A Samurai's Vengeance
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A Samurai's Vengeance ► Notez cette table de 1 à 5 :
A Samurai's Vengeance
Formez-vous dans différents domaines pour espérer battre leur chef, Maou, au cours de l'affrontement final.
Dernière édition par wims le Dim 25 Fév 2024 - 12:44, édité 5 fois
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
Je trouve que cette table est plus compréhensible que la Jules Verne.
Au moins au niveau de ce à quoi servent les parcours.
En revanche, les combats contre les boss sont assez longs.
Je pensais avoir gagné en vidant la barre de vie,
mais vraisemblablement il faut gagner plusieurs fois sans avoir sa résolution qui tombe à zéro.
Il semble aussi y avoir un côté RPG puisqu'on peu augmenter des caractéristiques,
mais il va encore falloir pas mal de parties pour que je comprenne mieux.
Au moins au niveau de ce à quoi servent les parcours.
En revanche, les combats contre les boss sont assez longs.
Je pensais avoir gagné en vidant la barre de vie,
mais vraisemblablement il faut gagner plusieurs fois sans avoir sa résolution qui tombe à zéro.
Il semble aussi y avoir un côté RPG puisqu'on peu augmenter des caractéristiques,
mais il va encore falloir pas mal de parties pour que je comprenne mieux.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: A Samurai's Vengeance
Mon avis sur cette table : elle est vraiment, vraiment chouette. Quand on aime le thème, c'est un sans faute. Il faut retenir le nom de ce nouveau designer qui apporte de belles idées, Zoltan Hegyi.
Je kiffe absolument tout : l'ambiance, le visuel avec le cerisier qui perd ses fleurs dans le vent, les combats tous différents, la musique, l'histoire qu'elle raconte... Ca me fait juste bizarre de voir ces 2 onigiris posés sur le slingshot gauche, ça fait vraiment cliché jap, mais d'après mes recherches c'était des mets préparés amoureusement par les épouses des samouraïs avant qu'ils n'aillent sur les champs de bataille.
La difficulté est bien présente... elle va sans doute en rebuter quelques uns, mais perso je la trouve bien dosée (en tout cas mieux dosée que sur Homeworld, ou Wrath of the Elder Gods par exemple). L'espace entre les flips s'est aussi élargi par rapport aux anciennes tables (ce qui est une bonne idée). En fait cette table demande à être comprise sur pas mal de points avant de l'apprécier, pour éviter des pièges basiques (comme par exemple l'extraball de Tanuki, expliquée plus haut).
Je n'ai pas encore réussi à atteindre le wizard, mais ça ne saurait pas tarder. En tout cas je ne trouve rien d'infaisable ou de désespérant, et tout me donne envie d'y retourner.
Après quelques parties, je trouve que c'est une vraie réussite, 5/5.
Je kiffe absolument tout : l'ambiance, le visuel avec le cerisier qui perd ses fleurs dans le vent, les combats tous différents, la musique, l'histoire qu'elle raconte... Ca me fait juste bizarre de voir ces 2 onigiris posés sur le slingshot gauche, ça fait vraiment cliché jap, mais d'après mes recherches c'était des mets préparés amoureusement par les épouses des samouraïs avant qu'ils n'aillent sur les champs de bataille.
La difficulté est bien présente... elle va sans doute en rebuter quelques uns, mais perso je la trouve bien dosée (en tout cas mieux dosée que sur Homeworld, ou Wrath of the Elder Gods par exemple). L'espace entre les flips s'est aussi élargi par rapport aux anciennes tables (ce qui est une bonne idée). En fait cette table demande à être comprise sur pas mal de points avant de l'apprécier, pour éviter des pièges basiques (comme par exemple l'extraball de Tanuki, expliquée plus haut).
Je n'ai pas encore réussi à atteindre le wizard, mais ça ne saurait pas tarder. En tout cas je ne trouve rien d'infaisable ou de désespérant, et tout me donne envie d'y retourner.
Après quelques parties, je trouve que c'est une vraie réussite, 5/5.
