Paramount Pinball ► World War Z Pinball
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World War Z ► Notez cette table de 1 à 5 :
Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 15:29, édité 10 fois
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Nouvelle table présentée ce soir dans le Pinball Show E03S02. Et donc nouvelle licence avec Paramount, qui peut ouvrir pas mal de possibilités sur des licences cinématographiques.
Finalement on perd The Walking Dead dans la transition FX3 > FX, mais on gagne une nouvelle table sur les zombies : le thème est sauvé ! Présentée comme étant assez violente, elle s'adresserait à priori aux joueurs confirmés. Design de Daniel "Dolby" Vigh, nouveau dans l'équipe, qui a déjà créé la table sur Snoopy (Zen Pinball Party).
Sortie le 21 avril prochain sur Pinball FX (EGS).
Finalement on perd The Walking Dead dans la transition FX3 > FX, mais on gagne une nouvelle table sur les zombies : le thème est sauvé ! Présentée comme étant assez violente, elle s'adresserait à priori aux joueurs confirmés. Design de Daniel "Dolby" Vigh, nouveau dans l'équipe, qui a déjà créé la table sur Snoopy (Zen Pinball Party).
Sortie le 21 avril prochain sur Pinball FX (EGS).
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Ça fait plaisir de voir des nouveaux zombies.
Même si j'ai un très gros faible pour les graphismes et dessins de The Walking Dead.
On ne devrait pas s'endormir sur cette table !
Même si j'ai un très gros faible pour les graphismes et dessins de The Walking Dead.
On ne devrait pas s'endormir sur cette table !
FunkySon- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
I'm cautiously optimistic about this table. This is a theme I know absolutely nothing about besides that it's a zombie apocalypse shooting game, but the atmosphere we've seen in the gameplay so far as well as the layout with a good mix of targets and proper lanes intrigues me. That being said... I felt similarly about Snoopy, a game I still overall like but has some rather "unfair" moments despite the excellent physics in that game. I really hope we're not going to be getting "ball rejects out of the scoop with a clean shot" type stuff here.
richc111- LUPien timide
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
C'est vrai que la structure de cette table n'est pas commune, avec sa rampe à 2 voies sur la gauche, et une sorte d'escalier à droite. J'ai hâte de comprendre comment ça fonctionne tout ça.
En tout cas moi, je suis optimiste, ça change de My Little Pony
Et aussi parce que ça sera la première fois que je jouerais à une table de Dolby.
En tout cas moi, je suis optimiste, ça change de My Little Pony
Et aussi parce que ça sera la première fois que je jouerais à une table de Dolby.
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Comment mettre en gros le nom d'une licence tout en payant moins cher
Mais oui, vu le panel de tables c'est cool d'avoir un thème plus mature.
Mais oui, vu le panel de tables c'est cool d'avoir un thème plus mature.
Rolero- LUPien amateur
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
An addendum to my initial post:
- Out of the new Pinball FX tables, this one looks the most like one I could see being done in real life so far - animated zombies aside. Like in Snoopy, there's a good mix of orbits, lanes, and even standup targets that just make the game feel like a proper pinball machine rather than one that could be made only digitally.
- The "Light Main Mode" shot seems to feed a subway that sends the ball to the left flipper, and then modes can be started by shooting the right scoop. I like the idea of this mission structure - missions are clearly indicated on the playfield, correspond to different monsters or events from the game, and Dolby implies in his commentary that some missions are best tackled with better weapons than others. This adds some strategic implications, similar to those seen in real tables, that I've been dying to see implemented in more Zen originals.
- Out of the new Pinball FX tables, this one looks the most like one I could see being done in real life so far - animated zombies aside. Like in Snoopy, there's a good mix of orbits, lanes, and even standup targets that just make the game feel like a proper pinball machine rather than one that could be made only digitally.
- The "Light Main Mode" shot seems to feed a subway that sends the ball to the left flipper, and then modes can be started by shooting the right scoop. I like the idea of this mission structure - missions are clearly indicated on the playfield, correspond to different monsters or events from the game, and Dolby implies in his commentary that some missions are best tackled with better weapons than others. This adds some strategic implications, similar to those seen in real tables, that I've been dying to see implemented in more Zen originals.
richc111- LUPien timide
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Ah intéressant cette idée de choisir le meilleur armement selon les missions. Un petit côté stratégie / RPG. Wait & see.
