Jaws Pinball
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Re: Jaws Pinball
ha ben quand même, quelques nouvelles. Faut vraiment pas être pressé
tritium- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
Ca a l'air d'envoyer du bois !
Dernière édition par wims le Dim 10 Sep 2017 - 0:18, édité 3 fois
wims- Admin
Re: Jaws Pinball
Ouais pareil ça paraît con mais leurs idées m'impressionnent toujours autant : la table qui tangue / roulis, le gouvernail qui sert de kickback gauche...
On est un niveau au dessus d'ET là.
Hâte de voir tout ça ce soir à 19h !
On est un niveau au dessus d'ET là.
Hâte de voir tout ça ce soir à 19h !
wims- Admin
Re: Jaws Pinball
Marrant la table a l'air très simple (pas trop de rampes et d'endroits cachés) par contre l'esthétique est superbe.
Georgyboy- LUPien confirmé
Re: Jaws Pinball
Allez c'est parti !
https://player.twitch.tv/?stream=26147679664&channelId=39138195
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Dernière édition par wims le Dim 13 Déc 2020 - 15:29, édité 2 fois
wims- Admin
Re: Jaws Pinball
j'en ai vu un bout.
ce que j'ai le plus remarqué, ce sont les slingshots qui sont quand même assez violent. apparemment, ça va être comme ça sur toutes les tables. Ca promet.
et puis le coté gauche qui me fait un peu peur. meme principe que return of the jedi. pas facile à gérer.
sinon, belle table avec de super effets.
par contre, ce qui me fait vraiment chier, c'est qu'ils ne donnent aucune date sur la sortie. Je pense qu'ils ne le savent pas eux même.
ce que j'ai le plus remarqué, ce sont les slingshots qui sont quand même assez violent. apparemment, ça va être comme ça sur toutes les tables. Ca promet.
et puis le coté gauche qui me fait un peu peur. meme principe que return of the jedi. pas facile à gérer.
sinon, belle table avec de super effets.
par contre, ce qui me fait vraiment chier, c'est qu'ils ne donnent aucune date sur la sortie. Je pense qu'ils ne le savent pas eux même.
tritium- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
Oui aucune date, mais bon sur le forum de la bêta y'a plus aucune communication, l'impression de parler dans le vent. Pour la table elle à l'air sympa, le tangage à voir si ça ne donne pas le mal de mer pour de vrai mais c'est bien trouvé.
Je ne sais pas pourquoi dès le départ les 5/6 lumières qui clignotent en simultanées vers rampes je trouve ça un poil trop lumineux pour une histoire de bateau et de requin.
Très beaux graphismes en tout cas !
Je ne sais pas pourquoi dès le départ les 5/6 lumières qui clignotent en simultanées vers rampes je trouve ça un poil trop lumineux pour une histoire de bateau et de requin.
Très beaux graphismes en tout cas !
Georgyboy- LUPien confirmé
Re: Jaws Pinball
J'ai fait quelques parties 1 bille depuis avant hier... bon globalement : je suis déception !
Dans son architecture ça colle au thème puisque c'est aussi vide et plat que l'océan. Deux rampes par ci par là, et on colle des mini-orbites au milieu comme ça, pour rien (car elles n'ont aucun intérêt). Aucun mini-jeu, ni mini-flipper non plus.
Ca manque quand même d'originalité tout ça ! Déjà les missions se ressemblent toutes (enchaîner de viser tels parcours allumés, dans n'importe quel ordre), et il y a en très peu qui sont mises en scène.
Le truc qu'on aurait pu croire super cool, c'est le mode avec le roulis, seulement voilà : il est injouable. D'ailleurs ils s'en sont rendus compte puisqu'ils nous ont collé un ball save permanent pendant ce mode (je veux dire à ce moment ils peuvent tout aussi bien couper la table en deux avec un ball save permanent, on s'en foutrait pareillement). Et putain, ce roulis est suivi d'un bug chiant et franchement visible dès les premières parties (preuve qu'ils ne testent pas assez leur table), puisque la caméra ne revient pas sur la vue choisie une fois le mode terminé.
Un autre truc qui fait bien sur le papier, mais qu'est complètement raté : le kickback gauche en forme de gouvernail. Déjà on comprend rien à ce qu'il faut faire (accroche-toi pour comprendre d'ailleurs, avec des explications succintes sur le DMD à lire en moins d'une seconde). Et quand bien même on comprendrait, on s'en foutrait complet puisqu'il suffit de bourrer la table vers le haut au moment où la bille amorce sa chute pour la sauver.
Niveau sonore, le fameux thème de Jaws (ta-daa, ta-daaa, celui qu'on aime fredonner au bord de la mer en se mettant les mains au-dessus de la tête pour effrayer sa petite soeur)... et bien ce thème n'est pas présent (c'est grave la honte). A la place on a une sorte de musique d'ascenseur, et en voix off des adages d'un vieux pêcheur qu'on dirait plus l'enfant spirituel du père Fouras et du druide Panoramix. Si bien qu'on ne ressent aucune tension, c'est même à la limite du comique.
