serious multitasking skills to be able to hold both flippers while being sure you can keep the multiball alive, and the sound while you’re doing so is incredible as well.
Cons:
- Not the biggest fan of how the warp saucers are positioned – you need a very precise shot from either upper flipper or a lucky bounce, and they’re required to score 2x jackpots and start rebuilding the Enterprise during the wizard mode. I’ve yet to find a reliable way to shoot for either, after nearly a week.
- Some of the modes could’ve had their scoring tuned a little better – “Fly” is 10 dangerous target shots for miniscule points, while, say, “Evacuation” is way more points for slightly less effort.
One of the best Zen tables of 2023 and living proof that just because a table might be weird or different from what you were expecting, doesn’t mean you should write it off. Read up on the rules and give it a chance!
richc111- LUPien timide
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Table qui sort de l'ordinaire, notamment du pack où çà me donne l'impression d'un flipper "cartoon". J'apprécie moyennement son architecture mais çà sort du lot comme dit auparavant. On marque des points sans difficulté. On shoot n'importe où et çà score. Cela peut être plaisant pour certains joueurs et pour d'autres non. Vive le vert donc ! Je n'ai pas tout compris mais sans lire le règlement on y arrive. Le multiball est très gratifiant (enfin comme la plupart des multi-billes en réalité). Elle n'est pas trop dure (quoique en "hard" faut être concentré !). Au final c'est une bonne table.
3.5/5
3.5/5
GenieGP- LUPien bavard
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Ma petite partie du World Tour, 3e place pour le moment ! Ah ah @richc111 qui vient de faire un petite million de plus ! Du coup j'y retourne !
Et superbe score de spoutnut sur celle-là !
Et superbe score de spoutnut sur celle-là !
wims- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Je crois que je ne vais pas trop forcer sur celle-là. Fatigué
FunkySon- Admin
Re: Star Trek: Kelvin Timeline Pinball
Bon je kiffe cette table, totale découverte ou plutôt introspection pendant le World Tour.
C'est un bordel constant : au début, on n'y comprend rien.
Mais quand on commence à piger pourquoi tel multiball se déclenche, pourquoi d'un coup j'ai des billes en plus qui s'ajoutent, pourquoi je peux activer des missions avec 2 ou 3 billes au lieu d'une (bref oui, c'est une table à multiballs)... sachant qu'en plus, la quasi totalité des missions, et tous ces multiballs peuvent se jouer en même temps... Quand on a pigé comment fonctionne tout ce bordel, tout devient génial, c'est assez dingue en fait.
Elle fait partie de mon top 10.
C'est un bordel constant : au début, on n'y comprend rien.
Mais quand on commence à piger pourquoi tel multiball se déclenche, pourquoi d'un coup j'ai des billes en plus qui s'ajoutent, pourquoi je peux activer des missions avec 2 ou 3 billes au lieu d'une (bref oui, c'est une table à multiballs)... sachant qu'en plus, la quasi totalité des missions, et tous ces multiballs peuvent se jouer en même temps... Quand on a pigé comment fonctionne tout ce bordel, tout devient génial, c'est assez dingue en fait.
Elle fait partie de mon top 10.
wims- Admin
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