Episode VIII: The Last Jedi
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wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Petites remarques :
Je retrouve quelques facilités, comme les cibles des stormtroopers ou encore les petits TIEs qui sont les mêmes que The Force Awakens. Le contraste rouge / noir n'est pas non plus sans rappeler Might of the First Order, mais ça aurait été difficile de passer outre, vu que ce sont les 2 couleurs du film, jusque dans l'affiche. Et puis globalement, elle a quand même de la gueule.
Je vois aussi qu'il y a Phasma et là, grande question : étant donné le rôle de figuration qu'elle a dans The Last Jedi (30 secondes d'apparition ?), je me demande pourquoi ils l'ont mise en avant. Je me dis que peut-être, ils n'avaient pas une vision globale du film au moment de la conception de la table ? Bref j'aurais préféré voir modéliser un nouveau perso plus emblématique comme Kylo Ren (sans son masque), ou Snoke, ou même Leia qui tient un rôle central dans cet épisode.
Je retrouve quelques facilités, comme les cibles des stormtroopers ou encore les petits TIEs qui sont les mêmes que The Force Awakens. Le contraste rouge / noir n'est pas non plus sans rappeler Might of the First Order, mais ça aurait été difficile de passer outre, vu que ce sont les 2 couleurs du film, jusque dans l'affiche. Et puis globalement, elle a quand même de la gueule.
Je vois aussi qu'il y a Phasma et là, grande question : étant donné le rôle de figuration qu'elle a dans The Last Jedi (30 secondes d'apparition ?), je me demande pourquoi ils l'ont mise en avant. Je me dis que peut-être, ils n'avaient pas une vision globale du film au moment de la conception de la table ? Bref j'aurais préféré voir modéliser un nouveau perso plus emblématique comme Kylo Ren (sans son masque), ou Snoke, ou même Leia qui tient un rôle central dans cet épisode.
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Ah je ne pensais pas que cette table sortirait un jour personnellement. Je vais la jouer en 2020 vu toutes les tables que présente PFX3 dorénavant !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Pourquoi pas, le trailer fait super envie, c'est sur.Il y a l'air d'avoir de très beaux effets de lumières sur les côtés, les bumpers. Mais franchement je trouve que ca commence à faire beaucoup de tables SW. Pas vu le film non plus (de toute facon j'ai du voir seulement la premiere trilogie, j'accroche pas trop à l'univers)
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Episode VIII: The Last Jedi
J'ai joué un peu à The Last Jedi ce soir. Je pense qu'elle va en dérouter plus d'un, moi-même pour le moment je ne sais pas encore quoi en penser car elle me semble étrange.
Dans la réalisation des missions, elle est très proche de The Force Awakens. J'ai complété les 6 scènes très facilement lors de ma toute première partie, et n'ai pas vu de mode sorcier (snif). Je me suis demandé pourquoi avoir créé une table aussi facile, et puis j'ai compris sa difficulté : le nombre de touche requis à chaque objectif augmente, et tout devient donc progressivement de plus en plus difficile. Pour le premier round, il n'est pas nécessaire de gagner les 6 scènes. Les rounds suivants par contre, ça l'est, et certaines missions ne sont pas si simples que ça, en plus d'être très confuses (entre autre la scène 5 qui propose un multiball à 6 billes qui laissent des traînées de poussière rouge : aussi joli que bordélique).
Moi qui ai vu le film, j'attendais quelques passages phares qui n'ont malheureusement pas trouvé leur place dans la table. Entre autres sont absentes les scènes de l'apprentissage de Rey avec Luke, de la bataille galactique avec Leia, de la confrontation avec Snoke avec et ses gardes. Au lieu de ça on a des scènes anecdotiques qui sont mises en avant, comme la confrontation avec Phasma, ou même le final scène 6 plutôt décevant, tant dans l'idée que dans les objectifs.
Niveau architecture, elle peut effectivement rappeler Venom, mais quand même en plus fun, et en plus accessible. Il y a 2 mini-plateau en hauteur, qui se relient aussi entre eux. Mais selon la vue, leur zone de jeu n'est pas franchement facile à voir, et donc certains parcours en deviennent difficiles à viser avec une vue en plongée. En haut à droite, il y a aussi une sorte de rocher qu'on peut faire pivoter, pour faire arriver la bille d'un côté ou de l'autre (j'ai pas bien compris son utilité).
