The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
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The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Dernière édition par wims le Lun 1 Jan 2024 - 16:35, édité 28 fois
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Je pense (enfin plutôt j'espère) qu'on va avoir un système de loot un peu comme Epic Quest. Sans doute un peu plus élaboré avec des matériaux à assembler.
Donc des parties qui évoluent au fur et à mesure qu'on y joue.
Donc des parties qui évoluent au fur et à mesure qu'on y joue.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Le thème visuel, assez sombre, s'annonce magnifique.
Ce serait sympa qu'on ressente bien le côté RPG du jeu d'origine.
Ce serait sympa qu'on ressente bien le côté RPG du jeu d'origine.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
En tout cas Barbie a écrit sur le forum Steam qu'elle avait parlé au designer, qui lui a dit que c'était de loin la table la plus complexe qu'ils avaient créée jusqu'ici.
Pas étonnant quand on regarde la description sommaire, où ils parlent de beaucoup de choses : fabriquer des armes, utiliser la magie, s'équiper d'armures, acheter et vendre des marchandises & matières minières, trouver des compagnons, et compléter des quêtes secondaires avant de vaincre Alduin.
Quand on connait le nombre de quêtes secondaires de Skyrim, on peut s'attendre à quelque chose d'impressionnant, effectivement.
Il me tarde il me tarde !
Pas étonnant quand on regarde la description sommaire, où ils parlent de beaucoup de choses : fabriquer des armes, utiliser la magie, s'équiper d'armures, acheter et vendre des marchandises & matières minières, trouver des compagnons, et compléter des quêtes secondaires avant de vaincre Alduin.
Quand on connait le nombre de quêtes secondaires de Skyrim, on peut s'attendre à quelque chose d'impressionnant, effectivement.
Il me tarde il me tarde !
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Deep est le designer de ce plateau. Dernièrement il m'avait dit qu'il était débordé par son nouveau projet, que ça allait être énorme, et je comprends pourquoi maintenant !
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
J'ai eu quelques news de deep aujourd'hui : c'est rigolo, il me dit qu'il a pitié pour Shoryuken qui va devoir se taper le guide, qu'il ne peut imaginer comment il va se débrouiller, et qu'il va devoir l'aider personnellement.
Donc en gros, attendons-nous à un truc de malade mental.
Donc en gros, attendons-nous à un truc de malade mental.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
ouais, faudrait quand même pas que ce soit prise de tête non plus. C'est un jeu de flipper. En attendant de voir le gameplay, les trois tables sont quand même bien belles.
tritium- LUPien pro
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Oh bravo
On verra bien quand les packs sortiront.
On verra bien quand les packs sortiront.
zKnight79- LUPien confirmé
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
tritium a écrit:ouais, faudrait quand même pas que ce soit prise de tête non plus. C'est un jeu de flipper. En attendant de voir le gameplay, les trois tables sont quand même bien belles.
Dans Skyrim un des buts c'est de se crafter une belle armure, en associant plusieurs matériaux. Si tu connais pas la recette tu l'as dans le cul, et c'est super compliqué, faut avoir les compétences aussi pour les faire. Bah à mon avis c'est bien parti pour qu'on ait droit à un truc chiadé dans le genre. Enfin tout comme toi, j'espère pas trop non plus !
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Déjà quelques infos / conseils de deep (le développeur de Skyrim) :
- Vous ne pouvez développer qu'un personnage à la fois (c'est une limitation technique).
- Pas de niveaux max, mais les compétences donneront de nouvelles capacités jusqu'à ce que vous atteignez le niveau de compétence 100.
- Les armes magiques et de mêlée ne peuvent pas être mélangées, seul le bouclier peut être équipé des deux. Vous pouvez effectuer des attaques de puissance (double cast) si vous maintenez un flipper pendant un certain temps avant l'attaque (barre de progression jaune).
- Le niveau de magie augmente avec l'utilisation de la magie de destruction, et en lançant d'autres sorts aussi.
Si vous avez des questions à lui poser (car le niveau RPG de ce plateau semble très poussé, autant que Skyrim en lui-même), n'hésitez pas à les poster sur le forum Steam.
Autrement, ayant déjà joué à Skyrim, il faut savoir que chaque race possède d'entrée un bonus de compétence. Donc choisissez bien votre perso car comme a dit deep, vous ne pouvez pas en créer plusieurs.
A titre indicatif (car vous pouvez aussi faire ce que vous voulez) :
Pour un mage :
Haut-elfe (bonus de magie et de régénération de mana)
Breton (résistance à la magie)
Pour un guerrier pur (corps à corps) :
Bréton, Orc (2 fois plus de dommage), Rougegarde, ou Argonian.
