Safe Cracker
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Safe Cracker ► Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Safe Cracker
Le flipper Safe Cracker de Bally est assez unique ; par sa taille plus petit qu'un flipper standard (51 de large comparés aux 74 d'un flipper "ordinaire") et par son principe de jeu. Tout ceci se déroule en temps limité, il n'y pas de notion de bille, on peut la perdre tant qu'on veut, mais un compte à rebours au centre du plateau sonnera le glas une fois arrivé à 0 toute perte de bille sera définitive. Le but du jeu est d'attaquer une banque et de voler le contenu du coffre.
3 possibilités pour rentrer dans la banque : - La porte d'entrée principale - Le toit - Les égouts
Ca explique pourquoi les flippers ont l'air plus petits, si la largeur est plus petite que d'habitude.
Il y a un bel article sur ce flip sur le forum flipperfrance : https://www.flipperfrance.com/threads/presentation-du-flipper-safe-cracker.1167/
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Une des pires expériences pinballistiques qu'il m'ait été donnée de vivre.
Bah putain je comprends mieux pourquoi les flips ont disparu des bistrots si Williams comptait vraiment relancer le genre avec cette machine.
Bon, par où commencer.
Déjà j'aime pas le principe. Le jeu avec une sauvegarde de bille illimitée pendant 30 secondes puis mort subite, c'est vraiment pourri (heureusement qu'on met pas de vraies pièces dedans avec le risque de jouer une minute les 2 dollars).
Niveau physique / reconstitution par Zen, y'a plein de soucis. Le fait que le flip soit plus petit le rend encore plus rapide, voire irréaliste. La bille est très difficile à contrôler. Et le trou de la banque n'aspire pas assez, il est super chiant à viser alors qu'il est bien bien au centre. Le scoring est aussi tout bien pété, la partie à 5 millions au bout de 15 minutes, waouh ce que c'est motivant.
Le jeu de l'oie y'a pas de technique particulière pour gagner, tu te retrouves à appuyer sur un flip et à regarder ce qui se passe comme une poule qu'a trouvé un couteau. Et sur une vingtaine d'essais c'est simple, j'ai pas réussi une seule fois à ouvrir le coffre pour gagner un putain de magic coin, que je sais même pas à quoi ça sert. Alors dire qu'il en faut une vingtaine pour décrocher le succès : je LOL.
Pour couronner le tout, ma partie 1 bille (bien chié pour avoir les 15 étoiles) s'est soldée... par un freeze à la fin du rewind car ce putain de bug n'a toujours pas réparé. Zen a sorti une table qu'ils savaient buggée ! LA HONTE !
Très très très très déçu. Je lui met 1/5 pour la forme.
1996, l'industrie du flipper est en déclin, cette année là tout un pan de son histoire disparaît avec la faillite de Gottlieb. L'année précédente Sony sortait sa Playstation avec le succès que l'on sait. Dans les salles d'arcade un nouveau shoot tournant sur Neo Geo fait son apparition, un certain Metal Slug qui va faire parler de lui.
C'est dans ce contexte morose que Williams sort un modèle Bally conçu par Pat Lawlor, 2 ans après son dernier flipper le Road Show, il récidive avec une machine vraiment très différente des standards habituels. Elle est sensée donner un souffle nouveau au flipper...
Bah putain je comprends mieux pourquoi les flips ont disparu des bistrots si Williams comptait vraiment relancer le genre avec cette machine.
Bon, par où commencer.
Déjà j'aime pas le principe. Le jeu avec une sauvegarde de bille illimitée pendant 30 secondes puis mort subite, c'est vraiment pourri (heureusement qu'on met pas de vraies pièces dedans avec le risque de jouer une minute les 2 dollars).
Niveau physique / reconstitution par Zen, y'a plein de soucis. Le fait que le flip soit plus petit le rend encore plus rapide, voire irréaliste. La bille est très difficile à contrôler. Et le trou de la banque n'aspire pas assez, il est super chiant à viser alors qu'il est bien bien au centre. Le scoring est aussi tout bien pété, la partie à 5 millions au bout de 15 minutes, waouh ce que c'est motivant.