Il y a mini-jeu de shoot TPS avec BB-8 qui conduit une sorte d'AT-AT. Visuellement surprenant. Dommage que les tirs soient automatiques (pas besoin d'appuyer sur A, il suffit simplement de déplacer la vue pour viser / tirer en même temps, comme pour le mode Cantina dans A New Hope).
Deux missions se jouent en multiball, et j'en ai vu également 3 autres. Le multiball Force, qui se joue avec 2 billes (mais grès rentable et chiant à activer). Le multiball de Phasma qui se joue à 4 billes, pas trop mal mais aussi galère à activer. Le plus intéressant reste le multiball de Kylo Ren, qui se joue une première fois avec 2 billes, la seconde avec 3, ainsi de suite jusqu'à 6 billes. Très rentable et facile à activer (suffit de tirs répétés vers l'orbite gauche).
Ajouté à cela des slingshots qui font la fête, et des outlanes gourmandes en billes, comme dans toutes les dernières tables de deep (au passage, les kickbacks ne sont pas non plus très simples à activer, mais bon c'est pas très grave si c'est une table à multiballs).
En résumé, The Last Jedi peut sembler très basique au premier abord, mais sa richesse se découvre plus tard, au fur et à mesure des parties, en cherchant à s'éloigner des sentiers balisés des scènes principales. Le plus important : elle est très belle, nouvelle, elle a du charme et on a envie d'y retourner.
Dans la réalisation des missions, elle est très proche de The Force Awakens. J'ai complété les 6 scènes très facilement lors de ma toute première partie, et n'ai pas vu de mode sorcier (snif). Je me suis demandé pourquoi avoir créé une table aussi facile, et puis j'ai compris sa difficulté : le nombre de touche requis à chaque objectif augmente, et tout devient donc progressivement de plus en plus difficile. Pour le premier round, il n'est pas nécessaire de gagner les 6 scènes. Les rounds suivants par contre, ça l'est, et certaines missions ne sont pas si simples que ça, en plus d'être très confuses (entre autre la scène 5 qui propose un multiball à 6 billes qui laissent des traînées de poussière rouge : aussi joli que bordélique).
Moi qui ai vu le film, j'attendais quelques passages phares qui n'ont malheureusement pas trouvé leur place dans la table. Entre autres sont absentes les scènes de l'apprentissage de Rey avec Luke, de la bataille galactique avec Leia, de la confrontation avec Snoke avec et ses gardes. Au lieu de ça on a des scènes anecdotiques qui sont mises en avant, comme la confrontation avec Phasma, ou même le final scène 6 plutôt décevant, tant dans l'idée que dans les objectifs.
Niveau architecture, elle peut effectivement rappeler Venom, mais quand même en plus fun, et en plus accessible. Il y a 2 mini-plateau en hauteur, qui se relient aussi entre eux. Mais selon la vue, leur zone de jeu n'est pas franchement facile à voir, et donc certains parcours en deviennent difficiles à viser avec une vue en plongée. En haut à droite, il y a aussi une sorte de rocher qu'on peut faire pivoter, pour faire arriver la bille d'un côté ou de l'autre (j'ai pas bien compris son utilité).
Il y a mini-jeu de shoot TPS avec BB-8 qui conduit une sorte d'AT-AT. Visuellement surprenant. Dommage que les tirs soient automatiques (pas besoin d'appuyer sur A, il suffit simplement de déplacer la vue pour viser / tirer en même temps, comme pour le mode Cantina dans A New Hope).
Deux missions se jouent en multiball, et j'en ai vu également 3 autres. Le multiball Force, qui se joue avec 2 billes (mais grès rentable et chiant à activer). Le multiball de Phasma qui se joue à 4 billes, pas trop mal mais aussi galère à activer. Le plus intéressant reste le multiball de Kylo Ren, qui se joue une première fois avec 2 billes, la seconde avec 3, ainsi de suite jusqu'à 6 billes. Très rentable et facile à activer (suffit de tirs répétés vers l'orbite gauche).