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
J'ai fait une super partie hier soir.
Après avoir terminé le wizard, qui est très long et qui présente un beau challenge comme j'aime, je trouve cette table purement magnifique. Pour moi, une des meilleures tables Zen Originals (et ma grosse préférence du moment).
Après avoir terminé le wizard, qui est très long et qui présente un beau challenge comme j'aime, je trouve cette table purement magnifique. Pour moi, une des meilleures tables Zen Originals (et ma grosse préférence du moment).
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
J'ai vu ton score hier soir
Avec Rich en 2ème avec dans les 600 millions
Et le 3ème qui doit être à 50 millions
Chapeau chef
Mais pour le commun des mortels, cette table est quand même assez tendue niveau scoring.
Les adversaires sont assez durs à battre, à cause de la résolution qui diminue et fait perdre le combat si on ne perd pas la bille.
J'ai l'impression que ONI est le moins dur à battre,
mais pour le moment je n'en ai battu aucun.
Juste fait descendre une barre de vie à zéro avant de perdre le combat lors de la phase suivante.
Avec Rich en 2ème avec dans les 600 millions
Et le 3ème qui doit être à 50 millions
Chapeau chef
Mais pour le commun des mortels, cette table est quand même assez tendue niveau scoring.
Les adversaires sont assez durs à battre, à cause de la résolution qui diminue et fait perdre le combat si on ne perd pas la bille.
J'ai l'impression que ONI est le moins dur à battre,
mais pour le moment je n'en ai battu aucun.
Juste fait descendre une barre de vie à zéro avant de perdre le combat lors de la phase suivante.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: A Samurai's Vengeance
Merci Zed ! Ouais trop bien ma partie, j'ai adoré, mais c'est vrai il faut du skill !
Et oui pour chacun des adversaires, les combats se font en 3 phases... faut être endurant. Mais ça passe assez crème si tu vises le sabre pour effectuer des coups spéciaux.
A mon avis, Tanuki est le plus facile des 4, et en plus il te file une Extraball. Mais il déclenche aussi un multiball, donc si tu as activé tes kickbacks (qui sont assez difficiles à activer), évite de le choisir car le multiball peut vite les cramer.
Et en fait il y a 4 adversaires, plus 2 autres combats, qui se font toujours en 3 phases.
Quant au combat final avec Maou, j'ai pas compté mais je pense qu'il faut le battre une dizaine de fois. C'est le boss quoi !
Et oui pour chacun des adversaires, les combats se font en 3 phases... faut être endurant. Mais ça passe assez crème si tu vises le sabre pour effectuer des coups spéciaux.
A mon avis, Tanuki est le plus facile des 4, et en plus il te file une Extraball. Mais il déclenche aussi un multiball, donc si tu as activé tes kickbacks (qui sont assez difficiles à activer), évite de le choisir car le multiball peut vite les cramer.
Et en fait il y a 4 adversaires, plus 2 autres combats, qui se font toujours en 3 phases.
Quant au combat final avec Maou, j'ai pas compté mais je pense qu'il faut le battre une dizaine de fois. C'est le boss quoi !
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
After playing Mysterious Island part of me was worried that Zen had lost their touch with originals, and that their best days were behind them – a year after arguably their crowning achievement in Noir, no less. Then I played A Samurai’s Vengeance and I immediately questioned that notion. Zoltan Hegdi’s first design gets a proper 5/5 from me and I sincerely hope he’s able to do more tables going forward, because this table has a ton to love about it.
Pros:
- Absolutely perfect use of atmosphere as the energetic music for the battles contrast with the relaxing music used as you train. The buildup for each fight you start is on par with that of the best real tables regarding tension.
- As for the rules… basically, think “what if Champion Pub was properly finished and the fights were done on the upper playfield?”, and you’d be halfway there. I already have a soft spot for the vibe of Champion Pub and how modes are handled in that table, but this table takes it a step further by turning the fights into proper modes akin to the kaiju battles on Stern’s Godzilla. No mode is overpowered; all of them are valid options.