Le jeu de l'oie y'a pas de technique particulière pour gagner, tu te retrouves à appuyer sur un flip et à regarder ce qui se passe comme une poule qu'a trouvé un couteau. Et sur une vingtaine d'essais c'est simple, j'ai pas réussi une seule fois à ouvrir le coffre pour gagner un putain de magic coin, que je sais même pas à quoi ça sert. Alors dire qu'il en faut une vingtaine pour décrocher le succès : je LOL.
Pour couronner le tout, ma partie 1 bille (bien chié pour avoir les 15 étoiles) s'est soldée... par un freeze à la fin du rewind car ce putain de bug n'a toujours pas réparé. Zen a sorti une table qu'ils savaient buggée ! LA HONTE !
Très très très très déçu. Je lui met 1/5 pour la forme.
wims- Admin
Re: Safe Cracker
1/5 c'est bien généreux Wims. Perso c'est l'une des plus mauvaises tables des 88 pour moi. Je suis comme toi d'ailleurs. Je n'apprécie pas ce style "mode survie". D'ailleurs on a x2 le "mode survie" quelque part. On perd aussi facilement la bille, souvent au milieu. C'est un flipper qui doit bien énerver je pense. J'ose imaginer les joueurs qui claquaient quelques francs pour 3 minutes… Surtout, à ce que j'ai lu ici, ce flipper était le moins joué sous Pinball Arcade. Ceci signifierait donc qu'il était peu apprécié. Pourquoi l'avoir donc mis sous PFX ?? C'est un choix vraiment curieux. Je viserais un million et puis adieu si çà se trouve…
GenieGP- LUPien bavard
Re: Safe Cracker
En préambule, je précise que le présent avis prématuré provient de mes parties d'hier soir en mode défi uniquement.
J'ai choisi de jouer sur Safe Cracker en premier parce que c'était la table qui m'attirait le moins sur les 3.
1ère chose qui marque, Les flips sont tout petits, c'est pas commun. mais en jouant, ça ne me gène pas.
Ensuite, il y a le braquage du coffre. C'est un bête jeu de l'oie, totalement random. Mais comme c'est intégré dans le flipper, ça passe très bien et ça ajoute un côté original/unique qui est plutôt bienvenu.
Après ça, au niveau des choses à faire, c'est assez limité :
On doit viser le spinner et la rampe et ... c'est à peu près tout.
Résultat, je suis très agréablement surpris, même si sur le fond cette table n'a rien d'exceptionnel. Reste à voir les parties en mode "normal", avec le système de mort subite.
Je ne vois pas en quoi ça va se différencier du mode défi 1 bille
J'ai choisi de jouer sur Safe Cracker en premier parce que c'était la table qui m'attirait le moins sur les 3.
1ère chose qui marque, Les flips sont tout petits, c'est pas commun. mais en jouant, ça ne me gène pas.
Ensuite, il y a le braquage du coffre. C'est un bête jeu de l'oie, totalement random. Mais comme c'est intégré dans le flipper, ça passe très bien et ça ajoute un côté original/unique qui est plutôt bienvenu.
Après ça, au niveau des choses à faire, c'est assez limité :
On doit viser le spinner et la rampe et ... c'est à peu près tout.
Résultat, je suis très agréablement surpris, même si sur le fond cette table n'a rien d'exceptionnel. Reste à voir les parties en mode "normal", avec le système de mort subite.
Je ne vois pas en quoi ça va se différencier du mode défi 1 bille
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Safe Cracker
En fait ils ont adapté le mode 1 bille : tu démarres direct en mort subite, et tu ne peux pas gagner de temps supplémentaire. Donc tu joues toute ta partie en mort subite. Enfin t'as le rewind. Enfin si ça marche. Enfin bref !
Sinon j'ai pas encore bien exploré la table (j'y rejouerais mieux quand les bugs seront fixés), mais pour le succès des 20 Magic coins, ça paraît pas impossible : il paraît qu'on les voit quelque part (en regardant le fronton peut-être ?), et qu'on peut les cumuler d'une partie à l'autre. Par contre pour en avoir 20, faut pas les utiliser en jouant le multiball. De ce que j'ai compris sur le thread du topic officiel.