Pour un voleur ou un assassin :
Khajit (bonus de furtivité)
Argonian (bonus d'alchimie et crochetage)
Donc si vous voulez monter par exemple un mage guerrier (bouclier + bâton magique), préférez jouer un bréton. Ou pour un guerrier furtif (dague + bouclier) un orc peut faire un bel effet. Si vous voulez manier 2 armes à une main, ou une arme à deux mains, jouez un guerrier.
- Vous ne pouvez développer qu'un personnage à la fois (c'est une limitation technique).
- Pas de niveaux max, mais les compétences donneront de nouvelles capacités jusqu'à ce que vous atteignez le niveau de compétence 100.
- Les armes magiques et de mêlée ne peuvent pas être mélangées, seul le bouclier peut être équipé des deux. Vous pouvez effectuer des attaques de puissance (double cast) si vous maintenez un flipper pendant un certain temps avant l'attaque (barre de progression jaune).
- Le niveau de magie augmente avec l'utilisation de la magie de destruction, et en lançant d'autres sorts aussi.
Si vous avez des questions à lui poser (car le niveau RPG de ce plateau semble très poussé, autant que Skyrim en lui-même), n'hésitez pas à les poster sur le forum Steam.
Autrement, ayant déjà joué à Skyrim, il faut savoir que chaque race possède d'entrée un bonus de compétence. Donc choisissez bien votre perso car comme a dit deep, vous ne pouvez pas en créer plusieurs.
A titre indicatif (car vous pouvez aussi faire ce que vous voulez) :
Pour un mage :
Haut-elfe (bonus de magie et de régénération de mana)
Breton (résistance à la magie)
Pour un guerrier pur (corps à corps) :
Bréton, Orc (2 fois plus de dommage), Rougegarde, ou Argonian.
Pour un voleur ou un assassin :
Khajit (bonus de furtivité)
Argonian (bonus d'alchimie et crochetage)
Donc si vous voulez monter par exemple un mage guerrier (bouclier + bâton magique), préférez jouer un bréton. Ou pour un guerrier furtif (dague + bouclier) un orc peut faire un bel effet. Si vous voulez manier 2 armes à une main, ou une arme à deux mains, jouez un guerrier.
Dernière édition par wims le Mar 6 Déc 2016 - 13:05, édité 1 fois
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Ce qui me fait aussi délirer, sur ce plateau, c'est qu'il semble obéir aussi à un cycle jour / nuit.
Putain j'ai hâte d'y jouer.
Putain j'ai hâte d'y jouer.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Est-ce que le choix de la race a un impact sur la classe (mage, guerrier, ou voleur) et donne un bonus important de départ pour la suite de l'histoire ? Ou est-ce que l'usage de la magie, des armes de mêlée, ou de la furtivité fait le skill naturellement ?
A propos des loots, de l'alchimie et de la construction d'armes et armures : est-ce aussi compliqué que sur le jeu original (je n'ai jamais réussi à me forger une armure en dragonite) ? Dois-je ressortir mon livre de Skyrim indiquant les composants pour le craft ?
Combien de quêtes principales et secondaires ?
Vraiment sympa de m'avoir répondu, en plus d'avoir du talent ce mec est d'une gentillesse ! La classe.
deep a écrit:J'ai essayé de me conformer aux règles du jeu original de Skyrim autant que je le pouvais. Donc, la plupart des choses fonctionnent de la même manière. Par exemple, les dégâts en mêlée dépendent de 8 choses différentes.
Vous pouvez choisir entre 5 types de caractères. Avec les humains, vous pouvez choisir "chevalier" ou "mage". Cela définira les niveaux de compétences de départ. En outre, vous pouvez sélectionner une capacité spéciale :
¤ + 10% de résistance aux dégâts magiques
¤ Trouver plus d'or que d'habitude
¤ + 10% de résistance aux dommages physiques
De même, si vous choisissez un elfe, vous pouvez choisir entre mage et archer, et en outre une capacité spéciale :
¤ + 10% de résistance aux dégâts magiques
¤ + 50 points mana
¤ + 10% de régénération magique
Les 3 autres races sont plus simples :
¤ Khajiit : 10% de régénération plus rapide
¤ Argonian : 10% de régénération de santé plus rapide
¤ Orc : + 10% de dégâts physiques
A propos des loots, de l'alchimie et de la construction d'armes et armures : est-ce aussi compliqué que sur le jeu original (je n'ai jamais réussi à me forger une armure en dragonite) ? Dois-je ressortir mon livre de Skyrim indiquant les composants pour le craft ?
deep a écrit:Vous pouvez créer des armes de mêlée, des boucliers, des arcs et des armures seulement. Vous devez collecter des matières premières pour les créer, et trouver une ville pour accéder à l'atelier de forgeage. C'est un long chemin pour atteindre la forge de dragon sur cette table, autant que dans le jeu original (vous devez atteindre le niveau 100 en forgeage). Cependant, vous trouverez de nombreuses armes et des armures grâce au pillage, ou dans les magasins.