Bon bref, ambiance complètement ratée, ils sont complètement passé à côté ! Pour le moment, je lui met un 2/5.
Dans son architecture ça colle au thème puisque c'est aussi vide et plat que l'océan. Deux rampes par ci par là, et on colle des mini-orbites au milieu comme ça, pour rien (car elles n'ont aucun intérêt). Aucun mini-jeu, ni mini-flipper non plus.
Ca manque quand même d'originalité tout ça ! Déjà les missions se ressemblent toutes (enchaîner de viser tels parcours allumés, dans n'importe quel ordre), et il y a en très peu qui sont mises en scène.
Le truc qu'on aurait pu croire super cool, c'est le mode avec le roulis, seulement voilà : il est injouable. D'ailleurs ils s'en sont rendus compte puisqu'ils nous ont collé un ball save permanent pendant ce mode (je veux dire à ce moment ils peuvent tout aussi bien couper la table en deux avec un ball save permanent, on s'en foutrait pareillement). Et putain, ce roulis est suivi d'un bug chiant et franchement visible dès les premières parties (preuve qu'ils ne testent pas assez leur table), puisque la caméra ne revient pas sur la vue choisie une fois le mode terminé.
Un autre truc qui fait bien sur le papier, mais qu'est complètement raté : le kickback gauche en forme de gouvernail. Déjà on comprend rien à ce qu'il faut faire (accroche-toi pour comprendre d'ailleurs, avec des explications succintes sur le DMD à lire en moins d'une seconde). Et quand bien même on comprendrait, on s'en foutrait complet puisqu'il suffit de bourrer la table vers le haut au moment où la bille amorce sa chute pour la sauver.
Niveau sonore, le fameux thème de Jaws (ta-daa, ta-daaa, celui qu'on aime fredonner au bord de la mer en se mettant les mains au-dessus de la tête pour effrayer sa petite soeur)... et bien ce thème n'est pas présent (c'est grave la honte). A la place on a une sorte de musique d'ascenseur, et en voix off des adages d'un vieux pêcheur qu'on dirait plus l'enfant spirituel du père Fouras et du druide Panoramix. Si bien qu'on ne ressent aucune tension, c'est même à la limite du comique.
Bon bref, ambiance complètement ratée, ils sont complètement passé à côté ! Pour le moment, je lui met un 2/5.
wims- Admin
Re: Jaws Pinball
moi, j'aime bien taper sur le requin et lui faire avaler une bille. mais, bon, ça fait pas tout. Pour le moment je trouve tout le pack vraiment moyen. des licences à tomber par terre, et un résultat bof bof. vraiment dommage.
tritium- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
Le plateau dégagé n'est pas pour me déplaire et, en y jouant j'y ai trouvé des similitudes avec Docteur Strange.
Le problème ici est que le flip supérieur ne peut être alimenté que par un tir sur l'orbite droite, alors que sur quasi tous les autres flippers on à un moyen alternatif pour alimenter les flip supérieurs,(par analogie avec Docteur Strange, à la place du mini-orbite inutile on aurait une rampe vers les inlane et un accés vers le flip supérieur).
Le système du kickback n'a pas d'intérêt, à part celui de pas réussir à sauver la bille alors qu'on l'avait allumé.
Je crois que l'absence de jeux ou de mini-plateau concerne aussi back to the future (en tous cas, j'en ai pas vu pour le moment). On peut avoir l'impression que le pack est sorti dans la précipitation pour la sortie de PFX3.
Le problème ici est que le flip supérieur ne peut être alimenté que par un tir sur l'orbite droite, alors que sur quasi tous les autres flippers on à un moyen alternatif pour alimenter les flip supérieurs,(par analogie avec Docteur Strange, à la place du mini-orbite inutile on aurait une rampe vers les inlane et un accés vers le flip supérieur).
Le système du kickback n'a pas d'intérêt, à part celui de pas réussir à sauver la bille alors qu'on l'avait allumé.
Je crois que l'absence de jeux ou de mini-plateau concerne aussi back to the future (en tous cas, j'en ai pas vu pour le moment). On peut avoir l'impression que le pack est sorti dans la précipitation pour la sortie de PFX3.
Veuve Pinsec- Pinb'Olympics Master
Re: Jaws Pinball
Salut les amis !!
Pour ma part, j'aime bien cette table, mais, elle me semble difficile pour scorer !!
Une petite question : qq un a t il compris la logique pour allumer le kickback gauche ????????
le droit ok, on tire sur les 4 bouées + plaque immatriculation.
Mais, le gauche, je n ai encore pas saisi ...
si un expert peut m'éclairer ;-)
Pour ma part, j'aime bien cette table, mais, elle me semble difficile pour scorer !!
Une petite question : qq un a t il compris la logique pour allumer le kickback gauche ????????
le droit ok, on tire sur les 4 bouées + plaque immatriculation.