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Premières parties très sympathiques ! Une table que j'aime beaucoup, avec une ambiance bien glauque et très réussie.
En voyant le trailer, je m'attendais à un gameplay super dynamique, alors que pas du tout. Le jeu est même très calme par moment, en raison d'aimants qui stoppent et temporisent la bille. On s'attendra donc à un jeu assez technique, où on pourra assez facilement bloquer / contrôler la bille pour mieux viser.
La physique s'approche de celle des tables de deep (donc assez casse-gueule), et les flippers sont plus éloignés que sur les autres tables Zen. A voir avec le temps mais les parties me semblent raisonnables dans leur durée, je dirais juste un peu plus longues que des parties Williams en classique.
Pour moi c'est 4/5 pour le moment, bonne impression générale.
En voyant le trailer, je m'attendais à un gameplay super dynamique, alors que pas du tout. Le jeu est même très calme par moment, en raison d'aimants qui stoppent et temporisent la bille. On s'attendra donc à un jeu assez technique, où on pourra assez facilement bloquer / contrôler la bille pour mieux viser.
La physique s'approche de celle des tables de deep (donc assez casse-gueule), et les flippers sont plus éloignés que sur les autres tables Zen. A voir avec le temps mais les parties me semblent raisonnables dans leur durée, je dirais juste un peu plus longues que des parties Williams en classique.
Pour moi c'est 4/5 pour le moment, bonne impression générale.
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Je confirme ma première impression, cette table est vraiment une bonne surprise, elle change des autres tables Zen sur pas mal de points, sans pour autant apporter des nouveautés, mais elle se rapproche un peu plus du gameplay Williams.
Il y a du challenge, elle est très punitive, mais elle peut aussi scorer pas mal. Les missions sont variées et bien stressantes, l'ambiance vraiment pesante. Et ça fait aussi plaisir de retrouver une table avec un style réaliste, moins cartoon que ce qu'on a pu trouver ces 4 dernières années. Si Dolby continue sur cette voie, j'adhère !
Il y a du challenge, elle est très punitive, mais elle peut aussi scorer pas mal. Les missions sont variées et bien stressantes, l'ambiance vraiment pesante. Et ça fait aussi plaisir de retrouver une table avec un style réaliste, moins cartoon que ce qu'on a pu trouver ces 4 dernières années. Si Dolby continue sur cette voie, j'adhère !
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
perso, pas encore acheté cette table ça sera peut être pour mes prochaines emplettes sur FX.
Parmi les nouvelles tables proposée par fx il me reste donc world war Z et les deux nouvelles tables star wars.
Parmi les nouvelles tables proposée par fx il me reste donc world war Z et les deux nouvelles tables star wars.
agnor- LUPien confirmé
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Quelques minutes de jeu pour vous faire un jugement :
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Congrats Dolby, on making such a great second table after an initial release I thought was just alright (Snoopy). World War Z isn't a perfect game, and I think during long games it could suffer from similar issues to Junk Yard where you're just going through the motions, but the physics are *tight*. Like "holy crap I can't get control of the ball" tight. This approach definitely fits the dark, gloomy atmosphere of this table more than it did Snoopy, and it also happens to feel quite a bit more balanced than that table did, with major scores coming from the missions.
Something I particularly love about this table is how for the most part, this really *could* be done as a physical pinball table. The layout reminds me of a SEGA pinball machine, Batman Forever, and that game has a solid enough layout on its own that works well digitally. The only real fantastical aspect here is the moving zombie targets, but they're integrated into the game well and don't wear out their welcome like so many other toys before it have. I'm also a fan of the basic approach to starting missions - no shooting X shot X amount of times here, they're all started at a single shot and this couldn't fit the rules more. The weapons add a nice bit of strategy, which, while basic, still contributes to the theme and story of the game; though what I'd love to see patched in is a bonus for missions dependent on the squad health you had remaining, to incentivize quick, fast play. But this is a minor gripe, and doesn't detract from the excellent job Dolby did with this table.