Combien de quêtes principales et secondaires ?
deep a écrit:Il y a 11 quêtes principales : beaucoup d'entre elles se déroulent en plusieurs étapes, et il existe 8 types différents de quêtes secondaires que vous pouvez trouver dans les auberges. En outre, deux multiballs et d'autres modes sur ces derniers. Les ennemis seront légèrement plus fort avec le level de votre personnage.
Vraiment sympa de m'avoir répondu, en plus d'avoir du talent ce mec est d'une gentillesse ! La classe.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
hou la la , je vois venir la prise de tête.
en attendant, j'ai acheté le pack à midi, mais je n'ai que testé rapidement doom et fallout. Ces 2 tables ont des super ambiances (surtout doom, c'est elle qui m'a le plus marqué). j'espère que celle là sera du même acabit.
en attendant, j'ai acheté le pack à midi, mais je n'ai que testé rapidement doom et fallout. Ces 2 tables ont des super ambiances (surtout doom, c'est elle qui m'a le plus marqué). j'espère que celle là sera du même acabit.
tritium- LUPien pro
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Alors il y a des retours, justement sur Skyrim, de joueurs qui disent que la gestion de tout ce bordel a tendance à trop ralentir le gameplay. Dans un sens ils ont raison, faut viser le joueur d'arcade pas le joueur RPG.
Aussi des problèmes d'affichage du DMD central, si vous jouez (apparemment) en mode pincab.
Bon je verrais bien d'ici tout à l'heure. Je me grouiller de rentrer.
Aussi des problèmes d'affichage du DMD central, si vous jouez (apparemment) en mode pincab.
Bon je verrais bien d'ici tout à l'heure. Je me grouiller de rentrer.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
J'aime bien moi le gameplay de cette table.
On avance dans les quêtes au fur et à mesure des parties, ça donne une impression de progression dans le scénario.
Et Wims qui a déjà choppé les 2 succès sur la table. Bravo Chef
On avance dans les quêtes au fur et à mesure des parties, ça donne une impression de progression dans le scénario.
Et Wims qui a déjà choppé les 2 succès sur la table. Bravo Chef
zKnight79- LUPien confirmé
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Alors pour résumer je n'ai rien pigé aux armes et tutti quanti mais j'ai quand même faillit battre le dragon il ne lui restait que 20 pts de vie. Je trouve aussi que le rythme est trop ralenti par la gestion des armes, minerai, etc...
Est-ce que la progression est maintenue de partie en partie comme sur Epic Quest ?
Est-ce que la progression est maintenue de partie en partie comme sur Epic Quest ?
AnkouDu44- LUPien bavard
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
zKnight79 a écrit:Et Wims qui a déjà choppé les 2 succès sur la table. Bravo Chef
Ouais dès la deuxième partie : paf bim boum ! J'ai compris les grandes lignes on va dire.
C'est la seule table que j'ai pu tester hier et pour être honnête, je ne sais pas quoi en penser. Il y a beaucoup de bonnes choses, et un truc que je ne comprends absolument pas (enfin pour l'instant) et c'est bien dérangeant car ça concerne la finalité du plateau.
C'est qu'au bout de 2 parties (donc avec ma bite et mon couteau), j'ai terminé les 11 quêtes principales, sans avoir vu une seule ville, donc sans avoir pu vendre mes items (inventaire plein très rapidement), ni pu crafter mon armure, avec un seul sort (boule de feu) et une dague. J'ai battu le dragon final en faisant pipi sur ses flammes. Franchement je m'attendais à autre chose.
D'autant que le système RPG est très poussé, mais en fait, il ne sert pas à grand chose. Puisque apparemment (sauf si je me trompe - ce que j'espère), le scoring n'évolue pas pour autant en même temps que le level du personnage. Beaucoup de gestion d'inventaire, de craft, de minerai, de quêtes secondaires, (de plein de trucs), mais pas de finalité : les bonus restent les mêmes (à très peu de chose près). Comme s'ils avaient oublié le but principal d'un flipper : faire un max de points.
Bref au bout de 2 parties j'ai pigé la méthode de scoring, ça va être vite fait.
Très emmerdé pour noter cette table.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Bon je suis un peu rassuré : le scoring augmente bien avec le leveling (bonus plus importants par ennemi vaincu). Et comme il n'y a pas de niveau max, j'imagine qu'il n'y a pas non plus de bonus max.