- I really love the two battles against Maou. The mini-wizard mode is simple and leads to a fun multiball where you can loop the bridge shots for tons of points, but the final wizard mode is quite difficult, requiring the player to master the techniques they used in the previous fights to defeat him once and for all; leading into a lucrative multiball with jackpots on the upper playfield before a final cashout worth everything that was scored. This is what I want to see more of – modes that are tough to complete but immensely satisfying when you do!
- I could see it being argued that the upper playfield occupies too much of the table, but here’s my argument: in plenty of the modes, you have to qualify it first by using the shots on the main playfield, and you’re not really advancing towards anything if your resolve is maxed out. This is not a table where the upper playfield is a safe way to score points, here you have to work for them and the upper playfield simply assists in allowing you to get those points.
- The Tanuki “extra ball kickout of death” is hysterical, why haven’t other tables done something like that?
Cons:
- I’m not fond of the sword with the diverter raised occasionally causing SDTM drains. That’s it. 1 con and 5 pros, can you tell that I love this table yet?
I was fully expecting Whirlwind to be the highlight of the June 2023 update, but nope, A Samurai’s Vengeance took its spot as my favorite table this month by complete surprise, like a ninja leaping out of the shadows. Compared to Noir I’d say it’s about on par with it, maybe even better thanks to how modes aren’t as grindy to qualify here. Congratulations to Hegdi on a job well done and may he continue to design great tables!
Pros:
- Absolutely perfect use of atmosphere as the energetic music for the battles contrast with the relaxing music used as you train. The buildup for each fight you start is on par with that of the best real tables regarding tension.
- As for the rules… basically, think “what if Champion Pub was properly finished and the fights were done on the upper playfield?”, and you’d be halfway there. I already have a soft spot for the vibe of Champion Pub and how modes are handled in that table, but this table takes it a step further by turning the fights into proper modes akin to the kaiju battles on Stern’s Godzilla. No mode is overpowered; all of them are valid options.
- I really love the two battles against Maou. The mini-wizard mode is simple and leads to a fun multiball where you can loop the bridge shots for tons of points, but the final wizard mode is quite difficult, requiring the player to master the techniques they used in the previous fights to defeat him once and for all; leading into a lucrative multiball with jackpots on the upper playfield before a final cashout worth everything that was scored. This is what I want to see more of – modes that are tough to complete but immensely satisfying when you do!
- I could see it being argued that the upper playfield occupies too much of the table, but here’s my argument: in plenty of the modes, you have to qualify it first by using the shots on the main playfield, and you’re not really advancing towards anything if your resolve is maxed out. This is not a table where the upper playfield is a safe way to score points, here you have to work for them and the upper playfield simply assists in allowing you to get those points.
- The Tanuki “extra ball kickout of death” is hysterical, why haven’t other tables done something like that?
Cons:
- I’m not fond of the sword with the diverter raised occasionally causing SDTM drains. That’s it. 1 con and 5 pros, can you tell that I love this table yet?
I was fully expecting Whirlwind to be the highlight of the June 2023 update, but nope, A Samurai’s Vengeance took its spot as my favorite table this month by complete surprise, like a ninja leaping out of the shadows. Compared to Noir I’d say it’s about on par with it, maybe even better thanks to how modes aren’t as grindy to qualify here. Congratulations to Hegdi on a job well done and may he continue to design great tables!
richc111- LUPien timide
Re: A Samurai's Vengeance
Génial @richc111 ! Merci pour ton avis, une fois de plus on est vraiment raccord !
Je n'ai qu'une chose à dire : cette table est folle ! Géniale ! Parfaite ! Et c'est juste la première table d'Hegyi. Juste Bravo.
Je n'ai toujours pas exploré Pinball Noir !! Zen a sorti trop de tables d'un coup, et moi il me faut un peu de temps entre chaque plateau, un peu de pratique aussi pour bien les assimiler.
Je n'ai qu'une chose à dire : cette table est folle ! Géniale ! Parfaite ! Et c'est juste la première table d'Hegyi. Juste Bravo.