Ajouté à cela des slingshots qui font la fête, et des outlanes gourmandes en billes, comme dans toutes les dernières tables de deep (au passage, les kickbacks ne sont pas non plus très simples à activer, mais bon c'est pas très grave si c'est une table à multiballs).
En résumé, The Last Jedi peut sembler très basique au premier abord, mais sa richesse se découvre plus tard, au fur et à mesure des parties, en cherchant à s'éloigner des sentiers balisés des scènes principales. Le plus important : elle est très belle, nouvelle, elle a du charme et on a envie d'y retourner.
Dernière édition par wims le Lun 16 Avr 2018 - 2:41, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
L'apprentissage entre Rey et Luke c'est dans l'autre table que çà va se faire à mon avis. Mais comment a tu pu jouer la table alors qu'elle n'est pas encore sortie ?! Tu es testeur pour PFX3 ? Une table doit avoir un niveau de difficulté fait pour tout les joueurs, ni trop facile ni trop difficile. A la limite un bon système serait : mission 1 est facile puis après le 1er Wizard Mode de fait la mission 1-bis est plus dure. De plus il pourrait y avoir une mission facile, une mission moyenne, une mission difficile ; bref différents niveaux de difficultés par exemple. "10 billes en mode multi-billes", c'est jouable çà ?!
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Genie, tu n'es pas au courant de la bonne nouvelle? Jette un oeil ici :
http://www.lupsclub.com/t2059p30-le-lup-s-club-ce-forum-elitiste-que-les-trumpistes-et-le-reste-du-monde-nous-envie#51676
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http://www.lupsclub.com/t2153-prochain-pack-star-wars-en-cadeau
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GrofZout- LUPien pro
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Ah je me disais bien aussi. Cela ne m'étonne pas en même temps. Demander à un professionnel du flipper des avis est tout à fait logique. Un pro peut voir ce qui va et ce qui ne va pas.
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Ah ah ah, je ne suis pas un "professionnel" du flipper (ça me fait rappeler le statut d'un autre bien connu joueur ça, "expert en pinball" ! ) Disons que j'ai eu ce cadeau pour avoir suivi Zen Studios depuis maintenant 7 ans.
Bon je suis retourné ce matin sur The Last Jedi, et franchement, elle est pas mal du tout cette table. Même si elle a des défauts agaçants, elle a de la gueule et elle est vivante !
Je ne sais pas encore bien par où la prendre, mais j'ai ma petite idée sur ce qui peut rapporter. J'ai fait quelques vidéos mais j'attends confirmation pour pouvoir les diffuser (car Dead Flip a une exclusivité ce soir).
Bon je suis retourné ce matin sur The Last Jedi, et franchement, elle est pas mal du tout cette table. Même si elle a des défauts agaçants, elle a de la gueule et elle est vivante !
Je ne sais pas encore bien par où la prendre, mais j'ai ma petite idée sur ce qui peut rapporter. J'ai fait quelques vidéos mais j'attends confirmation pour pouvoir les diffuser (car Dead Flip a une exclusivité ce soir).
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Et grâce à tes commentaires la table pourrait progresser ? Il va sans dire que si le statut "pro" existait au flipper tu en serais un. Toujours est-il qu'il est logique de demander l'avis à des joueurs maitrisant bien les tables. Moi çà serait non car j'atteins rarement les Wizard Mode .
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
En fait tu pourras atteindre très facilement le "wizard mode" de Last Jedi, qui n'en est pas vraiment un : c'est juste la dernière scène 6, que tu pourras choisir de jouer même en début de partie (le choix de l'ordre des scènes est possible).
Ce qui à mon sens est un défaut dans la conception / scénarisation des missions. D'autant que les missions sont considérées comme réussies même en cas d'échec lors du premier round. Du coup pour moi, ces deux avantages font double emploi, et j'ai du mal à comprendre la logique. Si encore il y avait eu un bonus pour avoir complété les 6 scènes, ou un vrai wizard mode à la clé, j'aurais compris. Mais là non, pour moi ça n'a pas de sens.
