Chucky's Killer Pinball
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Chucky's Killer Pinball ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Chucky's Killer Pinball
A priori, design by Zoltan Vari (c'est à peine lisible, en tout petit sur le trailer, à 0:42). J'ai hâte car j'adore les tables de Zoltan, pour la nervosité de leur gamplay, et aussi parce que celle-ci m'a l'air spécialement bien dessinée, avec des idées assez dingues et une musique d'ambiance qui fout bien les miquettes.
Bon je ne suis pas fan du film, que je n'ai d'ailleurs jamais vu... mais que j'ai toujours perçu comme un gros nanar de série B, complètement assumé certes, mais faut aimer le genre pour se coller devant la télé pendant 2 heures. Par contre, et là je dis oui, sur une table de flipper je pense que ça peut envoyer!
Verdict avant la fin de l'année, j'espère une sortie de Pinball M pour Halloween.
Bon je ne suis pas fan du film, que je n'ai d'ailleurs jamais vu... mais que j'ai toujours perçu comme un gros nanar de série B, complètement assumé certes, mais faut aimer le genre pour se coller devant la télé pendant 2 heures. Par contre, et là je dis oui, sur une table de flipper je pense que ça peut envoyer!
Verdict avant la fin de l'année, j'espère une sortie de Pinball M pour Halloween.
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
J'ai vu le 1er Chucky,
A l'époque où on ne savais pas ce qu'on regardait.
J'avoue, c'était bien un nanar de série B,
fait sans vraiment de moyens,
mais l'idée de base était vraiment originale.
Pour la table, le design a l'air intéressant.
A suivre ...
A l'époque où on ne savais pas ce qu'on regardait.
J'avoue, c'était bien un nanar de série B,
fait sans vraiment de moyens,
mais l'idée de base était vraiment originale.
- Pitch:
- C'est l'histoire d'un tueur psychopathe qui se fait poursuivre et flinguer dans un magasin de jouets. Comme le mec est adepte du vaudou, il transfère son âme dans une poupée, juste avant de crever. Forcément la poupée parlante Chucky est le nouveau jouet à la mode et tous les petits garçons la veulent. Donc notre poupée "habitée" va finir par atterrir dans le foyer d'un gaming.
Mais c'est avec le succès inattendu que les innombrables suites ont vues le jour ...Poupée Chucky a écrit:Bonjour, je m'appelle Chucky, et je suis ton ami pour la vie !
Pour la table, le design a l'air intéressant.
A suivre ...
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Chucky's Killer Pinball
Ouverture de la démo de Chucky.
Très bonne première (et courte) impression !
Très bonne première (et courte) impression !
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de sortie de bille du coté gauche. et le multiball qui dure 10 secondes avec des billes qui sont plutot rapides je trouve..
tritium- LUPien pro
Re: Chucky's Killer Pinball
Oui ce sont des billes de marbre, plus petites que les billes de flip, c'est assez surprenant quand ça démarre, on s'y attend pas... il doit y avoir un objectif à compléter avec je pense ?
J'ai aussi vu qu'il y avait un autre multiball mais en 3 minutes c'est quasi-impossible de l'activer.
J'ai aussi vu qu'il y avait un autre multiball mais en 3 minutes c'est quasi-impossible de l'activer.
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Ah, et je la trouve aussi moins "compliquée" que les autres tables de Zoltan Vari. J'ai l'impression qu'il se cherche un nouveau style, en allant plus vers l'essentiel.
Ici on a seulement 4 missions, faciles à activer, avec des objectifs pas trop différents. Un multiball plutôt original avec des billes de marbre, et sans doute un deuxième. Habituellement Zoltan aime bien durcir la difficulté avec des tirs super précis à réaliser, ici c'est pas trop le cas, sauf peut-être la rampe transversale qu'on peut viser avec des coups de lame (mais ça va, c'est pas super dur non plus). Mais en tout cas, ma première impression, c'est complètement différent de ce qu'il a l'habitude de faire.
Ici on a seulement 4 missions, faciles à activer, avec des objectifs pas trop différents. Un multiball plutôt original avec des billes de marbre, et sans doute un deuxième. Habituellement Zoltan aime bien durcir la difficulté avec des tirs super précis à réaliser, ici c'est pas trop le cas, sauf peut-être la rampe transversale qu'on peut viser avec des coups de lame (mais ça va, c'est pas super dur non plus). Mais en tout cas, ma première impression, c'est complètement différent de ce qu'il a l'habitude de faire.
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Salut, toujours pas de sortie officielle.
Ils vont nous faire patienter combien de temps?
Ils vont nous faire patienter combien de temps?
nicofab18- Bébé LUPien
Re: Chucky's Killer Pinball
Chucky, première partie : 2 wizards, 9 milliards (sans aucune extraball).
Une table donc hyper simple, qui paye beaucoup, avec un scoring doublé à chaque wizard... Ca peut monter très haut.