Sinon j'ai pas encore bien exploré la table (j'y rejouerais mieux quand les bugs seront fixés), mais pour le succès des 20 Magic coins, ça paraît pas impossible : il paraît qu'on les voit quelque part (en regardant le fronton peut-être ?), et qu'on peut les cumuler d'une partie à l'autre. Par contre pour en avoir 20, faut pas les utiliser en jouant le multiball. De ce que j'ai compris sur le thread du topic officiel.
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Apparemment il existe deux (trois ?) modes de jeu avant de lancer une partie. On peut jouer un multiball direct en fait. Mais est-il utile car j'ai vu qu'après la fin du chrono la partie était tout bonnement terminée !?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Safe Cracker
D'après ce que j'ai compris, sur ce flipper (le vrai) tu pouvais jouer des parties normales payées avec des pièces de monnaie et aussi, des parties spéciales:"Assault on the vault", en payant avec les jetons que tu avais gagnés dans les parties normales, qui consiste en un multibilles illimité de 90 secondes.
On peut déduire que si on te propose ce mode "Assault on the Vault" c'est que tu as déjà gagné au moins un jeton, que tu devras le dépenser pour jouer. ( est-ce que ça peut retarder l'obtention du succès qui consiste à avoir 20 jetons ? par sécurité, j'éviterai de jouer ce mode avant d'avoir eu le succès )
Sur le vrai flipper, ce sont deux leaderboards séparés, est-ce la même chose sur PFX 3 ? et est-ce plus rentable en points qu'une partie normale ? je l'ignore.
Enfin, on peut voir les jetons déjà acquis sur la vitre en bas du flipper, avant de lancer la bille. A noter que mes deux jetons ont été gagnés pendant des défis ( 5 minutes et survie je crois). Compteront-ils pour l'obtention du succès ? si oui, alors ce serait le premier succès qu'on puisse gagner sans jouer une partie simple ou classique
On peut déduire que si on te propose ce mode "Assault on the Vault" c'est que tu as déjà gagné au moins un jeton, que tu devras le dépenser pour jouer. ( est-ce que ça peut retarder l'obtention du succès qui consiste à avoir 20 jetons ? par sécurité, j'éviterai de jouer ce mode avant d'avoir eu le succès )
Sur le vrai flipper, ce sont deux leaderboards séparés, est-ce la même chose sur PFX 3 ? et est-ce plus rentable en points qu'une partie normale ? je l'ignore.
Enfin, on peut voir les jetons déjà acquis sur la vitre en bas du flipper, avant de lancer la bille. A noter que mes deux jetons ont été gagnés pendant des défis ( 5 minutes et survie je crois). Compteront-ils pour l'obtention du succès ? si oui, alors ce serait le premier succès qu'on puisse gagner sans jouer une partie simple ou classique
Dernière édition par Veuve Pinsec le Sam 23 Mar 2019 - 19:34, édité 1 fois
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Safe Cracker
Ok merci Veuve Pinsec. Cette table est un peu bizarre je trouve quand même !?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Safe Cracker
GenieGP a écrit:Ok merci Veuve Pinsec. Cette table est un peu bizarre je trouve quand même !?
Certains diraient poliment "atypique".
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Safe Cracker
Veuve Pinsec a écrit:On peut déduire que si on te propose ce mode "Assault on the Vault" c'est que tu as déjà gagné au moins un jeton, que tu devras le dépenser pour jouer. ( est-ce que ça peut retarder l'obtention du succès qui consiste à avoir 20 jetons ? par sécurité, j'éviterai de jouer ce mode avant d'avoir eu le succès )
Oui, le succès consiste à stocker les 20 jetons, donc il faut éviter de les utiliser et ne pas jouer les multiballs Assault on the Vault.