This table gets a very strong 4/5 from me - I would've given it a 5/5, but the display lacks polish, often showing unrelated video outside of missions; and the physics can sometimes be more infuriating than fun, though not to the level of Snoopy. But when things click on this table, they really do click. Pinball Noir is still my favorite of the new tables in Pinball FX 2022, but this table is a very close second and I'd recommend it to anyone who wants a difficult, but fun pinball experience.
Something I particularly love about this table is how for the most part, this really *could* be done as a physical pinball table. The layout reminds me of a SEGA pinball machine, Batman Forever, and that game has a solid enough layout on its own that works well digitally. The only real fantastical aspect here is the moving zombie targets, but they're integrated into the game well and don't wear out their welcome like so many other toys before it have. I'm also a fan of the basic approach to starting missions - no shooting X shot X amount of times here, they're all started at a single shot and this couldn't fit the rules more. The weapons add a nice bit of strategy, which, while basic, still contributes to the theme and story of the game; though what I'd love to see patched in is a bonus for missions dependent on the squad health you had remaining, to incentivize quick, fast play. But this is a minor gripe, and doesn't detract from the excellent job Dolby did with this table.
This table gets a very strong 4/5 from me - I would've given it a 5/5, but the display lacks polish, often showing unrelated video outside of missions; and the physics can sometimes be more infuriating than fun, though not to the level of Snoopy. But when things click on this table, they really do click. Pinball Noir is still my favorite of the new tables in Pinball FX 2022, but this table is a very close second and I'd recommend it to anyone who wants a difficult, but fun pinball experience.
richc111- LUPien timide
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Dernière édition par wims le Jeu 11 Avr 2024 - 15:29, édité 3 fois
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Two more complaints from me that I hope get fixed:
- *Holy crap* Machine Gun Madness scores way too many points. A video mode should never score more than playing actual pinball and I'm worried that this is going to be the case with this mode if the scoring isn't nerfed somehow. Shame too, because the scoring balance is otherwise very good on this table. I kinda get what the game is going for, you have the risk / reward of going for RELOAD to maximize scoring, but it still seems like quite a bit compared to the points you get for playing through missions...
- The feeds to the chainsaw flipper are less than stellar, often bouncing right off the chainsaw and draining off the playfield in less than 5 seconds without a chance to shoot a target. This is fine during Better Guns because the ramp is lit for mini-playfield infinitely during that mode, but Explore the Mall suffers pretty bad if you can't make a single shot and all the work you put into lighting it goes to waste. The angle for the right bank of drop targets also requires a ton of precision that I'm not sure how to feel about.
- *Holy crap* Machine Gun Madness scores way too many points. A video mode should never score more than playing actual pinball and I'm worried that this is going to be the case with this mode if the scoring isn't nerfed somehow. Shame too, because the scoring balance is otherwise very good on this table. I kinda get what the game is going for, you have the risk / reward of going for RELOAD to maximize scoring, but it still seems like quite a bit compared to the points you get for playing through missions...
- The feeds to the chainsaw flipper are less than stellar, often bouncing right off the chainsaw and draining off the playfield in less than 5 seconds without a chance to shoot a target. This is fine during Better Guns because the ramp is lit for mini-playfield infinitely during that mode, but Explore the Mall suffers pretty bad if you can't make a single shot and all the work you put into lighting it goes to waste. The angle for the right bank of drop targets also requires a ton of precision that I'm not sure how to feel about.
richc111- LUPien timide
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Good news - this table should be getting a patch tomorrow that greatly reduces Machine Gun Madness scoring, and thank god too. Props to Zen for the quick fix.
richc111- LUPien timide
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Yes ! Et apparemment les leaderboards ont été remis à zéro, ce qui est une très bonne chose aussi.
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Une petite vidéo pour montrer le tir de précision secret, qui débloque la récompense du plateau (facile).
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Cette table étant jouée sur un grand tournoi (dans les évènements officiels Zen) en ce moment, j'y ai joué un peu.
On peut dire que les voies extérieures sont gourmandes (à cette version de patch).
La priorité que je me fais est d'activer les kickback du coup en jouant de Nuddge Pass et de Post Pass. Il faut 6 tirs dans la voie extrême gauche pour activer les 2.
Après je cherche encore ce qui score le mieux.
Le mode chronométré Hurleur avec les bumpers donne quasiment 10 millions quand tu touches la cible.
La multibille ne m'a pas paru énorme en terme de points.