Maintenant il reste à savoir si ça vaut le coup ou non.
Maintenant il reste à savoir si ça vaut le coup ou non.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Arf, je suis à la ramasse, les tables sont sorties... Demain je ferai un petit test...
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Eh ouais, c'est ça d'être trop bon, Chef.wims a écrit:Très emmerdé pour noter cette table.
Maintenant il reste à savoir si ça vaut le coup ou non.
Tout devient trop simple et du coup on cherche plus la saveur
Ou alors tu as définitivement sombré du côté obscur de la VR,
et les tables sans VR te semblent fadasses.
Remarque, la table Skyrim, avec le dragon en VR ça doit le faire
zKnight79- LUPien confirmé
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Ah ah !! Y'a un peu de ça c'est vrai (oui ça m'a fait zarb de revenir sur un écran).
Enfin je crache pas du tout sur ce pack (bien au contraire, très bon apparemment)... mais j'ai quand même un gros doute sur la façon de scorer dans Skyrim, entre les multiballs et un autre truc caché (qu'il faut que j'essaye), je me demande si ça vaut le coup de passer des heures à monter ses skills (et donc ça foutrait en l'air tout le côté RPG).
Enfin je crache pas du tout sur ce pack (bien au contraire, très bon apparemment)... mais j'ai quand même un gros doute sur la façon de scorer dans Skyrim, entre les multiballs et un autre truc caché (qu'il faut que j'essaye), je me demande si ça vaut le coup de passer des heures à monter ses skills (et donc ça foutrait en l'air tout le côté RPG).
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
après un premier tour rapide sur les trois tables du pack skyrim est mon coup de cœur.
Le fait que des trois cela soit ma licence préféré y est sans doutes pour beaucoup.
Je pense que je vais dans un premier temps m'attarder sur celle-ci.
Le fait que des trois cela soit ma licence préféré y est sans doutes pour beaucoup.
Je pense que je vais dans un premier temps m'attarder sur celle-ci.
agnor- LUPien confirmé
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Hier (au bout de plusieurs parties) je suis enfin arrivé dans une ville. J'en ai profité pour forger armes & armures (et monter mes compétences de forgeage), acheter un cheval (apparemment ça aide pour se déplacer plus vite après), et surtout vendre quasi tout mon inventaire.
Bref paniquez pas, c'est long mais la première cité arrive au fur et à mesure des parties, au bout d'environ ~20% de la carte. Vous pourrez y rester aussi longtemps que vous voudrez, mais vous en sortirez quand vous perdrez la bile.
Apparemment il y aura un patch prochainement pour augmenter la fréquence des villes (et si j'ai bien compris pour y retourner facilement).
Bref paniquez pas, c'est long mais la première cité arrive au fur et à mesure des parties, au bout d'environ ~20% de la carte. Vous pourrez y rester aussi longtemps que vous voudrez, mais vous en sortirez quand vous perdrez la bile.
Apparemment il y aura un patch prochainement pour augmenter la fréquence des villes (et si j'ai bien compris pour y retourner facilement).
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
J'avais cru lire qu'il y avait un niveau max moi, bon après je préfère le système de scoring classique qui ne dépend pas des niveaux, je peux espérer te battre sur un malentendu
acdctabs- LUPien timide
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
En fait oui, il y a bien un niveau max : le niveau monte en fonction des compétences, et toutes ces compétences (forgeage, furtivité, mêlée, magie, parade, etc) ont un niveau max de 100.
bon j'ai compris plein de trucs mais comme personne n'intervient je vais pas parler tout seul, donc si vous avez des questions je suis là.
bon j'ai compris plein de trucs mais comme personne n'intervient je vais pas parler tout seul, donc si vous avez des questions je suis là.
wims- Admin
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
pour l'instant, j'y ai peu joué (je suis surtout sur doom), et tu parles de trucs que j'ai même pas vu. il faudrait dejà que je lise un peu les règles pour savoir un minimum ce qu'il faut faire.
tritium- LUPien pro
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Moi j'ai pas acheté c'est trop cher, donc je peux pas poser de questions
acdctabs- LUPien timide
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Wims, j'ai toujours pas acheté le pack, mais comme je suis fan au fond de moi,
ce soir ou demain je me le fais péter.
ce soir ou demain je me le fais péter.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Re: The Elder Scrolls V: Skyrim Pinball
Ben perso, j'aime bien découvrir par moi-même,
donc les questions ... ce sera pour plus tard
donc les questions ... ce sera pour plus tard
zKnight79- LUPien confirmé
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