Enfin j'en ai parlé à deep qui m'a répondu qu'il voulait que la table soit accessible aux joueurs de tous les niveaux. Toujours ok, mais dans ce cas tu mets soit l'option "attends la fin du chrono pour perdre c'est pas grave, tu pourras atteindre le wizard", soit l'option "choisis l'ordre des scènes et tu pourras tout voir même avec un faible niveau".
Ce qui à mon sens est un défaut dans la conception / scénarisation des missions. D'autant que les missions sont considérées comme réussies même en cas d'échec lors du premier round. Du coup pour moi, ces deux avantages font double emploi, et j'ai du mal à comprendre la logique. Si encore il y avait eu un bonus pour avoir complété les 6 scènes, ou un vrai wizard mode à la clé, j'aurais compris. Mais là non, pour moi ça n'a pas de sens.
Enfin j'en ai parlé à deep qui m'a répondu qu'il voulait que la table soit accessible aux joueurs de tous les niveaux. Toujours ok, mais dans ce cas tu mets soit l'option "attends la fin du chrono pour perdre c'est pas grave, tu pourras atteindre le wizard", soit l'option "choisis l'ordre des scènes et tu pourras tout voir même avec un faible niveau".
Dernière édition par wims le Lun 16 Avr 2018 - 2:42, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
L'explication que deep m'a donnée, c'est que la scène 6 (qui n'est pas la meilleure) fait office de wizard... mouais. Un wizard qu'on peut donc jouer d'entrée de jeu. Par contre, le nombre de billes évolue (et les points qui vont avec) si on joue les autres scènes avant (et donc c'est ce qu'il faut faire, vu qu'au premier round tout se valide même en cas d'échec).
Ca se complique sérieusement au deuxième round, les scènes doivent être complétées avec succès. Mais voilà, la scène 2 est juste impossible à valider dans le timing (60 secondes pour viser 10 parcours, dont plusieurs parcours à la con / difficiles d'accès / situés en hauteur). Et croyez-moi quand je vous dis que c'est pas possible. Et pareil pour la scène 3, je l'ai eue mais ça s'est joué à un poil de cul de fourmi, le timing est trop short !
En fait globalement, les scènes sont très difficiles à valider au second round, la balance n'est pas bien faite je trouve et on se retrouve donc à jouer des multiballs.
Je suis plutôt emmerdé pour noter cette table, elle est jolie / dynamique, je la trouve franchement bien après une prise en main, mais y'a plusieurs trucs ne vont pas dans le gameplay.
Ca se complique sérieusement au deuxième round, les scènes doivent être complétées avec succès. Mais voilà, la scène 2 est juste impossible à valider dans le timing (60 secondes pour viser 10 parcours, dont plusieurs parcours à la con / difficiles d'accès / situés en hauteur). Et croyez-moi quand je vous dis que c'est pas possible. Et pareil pour la scène 3, je l'ai eue mais ça s'est joué à un poil de cul de fourmi, le timing est trop short !
En fait globalement, les scènes sont très difficiles à valider au second round, la balance n'est pas bien faite je trouve et on se retrouve donc à jouer des multiballs.
Je suis plutôt emmerdé pour noter cette table, elle est jolie / dynamique, je la trouve franchement bien après une prise en main, mais y'a plusieurs trucs ne vont pas dans le gameplay.
Dernière édition par wims le Lun 16 Avr 2018 - 8:21, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
C'est pas mal comme défauts, à 2 jours de la sortie
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Au temps pour moi : les timings initiaux sont plus que très serrés au deuxième round, mais lorsqu'on perd une scène, la prochaine fois qu'on l'active on gagne 5 secondes de plus au chrono. Donc ça devrait être possible en insistant.
Par contre il y a un système de points de flotte, comme dans Starfighter Assault, qui fait gagner 50 à 150% du score, ce pourcentage augmente ou diminue quand on gagne ou perd un objectif. Et comme les scènes font partie de ces objectifs, il va falloir sacrifier des points de flotte pour augmenter leur chrono.
Par contre il y a un système de points de flotte, comme dans Starfighter Assault, qui fait gagner 50 à 150% du score, ce pourcentage augmente ou diminue quand on gagne ou perd un objectif. Et comme les scènes font partie de ces objectifs, il va falloir sacrifier des points de flotte pour augmenter leur chrono.