Pour le moment j'aime beaucoup... A voir dans le temps, car avec 3 missions (assez ressemblantes) pour arriver au wizard, on peut vite avoir fait le tour et se lasser. Mais y'a un certain kiff à spammer ces missions.
4/5 pour le moment.
Une table donc hyper simple, qui paye beaucoup, avec un scoring doublé à chaque wizard... Ca peut monter très haut.
Pour le moment j'aime beaucoup... A voir dans le temps, car avec 3 missions (assez ressemblantes) pour arriver au wizard, on peut vite avoir fait le tour et se lasser. Mais y'a un certain kiff à spammer ces missions.
4/5 pour le moment.
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Welcome back, Zoltan Vari! After the slightly disappointing Borderlands earlier this year, my favorite Zen designer is back with a fun, simple, but quite challenging table based on a film series I have absolutely no experience with, but sure want to check out.
Pros:
- I love that they were able to get so many movie clips, and even the soundtrack, for this machine – it really makes it feel like a real table rather than a digital creation. Even the sound design, especially during slasher multiball, feels well-crafted and comparable to some of the best real releases.
- This table proves that you don’t need to have the craziest, most experimental rules and layout to make a great table. At its core, all you need to do to reach the wizard mode is complete the three missions, and there are a few assorted side modes that score some points but otherwise just happen on their own. The modes are quite simple and boil down to shooting for the flashing arrows, but again, there’s nothing wrong with that.
- Excellent layout with a great mix of easy and difficult shots. My absolute favorite shot on the game is the left ramp – it’s very difficult to send the ball all the way up it, but feels satisfying when you do, and even if you miss the shot you can still advance the candles towards “hold bonus X”. The right orbit is also an incredibly designed shot – I love shots that send the ball flying across the playfield without guides, it’s really cool to see Vari relying on these a bit more.
Cons:
- Killer mode can be a tad repetitive, shooting the spinner for 1M a spin, and could be made a little more involved. Maybe have a way to multiply the spinner value during it?
- The wizard mode, “chip off the old block”, is insanely overpowered… but this is kind of a nitpick. It is a wizard mode, after all, and should be the highest scoring feature on the table. Plus, you’re rewarded with more and more points from it as you complete further sets of modes, which themselves increase in difficulty and become riskier to complete.
A great table, and a return to form for Zoltan Vari. Out of the LCD tables he’s done, this one is my current favorite – it does so much right. Very high 4/5 from me.
Pros:
- I love that they were able to get so many movie clips, and even the soundtrack, for this machine – it really makes it feel like a real table rather than a digital creation. Even the sound design, especially during slasher multiball, feels well-crafted and comparable to some of the best real releases.
- This table proves that you don’t need to have the craziest, most experimental rules and layout to make a great table. At its core, all you need to do to reach the wizard mode is complete the three missions, and there are a few assorted side modes that score some points but otherwise just happen on their own. The modes are quite simple and boil down to shooting for the flashing arrows, but again, there’s nothing wrong with that.
- Excellent layout with a great mix of easy and difficult shots. My absolute favorite shot on the game is the left ramp – it’s very difficult to send the ball all the way up it, but feels satisfying when you do, and even if you miss the shot you can still advance the candles towards “hold bonus X”. The right orbit is also an incredibly designed shot – I love shots that send the ball flying across the playfield without guides, it’s really cool to see Vari relying on these a bit more.
Cons:
- Killer mode can be a tad repetitive, shooting the spinner for 1M a spin, and could be made a little more involved. Maybe have a way to multiply the spinner value during it?
- The wizard mode, “chip off the old block”, is insanely overpowered… but this is kind of a nitpick. It is a wizard mode, after all, and should be the highest scoring feature on the table. Plus, you’re rewarded with more and more points from it as you complete further sets of modes, which themselves increase in difficulty and become riskier to complete.
A great table, and a return to form for Zoltan Vari. Out of the LCD tables he’s done, this one is my current favorite – it does so much right. Very high 4/5 from me.
richc111- LUPien timide
Re: Chucky's Killer Pinball
Host: Wims [LUPsClub]
Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 15:01, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Non, et depuis tout à l'heure mon sentiment de déception est passé.
En fait je vois finalement ça comme une aubaine.
Depuis Avril je joue quasiment quotidiennement au flipper, et au JV en général.
Je crois que je sature et qu'il est temps pour moi de faire un break.
Afin de revenir d'attaque après la période de fêtes.
Je vous souhaite un bon jeu cette semaine.
En fait je vois finalement ça comme une aubaine.
Depuis Avril je joue quasiment quotidiennement au flipper, et au JV en général.
Je crois que je sature et qu'il est temps pour moi de faire un break.
Afin de revenir d'attaque après la période de fêtes.
Je vous souhaite un bon jeu cette semaine.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Chucky's Killer Pinball
ça fait du bien de temps en temps de faire une pause. c'est sûr.
Bonnes fêtes de fin d'année alors.
Bonnes fêtes de fin d'année alors.