Enfin, on peut voir les jetons déjà acquis sur la vitre en bas du flipper, avant de lancer la bille. A noter que mes deux jetons ont été gagnés pendant des défis ( 5 minutes et survie je crois). Compteront-ils pour l'obtention du succès ? si oui, alors ce serait le premier succès qu'on puisse gagner sans jouer une partie simple ou classique
Attention là, je n'ai pas l'info mais effectivement ça peut déconner.
L'intitulé du succès d'abord : Tout ce qui brille - Récupérez les 20 Jetons magiques sur le plateau Safe Cracker. (1 joueur seulement)
"1 joueur seulement" = partie normale (avec upgrade) ou classique ça marche, mais pas sur les défis (même si c'est sur le défi 1 bille (et je trouve ça con mais bon, c'est pas la question)). Et ça marche pas non plus sur les parties "siège éjectable".
Donc la question, est-ce que les jetons gagnés pendant les défis restent sur les parties 1 joueur ? Si c'est le cas, c'est l'obtention du 20eme jeton qui devrait débloquer le succès, donc il faudrait éviter de l'avoir pendant le défi. Mais par sécurité perso je pense tous les choper uniquement sur les parties normales (on sait jamais, des fois qu'il décompte les jetons gagnés sur les challenges).
wims- Admin
Re: Safe Cracker
GenieGP a écrit:Apparemment il existe deux (trois ?) modes de jeu avant de lancer une partie. On peut jouer un multiball direct en fait. Mais est-il utile car j'ai vu qu'après la fin du chrono la partie était tout bonnement terminée !?
Je reviens sur le sujet après quelques essais :
Je viens de faire 8 parties en mode classique arcade (ça a été rapide), meilleur score : 434 370 $
Pour un jeton, toujours en classique arcade, j'ai fait une partie "Assault on the vault" sans vraiment chercher à comprendre : 2 918 850 $
La table à des leaderboards locaux différents pour les deux modes, mais un seul leaderboard pour Zen ce qui fait qu'avec ma partie "Assault on the Vault", je me retrouve classé 38ème alors qu'avec mes parties classiques j'étais péniblement 350 ème.
Bref, c'est un peu dommage que les deux modes soient dans le même leaderboard, ça brouille un peu les cartes.
En tous cas, avec le mode, "Assault on the vault " on peut améliorer son record et son classement, si on est à la peine sur cette table.
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Safe Cracker
Un peu long à avoir mais pas impossible, suffit d'avoir de la patience. Les jetons récupérés sur les modes défis comptent, mais il faut avoir le vingtième sur les parties 1 joueur (avec ou sans upgrades). Et j'ai été surpris car j'ai le dernier jeton non pas en ouvrant le coffre fort, mais grâce à la récompense Teller.
Je revois légèrement ma note à la hausse : 2/5. Je ne lui met pas la moyenne, c'est vraiment pas mon style de jeu, ni le thème de table qui plait, mais il y a quelques idées surprenantes.
Et youpi, j'ai même choppé la première place du mode 5 minutes (en faisant quand même bien n'importe quoi).
Dernière édition par wims le Sam 12 Déc 2020 - 12:34, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Veuve Pinsec a écrit:En tous cas, avec le mode, "Assault on the vault " on peut améliorer son record et son classement, si on est à la peine sur cette table.
Alors en fait, ce ne serait même pas le meilleur moyen de scorer sur cette table : il en existe un autre, le multiball Token qui donne les plus gros Jackpots. Simplement, il est très difficile à activer sur les vrais flipper, et quasiment impossible dans la version Zen.
Il faut allumer les lettres VAULT grâce aux récompenses aléatoires # du jeu de l'oie, et je crois aussi celle du Teller.
Seulement voilà, sur les vraies machines, les lettres VAULT restent allumées d'une partie à l'autre. Mais dans la version Zen, les devs ont préféré qu'elles soient réinitialisées, pour que (je cite Akos) les scores restent homogènes, qu'il n'y ait pas d'un coup un joueur qui démarre une partie avec ce multiball qui déchire tout. OK c'est bien mais du coup il devient juste impossible à activer. C'est ballot !