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Moi je suis pour un mode Wizard sans missions accomplies obligatoirement. Cependant le fait de les réussir rapporterait plus de points lors du Wizard Mode (faut que çà sert à quelque chose tout de même). Les nouvelles tables PFX3 semblent être plus faciles que les anciennes apparemment non ? Sinon, cette table proposera beaucoup de millions ou pas ?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Zen stream à 18h00 sur twitch avec les concepteurs... Ca vient de tomber...
FabeChe- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Je vous ai aussi fait une petite vidéo de gameplay avec des extraits de quasi tous les modes :
En fait plus j'y joue, et plus je l'aime cette table. Je découvre des trucs au fur et à mesure, notamment comment viser les parcours sur les plateaux du haut (c'est pas évident à comprendre). Y'a même un multiball caché (j'avais pas compris comment l'activer), et plein de petits trucs sympas. C'est juste dommage qu'un multiball prenne trop d'importance.
Elle est quand même moins accessible que Ahch-To Island qui est clairement orientée casual.
En fait plus j'y joue, et plus je l'aime cette table. Je découvre des trucs au fur et à mesure, notamment comment viser les parcours sur les plateaux du haut (c'est pas évident à comprendre). Y'a même un multiball caché (j'avais pas compris comment l'activer), et plein de petits trucs sympas. C'est juste dommage qu'un multiball prenne trop d'importance.
Elle est quand même moins accessible que Ahch-To Island qui est clairement orientée casual.
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Je viens de voir à l'instant la vidéo. J'aime moyennement le double plateau en haut avec tous ces flippers. Il y a un super multi-billes avec je ne sais combien de balles et çà pourrait faire ramer un "vieux" PC je pense. La table semble énormément payer (1 Mds de réalisé direct ! - score enregistré ?). Enfin bon, j'espère que cette table ne sera pas aussi mauvaise que le film dont elle est issue ! Je pense que je vais préférer l'autre table. Ah si je pouvais moi aussi diriger les billes par la pensée ...
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Je teste ça ce soir. Pour jurassic j'avais pu avoir les tables à minuit. Peux pas regarder la vidéo je suis au taf, mais de toute façon, je préfère la découvrir sans avoir rien vu avant.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Petit coup d’œil vite fait à la vidéo,
mais je préfère pas me spoiler
Je la regarderai après avoir joué sur la table
mais je préfère pas me spoiler
Je la regarderai après avoir joué sur la table
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Y'aura t il une table Han Solo n°2 vu que le prochain film Star Wars est sur ce personnage ?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
zKnight79 a écrit:Petit coup d’œil vite fait à la vidéo,
mais je préfère pas me spoiler
Je la regarderai après avoir joué sur la table
La même pour moi .
GrofZout- LUPien pro
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Je me permets de mettre ça ici car ce sera surement la seule fois que cela se produit.
Je sais que Wims tremble de tout son corps
Première partie, c'est la premiere fois que je vois autant de millions défiler en ayant joué à peine 5 minutes. Bon je vous laisse, je m'y remets.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Comme pour le dernier pack, j'avais attendu minuit et il était dispo.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Episode VIII: The Last Jedi
ce matin, à 8h00, il n'y avait encore rien sur le store xbox.
tritium- LUPien pro
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Il est rare que les packs arrivent à l'heure en même temps. Si çà se trouve il y a quelques bugs et il ne sortira que d'ici un mois... Ou bien alors c'est à 13h00 heure locale de l'entreprise ?
GenieGP- LUPien bavard
Re: Episode VIII: The Last Jedi
citizentoxie13000 a écrit:Comme pour le dernier pack, j'avais attendu minuit et il était dispo.
Ah oui j'y étais pas, bah y'a quand même un avantage de jouer sur PS4 comparé à la Xbox !
wims- Admin
Re: Episode VIII: The Last Jedi
Bon on m'a demandé d'être réactif, alors en attendant le guide écrit qui apportera plus d'explications, voilà déjà le guide vidéo :
Enjoy !
Enjoy !
wims- Admin
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