Pinball FX2 ► Ninja Gaiden Sigma 2 (Guide)
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Pinball FX2 ► Ninja Gaiden Sigma 2 (Guide)
Date de sortie : 7 octobre 2009 • Designer : Mate Szeplaki Appréciation : • Difficulté : Lorsque le mal se réveille dans Tokyo, la ville du ciel, il incombe à un Ninja Dragon de l'affronter ! |
Ninja Gaiden Sigma 2 est une table issue de Zen Pinball 1, qui a longtemps été une exclusivité de la PS3 avant de ressortir sur Zen Pinball 2, puis sur Pinball FX2 sur XBox One en décembre 2014. Incarnez Ryu Hayabusa et récupérez les crânes de cristal dissimulés dans les modes de jeu. Accomplissez les trois chapitres d'Ayane, Momiji et Rachel, puis affrontez Genshin, le chef du clan de l'Araignée Noire, dans le mode sorcier ! |
► Tirs de précision :▲
• Difficulté : • Importance : Lancez la bille assez fort pour la faire passer sur la plateforme, et appuyez sur une des gâchettes au moment où elle est dessus pour la faire sauter, et gagner 100.000 points. Lorsque la bille est dans les airs, appuyez 2 fois rapidement sur une des gâchettes pour la faire sauter de nouveau, et gagner 500.000 points. La bille se positionne alors au-dessus du flipper supérieur droit : tentez de viser le trou GENSHIN situé en haut à gauche du plateau pour gagner 1 million. |
► Kickbacks et Magna saves :▲
• Importance : Pour activer les kickbacks, touchez d'abord la cible SHURIKEN située en hauteur au centre du plateau. Les deux orbites se mettent à clignoter un court instant : empruntez l'orbite gauche pour allumer le kickback gauche, et empruntez l'orbite droite pour allumer le droit. Vous pouvez aussi gagner une herbe de vie spirituelle qui fait office de magna save droite, grâce aux récompenses aléatoires Shuriken. Lorsque la bille est sur le point d'échouer dans le couloir extérieur droit, la magna save la replacera automatiquement au-dessus du couloir intérieur. |
► Sauvegarde de bille :▲
• Importance : Activez une sauvegarde de bille temporaire en visant 5 fois dans le trou MAGASIN situé en haut du plateau. Le talisman de vie clignote alors entre les flippers, vous préservant d'une bille perdue pendant quelques secondes. Vous pouvez aussi l'activer en gagnant le Talisman de renaissance, grâce aux récompenses aléatoires Shuriken. |
► Multiplicateurs Bonus fin de bille :▲
• Difficulté : • Importance : Augmentez les multiplicateurs de bonus fin de bille grâce aux récompenses aléatoires Shuriken. Les multiplicateurs obtenus s'affichent au centre du plateau. |
► Récompenses aléatoires Shuriken :▲
• Difficulté : • Importance : Touchez d'abord la cible brillante située à l'extrême gauche du plateau, sous l'entrée de la rampe de saut. La cible SHURIKEN se rabaisse pour libérer l'accès à un trou : visez-le pour gagner une récompense aléatoire : • Herbe de vie spirituelle : Magna save. • Talisman de renaissance : Sauvegarde de bille. • Multiplicateurs bonus fin de bille. |
► Armes de Ryu :▲
• Difficulté :
• Importance :
Pour changer l'arme de Ryu, empruntez la rampe droite, hors combo. Le trou MAGASIN se met alors à clignoter 5 secondes. Visez-le rapidement pour utiliser l'arme suivante de l'inventaire : d'abord l'épée du dragon (Dragon sword), puis la serre du faucon (Falcon talons), puis le tonfa (Tonfair), puis le fléau vigoréen (Vigorian flail), puis à nouveau l'épée du dragon, etc.
En touchant 5 fois les bumpers situés à gauche du trou MAGASIN, vous pourrez gagner une récompense en fonction de l'arme dans vos mains :
• Épée du dragon : Augmente le score des combos de rampe.
• Serre du faucon : Augmente la valeur des cibles araignées.
• Tonfa : Augmente la valeur des points du spinner.
• Fléau Vigoréen : Augmente le bonus des missions principales.