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Petit score du jour
Franchement c'est quand même hard comme plateau, et le nombre de fois ou la bille se cale en plein milieu, j'ai l'impression d'avoir un tunnel au centre pufffff, faut vraiment comprendre le fonctionnement quand le compteur de temps est à 0, on peut le remonter pour de nouveau avoir les billes illimité ou c'est mort et je sais pas pour vous, pour mettre la bille dans la banque ouaaaah c'est du sport, la bille fait un peu de la Mer....!!
Franchement c'est quand même hard comme plateau, et le nombre de fois ou la bille se cale en plein milieu, j'ai l'impression d'avoir un tunnel au centre pufffff, faut vraiment comprendre le fonctionnement quand le compteur de temps est à 0, on peut le remonter pour de nouveau avoir les billes illimité ou c'est mort et je sais pas pour vous, pour mettre la bille dans la banque ouaaaah c'est du sport, la bille fait un peu de la Mer....!!
geoffrey8359- Bébé LUPien
Re: Safe Cracker
Salut,
Y a pas foule ici !!! Je viens de rentrer mes scores.
Y a pas foule ici !!! Je viens de rentrer mes scores.
jObiwan- LUPien en croissance
Re: Safe Cracker
Non y'a pas foule !
Pour moi c'est le flip le plus nul de la gameroom Williams. J'ai vraiment pas aimé du tout, ni le concept de la mort subite, ni le gameplay, ni le jeu de l'oie, euh... ni rien, en fait
Pour moi c'est le flip le plus nul de la gameroom Williams. J'ai vraiment pas aimé du tout, ni le concept de la mort subite, ni le gameplay, ni le jeu de l'oie, euh... ni rien, en fait
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Pour une fois, je suis devant @wims en XP... Incroyable !
jObiwan- LUPien en croissance
Re: Safe Cracker
Arriver sur le plateau, se dire qu'il va falloir en faire tout le tour : déjà un gros challenge ! (d'habitude je restart tellement j'y crois pas)
Semer le garde, tomber sur le chien robot, courir et en réchapper.
Eviter toutes les alarmes et les pièges.
Arriver enfin devant au pied du coffre et... Mauvais karma !
Bref, cette table est chiante, y'a pas d'autres mots.
Autant je peux comprendre l'intérêt d'y jouer sur une vraie machine, à essayer de véritablement "cracker" la bécane pour collectionner les jetons qui en sortent (le joueur doit sauter de joie quand ça lui arrive). Autant sur une version digitalisée, l'intérêt est beaucoup moins fun.
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Voilà tous les modes de Safe Cracker, avec Assault on the Vault, le meilleur moyen de scorer. Faudra mettre un jeton magique dans la machine pour jouer à ce multiball spécial à durée limitée. Dommage que Zen ne différencie pas les highscores avec et sans.
wims- Admin
Re: Safe Cracker
Les PNG de cette weekly table, à compléter avec ceux du Discord :
Et le classement du tournoi, à 20h de la fin :
Et le classement du tournoi, à 20h de la fin :
wims- Admin
Re: Safe Cracker
J'ai joué sur cette table hier.
J'ai bientôt fini de collecter les goodies aux points.
Pour le "succès" ça va être plus tendu. J'ai 3 jetons sur 20. Va falloir être patient.
Quand j'aurai fait ça, honnêtement je ne suis pas sûr d'y revenir.
C'est vrai que la table a le mérite de l'originalité.
Mais à force de jouer dessus, on peut comprendre le flop.
Les génies sont souvent incompris ...
J'ai bientôt fini de collecter les goodies aux points.
Pour le "succès" ça va être plus tendu. J'ai 3 jetons sur 20. Va falloir être patient.
Quand j'aurai fait ça, honnêtement je ne suis pas sûr d'y revenir.
C'est vrai que la table a le mérite de l'originalité.
Mais à force de jouer dessus, on peut comprendre le flop.
Les génies sont souvent incompris ...
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Safe Cracker
Je n'accroche pas du tout à cette table, je pense que c'est celle que j'ai le moins joué de ma collection...
Panam-game- LUPien timide
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