Je n'ai toujours pas exploré Pinball Noir !! Zen a sorti trop de tables d'un coup, et moi il me faut un peu de temps entre chaque plateau, un peu de pratique aussi pour bien les assimiler.
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
Coucou les gens, elle est si bien que ca Wims?
J'ai envie de reprendre un peu, du coup je vais surement la poncé ce weekend
J'ai envie de reprendre un peu, du coup je vais surement la poncé ce weekend
ibeuze- LUPien amateur
Re: A Samurai's Vengeance
Niveau atmosphère,
J'aurais préféré que les personnages parlent Japonais,
quitte à ne pas comprendre.
Ca aurait été plus fun que ce doublage anglais assez convenu.
J'aurais préféré que les personnages parlent Japonais,
quitte à ne pas comprendre.
Ca aurait été plus fun que ce doublage anglais assez convenu.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: A Samurai's Vengeance
Coucou Ibeuze! le retour!
ça va faire mal aux high scores ....
ça va faire mal aux high scores ....
ComputerOpera- LUPien bavard
Re: A Samurai's Vengeance
Table avec un beau design mais çà manque encore un peu de contenu. Cela dit si c'est pour faire x6 la même chose… Mais bon chaque mission est un peu différente cependant. A vous lire le Wizard paierait énormément ? En même temps j'ai déjà vu x2 "un milliard" ! Je noterais plus tard, merci à vous et bonzaï !
GenieGP- LUPien bavard
Re: A Samurai's Vengeance
GenieGP a écrit:Table avec un beau design mais çà manque encore un peu de contenu. Cela dit si c'est pour faire x6 la même chose… Mais bon chaque mission est un peu différente cependant. A vous lire le Wizard paierait énormément ? En même temps j'ai déjà vu x2 "un milliard" ! Je noterais plus tard, merci à vous et bonzaï !
I don't really view starting missions to be that much of a grind, you retain all the resolve you ended the last one with and there are other ways to obtain it besides just using the upper playfield. It's a tad repetitive, but I vastly prefer that over forcing the game to play longer than it should.
richc111- LUPien timide
Re: A Samurai's Vengeance
Je trouve que cette table a un très gros défaut de conception sur plusieurs points :
- les avions que tu prends quand la bille tombe du plateau de combat => il faudrait une sauvegarde de bille temporaire, comme pour la chute d'eau de Curse of the Mummy.
- les cibles "tiges de bambou" qui t'envoient facilement la bille en avion ou outlane => si tu vises une rampe et que tu te rates en tapant le coin, c'est normal de pouvoir perdre sa bille, mais ici ce sont des cibles que tu peux volontairement cibler pour augmenter tes "sens" et qui vont te punir, donc à quoi bon les viser ?
- les cibles tombantes => idem, elles peuvent facilement te coller des avions/outlanes et sont indispensables pour réussir des missions, il faudrait aussi une sauvegarde de bille temporaire quand tu touches un des cibles, comme sur Fear Itself.
Pour moi, quand tu vises quelque chose que tu DOIS viser et que tu réussis, je ne vois pas pourquoi tu te ferais punir pour avoir réussi.
- les avions que tu prends quand la bille tombe du plateau de combat => il faudrait une sauvegarde de bille temporaire, comme pour la chute d'eau de Curse of the Mummy.
- les cibles "tiges de bambou" qui t'envoient facilement la bille en avion ou outlane => si tu vises une rampe et que tu te rates en tapant le coin, c'est normal de pouvoir perdre sa bille, mais ici ce sont des cibles que tu peux volontairement cibler pour augmenter tes "sens" et qui vont te punir, donc à quoi bon les viser ?
- les cibles tombantes => idem, elles peuvent facilement te coller des avions/outlanes et sont indispensables pour réussir des missions, il faudrait aussi une sauvegarde de bille temporaire quand tu touches un des cibles, comme sur Fear Itself.
Pour moi, quand tu vises quelque chose que tu DOIS viser et que tu réussis, je ne vois pas pourquoi tu te ferais punir pour avoir réussi.