Mais, le gauche, je n ai encore pas saisi ...
si un expert peut m'éclairer ;-)
angus84000- Hollidays Tournament Master
Re: Jaws Pinball
Salut Angus! Oui elle est un peu coriace cette table, j'ai pas beaucoup joué dessus alors je suis pas sûr pour le kickback gauche mais je crois qu'il s'allume tout seul quand on fait un certain nombre de combos.
GrofZout- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
oui, comme le dit grof, le kickback gauche doit s'allumer au bout d'un certain nombre de combos.
tritium- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
Comme Grof quasiment pas joué à cette table, d'ailleurs çà manque du lupiens ds le leaderboard, je vais voir ce que je peux faire dès ce matin.
AnkouDu44- LUPien bavard
Re: Jaws Pinball
Après l'avoir pratiqué un peu plus en profondeur, que dire si ce n'est qu'on pouvait s'attendre à mieux... Visuellement, la table n'est pas moche, couleurs douces, on est sur la mer, coucher de soleil c'est sympa mais au niveau de l'architecture c'est moyen quand même. Bien que je n'aime pas quand il y a trop de cibles tombantes sur les tables, ils auraient pu faire quelque chose avec la partie centrale de la table qui est bien vide plutôt que de se limiter aux cibles d'ailerons de requins dans la partie supérieure.
Les parcours (certains en tout cas) sont assez chiants à viser, ça bute tout le temps. Les missions se ressemblent beaucoup trop et sont peu originales car mis à part viser systématiquement des parcours allumés aléatoirement, y'a pas grand chose...
Les modes multiball sont identiques, rien à faire de particulier... C'est triste.
Je met un +1 pour les extraballs qui pour certaines sont un peu coriaces à choper ce qui est intéressant de mon point de vue.
3 modes wizard ok pourquoi pas mais j'aurai préféré à la limite qu'on y accède au fur et à mesure, en devant compléter d'abords le 1er puis le 2ème pour enfin arriver au wizard de fou avec de grosses récompenses à la cle,f mais là en l’occurrence, c'est gratuit.
3/5 et je suis gentil car par rapport au thème comme je le dis au début, ça aurait dû être bien mieux!
Les parcours (certains en tout cas) sont assez chiants à viser, ça bute tout le temps. Les missions se ressemblent beaucoup trop et sont peu originales car mis à part viser systématiquement des parcours allumés aléatoirement, y'a pas grand chose...
Les modes multiball sont identiques, rien à faire de particulier... C'est triste.
Je met un +1 pour les extraballs qui pour certaines sont un peu coriaces à choper ce qui est intéressant de mon point de vue.
3 modes wizard ok pourquoi pas mais j'aurai préféré à la limite qu'on y accède au fur et à mesure, en devant compléter d'abords le 1er puis le 2ème pour enfin arriver au wizard de fou avec de grosses récompenses à la cle,f mais là en l’occurrence, c'est gratuit.
3/5 et je suis gentil car par rapport au thème comme je le dis au début, ça aurait dû être bien mieux!
GrofZout- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
Perso je n'y ai toujours pas jouée, je ne sais même pas ce qu'elle vaut !
Pas motivé plus que ça, je me suis arrêté à l'ambiance qui pour moi est complètement ratée. Entre l'absence du thème principal, la voix grossière et caricaturale du pêcheur qui ressemble à celle d'un vieux briscard, le bruit des mouettes quand tombe le bonus fin de bille...
Pas motivé plus que ça, je me suis arrêté à l'ambiance qui pour moi est complètement ratée. Entre l'absence du thème principal, la voix grossière et caricaturale du pêcheur qui ressemble à celle d'un vieux briscard, le bruit des mouettes quand tombe le bonus fin de bille...
wims- Admin
Re: Jaws Pinball
wims a écrit:la voix grossière et caricaturale du pêcheur qui ressemble à celle d'un vieux briscard
Oui complètement, ça en devient presque comique avec ce vieux .
Ah oui et j'ai oublié : super le mode bonus double scoring! Injouable et plus on l'active, plus la sauvegarde de bille est courte ce qui fait qu'on ne tire plus jusqu'à ce qu'il se termine en essayant juste de faire basculer la bille d'un flipper à l'autre... Là pour le coup c'est vraiment nul.
GrofZout- LUPien pro
Re: Jaws Pinball
2/5, cette table ne semble pas appréciée par le Lup's Club. Perso j'aime bien. Il y a 8 missions principales sans compter les secondaires, le multiball et le WM. La table est jolie. Son architecture est pas mal mais çà aurait pu être mieux comme disent certains. Le "double score" est intéressant quoique pas facile mais j'y arrive quand même. La bille part bien. Le Kick-Back gauche est original est assez simple. Seul bémol toutefois ; avec le "double scoring" on peut perdre sa bille bêtement si elle est dans un outlane au moment de la fin du décompte. Il manque juste le guide car je suis sûr que je peux mieux faire sur ce flipper. Pour conclure j'aime bien Jaws et je lui donne 4/5.
GenieGP- LUPien bavard
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