FunkySon- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Sans moi également. Je vais attendre les mises a jour des nouvelles tables pour jouer 100% sans bugs puis je les achèterai surement aux prochaines soldes.
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: Chucky's Killer Pinball
Ahoups ! Désolé, je ne pensais pas que j'allais faire fuir tout le monde cette semaine avec Chucky ! Quelle bande de chochottes !
Pourtant très sympa comme table, facile à comprendre et à prendre en main.
Pourtant très sympa comme table, facile à comprendre et à prendre en main.
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
C'est pas une histoire de chocottes.
J'ai dépensé plus de 200 euros dans FX cette année.
Je trouve que c'est déjà pas mal.
Donc je n'ai pas envie de dépenser encore plus avec M.
Dommage, je suis loin d'être le meilleur, mais j'ai l'esprit de compétition et j'avais une place à défendre au classement général.
J'ai compris dimanche soir que c'était mort pour moi.
J'ai dépensé plus de 200 euros dans FX cette année.
Je trouve que c'est déjà pas mal.
Donc je n'ai pas envie de dépenser encore plus avec M.
Dommage, je suis loin d'être le meilleur, mais j'ai l'esprit de compétition et j'avais une place à défendre au classement général.
J'ai compris dimanche soir que c'était mort pour moi.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Chucky's Killer Pinball
zKnight79 a écrit:J'ai compris dimanche soir que c'était mort pour moi.
Le père Noël te chuchote à l'oreille : n'abandonne jamais. Et oui c'est ça la magie de Noël !
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
zKnight79 a écrit:
Dommage, je suis loin d'être le meilleur, mais j'ai l'esprit de compétition et j'avais une place à défendre au classement général.
J'ai compris dimanche soir que c'était mort pour moi.
C'est clair que tu étais tout près de passer premier !
Et si on te l'offre tu l'installes ce Pinball M ?
FunkySon- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Vous n'avez pas compris ma position vis à vis de M.
Zen a sorti une nouvelle version de FX avec 400€ (hors promo) en 8 mois.
Et ils sortent un second jeu de flipper en parallèle ?
Désolé, mais je ne cautionne pas ça.
Et libre à chacun d'avoir son propre avis sur la question.
Je n'impose pas mon point de vue.
Zen a sorti une nouvelle version de FX avec 400€ (hors promo) en 8 mois.
Et ils sortent un second jeu de flipper en parallèle ?
Désolé, mais je ne cautionne pas ça.
Et libre à chacun d'avoir son propre avis sur la question.
Je n'impose pas mon point de vue.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Chucky's Killer Pinball
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Je pense qu'ils ont fait ça parce que ils avaient envie de sortir des tables un peu plus "gore", mais qu'il ne voulaient pas perdre leur public jeunes avec leurs tables My Little Poney & co en devant passer FX en PEGI18.
Donc du coup je comprends un peu pourquoi ils ont fait ça.
En plus Pinball M offre des fonctionnalités que nous attendions sur FX. Alors pour moi c'est un vrai plus. J'aimerais voir des tables non gore avec toutes ces fonctionnalités par contre. C'est vrai que c'est dommage.
Je pense qu'ils ont fait ça parce que ils avaient envie de sortir des tables un peu plus "gore", mais qu'il ne voulaient pas perdre leur public jeunes avec leurs tables My Little Poney & co en devant passer FX en PEGI18.
Donc du coup je comprends un peu pourquoi ils ont fait ça.
En plus Pinball M offre des fonctionnalités que nous attendions sur FX. Alors pour moi c'est un vrai plus. J'aimerais voir des tables non gore avec toutes ces fonctionnalités par contre. C'est vrai que c'est dommage.
FunkySon- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Oui mais c'est un souci commun à toutes les gamerooms, si les DLC ne sont pas adaptés au même public, il vaut mieux séparer les utilisations. C'est plutôt justifié, vu le risque juridique.
Après, qu'on cautionne ou pas, c'est une autre question, plus subjective qu'objective.
Ce qui est marrant, c'est que M a de très bons retours, et est super bien noté. Bon, le coup des 2 plateformes n'a pas fait l'objet de bashing. Alors qu'en comparaison, FX est toujours très mal noté pour la simple raison qu'au milieu du tas de nouvelles tables, il existe des remasters payants. Bref, il y a aura toujours des mécontents, et des joyeux.
Hey Zed, regarde ton compte Steam quand même
Après, qu'on cautionne ou pas, c'est une autre question, plus subjective qu'objective.
Ce qui est marrant, c'est que M a de très bons retours, et est super bien noté. Bon, le coup des 2 plateformes n'a pas fait l'objet de bashing. Alors qu'en comparaison, FX est toujours très mal noté pour la simple raison qu'au milieu du tas de nouvelles tables, il existe des remasters payants. Bref, il y a aura toujours des mécontents, et des joyeux.
Hey Zed, regarde ton compte Steam quand même
wims- Admin
Re: Chucky's Killer Pinball
Dernière édition par wims le Dim 25 Fév 2024 - 12:48, édité 2 fois
wims- Admin
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