Mammouth- LUPien bavard
Re: A Samurai's Vengeance
Mammouth a écrit:Pour moi, quand tu vises quelque chose que tu DOIS viser et que tu réussis, je ne vois pas pourquoi tu te ferais punir pour avoir réussi.
Je suis on ne peut plus d'accord avec le monsieur qui écrase les prix.
Et ce, quelle que soit la table.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: A Samurai's Vengeance
Mammouth a écrit:- les cibles tombantes => idem, elles peuvent facilement te coller des avions/outlanes et sont indispensables pour réussir des missions, il faudrait aussi une sauvegarde de bille temporaire quand tu touches un des cibles, comme sur Fear Itself.
Pour moi, quand tu vises quelque chose que tu DOIS viser et que tu réussis, je ne vois pas pourquoi tu te ferais punir pour avoir réussi.
Et encore Mam', t'as pas testé Mysterious Island... tu m'en diras des nouvelles !
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
Je viens de tester pour le tournoi Zen Opéra.
J'aime bien l'ambiance visuelle et sonore à la cool. Ca change vraiment de beaucoup d'autres tables. Les combats sont sympas et variés mais je trouve l'ensemble trop difficile. Trop de retours direct en plein milieu, meme sur des tirs réussis ! Ca risque pas de faire des parties très longues pour ma part...
J'aime bien l'ambiance visuelle et sonore à la cool. Ca change vraiment de beaucoup d'autres tables. Les combats sont sympas et variés mais je trouve l'ensemble trop difficile. Trop de retours direct en plein milieu, meme sur des tirs réussis ! Ca risque pas de faire des parties très longues pour ma part...
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: A Samurai's Vengeance
Normal, elle nécessite une petite prise en main pour piger les visées, comme toutes les tables, en la testant pour la première fois tu peux la trouver difficile. Mais après quelques parties ça va beaucoup mieux, elle n'est pas aussi traitre que Verne, ou plus récemment Duke Nukem / The Thing.
Première chose à faire, activer les 2 kickbacks, en prenant la rampe droite / laissant tomber la bille pour allumer l'inlane.
Première chose à faire, activer les 2 kickbacks, en prenant la rampe droite / laissant tomber la bille pour allumer l'inlane.
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
Les résultat du Pinball Opera.
Belle table que j'adore, mais je n'ai pas participé à cette manche. Trop de tables d'un coup à analyser, des montages vidéo en cours... Difficile de se concentrer sur un plateau, je préfère fournir et alimenter le forum sur les nouveautés.
Bravo aux participants ! Incroyable score de Shrodingers God qui a tout pulvérisé !
Belle table que j'adore, mais je n'ai pas participé à cette manche. Trop de tables d'un coup à analyser, des montages vidéo en cours... Difficile de se concentrer sur un plateau, je préfère fournir et alimenter le forum sur les nouveautés.
Bravo aux participants ! Incroyable score de Shrodingers God qui a tout pulvérisé !
Dernière édition par wims le Dim 25 Fév 2024 - 12:44, édité 3 fois
wims- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
Magnifique.
En effet, sacré performance de Schrodingers God !
Nous sommes pulvérisés.
En effet, sacré performance de Schrodingers God !
Nous sommes pulvérisés.
FunkySon- Admin
Re: A Samurai's Vengeance
J'ai rejoué ce jour à ce flipper. Quelle merveille ! Elle est si bien dessinée avec tout plein de détails comme le riz japonais ou encore le cerisier. Il y a une vraie histoire avec ce plateau, un plus intéressant qui rend le flipper vivant. Il n'y a pas 4 mais 6 missions en réalité. Je chipote un peu qu'on aurait pu avoir un peu plus mais çà gère. Les missions sont longues mais toutes différentes et fun à réaliser. On marque beaucoup de points si on performe. C'est vraiment bien où çà permet de voir les très bons joueurs sur la table (pas comme moi lol). Il est rare que je donne cette note mais je la mets, 5/5.
GenieGP- LUPien bavard