► Combos :▲
• Importance : Réalisez des tirs combos en enchaînant les rampes principales pour gagner davantage de points. Vous disposez de 5 secondes entre chaque tir pour viser les parcours qui clignotent rapidement en bleu. La valeur des tirs combos peut être augmentée grâce aux armes de Ryu, en possédant l'épée du dragon. |
► Crânes de cristal :▲
► Tests du courage :▲
• Difficulté : • Importance : Pour démarrer l'un des 5 modes chronométrés, commencez par toucher 2 fois la cible TEST DU COURAGE (TEST OF VALOR), située à droite du plateau. Vous aurez alors 10 secondes pour compléter un de ces objectifs, toujours dans cet ordre : • Réaliser un double tir combo entre les rampes gauche et droite. • Toucher 5 fois les bumpers. • Viser la mini-orbite droite SHADOWLESS avec assez de force pour que la bille atterrisse sur le rail EVASION. • Toucher la cible brillante à l'extrême gauche du plateau. • Enfin, toucher Genshin. Pour cela, abaissez les cibles ARAIGNEE qui protègent l'accès à l'éjecteur RYU. Envoyez la bille dedans, puis visez le trou GENSHIN à l'aide du flipper supérieur droit. |
► Mode Ninpo :▲
• Difficulté : • Importance : Epelez SLASH en empruntant les rampes gauche et droite pour obtenir des essences de couleur : • Essence bleue : Bonus de points. • Essence rouge : Ajoute un niveau à la jauge Ninpo. • Essence jaune : Augmente la valeur des bumpers. |
Obtenez ainsi 3 essences rouges pour remplir la jauge « Ninpo », située sous la barre de vie de Ryu, et activez ce mode chronométré. Pendant 25 secondes, la bille devient incandescente : profitez-en, tous les points sont multipliés par 2 ! |
► Multiball Ultime technique (2 ou 3 billes) :▲
► Multiball Défi karma (3 billes) :▲
• Difficulté :
• Importance :
Epelez d'abord SLASH en empruntant une des 2 rampes gauche ou droite (sans réaliser de combo). Dégagez ensuite l'accès à l'éjecteur RYU en descendant les cibles ARAIGNEE qui le protègent, puis visez le trou pour renvoyer la bille vers Ryu, qui bloquera la bille. Bloquez ainsi 3 billes pour démarrer ce multiball. Toutes les rampes, orbites, et cibles rapportent des Jackpots. Visez le trou GENSHIN pour gagner des Super Jackpots. |
► Multiball Alexei (4 billes) :▲
• Difficulté :
• Importance :
Empruntez d'abord les orbites gauche et droite jusqu'à allumer le trou ALEXEI, situé sur le mini-plateau supérieur gauche. Abaissez les cibles ARAIGNEE qui protègent l'accès à l'éjecteur GENSHIN, puis visez-le pour accéder au mini-plateau supérieur. De là, visez rapidement en direction du trou ALEXEI à l'aide du flipper supérieur gauche. Un multiball à 4 billes démarre automatiquement. Gagnez le plus de points possible en visant les bumpers ou faisant rebondir les billes sur les slingshots. |
Les 4 chapitres principaux s'inscrivent en bleu sur le plateau : leurs lumières clignotent lorsqu'ils sont en cours, et s'allument définitivement une fois accomplis. Les 3 premiers chapitres font office de missions principales, le quatrième est le mode sorcier du plateau. |
Au début des missions, la barre de santé de Ryu est au maximum. Elle descend si vous faîtes trop de fautes, et la mission est un échec si elle tombe à zéro. |
Epelez d'abord CHAPTER à l'entrée de la rampe droite. Pour cela, deux solutions s'offrent à vous : • Visez la mini-orbite droite SHADOWLESS FOOTSTEPS avec assez de force pour que la bille échoue dans le trou caché, situé dans le couloir extérieur. • Ou bien réalisez une série de 3 sauts en empruntant la rampe gauche de saut, puis, rapidement, en appuyant 3 fois sur une des gâchettes pour sauter. Une fois CHAPTER allumé, empruntez la rampe droite pour commencer les chapitres dans l'ordre croissant. |
► Ayane :▲
► Momiji :▲
► Rachel (Multiball à 3 billes) :▲
► Extraballs :▲
Vous pouvez gagner 2 Extraballs par partie : • En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille à x10. • En complétant 4 des 5 tests du courage. Le talisman de vie s'allume entre les flippers, vous signalant que vous avez gagné une bille supplémentaire. |
Bon flip à tous ! Ligue Universelle des Pinballistes |
tritium- LUPien pro
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