On peut dire que les voies extérieures sont gourmandes (à cette version de patch).
La priorité que je me fais est d'activer les kickback du coup en jouant de Nuddge Pass et de Post Pass. Il faut 6 tirs dans la voie extrême gauche pour activer les 2.
Après je cherche encore ce qui score le mieux.
Le mode chronométré Hurleur avec les bumpers donne quasiment 10 millions quand tu touches la cible.
La multibille ne m'a pas paru énorme en terme de points.
FunkySon- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
4/5, très bonne table avec une belle architecture. Plus de Walked Dead mais celle-ci la remplace du coup. Les missions ne semblent pas impossible mais pas si évidentes non plus. Elles sont bien équilibrées. Celle où on tiraille sur plein de zombies donne beaucoup de points. Je n'ai pas encore réussi à obtenir le multiball "escalator". Il est long à débloquer. Les kickbacks semblent simples à obtenir. Malgré tout je ne le fais pas lol. Je conseille d'y jouer.
GenieGP- LUPien bavard
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Une ptite partie pour Halloween :
La physique de WWZ est quand même super difficile d'accès, un peu comme Homeworld, je pense en pire. Après quelques parties j'ai commencé à la maîtriser, mais même comme ça, il y a un paquet de pièges qu'on ne peut pas éviter.
C'est dommage, elle mériterait d'être un peu moins rude pour que le gameplay soit plus fun, qu'on y prenne juste du plaisir. Là c'est TORTURE.
La physique de WWZ est quand même super difficile d'accès, un peu comme Homeworld, je pense en pire. Après quelques parties j'ai commencé à la maîtriser, mais même comme ça, il y a un paquet de pièges qu'on ne peut pas éviter.
C'est dommage, elle mériterait d'être un peu moins rude pour que le gameplay soit plus fun, qu'on y prenne juste du plaisir. Là c'est TORTURE.
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Une autre partie, cette fois où j'atteins le wizard mode... bah je dois le premier au monde à l'avoir fait (à l'exception de l'équipe de développeurs pour tester la table )
Beaucoup d'efforts (et de choune), mais gros points à la clé !
(un peu d'explications en plus dans les petits secrets)
Beaucoup d'efforts (et de choune), mais gros points à la clé !
(un peu d'explications en plus dans les petits secrets)
wims- Admin
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Table des soldes d'Halloween,
Et bien je n'accroche pas du tout.
Ca va être un calvaire pour compléter les goodies,
et après, pas sûr que j'y revienne.
Mais je comprends que certains apprécient, il en faut pour tous les goûts.
Et bien je n'accroche pas du tout.
Ca va être un calvaire pour compléter les goodies,
et après, pas sûr que j'y revienne.
Mais je comprends que certains apprécient, il en faut pour tous les goûts.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Je viens de me lancer sur cette table avec les soldes halloween, que je trouve horriblement difficile. Pas moyen de garder les billes plus de quelques minutes en jeu. C'est Outlane sur outlane, surtout à Gauche.
Ca va vite, les effets vidéos sont sympas mais pas moyen d'y jouer tellement c'est dur. Une rampe ratée, c'est souvent une bille perdue...
Pour le moment la difficulté me gache à 100% le plaisir, ne m'apportant QUE de la frustration en boucle...
Ca va vite, les effets vidéos sont sympas mais pas moyen d'y jouer tellement c'est dur. Une rampe ratée, c'est souvent une bille perdue...
Pour le moment la difficulté me gache à 100% le plaisir, ne m'apportant QUE de la frustration en boucle...
hephcaristo- Pinb'Olympics Master
Re: Paramount Pinball ► World War Z Pinball
Oui je la trouve trop difficile à prendre en main aussi. C'est le style du designer, qui a fait Kong, belle table mais super punitive et frustrante.
Beaucoup de nouvelles tables prennent cette optique, et même parfois des remasters. C'est délibéré, ils veulent rendre le jeu plus dur, plus dans l'esprit "pinball" / plus possible de rester des heures sur une partie.
Beaucoup de nouvelles tables prennent cette optique, et même parfois des remasters. C'est délibéré, ils veulent rendre le jeu plus dur, plus dans l'esprit "pinball" / plus possible de rester des heures sur une partie.
wims- Admin
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